Voilà pour ma première Fanfiction sur le film Avengers! J'espère qu'elle vous plaiera malgré la petite taille du prologue! (Les autres chapitres seront plus long, promis!)

Disclaimer: Tous les personnages appartiennent au Studio Marvel exceptés mes OC!

Joker: Voilà elle a fait son disclaimer de merde et elle est contente!

... Tu sera toujours là hein?

Joker: Bah ouais biiiiiaaaatch!

*soupire* Bonne lecture!


Le petit garçon de verre
Prologue.

Deux mois. C'était le temps exact qui s'était écoulé depuis l'attaque et quasi destruction extra-terrestre de Manhattan. Deux mois que durait le deuil de centaine de familles ayant perdu un de leur proche. Deux mois que les Avengers, un groupe de justiciers plus spéciaux les uns que les autres, avaient neutralisés la cause de tous cela. À savoir le dieu du mensonge et de la malice : Loki. Lui et son frère étaient rentrés sur leur planète d'origine, Asgard. Le dieu du tonnerre revenait en héros alors que son cadet subirait la colère du Père-De-Toute-Chose. Le SHIELD, une agence gouvernementale secrète, resta attentive à la suite des évènements, surtout concernant le procès du dieu. Sans doute Fury voulait-être sûr que Loki ait une sentence suffisamment sévère à son goût. Car même si Loki était un être détesté sur Midgard/la Terre -l'ennemi public numéro un-, le borgne lui vouait une haine toute particulière, ce qui n'était pas pour déplaire au dieu de la ruse qui ne le portait pas dans son cœur non plus. Mais une autre personne le haïssait presque autant que Fury si ce n'est plus : Sephy McGrégor. Cette jeune femme avait, ce jour là, perdue ses parents et son époux, un agent du SHIELD. Depuis lors, son seul et unique rêve était de voir la tête du dieu être promenée au bout d'une pique. Mais comme rien n'est simple, elle ressentait aussi une profonde rancune envers le SHIELD qu'elle jugeait aussi responsable de la mort de sa famille. Elle voulait faire changer ça, et être comme un porte parole pour toutes ses personnes en deuil. Alors elle avait postulée pour entrer dans l'agence secrète. Bien sûr on l'avait refusée, que faire d'une femme sans la moindre expérience et pas plus douée en maniement d'armes à feu qu'en combat rapproché ? Pendant deux ans, deux longues années, elle s'entraîna sans relâche, prenant des cours d'arts martiaux aussi diverses que variés et même en apprenant le lancer de petites armes blanche.

Persephone (car c'était son vrai prénom) avait élu domicile dans un coin reculé de l'Arizona et récupéré la vieille ferme de ses parents qu'elle partageait avec Blitz son Terre-Neuve et le cheval de trait noir de ses géniteurs, Quartz. Deux week-end par mois, la vieille bâtisse accueillait également le petit frère adoptif de Sephy, qui passait le reste de son temps à l'hôpital à cause de sa maladie d'ostéogenèse imparfaite, une malformation des os. Elle l'avait d'ailleurs un peu délaissé ces derniers temps, mais elle s'était promit de rattraper ça. Sephy passa une nouvelle fois le concours d'entrée et fut encore rejetée. Elle commença à soupçonner Fury d'être la cause de ses deux échecs consécutifs, c'est pour cela qu'elle décida de le voir en tête à tête et lui faire pression par rapport aux secrets de l'agence que lui avait confiées son mari quelques mois avant son décès. Après avoir harcelé un nombre incalculable de secrétaires, elle parvînt à obtenir un rendez vous.

-Ce serait dommage que la presse et vos supérieurs apprennent que le dieu est rentré sur Asgard sans procès. Lui glissa la jeune femme en faisant passer une enveloppe marron entre elle et le borgne. Et que, qui plus est, la source de son pouvoir -le tasseract c'est ça?- ai échappée à la surveillance de vos agents. Vous trouvez pas ?

Il l'ouvrit et constata avec effarement, sans le laisser paraître bien entendu, que des dossiers secrets du SHIELD s'y trouvait.

-Ce ne sont que des copies. Devina-t-il.

-Exact.

-Qu'espérez vous exactement miss McGrégor ?

-Je veux entrer au SHIELD. Dit Sephy, en approchant si près son visage de celui du borgne qu'il aurait put compter les tâches de rousseurs qui constellait son nez et ses joues légèrement arrondies. C'est pas pour rien que j'ai passé ce concours deux fois. Mais vous avez trafiqué les résultat la seconde fois. N'est-ce pas ?

-Qui vous dis que mes hommes ne peuvent pas s'occuper des dossiers que vous gardez chez vous ? En Arizona si je ne m'abuse ?

-Vous avez donc lu mon dossier à ce que je vois. Grinça-t-elle.

-Nous avons nos sources. Répondit Fury avec un sourire en coin.

-Si vous avez de bonnes sources vous devez savoir que mon mari était l'un des meilleurs agents du SHIELD et que par conséquent, m'a apprit à cacher des choses que je veux garder secrètes concernant votre société, directeur.

Il eut un rire sombre :

-Convainquez moi alors de vous prendre comme recrue, et de ne pas détruire votre vie entière.

-Et vos sources ne vous ont pas parlé de mes capacités ?

Le ton que Sephy avait employé mettait clairement fin à la conversation. Elle se leva, sûre d'elle, sans se tourner et quitta la pièce, ses boucles brunes parcourues de mèches bleues rebondissant dans son dos au rythme de son pas élancé. L'assistante de Fury s'approcha de son patron.

-Voulez vous que j'ordonne à une vingtaine d'agents de s'occuper de son cas ?
Le directeur après une seconde de réflexion se dirigea vers l'immense fenêtre qui donnait sur une New-York à peine reconstruite. Il observa la ville quelques instants et lâcha finalement, avec un petit sourire :

-... Mes sources me disent, qu'il nous sera plus bénéfique de l'avoir dans nos rangs.


Voilà! Alors vos impressions? hm... Oui il est effectivement dur d'en avoir avec un prologue aussi court. Pour ceux et celles (surtout celles) qui en douteraient, c'est bien une fic Loki x OC et le dieu de la ruse ne devrait pas tarder à pointer le bout de ses cornes ;)

Joker: Tu t'crois drôle?

Déjà plus que toi sale trav' mal maquillé.

Joker: PARDON?!

J'attends vos review (si vous avez le coeur de m'en laisser une) et vous prépare le prochain chapitre! :D