Bonjour à toutes et tous,
après avoir lu de nombreuses fanfic de Twilight, je me suis lancée pour en écrire une....
J'ai été encouragée par mes copines, « Nat84, Wilu et Galinette » cette dernière étant ma Bêta qui corrige toutes mes fautes d'orthographes....
c'est pour cela qui je publie sous le Pseudo Lukilina !!!!!
sinon mon pseudo c'est Ekinoutla sur le site TF
Je vous remercie par avance tout ceux qui vont prendre le temps de lire ma fic, tous commentaires sont bienvenue bon ou mauvais car c'est toujours constructif.
A plus tard
Eki
IRRESISTIBLE TENTATION
PROLOGUE
Suite à l'accident avec Jasper lors de l'anniversaire de Bella, Edward part. Bella déprime puis reprend le dessus. Va-t-elle succomber au charme de Jacob ? A-t-elle fait une croix sur Edward ? va-t-elle revoir les Cullen ?
1/ PRISE DE CONSCIENCE «sois heureuse» (Novembre)
Il y a deux mois aujourd'hui qu'il m'a abandonné dans la forêt, deux mois que je souffre, deux mois que mon cœur ressemble à un trou sans fin, deux mois que je ne vie plus. Il m'a quitté pour mon bien, pour ne plus me faire de mal, mais il n'a pas pensé que sans lui je ne vivrai plus, qu'il était ma vie et que sans lui je ne suis plus rien.
Pourquoi ? Pourquoi m'a-t-il fait croire qu'il m'aimait, qu'il resterai avec moi tant que je le voudrais, pourquoi pensait-il qu'il ne m'apportait rien de bon alors que depuis qu'il était entré dans ma vie, je me sentais entière, bien dans ma tête, prête à tout pour lui, je voulais devenir comme lui et partager son éternité. Pourquoi ? Pourquoi me fait-il endurer tout cela ?
On était lundi et j'étais dans ma chambre, assise sur mon lit. Je venais de me réveiller en pleurant, de grosses larmes chaudes coulaient le long de mes joues, je me sentais vide, me demandant encore et encore pourquoi nous en étions arrivé là.
Il était 5h35, mon cours de mathématiques, la matière que je redoutais le plus, commençait à 8h, j'avais bien entendu fait pour la énième fois ce cauchemar qui me rappelait toutes les nuits que l'amour de ma vie était parti.
Je notais tout de même un changement, je ne me suis pas réveillée en hurlant comme les jours précédents, au moins je ne verrais pas Charlie arriver en courant dans ma chambre.
Je sais que mon amour inconditionnel pour Edward peut paraître rapide, mais il est et restera à jamais l'amour de ma vie, je l'aime plus que tout, et je l'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Il aura toujours sa place dans mon cœur, quoi qu'il arrive.
Pour moi, aujourd'hui serai un jour comme les autres, si on peut dire, cacher ma peine et ma douleur, vivre normalement, ressembler à la Bella que j'étais avant qu'ils partent. Je devais faire semblant d'oublier son départ et me remettre de notre séparation.
Mais c'était l'image que j'essayais de donner à l'extérieur bien sur, car à l'intérieur j'étais meurtrie, je voulais mourir et ne plus ressentir cette douleur permanente que me faisait subir mon cœur.
Je devais sauver les apparences, pour Charlie, Renée, pour Jacob qui se faisait beaucoup de soucis, car je ne prenais plus ses appels et je refusais d'aller le voir, et pour Angéla car sans elle se serait une mission impossible.
Évidement Angéla ne connaissait pas toute l'histoire, et même si je sais qu'elle voulait me poser plus de questions je la remerciais au fond de moi car elle ne le fit jamais, elle m'aidait comme elle le pouvait, essayant de me faire rire ou de me faire penser à autre chose, dès qu'elle me voyait partir dans mes pensées, c'est-à-dire dès que mon visage s'éteignait.
Depuis son départ, elle avait même délaissé Ben, qui heureusement était plus que compréhensif, d'ailleurs je m'en voulais de m'immiscer dans leur couple, mais à chaque fois que j'en parlais à Angéla elle me disait que Ben comprenait et que quoi qu'il arrive elle était là pour moi.
J'appréciais vraiment mon amie et plus le temps passait plus j'avais de l'estime pour elle.
« Bella ? »
Mon réveil affichait 6h, c'était l'heure à laquelle Charlie se levait, en voyant la lumière sous la porte, il se demandait sûrement pourquoi j'étais déjà réveillée.
« Oui Charlie, entre »
Instinctivement, je frottais mon visage pour enlever toutes les traces de larmes et lui fit mon plus beau sourire quand il passa la porte.
« Que fais- tu debout à cette heure Bella, tu n'as cours que dans 2h, d'habitude il ne te faut pas autant de temps pour te préparer, que ce passe-t-il ? » il était inquiet, il se faisait de plus en plus de soucis, pourtant je faisais en sorte qu'il ne voit pas mon mal être.
« J'ai juste fais un cauchemar, pas la peine de faire cette tête »
« Tu sais Bella je ne suis pas très perspicace mais je sens que tu n'es pas bien alors s'il-te-plait arrête de me mentir. Nous en avons déjà parlé, si tu veux retourner chez ta mère je ne t'en empêcherai pas, je veux ton bonheur Bella, rien d'autre »
« Comme tu viens de le dire, nous en avons déjà parlé et je veux rester ici »
« Bella, j'ai peur que tu restes pour de mauvaises raisons »
Qu'entendait-t-il par mauvaises raisons ? Effectivement, je reste au cas où ils reviendraient, mauvaise raison ou non, je ne voulais pas en discuter avec Charlie. Malgré moi, ma réponse fut un peu sèche
« Écoute Charlie il n'y a pas de mauvaises raisons, je reste ici car je veux être avec toi et non avec maman et Phil, ils doivent avoir un peu de temps pour eux, je suis très bien ici et comment ferais tu pour te nourrir si je partais ??? »
J'espérais au fond de moi que cette touche d'humour allait détendre l'atmosphère.
« Bella, je te signale que j'ai vécu seul avant que tu viennes vivre ici »
« Tu parle d'une nourriture ! ! !»
« Serais tu en train de te moquer de ton père ? »
« Je n'oserais pas voyons, descendons, je vais te préparer ton déjeuner »
La discussion était close, nous nous retrouvions dans la cuisine où le silence s'installait.
Je sortais les œufs et le bacon du réfrigérateur lorsque Charlie demanda
« Bella, pourrais-tu me rendre un service s'il-te-plait? »
« Évidemment »
« J'aimerais que tu n'oublies pas que tu as des amis à la Push, ils se font du soucis pour toi »
« Et... »
Je savais où il voulait en venir, mais j'avais évité Jacob depuis la nuit où Sam m'avait trouvé.
Connaissant mon ami, il m'aurait accablé de questions, aurait dénigré l'amour de ma vie. Ne sachant pas comment j'allais réagir face aux paroles de Jacob, je l'avais fuis. Je ne voulais pas craquer devant mon ami.
«L'autre jour, j'ai récupéré cet alternateur, je sais qu'il s'agit d'une pièce dont il a besoin pour sa voiture, Billy ne peut pas lui acheter, et on me l'a donnée. Pourrais-tu la lui apporter ? »
J'étais gênée, je voulais rendre service à Charlie, mais aller à la réserve me rendait nerveuse. Voyant mon hésitation, Charlie me dit
« Bella, je n'ai pas le temps aujourd'hui, Billy et Jacob seront tellement content de te voir »
Je ne pouvais plus décevoir Charlie, lui aussi souffrait face à mon mutisme.
« D'accord, j'irai après les cours, je fini de bonne heure de toute façon, comme ça, je serai vite de retour pour te préparer à dîner »
Je vis un sourire se former sur son visage.
« Tu peux rester plus longtemps je commanderai des pizzas, si tu veux »
Je sais qu'il voulait bien faire en me disant de prendre mon temps, mais je ne voulais pas, je ne pouvais pas, pas tout de suite, il me manquait trop, je pensais trop à lui, je ne voulais plus vivre sans lui, et je ne voulais pas en parler avec Jacob.
« Bella ? »
« Excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées, que disais-tu ? »
« Que tu pouvais rester autant de temps que tu veux à la Push »
« Ah oui c'est vrai, Charlie je veux bien faire un effort et aller voir Jacob mais ne me pousse pas trop s'il te plait, je verrais sur le moment »
Au moins il connaissait le fond de mes pensées, je voulais bien le rassurer et faire des efforts, mais je ne voulais pas être bousculée. De toute façon quoi qu'il arrive je ne resterai pas longtemps, c'était trop tôt.
Nous venions de finir notre petit déjeuné, lorsque Charlie m'annonça qu'il partait au travail.
il me restait 1h15 avant d'aller au lycée. Après avoir ranger la cuisine et fais la vaisselle, je me dirigeais vers la salle de bains pour me préparer.
Je mis un jean bleu clair, un tee-shirt mauve, mes converses et ma parka puisque le temps était menaçant. Je pris mes clés, ferma la maison puis parti avec ma Chevrolet.
J'étais en avance et bien entendu j'avais oublié le truc que je devais apporter à Jacob, je dus faire demi-tour, rouvrir la maison, prendre le paquet et repartir. A vrai dire je n'avais plus vraiment d'avance, mon cours commençait à 8h pile et mon prof, Mr Tsang, n'était pas très patient.
En arrivant sur le parking, mon regard se fixa automatiquement vers leur place, mais comme chaque jour depuis leur départ, un sentiment d'abandon résonnait dans mon cœur, ils étaient partis.
J'avais mal, très mal, dans c'est moment là tout me revenait, tous mes souvenirs avec eux, avec lui, de nous, ses baisers, son odeur, la douceur de ses mains sur ma peau.
Pourquoi croyait-t-il que je pourrais l'oublier, même si il a récupéré les photos, son CD et le reste, je ne veux pas l'oublier, je ne peux pas, il fait partie de moi.
« Bella »
Angéla, elle venait de me sauver de mon gouffre personnel, je baissais ma vitre et lui dit :
« Salut, désolée j'étais encore ailleurs »
« Ce n'est pas grave, comment vas-tu ? Tu as bien dormi ? »
Que pouvais-je répondre ? Je n'allais pas lui avouer mon mal être, je passais mes nuits à revivre notre séparation.
Je m'étais résolu il y a un mois à lui confier mon cauchemar, donc c'est par pure gentillesse que mon amie me demandait comment j'allais.
« Ça peut aller, j'ai connu pire »
Je descendais de la voiture, et nous prenions la direction des cours. Heureusement pour moi, Angéla et moi avions tous nos cours en commun, elle était donc d'un grand soutien.
Les maths et Mr Tsang, autant vouloir apprendre à lire à un âne, je ne comprenais absolument rien, dommage il aurait pu m'aider comme l'année dernière mais non il n'était plus là, me laissant avec tout mes démons sans personne pour m'aider ni me protéger, je lui en voulais de m'avoir laissée, pourquoi m'a-t-il fait ça, pourquoi ?
Je m'étais encore perdue dans mes songes lorsque Mr Tsang me demanda d'aller au tableau pour résoudre le problème qui y était inscrit. Bien entendu je n'avais rien écouté, donc pour pas changer je suis devenu rouge et bien sur j'ai failli tomber en montant sur l'estrade, les quelques rires du fond de la classe n'ont rien arrangé quant à la couleur de mes joues.
Après 30min d'explication je fini par résoudre le problème et fut encouragée - dès que mes camarades furent sortie - à lire d'avantage mon livre de mathématiques et d'effectuer des exercices supplémentaires, mon professeur me proposa même de me les corriger pour que je ne sois pas en retard par rapport aux autres. J'étais un peu embarrassée, je ne vais pas dire que je suis une très bonne élève mais je me débrouille assez bien dans toutes les matières sauf en maths donc de devoir faire des exercices supplémentaires je me sentais vraiment nulle, mais bon c'était pour mon bien.
Pour mon bien, qu'avaient-ils tous à vouloir mon bien, allez Bella ne pense pas à ça, tu vas faire ces devoirs, car pendant ce temps-là, tu ne pourras pas penser.
La matinée était passée assez vite il était midi et je partais avec Angéla direction le réfectoire, comme chaque fois je prenais un fruit et une bouteille d'eau, et oui l'appétit aussi m'avait quitté, mais c'était sans compter sur Angéla.
« Bella, tiens j'ai pris ça pour toi »
« Pourquoi ? je n'ai pas faim ma pomme me suffira, y a plein de vitamines dedans »
Je ne sais pas si c'est vrai mais au moins j'aurais essayé.
« Bella c'est des frites et un steak, ça va pas te tuer, ça passe tout seul alors s'il te plait fais moi plaisir »
« Mais… »
« Y a pas de mais Bella, tu manges un point c'est tout, je suis désolée de te dire çà mais est-ce que tu t'es regardée dans une glace tu as perdu combien de kilos, Bella, je m'excuse de te brusquer comme ça mais je m'inquiète beaucoup pour toi »
Ok là elle marque un point, ce matin je me suis rendu compte moi aussi que j'avais pas mal maigrie, mais ce n'est pas très grave. Bon maintenant, vu la tête qu'elle fait et le fait qu'elle est osé me dire ça aussi directement, c'est qu'Angéla est vraiment soucieuse.
« Tu as gagné, je vais la manger cette assiette, mais demain je t'invite »
« Si tu manges, le reste n'a pas d'importance »
Le reste du repas fut silencieux, Ben et Eric nous avaient rejoint et discutaient ensemble du prochain jeu vidéo qui allait sortir, Angéla lisait et moi je me replongeais pour la énième fois dans l'univers de Roméo et Juliette.
Je sais c'est pathétique de lire une histoire d'amour, lorsque l'on est soit même en déprime amoureuse, mais c'est plus fort que moi j'en ai besoin, disons que c'est une sorte de thérapie, et puis là je ne risque pas de m'effondrer je suis entourée d'une foule d'élève donc je ne craquerai pas, pas aujourd'hui, pas maintenant.
La fin de journée fut comme les autres jours, elle passait vite, je n'avais plus vraiment la notion du temps, mais je m'en fichais, je faisais tout pour sauver les apparences et c'était le principal, je me dirigeais vers ma voiture, une fois installée je pesais le pour et le contre, je ne voulais plus aller à la Push. Après 10 min de lutte intérieure je décidai de m'y rendre, je devais le faire pour Charlie.
La route me parut longue, très longue, une fois arrivée à la Push, je décidais de ralentir et de regarder le paysage, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici, la nature avait quelque peu changé les lieux mais c'était tout de même un environnement magnifique.
La réserve était un endroit apaisant, jamais je n'aurai pensé me sentir bien ici, j'étais là depuis 5 min et je me sentais calme, peut-être l'absence de souvenir de lui dans ces lieux, j'étais comme anesthésiée la douleur de mon cœur devenait supportable, peut être vais-je rester plus longtemps, on verra bien.
Je sorti de la voiture lorsque je vis Billy le père de Jacob venir à ma rencontre, il était en fauteuil roulant depuis plusieurs années maintenant, je sais que c'est dû à un accident mais je n'ai jamais demandé plus de détails, mais sa condition ne le gênait pas le moins du monde.
Mon père m'avait dit que Jacob avait aménagé la maison pour que Billy se sente le plus à l'aise possible.
« Bella, comment vas-tu ? ça fait longtemps que l'on ne t'a pas vu ici, c'est vraiment un plaisir de te voir parmi nous. Tu viens voir Jacob ? »
Billy était un peu comme son fils, bavard, mais il avait eu la gentillesse de ne pas me parler de mon petit ami, qu'il n'appréciait vraiment pas, d'ailleurs je me demande bien pourquoi, connaissait-il leur secret, sûrement vu les révélations de Jacob l'année passé. Peut importe pour moi les Cullen sont des gens bien, ils sont loin d'être des monstres.
« Oui Billy je vais bien, je sais je ne suis pas venue depuis longtemps mais je pense que je vais remédier à ça, je me sens bien ici. Effectivement je viens voir Jacob, Charlie m'a demandé de lui apporter ceci »
Je lui tendis le sachet et je vis ses yeux briller, je me demande bien pourquoi d'ailleurs c'est juste une pièce pour une voiture, deviendrait-il sentimental ?? bon arrête Bella tu divagues.
« Je n'arrive pas à y croire, te rends-tu compte de ce que ton père vient de faire »
Alors là, j'étais pommée, j'en sais rien du tout mais on dirait qu'il a fait quelque chose de bien vu la tête que faisait mon interlocuteur.
« Non pas trop mais en tout cas ça à l'air de vous faire plaisir »
« Plaisir ! »
« C'est la seule pièce qui lui manque pour finir sa voiture, un alternateur n'est pas donné, je n'avais pas les moyens de lui offrir, tu n'imagines même pas la tête qu'il va faire en voyant ce qu'il y a dans tes mains. Bella comment je pourrai remercier ton père ? »
« Bah alors là je sais pas, mais je ne pense pas qu'il attende autre chose qu'un merci »
« Ne sois pas bête, je ne peux pas, il faut que tu me trouves une idée de cadeau »
« Ne comptez pas sur moi Billy, voyez ça avec Charlie, bon et bien puisque ça va lui faire tant plaisir vous venez avec moi lui donner ? »
Je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'étais vraiment à mes aises ici, j'étais dans un monde différent, ou le calme et la bonne humeur était partout.
« Je viens avec toi, mais peux-tu m'aider car avec l'herbe je ne suis pas prêt d'y arriver, à croire que Jake a fait exprès de ne pas me rendre le garage accessible »
Après avoir poussé Billy jusqu'au garage je fus surprise de découvrir le garage de Jacob, une pièce immense avec plein d'outils et de machines. Je ne voyais pas Jacob, jusqu'au moment où je vis bouger des pieds en dessous de la voiture.
C'était une voiture noire, mais alors de là à vous donner le modèle, j'en serais incapable.
« Jacob »
Boum ! Je crois qu'il vient de se cogner la tête, il sort de dessous de la voiture en ce tenant à celle-ci et reste devant moi immobile comme pétrifier.
« Bella c'est toi ? »
« Bah oui qui d'autre »
« Jake laisse Bella tranquille »
Je ne comprenais pas trop où Billy voulait en venir avec cette phrase, jusqu'à ce que la conversation avec Angéla ce midi me revienne en tête. J'avais donc tant changé en 2 mois.
Jacob me regardait comme si il avait vu un fantôme, mais quelque chose était étrange dans son regard, de la pitié, non, plus de la culpabilité et du mal être, de la rage. Stop Bella arrête tes analyses à deux balles.
« Merci pour ton accueil Jacob si tu veux je repasse plus tard ? »
« Non, non reste, excuse moi je suis maladroit. Mais c'est vrai que tu fais un peu peur t'as vu comme tu as maigri ? Charlie te nourri pas ou quoi ? »
ça c'est Jake toujours le mots pour rire pour détendre l'atmosphère.
« Si, si, il me nourri ne te fais pas de soucis pour moi »
« Bon et si tu lui montrais le cadeau de Charlie »
« Vous parlez de quoi là ? »
« Mon père m'a demandé de passer t'apporter quelque chose »
« Ouais donc c'est par obligation que tu viens me voir ? »
« Jake, stop, laisse la finir »
Il avait raison j'étais là parce qu'on me l'avait demandé, mais finalement je me sens bien ici je pourrai peut être venir plus souvent ça ferait plaisir à Jacob
« Écoute Jake, tu le sais ma vie n'a pas été très cool ces derniers temps »
« Ouais à qui la faute, l'autre débile qui t'abandonne dans la forêt juste avant la nuit »
Il avait touché dans le mille, le trou de mon cœur se réveilla et me fit atrocement souffrir, je serrai les dents, prête à partir quand Billy m'attrapa le bras et dit
« Tu ne l'aides pas là Jake, crois-tu que Bella viens ici pour t'entendre lui dire ce genre de choses, elle te dit qu'elle n'était pas bien et toi tu l'enfonces encore plus. Crois-tu qu'un ami agisse ainsi ? ne t'étonne pas si elle ne vient plus te voir »
Durant la tirade de Billy j'avais voulu sortir du garage et m'enfuir, mais la pluie faisait rage et mon corps était paralysé par tant de vérité. Entendre ce qui c'est passé de la bouche de quelqu'un d'autre, me meurtri car la sensation d'abandon était encore pire.
Je pense que Jake a vu ma détresse car il vint vers moi et me pris dans ses bras. Il était chaud, brûlant on aurait dit un soleil tellement sa chaleur s'imposait à moi. Il pris mon menton entre ses mains et le souleva délicatement.
« Je m'excuse, je sais que tu n'es pas bien, je le sens, mais je ne peux pas m'empêcher de le haïr de t'avoir fait ça. Tu es si douce, si adorable, qui pourrait ne plus vouloir t'aimer » il avait dit tout cela en me caressant les cheveux et une lueur de tristesse se dessinait dans ses yeux, mais ce n'est pas ça qui me surprit, c'est l'intonation de sa voix, la fin de sa phrase n'était que murmure.
« Bella, je vais faire mon possible pour être prêt de toi, un ami prêt à t'écouter et à sécher tes larmes, laisse moi cette chance, s'il te plait, viens me voir plus souvent nous trouverons bien des choses à faire pour te changer les idées. Je veux que l'on passe plus de temps ensemble, nous sommes amis et je ne te vois plus. Tu me manques Bella »
Il m'avait prise dans ses bras et me serrai contre lui, que voulez vous que je lui dise, il me faisait son regard en coin et je ne pouvais y résister.
« Ok Jacob, je te pardonne et je veux bien venir passer plus de temps ici mais à plusieurs conditions, d'abord je ne veux pas que tu me harcèles pour savoir quand je viens, je viendrai dès que je m'en sentirai capable, ensuite je ne veux pas revenir sur le passé et j'y tiens, je viens te voir pour me changer les idées pas pour que tu me rappelles que je souffre. Tu es d'accord »
« C'est tout ? je m'attendais à plus de conditions » il éclata de rire, au début j'ai voulu lui dire que ce n'était pas drôle mais sa bonne humeur m'envahit.
« Bon maintenant que vous vous êtes réconciliés on peut passer au cadeau » Billy semblait impatient et je ne comprenais pas pourquoi, je le regardais quand il me dit
« Bella, je me gèle ici, j'aimerais bien renter mais je t'ai dit que je voulais voir sa tête alors s'il te plait fait moi plaisir et donne lui ce paquet »
« Tiens Jake » je lui tendis le paquet, et le pris quelque peu étonné.
« Depuis quand Charlie me fait des cadeaux ? »
« Jake ouvre ce paquet avant que je t'arrache les yeux » La voix de Billy n'était pas dure mais plutôt impatiente, comme tout le monde le jour de son anniversaire, sauf moi bien sur.
« Oh, c'est pas possible, je n'y crois pas c'est une blague c'est ça, c'est juste pour me faire languir, bah c'est pas cool, pourquoi tu m'apportes ça Bella tu veux me torturer où quoi »
« Mais de quoi tu parles Jake je comprends rien »
« Laisse tomber Bella mon fils est niais, il croit que tu lui donnes pour lui reprendre »
« N'importe quoi Jake mon père m'a dit de te l'apporter, que ça te ferait plaisir et que c'était la dernière pièce qui te manquait, je ne te comprends pas là ! »
« Alors c'est pas une blague ? Il est à moi, sérieux je peux le monter ? »
« Tu me désoles, un cadeau c'est un cadeau alors oui tu peux le monter »
« Bon les enfants je vous laisse moi je rentre j'ai trop froid en tout cas merci Bella et remercie Charlie pour moi, ça valait le coup, nan mais tu as vu sa tête… allez à plus tard » Billy repartait après que je lui ai proposé mon aide mais il avait refusé en me disant de rester avec son gamin de fils.
J'étais maintenant face à Jake, mais il ne me voyait pas il était absorbé par son morceau de métal, allez savoir encore un truc de mec. Au bout de 10 minutes, je le vis me chercher des yeux je n'avais pas bougé, j'étais là devant lui à le regarder, il était passé par plusieurs émotions : joie, émerveillement, réflexion, joie de nouveau, on aurait dit qu'il avait une nouvelle idée toutes les minutes, il était drôle à regarder, je me sentais bien ici.
« Bella, je ne sais pas comment te remercier ? »
« Ce n'est pas à moi que tu dois dire merci mais à Charlie ! »
« Je sais, mais c'est toi qui me l'a apporté donc je suis heureux grâce à toi… »
« Arrête je vais rougir » sitôt dit sitôt fait je sentais mes joues rosir.
« Çà c'est déjà fait »
« Tu n'est vraiment pas sympa avec moi je ne pense pas que je vais revenir » je l'avais dit sur le ton de la rigolade mais son visage venait de se fermer, pour quelle raison.
« Jacob, je rigole, je reviendrais peu être plus top que tu ne le penses d'ailleurs »
« Rigole pas avec ça je n'aime pas qu'en tu me fais ça, tu sais très bien que j'aimerais te voir plus souvent » il avait l'air sérieux et peiné à la fois, à ne plus rien y comprendre.
« Promis je viens te voir demain après les cours, mais je ne veux pas passer l'après midi à te regarder bricoler ton machin, j'aimerai qu'on aille sur la plage j'ai envie de voir l'océan »
« Ok je te fais confiance je t'attendrais et on fera tout ce que tu voudra »
Il se faisait tard et je devais rentrer même si Charlie m'autorisait à rentrer plus tard, je voulais tout de même partir, je voulais être seule pour faire un point sur cette journée, qui pour moi fut une journée, du moins une après midi, où mon cœur m'avait laissé un peu de répit et ne m'avait pas trop fait souffrir.
Oui je voulais revenir, car ici je me sentais comme libérée, je ne voulais pas crier victoire car la peur de retourner dans le néant était toujours présente. Mais j'avais enfin trouvé un échappatoire à mes maux, la réserve.
« Jacob, je vais y aller je dois préparer le repas pour Charlie et il se fait déjà tard »
« Mais…. »
« Pas de mais, je reviens demain. »
Il fit quelque pas et lorsqu'il fut à mon niveau, il hésita, puis me pris dans ses bras et me serra contre lui. Cette étreinte fut agréable et il m'avait semblé le voir sentir mes cheveux, étrange.
« Bonne soirée Jake »
« Bonne soirée Bella à demain, j'ai hâte que tu sois là »
La pluie venait de se calmer, une chance pour moi, ainsi je prenais la direction de ma camionnette. Une fois à l'intérieur je mis le contact et me dirigeais vers la maison. La route était sombre et détrempée, donc je roulais doucement, moi et ma maladresse voulions rentrer indemne à la maison sans passer par la case hôpital.
Charlie était déjà rentré quand j'arrivai, une pizza m'attendait sur la table, comme tous les soirs de match Charlie était devant la télé.
« Bella c'est toi ? »
« Qui veux-tu que ce soit, à moins que tu n'attendes quelqu'un ? » il était en train de boire et manqua de s'étouffer
« Non, non Bella pourquoi dit tu ça ? » il était gêné, aurais-je touché un point sensible, il faudra que je regarde ça de plus prêt.
« C'est bon Charlie je ne suis plus une enfant » je le taquinais et je dois dire que ça me plaisait assez, je cru même le voir rougir, un comble.
« Alors ta journée » je reconnais bien là mon père, il change toujours de conversation lorsque celle-ci devient embarrassante.
« Ce fut une bonne journée, d'ailleurs Jacob te remercie infiniment, ton cadeau l'a laissé sans voix , ce qui n'est pas très courant chez Jake »
« Tant mieux si ça lui a fait plaisir, je suis content. Et ton après midi à la réserve ? » là c'est moi qui me mis à rougir, il était fort pour inverser les situations.
« Agréable »
« Et ? »
« Que veux-tu savoir ? Si je vais y retourner ? Je vous trouve bien curieux chef Swan. »
« C'est bon Bella, je m'inquiète pour toi voilà tout »
« Je vais bien et je retournerai à la Push, mais quand je l'aurais décidé pas parce qu'on m'y force ou que l'on m'envoie faire le facteur »
Je vis son regard changé, un soupçon de culpabilité y régnait, mais je voulais qu'il comprenne que je devais faire mes propres choix.
« Arrête de faire cette tête, j'y retourne demain après les cours, on ira se balader sur la plage »
« Ah, je suis ravi, Bella, tu sais Jake est un bon gamin, et il t'apprécie beaucoup »
« Stop, je t'arrête tout de suite, ce qui se passe entre mes amis et moi reste entre nous, je ne veux pas discuter de ça avec toi »
« Mais… »
« Il n'y a pas de mais qui tienne, chacun son jardin secret. Il se fait tard je vais aller me coucher, j'ai cours demain. Merci pour la pizza. »
« Pas de problème Bella, et bonne nuit ma chérie, dort bien »
« Bonne nuit Charlie »
Je montais donc à l'étage, après être passé par la salle de bains pour me laver et me mettre en pyjama, je rejoignais ma chambre en traînant les pieds. J'avais peur, peur de me retrouver toute seule dans ma chambre, et me mettre à penser, à penser à lui, à nous au fait qu'il me manque. Une fois dans mon lit je fermais les yeux, ma journée avait été longue, et j'étais passée par plusieurs sentiments aujourd'hui, j'avais même été apaisé.
J'étais là, seule, me demandant ce qu'il pouvait bien faire en ce moment, peut être pensait-il lui aussi à nous. Mon cœur me lança, mais moins fort que d'habitude, la douleur était moins oppressante, mais toujours présente. Arrête de penser à lui il t'a quitté, il ne t'aime plus, il t'a demandé de refaire ta vie et d'être heureuse. Mais comment être heureuse sans lui, il n'y a qu'avec lui que je me sens entière. Je dois pourtant avouer qu'aujourd'hui aussi je me suis sentis bien, lorsque j'étais à la réserve, avec Jacob.
C'est ainsi, plongé dans mes pensées, que je sentis mes yeux se fermer, et m'endormis.
Merci d'avoir lu ce chapitre jusqu'au bout, pensez à me donner votre avis ….....
