Spoilers Saison 6

Ce n'est qu'un au-revoir

Le soleil filtrait entre les branches des arbres qui surplombaient la vaste étendue d'herbes où plus d'un millier d'âmes se reposaient. La journée avait été chaude, humide, et malgré cela, la majorité des personnes présentes portaient des vêtements noirs, signe de deuil. Debout, le regard rivé sur le cercueil posé à quelques mètres d'elle, Amélia tremblait en silence. Une rose d'un rouge sang dans la main, elle écoutait d'une oreille distraite les paroles du jeune homme qui se tenait à ses côtés. Les larmes qui coulaient lentement sur ses joues rosies par le sel menaçaient de se transformer à chaque instant en un torrent infini. Elle ne pouvait arrêter de s'imaginer ce que sa vie allait devenir une fois que la terre allait avoir recouvert le lit éternel. C'était son dernier moment, le dernier instant où elle pouvait encore croire qu'il allait revenir. Parce qu'elle n'allait plus jamais le revoir. Jamais.

- Mademoiselle Rymes, voudriez vous dire un dernier mot?

Elle sursauta lorsque la main de sa mère vint se poser sur son épaule, lui indiquant que c'était à son tour de faire ses adieux. Elle essuya ses yeux mouillés du revers de la main et ouvrit la bouche, essayant de faire abstraction de la boule qui lui comprimait la gorge.

- Je l'aimais. Vincent était mon meilleur ami. Je ne me souviens pas du jour où je l'ai rencontré, tout simplement parce que j'avais à peine quelques jours… Nous… Nous avons grandis ensemble, traverser toutes sortes d'épreuve et je peux dire sans hésitation que Vincent était comme mon frère.

Sa voix était entrechoquée de sanglots.

- J'ai appris sa mort que quelques minutes après qu'il eu été… qu'il eu été tué et j'ai encore de la difficulté à y croire. Pourquoi fallait t-il qu'il me soit enlevé aussi tôt?

Elle fit quelques pas hésitants et déposa sa fleur sur le bois vernis. Plaçant sa main à plat sur le bois, elle s'adressa une dernière fois à celui qui venait de la quitter.

- Je… je ne voulais pas que tu me quittes… Je t'aime, Vincent et j'espère que n'importe où tu sois aujourd'hui, tu le sais… Adieu…

Elle fit glisser sa main le long du cercueil et se retourna. Son regard envahit de larmes croisa aussitôt celui de son cousin et elle se laissa aller dans ses bras. Jamais elle n'avait ressentit une telle détresse, un telle peine et la seule chose qu'elle voulait, c'était pouvoir respirer à nouveau.

Il était partit. Vincent était mort. Jamais plus elle n'allait pouvoir rigoler et parler avec lui. Toute sa vie, tout ses espoirs étaient partit à l'instant même où la balle avait touché son ami. Il ne restait plus rien.

Vincent était mort.

En un ultime sanglot, ses jambes se dérobèrent sous elle et elle alla s'écraser sur le sol, toujours soutenue par son cousin.

Vincent était mort.