Disclaimer : l'univers ainsi que les personnages appartiennent à JK Rowling et je n'y gagne rien.
Je remercie les lecteurs pour leurs encouragements.
Je tenais également à mentionner que l'idée venait de la MagikZone qui a lancé un concours de FF lors des GeekFaeries sur le web lors du we du 21/22 septembre 2013. Merci à eux.
Personnages imposés : Lupin et Luna
Thème imposé : « Vous plongez dans une Pensine »
Luna parcourut le couloir en sautillant, ses boucles d'oreille en forme de radis virevoltant au rythme de ses pas.
Elle s'arrêta bientôt devant la porte d'un bureau et toqua :
-Entrez ! Lança une voix amicale
Luna entra et se retrouva face à son professeur de Défense contre les Forces du mal, Remus Lupin, qu'elle aimait beaucoup.
-ah Luna ! Alors prête à tenter l'expérience finalement ?
-Oui Professeur, mon esprit est ouvert à tout vous le savez bien, et je suis prête à vous suivre, même si je suis persuadée que votre esprit est trop cartésien Professeur.
Le Professeur Lupin sourit. Il s'avança vers son bureau, et montra de sa baguette une bassine de pierre gravée de runes, dans laquelle brillait une substance argentée.
-Le Professeur Dumbledore a bien voulu me prêter sa Pensine, afin que nous partagions cette expérience tous les deux.
Il agita la substance avec sa baguette magique, et invita Luna à s'approcher.
-Vous allez passer la première, je vous rejoints ensuite. Penchez vous et laissez votre nez toucher cette substance, vous ne ressentirez aucune douleur.
Luna approche son nez de la substance, devenue maintenant transparente, et y plongea la tête sans crainte son corps fut comme happé par le récipient.
Elle atterrit avec légèreté sur un sol moussu, et regarda autour d'elle.
C'était comme dans ses rêves, comme lorsque sa maman lui racontait des histoires.
Elle se trouvait au milieu d'une forêt verdoyante, les branches des arbres étaient agitées d'un léger souffle, et le chant des oiseaux lui emplissaient les oreilles. Elle respira à fond, emplissant ses poumons de cet air magique.
Elle le savait, ils étaient là, tout proche, les Ronflaks Cornus, elle le savait, elle l'avait toujours su, ils existaient, ses parents ne pouvaient pas lui avoir menti.
Elle continua de se promener dans la forêt, aperçut une Licorne qui paissait tranquillement, puis croisa le troupeau de Sombrals de Hagrid.
Bien sûr elle ne les verraient pas, mais elles les sentaient.
Soudain, le Professeur Lupin apparut à ses côtés, souriant et détendu.
-Merci professeur d'avoir créé cela pour moi. Ce sont vos pensées n'est-ce pas ?
-Les miennes oui, mais aussi celles du professeur Flitwick et celles du Professeur Dumbledore. Nous pensions que vous aviez besoin de vous apaiser en ce jour d'anniversaire de mort.
Luna caressait un Sombral et fit un sourire à son Professeur.
-Oui maman aurait été heureuse de me voir ici. Elle me manque. Elle savait que j'aimais ces créatures, que j'aime toutes les créatures. Et que même si on ne peut les voir, elles existent dans notre cœur, là.
Elle posa sa main sur la robe de son Professeur à l'endroit de son cœur.
-C'est comme vous Professeur, vous aussi vous cachez une créature invisible, là au plus profond de vous. C'est par pour autant que j'ai peur de vous. Je sais que vous êtes un loup solitaire au cœur pur. Et que lorsque ce loup surgit les soirs de pleine lune, il est moins contrôlable mais il reste pur au fond de lui, car il sait qu'il a des amis sur qui compter.
Moi c'est pareil. Je sais qu'on m'appelle Loufoca, mais un jour viendra où moi aussi j'aurais des amis, des vrais, sur qui compter.
-J'en suis certain Luna, vous aussi aurez des amis, répondit le Professeur Lupin émut.
-Nous pouvons nous promener encore un peu Professeur ?
-Bien sûr Luna, ces pensées sont pour vous, c'est votre journée, prenez votre temps. Nous rentrerons quand vous en ressentirez le besoin.
Luna prit la main de son Professeur et ils s'enfoncèrent un peu plus profondément dans les bois.
