Salut tout le monde !
Oui je sais, ça fait très longtemps que je n'ai rien posté….Mais je suis de retour ! Avec une fanfiction Loki/OC, dans le cliché mais de quoi me remettre dans le bain. J'écris au jour le jour et je ne pourrai pas vraiment vous promettre un rythme de publication stable (avec le lycée…)
Bon, sur ce je vous souhaite une bonne lecture avec ce petit prologue !
Ses mains prirent la fine lance ouvragée, la foule retint son souffle, d'un coup sec et d'un craquement sinistre, il brisa l'arme en deux. L'homme en face de lui tomba à genoux, ses mains s'appuyant sur le marbre froid, il hurla d'une voix rauque et brisée. Deux gardes le prirent par les épaules et le tirèrent hors de la salle tandis que le malheureux pleurait, suppliait, implorait, se débattait, cherchant en vain, mais pas une seule fois il ne s'excusa. Ainsi, Loki fils de Laufey, fût expulsé du monde Asgardien par la main d'Odin.
-Loki, dépêche-toi ! Nous n'avons plus beaucoup de temps, ils vont bientôt arriver !
Un grand homme blond fourrait des affaires dans un sac à dos tandis que celui aux cheveux de jais métamorphosait ses artefacts en objets divers. Sa mâchoire était encore crispée et on pouvait distinguer des traces humides le long de ses joues pâles. Pour la première fois, il avait pleuré, de rage, de tristesse et de honte suite à la destruction de ses pouvoirs. Thor l'avait sorti de la cellule qui le retenait prisonnier et maintenant il se retrouvait à préparer ses bagages pour fuir le royaume qui l'avait jadis accueillit. Le Dieu avait troqué sa robe de sorcier émeraude contre un costard noir.
-Je t'ai trouvé un appartement en plein centre-ville et un poste de professeur à la faculté de lettres. Tu pourras dire merci à Stark.
-Parce que maintenant il me fait confiance ?
-Il sait que tu n'as plus la majorité de tes pouvoirs et puis…je garderai un œil sur toi avec les autres
-Si tu penses que je vais devenir le toutou de tes amis…
-Loki…mon frère, Midgard t'offre une nouvelle chance. Tu es intelligent, cultivé, tout peux s'ouvrir pour toi.
Le jeune homme renifla en mettant son sac sur son épaule.
-Entre ça et être jeté du Bifrost… le choix est vite fait.
Ils sortirent des appartements princiers et discrètement, traversèrent le pont arc-en-ciel. La lune, déjà haute dans l'espace se reflétait dans les clapotis de l'eau. Loki observa une dernière fois le royaume dont il était l'intrus. Le Dieu de la malice et du mensonge allait tourner le dos à une partie de sa vie. Son demi-frère posa une main sur son épaule et l'incita à entrer dans le dôme d'or. Au centre se trouvait Heimdall habillé de son armure et de son casque, l'épée à la main.
-Je vous attendais, fils d'Odin, il ne vous reste plus beaucoup de temps.
Le Dieu du tonnerre enlaça tendrement son frère et lui murmura
-Tu retrouveras tes pouvoirs, je t'en fais la promesse.
-Je saurai me débrouiller.
Le blond eût un sourire désolé et sortit du Bifrost, il savait que les gardes royaux allaient venir le quérir.
Loki s'avança et lança un regard au gardien, d'un hochement de tête il tourna l'épée et une lumière vive le fit fermer les yeux.
Direction…Midgard !
Au même moment, en plein centre de New-York, une jeune fille sortit d'un immeuble enflammé, tenant serré contre elle, un petit garçon inerte.
Une pt'ite review pour m'aider à m'améliorer ?
