En fixant l'immense lac qui s'étendait à perte de vu, elle ne pu s'empêcher de sourire. Ce merveilleux lieu allait terriblement lui manquer et pourtant, elle se voyait dans l'obligation de le quitter. Un vent chaud fit voler ses cheveux d'ors tandis qu'elle fermait ses yeux, appréciant la douce brise marine. Qu'elle était bien ici, à Magnolia.
La douce chaleur du soleil se couchant réchauffait son être prisonnier d'un bien être sans fin. La nuit allait tomber et après-demain, elle rentrerait à Crocus avec son père. Elle détestait la capitale de Fiore. Cette ville, où tout allait trop vite, lui paraissait monotone sans sa mère décédée il y a maintenant quatre ans. Toutes les jeunes filles de quinze ans passaient leur temps à faire les boutiques ou à trainer avec des garçons comme Sting Eucliffe, son meilleur ami, et elle, Lucy Heartfilia, n'était pas comme elles. Elle n'avait la liberté de ses mouvements et ne pouvait pas vivre comme elle le souhaitait. La seule chose que lui accordait son père, une fois par an, pour son anniversaire était une semaine de vacance quelque part hors de Crocus. Chaque année, Lucy profitait de cette semaine loin de la capitale pour aller s'amuser avec sa meilleure amie, Levy Mcgarden, à Magnolia la ville de naissance de cette dernière. Lucy ne connaissait que très peu le passé de son amie mais, elle savait qu'elle tenait particulièrement à cette petite ville situé à l'est de Crocus. Il y vivait un vieux monsieur du nom de Makarof Drear, une sorte de grand père de substitution pour Levy qui avait perdu sa famille très jeune et vivait avec ses pères d'adoption, Droy et Jett. Chaque été, Levy passait un mois à Magnolia chez ce fameux Makarof. Lucy ne l'avait jamais rencontré bien qu'elle vienne, elle aussi, une semaine en août. Levy n'aimait pas parler de son passé et profitait de Lucy chaque fois qu'elle venait de Fiore et évitait de rester dans la ville elle-même.
En fixant le soleil se coucher dans les eaux limpides du lac, Lucy ne peut s'empêcher de soupirer. Dans deux jours, elle retournerait à Crocus, la ville de pluie, et se morfondrait dans son immense villa habitée par des souvenirs heureux et la présence fantomatique de son père. Jude restait souvent dans son bureau et ne voyait quasiment jamais sa fille, qui lui rappelait bien trop feu sa femme, Layla. La plus part du temps, Lucy se retrouvait seule dans la maison avec les serviteurs puisque Jude voyageait énormément. Un nouveau soupire franchit la barrière des lèvres de la solitaire enfant. Cette ville allait lui manquer. Elle se releva sur sable et passa sa main sur son paréo pour faire tomber les derniers grains qui s'étaient incrustés dans le tissu couteux avant de ramasser son sac de plage et ses tongs. La plus part des personnes imitaient ses gestes et se préparaient à quitter la plage devenue trop sombre pour quoi que ce soit. En dépassant le bar situé en face de la plage et à côté du parking donnant accès à cette dernière, Lucy croisant un groupe de jeunes qui couraient vers l'eau, ballons et piques niques en main. Ils riaient de bon cœur et se chahutaient dans leur course folle sous les cris désespéré d'une des filles à la chevelure flamboyante. Lucy lâcha un faible gloussement, ces personnes avaient l'air de tant s'amuser malgré le fait que le soleil s'éteignait peu à peu. Deux garçons, l'un aux cheveux d'ébènes et l'autre à la couleur étrangement rose, s'amusaient à embêter une jeune fille à couette et aux cheveux bleus. Ils avaient fait un pari pour avoir tous des couleurs de cheveux aussi farfelus ? Un troisième garçon vient au secours de la jeune fille en faisaient tomber les deux autres dans le lac. Ils partirent dans une bataille d'eau sous les yeux désespérés de la jeune fille et de son amie aux cheveux de feu.
Lucy se détourna de la scène, le visage rougit, consciente qu'elle était entrain d'espionner ces gens. En atteignant le parking, elle sorti son téléphone portable et envoya un texto à son chauffeur, Loki. La voiture ne tarda pas à arriver et elle monta dedans, ignora la remarque du rouquin sur l'heure à laquelle elle rentrerait à la maison de vacance. Elle vivait comme elle le souhaitait, ici. Alors, qu'il se taise.
HΘLIDAYS
En arrivant devant le portail de la résidence, Lucy lança un bref coup d'œil en direction de Loki qui avait cessé de parler de sa dernière conquête du soir et qui conduisait dorénavant d'une manière étrangement calme pour l'être fougueux qu'il était. Il semblait presque tendu, fait dotant plus louche venant de lui.
« Loki, ça vas ? », demanda calmement l'héritière Heartfilia.
Le chauffeur arrêta le véhicule le temps de saisir le code d'accès et redémarra le moteur, il lui lança un sourire éclatant avant de se concentrer à nouveau sur la route.
« Bien sûr, pourquoi ?
- Je ne sais pas, tu as l'air tendu.
- En même temps, me retrouver seul en présence d'une aussi jolie fillette… », commença l'adolescent.
Lucy ne peut s'empêcher de sourire, malgré les simple quatre ans qui les séparaient, Loki se comportait avec elle comme il le fera avec une petite fille. Elle lui lâcha un vague « pédophile » tandis qu'ils remontaient l'allée menant à la demeure, camouflée par d'hauts et majestueux cerisiers.
« Sérieusement, ça vas ?
- Ne t'occupe pas de mes problèmes, gamine. Je suis assez grand pour les gérer tout seul.
- Tu as donc des problèmes. Si c'est avec l'argent, je peux très bien demander à mon père de…
- Lucy ! Tout ne tourne pas autour de l'argent. Peut-être que dans ton monde si mais, pas dans le mien.», lâcha le rouquin tout en continuant à fixer la route. « Et puis, ton père me paye déjà assez bien pour que je te conduise simplement au lycée.
- Alors dis-moi, Loki, qu'est-ce qui peut être plus important que les soucis d'argent !?
- L'amour. »
Lucy fronça ses sourcils tandis que Loki se garait devant la maison. L'amour ? Lucy ne savait même plus ce que c'était. Ces doux sentiments et moments qui y ressemblaient avaient disparut avec sa mère. Elle ne connaissait plus la juste valeur de ce mot.
« Et, qu'est-ce qui te perturbe autant au sujet de l'amour ?
- Une histoire plutôt bête. », soupira Loki avant d'appuyer son front contre le volant de la berline.
- Dis-toujours. Ce n'est peut-être pas si stupide.
- Tu ne te moqueras pas ?
- Promis.
- J'ai oublié l'anniversaire de Kana et lorsque j'ai voulu me racheter, j'ai rien trouvé de mieux que de lui offrir un diner au restaurant. On a dix-neuf ans qu'une fois dans sa vie, merde et moi, je lui offre un restau.
- C'est ta petite amie ?
- Ouais. »
Lucy soupira, elle savait Loki coureur de jupon depuis toujours mais, elle était loin d'imaginer qu'il avait une petite amie depuis un moment. Maintenant, elle se souvenait des soirs où Loki disparaissait de la villa et partait jusqu'à tard dans la nuit retrouver ses amis. Un jour, elle avait même aperçu une brunette à ses côtés en sortant du lycée. Elle s'était dit que ce n'était sûrement qu'une ancienne conquête mais, et si ? Naniiiiiiii (* Quoiiiiiiiiii (japonais)), non, c'était impossible. Loki ne pouvait pas avoir de copine depuis si longtemps. Il était casé depuis combien de temps. ?
Etait-elle à Magnolia, cette mystérieuse brunette ?
« Loki ?
- Aye ?
- J'ai une idée pour rattraper ton manque cruel d'idée. »
Le rouquin releva la tête vers elle, une lueur d'espoir brillant dans ses yeux charmeurs. Lucy détourna le regard pour éviter de rougir face à lui, elle savait qu'il adorait l'embêter de la sorte et pourtant, ce soir, il n'y avait aucune envie de se battre dans son regard. Juste du désespoir. La jeune héritière soupira et sorti de la voiture en faisant signe au chauffeur de la suivre. Ils s'introduisirent en silence dans la villa, ignorant la belle décoration et montèrent directement dans la chambre de l'adolescente. Le chauffeur, perdu, fixa sa mini-patronne fouiller dans un des tiroirs de sa commode en quête de je-ne-sais-quel-objet. Lucy, elle, s'affairait à chercher méticuleusement chaque parcelle de sa commode à l'aide du fameux bijou que pourrait offrir le rouquin à sa Kana. Elle ignora superbement l'air stupide de Loki lorsqu'elle lui présenta un écrin blanc.
« Ouvre-le. »
L'ordre avait claqué sèchement changeant du ton doux et angélique habituellement utilisé par la jeune fille mais, qu'importait donc au chauffeur. Il était un idiot d'avoir oublié l'anniversaire de sa chère et tendre. Minutieusement, Loki examina la minuscule boite sans défaut et l'ouvrit. Il fut surprit d'y trouver à l'intérieur deux manchettes en argent éblouissantes. Parfaitement dans le style de sa petite amie, Bordel, cette gamine avait-elle un sixième sens ?
« C'est très joli.
- Tsk. Parce que tu crois que j'achète des trucs moches ? Crétin. », soupira l'héritière avant de désigner la boite. « Offre-lui ça et laisse moi m'occuper du reste.
- Pardon ?
- Vu que visiblement, tu es tête en l'air quand il s'agit de cette fille – de moi aussi vu le nombre de fois où tu m'as oublié à la sortie du collège -, je vais m'occuper de lui organiser la plus grande fête de toute sa vie.
- Mais…
- Tais-toi un peu, Loki. Il est tard et j'ai envie de dormir. »
Lucy laissa un sourire narquois étirer ses lèvres tandis que Loki la fixait stupidement, encore une fois. Elle se mit sur la pointe des pieds et ébouriffa la crinière de lion de ce dernier. Il lâcha un faible grognement et lui attrapa les poignets avant de la pousser vers son lit. Il posa ensuite la boite sur la table de chevet et se jeta sur la petite blonde dans le but de la chatouiller. Plus vive et plus agile, Lucy le para sans le moindre effort et s'assit à ses côtés. Le rouquin la fixa un moment avec d'éclater de rire.
« Merci, Lucy. Tu viens encore une fois de me sauver la vie.
- Humph, appelle-moi Lucy l'Impératrice* pour ça..
- Tsk. Horrible gosse de riche, tu sais pas juste dire « De rien » ? »
Lucy le rejoint dans ses éclats de rire et fini par s'endormir aux côtés de son grand-frère de cœur qui la fixait d'une lueur bienveillante. Il lui murmura un dernier merci avant de la coucher correctement sur le lit et d'embrasser son front. Il adorait cette gosse malgré le fait qu'il soit triste pour elle de cette solitude constante qui la suivait. Loki attrapa l'écrin et parti en éteignant les lumières et en fermant la porte derrière lui.
HΘLIDAYS
A son réveil, Lucy s'activa dès le petit-déjeuner à organiser une merveilleuse fête d'anniversaire à cette Kana sous les yeux encore fatigués de sa cuisinière madame Spet. Une vieille femme petite et toute courbée par l'âge dont le sourire pouvait devenir terrifiant s'il était trop longtemps prolongé à cause des rides. Lucy croisa plusieurs fois Loki dans la journée en lui annonçant l'avancement du projet et en lui demandant la liste d'invités potentiels. Et, c'est ainsi que le soir même – veille de son départ pour Crocus – que la soirée pour les dix-neuf ans de Kana Alperona se passa. La jeune fille de quinze ans avait réussi à réunir plus d'une centaine d'invités et n'attendait que leur venu au manoir. N'ayant pas trouvée de lieu plus merveilleux, l'héritière avait gentiment proposé à son chauffeur de faire dérouler la fête dans une aile de la villa, proche de la piscine. Loki avait accepté avec un léger doute, il ne voulait pas que sa petite amie se retrouve avec une des ces fêtes barbantes de la haute société et pourtant, il avait l'impression que Lucy détestait ça, aussi. Il avait pour ordre de cette dernière d'amener Kana au restaurant où il avait réservé, de lui offrir les manchettes et de la ramener chez elle et seulement, à quelques mètres de la maison, faire semblant de recevoir un sms de Lucy lui signalant qu'elle avait immédiatement besoin de lui au manoir. Il s'y rendrait directement avec Kana, qui boudera sûrement un peu d'avoir passé une soirée rasoir, et arriverait à la fête à vingt-deux heures. Loki soupira une énième fois devant la solitaire enfant blonde occupée à accrocher une banderole de « Joyeux Anniversaire, Kana ! » dans le salon où aurait lieu la fête. La petite adolescente ne lui accordait même plus un regard, trop concentrée dans sa tâche. Elle avait fait du bon boulot, il pouvait l'accorder. L'alcool allait couler à flot, comme aimait Kana. Les invités seraient heureux et le DJ était tout simplement génial. Lyra était l'une des DJ les plus réputées et demandées dans tout Fiore et Lucy, cette petite gamine de quinze ans, avait réussi à l'avoir pour la fête qu'ils avaient décidé la veille à onze heures du soir.
« C'est juste épatant.
- De ? », demanda la jeune fille en descendant de son échelle une fois la banderole fixée au mur.
- Voir tout ça. Je ne comprends toujours pas comment tu as peux faire tout ça en un seul jour.
- Tsk. C'était facile.
- Quand on s'appelle Heartfilia, sûrement.
- Tsk. »
La jeune fille dévisagea son chauffeur avec une mine fatiguée, ne pouvait-il pas simplement accepter son aide ? Fallait-il donc toujours qu'il trouve un prétexte pour l'emmerder ? Lucy attrapa son portable et envoya un SMS à Levy, qui avait été, bien sûr, invité à la fête.
De Lucy : T'as dis que t'allais rameuter combien de gens en plus, déjà ?
De Levy : Juste Six ou Sept personnes ^^, pourquoi ?
De Lucy : Pour savoir. Bref, Tout est prêt ! =)
De Levy : OK, tu veux qu'on arrive plus tôt ?
De Lucy : J'sais pas, faites comme vous voulez mais soyez là avant Kana. Loki est entrain de toucher à tous les boutons des platines de la DJ... Vais le virer de là.
De Levy : Tu stresses pour demain ?
Lucy ignora le dernier texto de sa meilleure amie consciente que cette dernière savait déjà la réponse. Oui, elle stressait. Oui, elle ne voulait pas rentrer à Crocus même si elle aurait bien voulu voir Sting. Oui, elle adorait Magnolia. Oui, elle ne voulait pas gâcher la soirée et que tout soit parfait. Oui, elle avait peur que sa meilleure amie passe plus de temps avec ces inconnus qui vivaient ici qu'avec elle. Oui, elle avait peur de ces six ou sept personnes. Oui, c'était bientôt l'heure.
Lucy inspira une grande goulée d'air et avança vers Loki, l'informant qu'il devait bientôt y aller. Elle ignora la remarque du rouquin et partie prendre une douche et se changer. En entrant dans sa chambre, elle attrapa son Ipod et lança la musique tandis qu'elle filait sous la douche. L'eau se déversait lentement sur elle en suivant fidèlement le tempo de la musique d'Aquarius, une des chansons qu'elle préférait sur le dernier album de son groupe favori Of the Zodiac signs. Sa douche se termina sur la dernière note de la chanson que Lucy beugla en attrapant une serviette propre qu'elle enroula autour de son corps. Sortant de sa salle de bain devenue sauna par la vapeur de l'eau bouillante qui avait servi à laver le corps de l'héritière, Lucy se dirigea vers son dressing d'où elle sorti une robe noire qu'elle rangea immédiatement en se disant qu'elle était trop chic pour le thème de la soirée. Lucy passa bien une dizaine de minutes à sortir puis ranger des robes en leur trouvant toutes un défaut. Abattue, la jeune fille s'allongea sur son lit en fermant les yeux. Elle ramena ses bras jusqu'à ses yeux qu'elle frotta et se redressa. Du coin de l'œil, elle aperçut une house noire posée négligemment sur le canapé bleu situé à côté de la porte menant au couloir de l'étage. Elle n'y était pourtant pas lorsque la jeune fille était entrée dans la pièce… Perplexe, elle se dirigea vers le canapé et attrapa la blouse. Un message était collé à elle.
« Vas-y, princesse. – Loki ».
Lucy soupira avant d'ouvrir la house dévoilant une tenue des plus étranges. Une combinaison noir haut + short et dentelée s'offrait à l'héritière. Deux larges bandes d'un rose violacé partaient des hanches de la tenue et se terminaient aux chevilles offrant au bas de la tenue une sorte de jupon transparent. La jeune fille roula des yeux et enfila la tenue. Encore une fois, Loki avait foiré son coup, ne savait-il donc pas quel était son style à force de l'avoir côtoyé au fil de toutes ces années. Visiblement pas et pourtant, en se contemplant dans un miroir, la blondinette vu surprise de constater que cette étrange combinaison lui allait à ravir. Elle soupira signe de défaite, il voulait qu'elle porte cela ? Elle le ferait mais uniquement pour lui faire plaisir et qu'elle avait une paire d'escarpin qui irait à merveille. Ça aurait dommage de ne pas les mettre, hein ? Lucy appela Cancer, l'un des serviteurs qui avait pour habitude de la coiffer, et lui demanda de lui faire une haute queue de cheval pleine de cheveux ondulés.
Une fois prête, Lucy ne pu s'empêcher de constater qu'elle ressemblait énormément à sa mère. Une lueur mélancolique traversa ses yeux avant qu'elle ne se reprenne et qu'elle parte vers le salon d'où commençait déjà à résonner une musique électro. Lyra était finalement arrivée et commençait à faire les réglages de dernières minutes. La piscine à balle venait d'être livrée avec le château gonflable… Peut-être en avait-elle trop fait ? Lucy ricana intérieurement en apercevant les premiers invités arriver. Rien n'était trop quand on s'appelait Heartfilia.
« Levy ! », s'exclama Lucy en ouvrant la porte aux premiers invités.
La jeune fille en face d'elle, Levy Mcgarden, la fixa en souriant de ses grands yeux couleurs noisette. Ses doux cheveux bleus – à croire que c'était une couleur naturelle pour les personnes originaires de Magnolia – étaient, comme d'habitude, retenu par un foulard orange surmonté d'une fleur. Lucy ne peut s'empêcher de froncer le sourcil en apercevant derrière sa meilleure amie un groupe d'individu qu'elle semblait avoir déjà vu.
« Lucy ! Comme je suis contente de te voir, tu es très jolie. », déclara la petite tout en entrant dans le hall, suivi de près par les curieux personnages que l'héritière avait croisé à la plage. « Je te présente Erza, Jubia, Grey, Gadjeel et enfin, Natsu. »
Tour à tour, Levy désigna chaque personnage, les présentant à leur hôte. Erza Scarlet, la première des deux jeunes filles, avait d'étranges cheveux flamboyants et une aura plus que terrifiante. Ses yeux, d'un noir intense, semblait sonder votre âme à la recherche de vos intentions et pourtant, malgré tout cela son sourire semblait amical, au-delà de toute méchanceté. Elle semblait un brin plus âgée que ses amis avec son air très sérieux déférant totalement de ceux des quatre autres. La deuxième fille, Jubia, avait un air très doux sur son visage et une lueur vive dans ses yeux océans montrait bien sa détermination sans faille. Qu'aspirait-elle ? Lucy n'en avait aucune idée. Elle ressemblait vaguement à une actrice connue qui jouait le rôle d'une nymphe avec sa robe blanche volante et ses cheveux bouclés semblables aux mouvements d'une mer agitée. Aux côtés de la fille de Poséidon se trouvait Grey. Grey, un garçon à la peau blanche comme la neige et aux yeux d'un bleu aussi sombre que celui qui trône dans le gigantesque ciel de Nox. Grey, se dit Lucy en le fixant, semblait être le type même de l'adolescent sûr de lui, imbu de lui-même et en même temps, charismatique. Il possédait quelque chose dans son port de tête hautain qui incitait à la confiance absolue. Le garçon avait, tout simplement, sur lui un jean sombre à la couleur indéfinissable par son nombre de lavage successif, une paire de converse noire et blanche et une veste blanche à haut col qui était ouverte sur son torse imberbe et musclé. L'homme à côté de lui, Gadjeel avait dit Levy, ne changeait pas tellement du style je-m'en-foutiste que dégageait son ami à sa gauche. En effet, ses cheveux ébènes étaient comme qui dirait, laissez à l'abandon dans une coupe plus qu'animal et non-entretenu. Seul un bandana kaki, qui retenait l'imposante masse capillaire et l'empêchait de tomber sur ses yeux, était présent sur son front. Une veste militaire passée négligemment sur le dos, un treillis et des boots sombres composaient l'ensemble de la tenu du garçon à la taille plus qu'imposante par rapport à celle de Levy, la petite adolescente qui se trouvait à ses côtés, bloquée entre Gadjeel et le dernier garçon. Lorsque les yeux chocolat de l'héritière dérivèrent vers le dernier venu, ils ne purent s'empêcher de s'écarquiller sous la surprise. Les cheveux du garçon n'étaient pas d'un rose particulièrement vif mais plus tirés vers un ton doux tel que celui qui apparaît au crépuscule avant la belle nuance violacée qui précède la nuit complète. Oui, Natsu était le crépuscule d'une vie avant sa fin. Il incarnait, et cela rien que par son apparence physique, la joie et le bonheur. Tout son être irradiait de lumière. Sa peau halée semblait paraître à Lucy comme le sable mouillé par l'océan. Ce garçon était le dernier été d'une vie. Une autre définition, se dit l'héritière en fixant Natsu, ne pouvait pas être mieux.
Le Feu, l'Eau, la Glace, la Brutalité et l'Eté.
Une Fée, une Nymphe, un Démon, un Our et une Salamandre.
Lucy se surprit à sourire en contemplant ses drôles d'invités. La peur et l'appréhension passées, elle se dit qu'elle pourrait bien s'entendre avec les amis de Levy. Elle se dirigea calmement vers le salon où se déroulerait la fête en répondant calmement aux questions que lui posait, poliment, Erza.
« Lucy, si je ne me trompe pas, c'est bien toi qui as organisé tout ça ? », questionna la jeune fille en désignant l'ensemble de la pièce remplit par les décorations et les instruments de fêtes.
- Oui, j'ai fais ça pour un ami plutôt nul en cadeau d'anniversaire. Sa petite amie va avoir dix-neuf ans ce soir.
- Ah oui, c'est vrai ! Jubia se rappelle pourquoi elle se trouve ici avec ses amis, c'est l'anniversaire de Kana-chan. », s'exclama la deuxième adolescente.
- Vous connaissez Kana ?
- Eh pas qu'on peu ! », soupira l'un des deux bruns. Lucy soupira, elle avait déjà oublié leur prénom. « Kana vient de Fairy Tail. »
Tout en s'asseyant sur un fauteuil, Lucy lâcha un simple « Ah » d'approbation avant de reporter son attention vers l'extérieur. Elle n'était définitivement pas à son aise avec les inconnus.
« Tu ne nous demande pas ce qu'est Fairy Tail ? », se surprit à demander Natsu tout en fixant la vue qu'offrait la villa sur l'immense lac Mavis.
- J'ai…
- Non, je sais par avance que Levy n'aime pas parler de son passé alors, à quoi bon fouiller dans vos passés. Je ne vous connais pas. », déclara l'héritière en coupant la parole à sa meilleure amie qui avait commencé ses explications. « Et puis, Fairy Tail n'est pas si inconnu, vous savez ? Même pour quelqu'un comme moi qui vient de Crocus. Fairy Tail est un des plus prestigieux collèges pour jeunes surdoués de la région. »
Natsu tourna légèrement sa tête vers ses amis et constata avec plaisir qu'il n'était pas le seul choqué par le ton indifférant de l'adolescente. Elle semblait hautaine et distante, installée dans ce vieux sofa vermeille bien différente de l'image qu'il avait eut lorsqu'elle les avait accueillit. Où étaient donc passé ses doux yeux brillants de vie et pleins de lumière ? Ils semblaient terne et sans éclats. « Cette fille n'est pas heureuse. », songea le garçon. Un air mélancolique trônait sur son visage, camouflé sous ses faux-sourires et ses faux rires alors qu'elle plaisantait avec Jubia et Grey tandis que Levi et Gadjeel se faisaient du rentre dedans. Eux aussi étaient exaspérants, quand allaient-ils enfin sortir ensemble ? Natsu soupira avant de reporter son attention sur la vue. Cet endroit, aussi beau soit-il, senti la solitude et la tristesse à plein nez. Il avait beau avoir été décoré avec soin et avoir la plus belle de Magnolia, il était déprimant. Pas étonnant que la blondinette ait un tel regard. En laissant ses yeux glisser vers le bas, il remarqua que plusieurs gens étaient déjà au bord de la piscine entrain de danser. Erza, au milieu d'eux, avait déjà commencé à s'amuser.
« La fête a commencé. », dit il simplement en désignant d'un bref coup de tête l'extérieur.
Levy poussa un tel cri de joie que le pauvre Gadjeel, à ses côtés, dût se boucher les oreilles avant d'être emporté tel un vulgaire sac à main mais cette dernière. Peu à Peu, tous quittèrent la pièce hormis Lucy. Au seuil de la porte, Natsu se retourna pour demander une chose à l'héritière mais se ravisa au dernier moment, il verrait bien tout seul.
Lorsque tout ce beau monde disparut dans les longs couloirs de la demeure Heartfilia, Lucy se permit enfin de souffler un bon coup. Elle n'avait même pas remarqué ses poings serrés sur le bas de son habit et lorsqu'elle s'en aperçue, poussa un faible grognement avant de défroisser le tissus d'une pression de main. N'avait-elle pas prévu de passer une bonne soirée ? Pourquoi était-elle encore au milieu de ce misérable salon à déprimer sur son retour prochain. Ces gens lui avaient semblé sympathique alors, pourquoi avait-elle dût prendre cet air supérieur avec eux ? L'héritière se leva et parti en quête d'un verre de coca. Ces gens étaient peut-être majoritairement plus vieux qu'elle, elle prévoyait toujours des boisons non-alcoolisées. Lucy détestait l'alcool, il avait rendu fou son père pendant son enfance.
HΘLIDAYS
La fête battait son plein lorsque Natsu se dirigea vers la cuisine de la villa – Pièce qu'il mit plusieurs dizaine de minutes à trouver, quelle baraque immense ! – en quête de glace pour son poing. Ça aussi, c'était nul. Pourquoi avait-il déjà voulu donner un coup de poing à Grey ? Ah oui, il l'avait traité de guimauve pour le faire chier seulement, Natsu détestait qu'on se moque de ses cheveux. Il en était fier, merde ! Malheureusement, en voulant frapper ce crétin de brun, il avait violemment heurté la table du bar et s'était blessé à la main droite. Dommage, il ne pourrait pas jouer avant un petit moment. Lisanna allait être triste, elle qui adorait le regarder faire.
En ouvrant finalement la porte menant à la cuisine, Natsu fût surprit d'y trouver en son intérieur la belle et solitaire héritière Heartfilia, pensive devant son verre de soda. En l'entendant arriver, elle avait immédiatement levée ses doux yeux chocolat, et pleins de larmes, en sa direction. Elle fronça légèrement ses sourcils en observant l'intrus avant d'essayer brièvement ses larmes et de se lever.
« Natsu ? Tu n'es pas entrain de t'amuser avec tes amis ?
- Non, je… », le garçon fixa sa main en souriant bêtement, évitant les yeux rougis de la blonde. « Je me suis blessé en tentant de frapper Grey.
- Oh. Qu'avait-il pour mériter ta colère ?
- Je n'étais pas vraiment en colère… c'est juste qu'il a critiqué mes cheveux et je déteste ça. J'les aime comme ça, moi. »
Contre toute attente, l'étrange fille en face de lui gloussa avant de tendre sa main vers les dit-cheveux qu'elle effleura brièvement. Elle murmura une vague excuse à la place de Grey et l'invita à s'asseoir.
« On ne peut pas dire que tu fais dans l'ordinaire avec cette couleur.
- Ouais, je sais.
- Mais, si elle te plait et que tu heureux, n'est-ce pas le principal ? », sourit l'héritière tout en cherchant une poche de glace dans le congélateur.
Natsu la regardait s'activer, en bonne maîtresse de maison, à lui remplir une poche de glace tout en essayant de comprendre la manière d'agir et de pensée de Lucy. Elle semblait tellement… détruite par moment et l'instant d'après, agissait comme elle était heureuse et pleine de vie.
Lucy, elle, remerciait le fait que Natsu ne lui ait demandé la raison de ses larmes. C'était un chic type. Il respectait parfaitement le fait qu'il ne la connaissait pas et qu'elle n'aimait pas étaler sa vie aux inconnus. Il avait vraiment l'air gentil. Elle noua la poche pleine de glaçon et l'offrit au garçon avec un de ses rares véritables sourires auquel il répondit par un plus éblouissant que jamais. Dehors, la musique résonnait contre les murs de la villa et la fête battait son plein.
« Merci beaucoup, Lucy.
- De rien. »
Un faible silence s'installa durant lequel les deux jeunes gens se fixèrent sans la moindre gêne. Lui contemplait avec émerveillement les différentes nuances de marron présents dans les yeux de la blonde et Elle, essayait de déchiffrer dans son regard à lui, la preuve qu'il était effectivement l'été d'une vie.
« Lucy ? », demanda le garçon au bout d'un moment.
- Oui ?
- Je peux te poser une question ?
- Vas-y.
- Es-tu heureuse ? »
Le question fût directe et vint se planter en plein cœur de la solitaire enfant. Etait-elle heureuse ? Non. Et pourtant, pourquoi venait-il de lui demander cela ? La réponse n'était-elle donc pas si évidente dans ses yeux qu'il déchiffrait ? Pourquoi une telle question d'ailleurs ? Ils ne se connaissaient pas ! Et puis… qu'importe. Il lui suffisait simplement de répondre par l'affirmative et il cesserait de l'embêter avec ceci. Pourtant, Lucy se refusait à cela. Elle n'aimait pas mentir et Il l'avait vu. Elle le savait.
Natsu observa avec attention les différentes émotions qui traversaient alors la blonde au travers de ses yeux. La surprise, l'incompréhension, la peur et puis, finalement, l'indifférence totale. La jeune fille fixa froidement le garçon en face d'elle tout en répondant d'une voix platonique :
« Non, Natsu. Je ne suis pas heureuse, et ?
- Pourquoi ?
- Faut-il une raison au malheur ?
- Evidemment ! », s'exclama-t-il en retirant la poche de glace de sa main qu'il avait, par le passé, glissé dessus. « Il y a toujours une raison à la tristesse.
- Que ferais-tu si je ne voulais pas te la dire ? Irais-tu dehors avec tes amis ? Resterais-tu ici ? Pourquoi es-tu ici ? Je te fais de la peine ? De la compassion t'assailles ? Pourquoi es-tu si amical avec moi ? Je ne te connais pas ! Je ne te connais pas, Natsu Dragneel ! Alors, pourquoi ? Oh oui, pourquoi cherches-tu à m'aider ? », le regard transperçant de la blonde rendit Natsu gêné. Il se dandina légèrement sous la puissance de ces deux orbes terreux et larmoyants. « J'ai pas besoin de ta pitié, bordel. Je m'en sors très bien toute seule. Vas-t'en. Retourne avec tes amis et laisse-moi. Laisse-moi en paix. J'ai pas besoin de toi. Je ne te connais pas. Je…
- Eh Lucy, calme-toi. »
Le garçon fixa avec peine la jeune adolescente en face de lui qui serrait désespérément le rebord de la table devant laquelle ils s'étaient installés. Elle s'agrippait tant à elle que les jointures de ses doigts étaient devenues blanche. Son regard ancré dans le bois de la table, si similaire à la couleur de ses yeux. Natsu se releva calmement et s'éloigna de la table tandis que Lucy réprimait son envie d'hurler et de pleurer. Elle avait honte de se comporter ainsi. Elle venait de faire fuir la seule personne qui semblait vouloir vraiment s'intéresser à elle et vouloir l'aider. Elle appuya son front contre le bois froid de la table en gémissant, persuadée de la disparition de Natsu qui était pourtant resté dans la pièce, juste derrière elle. Elle ferma ses yeux et se mit à pleurer. Elle s'abandonna à sa peine, oubliant le monde qui l'entourait. Elle ne sentit même pas les bras du jeune homme autour d'elle. Elle n'entendit pas les mots de réconforts qu'il lui donnait. Elle avait simplement clos ses yeux en sentant une odeur de soleil proche d'elle et s'était calmée peu à peu. Elle ne sentit pas non plus les bras du jeune homme qui la soulevaient et la portaient jusqu'à sa chambre. Elle ne le vit pas hésiter à rester à son chevet et, finalement, rester. Elle ne comprit pas au poids à ses côtés, qu'il s'était assoupi en croisant les bras sur le lit et en y posant sa tête. Elle oublia même le froid qui l'avait prise lorsque son soleil avait quitté la chambre et les bruits de pas dans toute la maison. Non, Lucy ne comprit pas quand, à son réveil, le lendemain matin, elle se retrouva dans sa chambre, seule. Elle ne sentit même pas la douleur de la solitude en fixant son immense chambre.
Elle se contenta d'inspirer calmement avant de se figer en sentant, dans l'air, l'odeur de l'été autour d'elle. Elle inspecta les environs de ses yeux, cherchant la provenance de celle-ci et se redressa du lit. Une chose glissa de son cou et elle fut surprise de trouver sur ses cuisses, récemment tombée, une écharpe blanche et écailleuse. Elle avait l'odeur de l'été. Elle avait l'odeur du réconfort et de la compagnie. Elle avait l'odeur du soleil. Elle avait l'odeur de ses rêves. Elle avait l'odeur de Natsu. Posée aux côtés de son téléphone portable, Lucy trouva, plus tard, un mot dont l'écriture était illisible.
« Hey, Luce, respire.
Le monde n'est pas aussi terrifiant que tu le penses alors, calme-toi.
Respire.
Si tu as besoin de calme quand tu serais à Crocus, appelle-moi (j'ai enregistré mon numéro dans ton tel, ton code c'est le 7/7/777, sérieux ?).Immédiatement.
Je ne te laisserais pas refaire ce que tu m'as fais hier. Plus jamais. Je compte bien veiller sur toi, même de loin.
Bonne vacance, Natsu Dragneel.»
Un sourire naquit sur les lèvres de la blonde. C'est vrai, elle se souvenait maintenant de s'être misérablement endormie devant Natsu, qui bizarrement était resté.
Un chic type.
Un gars sympa.
Un ami.
L'héritière attrapa son téléphone et constata que celui-ci était plein de notifications. Au milieu d'elle, une attira son attention. Celle de Natsu qui, paniqué, lui demandait si elle n'avait pas trouvé une écharpe blanche à écaille. Elle lui répondit qu'elle l'avait autour du cou et rassura ce dernier qu'il n'avait qu'à venir la chercher à la villa avant qu'elle ne parte jusqu'à Crocus.
HΘLIDAYS
Lucy attendit plus d'une heure sous la pluie, devant le porche de la maison, avec l'écharpe en main et pourtant, Natsu ne semblait pas venir. Elle avait abandonné cette idée lorsqu'elle rentra dans la maison se changer. Elle prit sa valise et donna l'écharpe à madame Spet ainsi qu'un papier à l'intention de Natsu. Après un dernier au revoir à Magnolia, elle rentra dans la voiture où Loki l'attendait patiemment. Un ami avait-il dit. Un fantôme de plus que l'héritière laissa derrière elle. Non, elle n'aurait jamais de vrais amis à part Levy et Sting. Malheureusement, cette pensée laissa la blonde amère. Amis, qu'ils étaient. Levy ne l'avait même pas contacté pour lui souhaiter un au revoir et Sting, avait fuit la blonde dès le collège terminé. Lucy était amère. Lucy était seule. Lucy rentrait.
La pluie avait rendu la route glissante et le temps n'allait pas s'arranger. Natsu soupira une énième fois avant de sortir du bus qui l'avait conduit jusqu'à la rue menant à la demeure Heartfilia. Il avait trois heures de retard mais, au fond de lui, il savait que Lucy l'attendrait et ne partirait pas pour Crocus. Ils avaient passé leur matinée à s'envoyer des sms et à blaguer. Non, Lucy devait encore être sous le porche où elle lui avait promit d'aller pour l'attendre. Seulement, l'angoissa enserra le cœur du garçon quand il ne vit qu'un porche mouillé par la pluie et vide de toute vie. Elle n'était pas partie, elle avait promit. Elle devait être dedans. En sonnant à la porte, Natsu eut l'appréhension que la blonde ne soit pas là. Pourtant, il en fit un rejet, elle serait là. Les minutes passèrent avant que cette maudite porte d'entrée ne s'ouvre sur le visage d'une vieille femme à lunette. Sûrement la gouvernante, pensa Natsu. La baraque était tellement grande, ce ne serait pas étonnant que Lucy ait plusieurs domestiques.
« Oui ? », demanda froidement la vieille femme.
- Bonjour, madame ! Je suis venu voir Lucy, elle est encore ici ?
- Tu es Natsu ? »
Le garçon acquiesça en souriant, loin d'imaginer ce que la femme allait lui dire. Lorsque la vieille dame lui ouvrit la porte par politesse et que Natsu s'engouffra à l'intérieur, il n'eut pas l'idée de vérifier si une lumière émanait de l'étage supérieur.
« Attends-moi ici, petit. Je dois aller chercher quelque chose pour toi. »
Natsu fronça les sourcils et suivit des yeux la femme parti cherche cette « chose ». Il commençait à angoisser, où était Lucy ? Elle était donc partie ? Sans lui dire adieu ? Quand la servante se représenta devant lui, elle tenait une enveloppe et l'écharpe qu'Ignir, son père, lui avait offerte à ses six ans. Il mit instinctivement l'écharpe autour de son cou et ressenti une étrange sensation en sentant, mêlée à son odeur, celle de Lucy. Un doux parfum de vanille et de lys. La vieille femme le regarda, peinée, fermer les yeux et inspirer l'odeur.
« Ouvre-la. »
Natsu leva un de ses sourcils et prit l'enveloppe en main. Une feuille, soigneusement pliée et glissée dedans, était recouverte d'une écriture fine et appliquée. Celle de Lucy.
« Cher Natsu,
J'aurais aimé te dire au revoir. J'aurais aimé te remercier pour ta gentillesse et ta bonté. Te dire à quel point j'ai été heureuse en sachant que tu étais mon ami. Te donner un adieu digne de ce nom. Te dire à l'été prochain…
Mais, tu n'étais pas là Natsu. Tu n'étais pas présent alors que tu me l'avais promis.
Que dois-je penser de toi ?
Tes belles paroles m'ont fait rêver avant de réaliser que tes actes me faisaient à nouveau chuter. Moi qui m'étais sentie si bien, l'espace d'un instant.
Où es-tu alors que j'ai besoin de toi, Natsu ?
Je dois partir vers Crocus, il est l'heure. J'ai déjà trop tardé à espérer en vain. Finalement, tu es comme les autres. Tu te fais doux et attentionné un temps avant de me fuir pour je-ne-sais-quelle-raison. Voilà pourquoi je ne voulais pas te parler. Voilà pourquoi je ne voulais pas que tu me connaisses. Je te déteste pour ça, Natsu Dragneel.
Adieu, Lucy Heartfilia. »
Natsu releva les yeux vers madame Spet, la main tremblante. Lucy… Lucy était… ? Il n'arrivait plus à penser de manière cohérente.
« C'est une plaisanterie ?
- Je n'ai aucune idée de ce qu'à écrit mademoiselle Lucy. Alors, non, je ne pense pas. Maintenant, disparais tu me salis tout avec tes chaussures pleines de boues. »
Natsu fixa une dernière fois madame Spet et parti sous la pluie. C'en était fini de Natsu Dragneel, le détective. Lucy l'avait éjecté de sa vie. Pour toujours.
