Chapitre 1 : rêve et mauvais départ
Kate se trouvait dans un hôpital. Elle ne savait plus comment elle etait arrivée la, ni ce qu'elle venait faire ici. Tout était gris autour d'elle. Elle se leva lentement de son lit et remarqua qu'elle portait l'une de ces robes d'hôpital bleues. Il n'y avait personne d'autre dans la chambre. Troublée, elle se dirigea vers la porte qui donnait sur le couloir, du moins le supposait-elle. Elle sortit lentement de la chambre. Mais le couloir était tout aussi vide et silencieux. Elle commença a s'inquiéter. Elle décida de partir à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider. Elle arpenta les couloirs sans trouver âme qui vive. Puis elle aperçut une silhouette familière. Elle aurait pu le reconnaître entre mille.
"Gibbs... " appela-t-elle doucement. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle se dirigea vers lui aussi rapidement que ses jambes sans force le lui permettait.
" Gibbs... " appela-t-elle encore une fois un peu plus fort. Il sembla tourner la tête dans sa direction. Puis elle entendit un bruit strident. Il résonna dans sa tête encore et encore. A chaque fois que le son retentissait, une vague de douleur déferlait dans sa tête. Elle regarda désespérément dans la direction de Gibbs pour voir qu'il n'était plus là. Elle se laissa glisser lentement a terre, le son résonnant toujours dans sa tête. Elle ferma doucement les yeux sous la douleur et prononça encore un fois son nom, comme si lui seul pouvait la sauver...
Caitlin Todd ouvrit les yeux. Elle était de retour dans sa chambre. Mais sa tête lui faisait toujours affreusement mal et ce son retentissait encore et encore. Elle tourna la tête et s'aperçut que le bruit venait de son réveil qui manifestement avait sonné durant la dernière demi heure. Elle tendit la main paresseusement vers son réveil et l'éteignit. Elle regarda encore une fois l'heure avant de pousser un affreux juron. Il était 7h, elle allait être en retard, et ce n'était vraiment pas le jour.
45 minutes après, elle était prête a partir. Elle avait fait un sac rapidement et s'était habillée de façon plutôt formelle, supposant qu'ils n'auraient pas de temps entre le vol et le séminaire pour se changer. Elle jeta un rapide coup d'œil a sa montre avant de se dépêcher vers sa voiture. Elle avait rendez-vous avec Gibbs dans 15mn au Ncis et elle avait une chance sur deux d'arriver avec plus de 10mn de retard.
'S'il y a un dieu dans ce monde, il a entendu mes prières' pensa-t-elle alors que sa voiture entrait dans le parking du Ncis avec seulement 5mn de retard. Elle sortit rapidement, attrapa son sac à la volée et se dirigea vers Gibbs qu'elle avait aperçu devant le bâtiment.
" Vous êtes en retard Agent Todd. "
" Je suis d... "
" Je n'ai pas de temps pour vos excuses Agent Todd. Tu ne voudrais pas nous faire rater l'avion en plus ? "
Avec ça Gibbs se dirigea vers sa voiture et se mit au volant. Kate ferma les yeux un instant, sa tête lui faisait toujours mal. Elle soupira longuement et se dirigea vers la voiture de Gibbs.
' Bien Kate, il est 8h du mat et tu as déjà réussi à te mettre Gibbs à dos. Bien.' Pensa-t-elle avant de s'asseoir sur le siège passager. La voiture démarra en trombe et sortit du parking à toute vitesse.
'Ca va être un long, LONG trajet' se dit-elle alors que la voiture prenait un autre virage serré, la projetant contre la vitre côté passager.
Elle passa le voyage en avion à penser à son rêve. Cela n'avait aucun sens pour elle. Un hôpital... pourquoi un hôpital ? Elle ne rêvait jamais des hôpitaux et il n'y avait eu aucun incident depuis un bon bout de temps maintenant. Il y avait aussi Gibbs... pourquoi Gibbs... ? Mais ça elle avait déjà la réponse. Contrairement aux hôpitaux, ce n'était pas la première fois qu'elle rêvait de Gibbs. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle se rappelait les rêves qu'elle avait eu de son supérieur ces derniers jours. C'était stupide. Pourquoi était-elle toujours attirée par la seule personne qu'elle était sûre de ne pas avoir ? D'un autre côté... qui ne serait pas attiré par Gibbs ? Bien sur il n'avait pas que des qualités : c'était un enfoiré et il pouvait vous faire regretter d'être venu au monde en un temps record mais tout cela n'était que détails.
Kate se força à penser à autre chose. Elle attrapa le papier sur le séminaire qu'ils devaient suivre aujourd'hui et demain. Elle lut les sujets et réprima un grognement.
'relations inter-agences et inter-collègues... décidement je n'ai pas de chance.' Pensa-t-elle. Elle ferma les yeux, sa tête lui faisant toujours affreusement mal.
'Enfin le bon point c'est qu'on aura du soleil à Miami.' Se dit-elle. Elle ferma les yeux et essaya de se reposer durant les 30 dernières minutes de vol
