Bonjour !

Ceci est notre toute première Fanfic, à moi et Kazuchi, alors sachez que toutes les critiques, quelles soient positives ou négatives, seront accueillis à bras ouverts afin de nous améliorer le plus possible !

Sur-ce bonne lecture !


Le Roi des Fourneaux !

Ces jours-ci, en ce mois de mai, le soleil irradier de ses rayons la ville de Magnolia. Fendillant la moindre parcelle d'ombre de sa vive lumière brûlante. Pas un seul nuage ne pointait le bout de son nez à l'horizon. Les rues étaient désertes.

À cause des fortes chaleurs la plupart des commerçants avaient préférés fermer, ne laissant guère de grandes opportunités pour remplir la journée qui s'annoncée. Même la plage la plus proche se retrouver – pratiquement – inoccupée. Les rare courageux qui s'y aventuraient ne manquaient pas de se brûler les pieds sur le sable chaud. Cela avait le même effet que de poser sa main sur une plaque de cuisson allumée. La peau qui cuit et des ampoules en déco. De plus rester à flâner dans l'eau n'y changerais rien. C'était prendre le risque de s'exposer librement aux rayons mordant de l'astre solaire. La crème se trouvant aussi inutile que les plaques d'aluminium réfléchissantes.

Lucy, la tête affalée sur le comptoir, un verre de thé glacé à la main, fixait le mur à sa droite. Elle pouvait observer aisément le tableau des quêtes qui n'attendait qu'elle mais la force et l'envie était bien loin de vouloir la soutenir sous cette chaleur qui emplissait la salle. Mira, pendant ce temps, faisait sans cesse des allers-retours dans la cuisine pour le bon plaisir des quelques clients présent dans la salle mais surtout pour Natsu, Grey et Gajil demandant systématiquement à boire. Voyant que son amie commençait à être essoufflée, Lucy lui proposa son aide.

« Mira, ça va aller ? À force de courir dans tous les sens, tu vas t'épuiser. » Exposa la blonde en se redressant, inquiète.

« C'est gentil Lucy de t'inquiéter. Mais ça va et puis c'est mon travail de barman de m'occuper des- » Malheureusement elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Erza apparu brusquement en ouvrant voilement la porte d'un coup de pied, à bout de souffle, devenant le centre d'attention des quelques membres de la guilde encore lucide sous l'effet de la chaleur.

« Erza, qu'est-ce qui t'arrive ? » dit Lucy la rejoignant, un air surpris. En effet Erza semblait exténuer. De plus elle portait deux paquets, qu'elle finit par déposer minutieusement sur la table la plus proche. Et c'est sous une respiration saccadée qu'elle finit par lui répondre : « J'en-j'en ai…enfin trouver. »

« Comment ça ? De quoi parles-tu ? » demanda la constellationniste qui ne comprenait toujours pas la situation.

Tout en reprenant son souffle, la mage écarlate s'essaya et commanda un verre d'eau à la barman. Celle-ci s'empressa de le lui apporter laissant de côté le trio d'assoiffer. Erza vida son verre cul-sec savourant avec délectation la moindre goutte d'eau fraîche qui lui avait était offert.

« Vous savez que tous les magasins et petits commerçants sont fermés à cause de la canicule ? amorça-t-elle.

- Ne m'en parle pas. Moi qui voulais aller faire des courses, je me retrouve dans l'embarras avec les stocks de nourritures vides, dit Mira en s'asseyant lourdement sur l'un des bancs de la table.

- Et le pire c'est qu'ils prévoient cela pendant quelques jours encore », s'esclaffa Reby déjà présente sur la table, interrompant sa lecture par curiosité.

« QUOI ?! Mais vous voulez que je fonde ?! Je ne vais jamais tenir ! cria Grey désemparée.

- Ferme-la l'exhibitionniste, tu me casse les oreilles ! répliqua Natsu, la tête face contre table.

- Ouai, arrête de râler et contente toi de faire ton boulot. Allez fil-nous des glaçons, renchérit Gajil lui présentant son verre sous le nez.

- Répète un peu, pour voir, espèce de- » Grey n'eut pas la possibilité de répliquer, qu'Erza, d'un simple regard, lui fit comprendre de se taire. Et il en allait de même pour Natsu qui rallait après Mira pour lui apporter de l'eau.

« Comme je disais, tous les magasins sont fermés. Mais… » s'exclama-t-elle, levant fièrement son index vers le ciel. « J'ai quand même réussi à en trouver un ! »

Cependant même s'il pouvait quelque peu ressentir son enthousiasme, il n'en décelée toujours pas l'origine. Et c'est donc le visage clos, seller par cette interrogation toujours en suspens que le silence s'installa. Mais il fut bien vite brisé par Natsu :

« Et alors, qu'est-ce que cela va nous apporter ? Que je sache ta découverte n'a pas fait revenir la pluie.

- Soit rassuré Natsu » dit-elle en ignorant le fait qu'il la prenait pour une idiote. « Pour toi, il n'y a rien ! Par contre, pour les filles et moi, c'est autre chose… » leur dit-elle en les regardant avec un sourire complice.

Sans plus d'explications, elle ouvrit délicatement les deux boîtes qui se présentaient devant elle.

« J'y crois pas !? Erza tu es géniale, décrocha Lucy aux anges.

- C'est pas possible !? Merci beaucoup Erza, ajouta Levy avec un large sourire s'étirant sur son visage.

- Mais où les as-tu trouvés ? » dit Mira qui était déjà penchée au-dessus de la précieuse trouvaille.

En effet, dans chacune des boites était disposé un petit gâteau richement garni. L'un était une tartelette de fruits de saisons, rehaussé par une mousse onctueuse au citron et à la passion et en son sommet une feuille d'or. Le deuxième, un choco-menthe, composé d'une pâte sablée où était appliquée une ganache au chocolat noir. Après venait se tapissait délicatement une fine couche de chocolat praliné à la menthe verte et pour finir, une seconde couche de ganache où siégeait en son centre deux feuilles de menthes. Le troisième avait été créé à l'aide de deux choux disposés l'un sur l'autre. En apparence il semblait banal. Or l'intérieur cacher un délice fourré de caramel beurre salé avec un cœur de praline. Enfin le quatrième, n'était autre qu'un fraisier. Il aurait été étonnant, si ce n'et suspect, de ne pas trouvant le fameux gâteau dont raffoler la mage écarlate. Et pour le coup elle l'avait choisi avec minutie : les fraises reposaient sur un disque de nougatine, où, en son centre était placée un nuage de crème fouettée onctueuse. Ce procédé se répétait deux fois, pour finir avec un coulis de fraise aux effluves alcoolisées.

Toujours en émerveiller devant ces petits trésors, chacune s'empressa de prendre l'objet de ses convoitises. Mira prit celui au caramel, Reby la tartelette aux fruits, Lucy le gâteau au chocolat et bien entendu Erza prit le fraisier. Mais, elles n'étaient pas les seules à s'être extasiées devant ces merveilles et Gajil le fit clairement comprendre :

« Et nous, alors ? Pourquoi on n'en a pas ? Égoïste ! Reby file-moi le tiens ! » À l'entente de ses protestations celle-ci pris soin de vite gober son dernier morceau sous les yeux éberlués du dragon slayer d'acier.

« C'est vrai ça ! Erza pourquoi tu ne nous en as pas apporté ? s'exclama Grey qui s'était levé d'un coup, faisant trembler la table. Natsu, lui, était déjà penché sur celui de Lucy qui faisait son possible pour s'en débarrasser. Ce goinfre ne lui en laisserait pas une miette. Quant à Erza, avec toute cette agitation, elle ne put ne serait-ce que croquer dans la chaire juteuse de ses chère fruits rouge. S'entend ses nerfs à bout elle s'apprêtait à protester quand Sting et Lecter apparurent, mettant fin – pour un moment – le remue-ménage du petit groupe turbulent.

« Salut tout le monde ! Alors pas trop chaud ? dit-il avec un grand sourire.

- C'est ça, fait le malin, dit Grey qui finissait son bol de glace pilée fondant à vue d'œil.

- Aller ça va, je blague, c'est de ma faute peut-être si vous n'aimez pas la douce chaleur du soleil » rétorqua l'intéressé en s'avançant vers eux, non sans remarquer les quelques « grognement » de Gajil et Natsu, sous le regard aviser d'Erza.

En effet même si la chaleur pesait sur les solides épaules du mage elle n'en était pas moins supportable, compensé par l'énergie que lui procurer la douceur des rayons de lumière du soleil sur sa peau. Il en profiter au maximum au grand dam de ses congénères sidérer et envieux. Et justement, quoi de mieux pour son petit égo bien trempé que des regards enivrant posé sur sa personne.

Mais si pour certains l'envi si décelé, pour d'autres, elle se mélangeait allègrement avec la jalousie et une furieuse envie du lui rabattre son caquet. Et c'est qui se passait exactement chez Natsu. Etant déjà bien assez remonté à cause de la chaleur étouffante et par le fait qu'il n'a pas eu le droit à sa part de gâteau, il n'allait pas supporter longtemps le ton joueur et fier du dragon slayer.

« Si c'est pour venir nous n'arguer, tu peux retourner te prélasser dehors ! dit-il en se relevant d'un bon pointant la sortie du doigt.

- EH ! Ton sale caractère tu t'le gardes l'allumette. Et puis d'abord comme cela se fait que toi tu ne supportes pas cette température ? »

La question fit mouche au sein de la bande. « C'est vrai ça, Natsu, comment ça se fait ? » Percuta à cette annonce Lucy, sous les regards étonnés et perplexes des autres attablé autour de la table.

« T'es le dragon slayers du feu, le fils d'Ignir, le roi des dragons de feu qui plus ai ! Alors tu nous explique ? » renchérit Gajil. Sa tomber sous le sens face à cette constations. Comment se faisait-il que la puissante Salamandre se retrouve dans un si piteux état ? Et le principal concerner, exacerber par leurs réflexions qui se voulait, comme qui dirait, le rappelais à l'ordre sur quelque chose dont il avait parfaitement conscience. Ça avait le don de l'irritait encore plus. Et c'est en encrant un regard noir sur Grey qu'il cracha les nerfs à vif : « C'est de la faute à cet imbécile ! Il m'a piégé, ce matin ! »

Grey, n'y tenant plus depuis au moins 5 minute, relâcha la pression en un rire à s'en décrocher les poumons. Irritant de plus belle le rose.

« Ça t'apprendra à faire le malin. » lâcha Grey sous quelque soubresaut, la larme à l'œil. « D'ailleurs évite de faire la morale à Sting, tu ne vaux pas mieux que lui ». Le susnommé faisant main basse sur la comparaison très peu flatteuse, le questionna du regard, l'insistant à continuer : « Ce matin il s'est ramener chez moi me narguant ouvertement et hurlant à qui veut bien l'entendre qu'il était le plus forte. Qu'il résistait a tout, même sous des températures extrêmes et j'en passe. » Tous fixèrent, pas vraiment surpris, Natsu, qui lui, les regardait de travers. Offusquer même. Désespèrent, pensèrent certains. Mais c'était Natsu, alors le délaissant Grey repris : « Mais pas vraiment étonner par sa venue. En fait, j'avais prévu sa visite matinale, car à chaque fois que l'on dépasse les 30°C j'ai le droit au même service » dit-il en assénant, les sourcils froncer, un sale regard à son enquiquineur attitré rose. « Alors, outrepassant ses remarques exacerbantes et comme tout bon imbécile qu'il est, je lui ai proposé de boire un coup. » Il tourna sa tête vers Natsu affichant son plus beau sourire. « Mais c'était sans savoir qu'il contenait une p'tite mixture, préalablement préparer par mes soins, ayant pour simple effet de rendre un individu, quel qu'il soit, impuissant face à la chaleur » terminant-t-il fièrement, non sans un « Je t'ai bien mon vieux ».

« T'es vraiment un bel enfoiré, cracha Natsu affalé sur la table, exténuer, sous les rire de ses camarades.

- C'est bien fait pour toi, renchérit Lucy, tu n'avais qu'a pas le chercher »

Natsu ignora sa remarque et les autres au passage. Enfin pas toute :

« Haha, quel crétin. Non mais tu t'es vu ? » s'esclaffa soudainement Sting au bord des larmes. « Natsu je t'admire mais, des fois, ce n'est pas que ta force c'est surtout ta bêtise. Même un gamin de deux ans aurait vu qu'il y avait anguille sous roche. T'es un idiote » dit entre deux éclats de rire.

Natsu vit rouge. Il allait lui faire sa fête à celui-là. Et puis, après tout, une petite bagarre ne serait pas de refus. Histoire de se défouler un peu et Sting était le parfait cobaye.

« Qu'est-ce que t'as ? T'as un problème l'illuminé ?! Car tu m'excuseras mais moi, au moins, je pète pas plus haut que mon cul à longueur de journée et… » Natsu plongea son regard dans celui de Sting affichant un large sourire, n'annonçant rien de bon « …et j'ai pas peur des p'tites araignées »

- Quoi ? Non, toi, le grand Sting Eucliff aurait peur des araignées ? Alors, celle-là c'est la meilleure, clama Gajil plus qu'amuser qu'étonner. C'est deux-là n'en manquer jamais eu pour ridiculiser l'autre.

- Enfoiré ! Elle était énorme ! T'es vraiment une flamme de merde ! » dit Sting, outrait, qu'on le pense aussi faible. « Et je me la pète pas. Bâtard ! »

- Ha ! Laisse-moi rire tu n'es qu'un emmerdeur de première, à l'ego surdimensionné aux penchant pervers ! » trancha Natsu, les bras croisés sur son torse.

C'en était trop. Sting était à bout et laisser des éclairs à cet imbécile ne l'amuser plus. Il voulait la guerre, il allait l'avoir. Mais c'était sans compter sur notre mage écarlate ne partageant pas le même avis. Et avant qu'elle n'ait pu dire ou faire quoique ce soit, Natsu, pris de rage, se jeta sur Sting et, dans l'assaut, envoya Erza dire bonjour au mur de l'autre côté de la pièce. Natsu assena son poing en plein dans la face de Sting. Celui-ci répliqua mais son adversaire avait déjà lancé son prochain coup. Le dragon slayer de la lumière, grâce à son excellente agilité, esquiva sans effort et envoya Natsu s'écraser sur la table d'en face. Le dragon slayer de feu se releva direct plus furieux que jamais courant vers son assaillant, lui assénant un coup de genou dans l'abdomen. Sting tomba en arrière et s'écroula sur Lucy. Il se releva sans peine et repris le combat de plus bel. Pendant ce temps, Erza, qui avait repris ses esprits, allait commettre un meurtre.

« C'EST PAS BIENTÔT FINI CE CIRQUE » hurla-t-elle

Sting qui écrasait face contre terre Natsu ne comprit pas ce qui lui arrivait quand en une fraction de seconde, on le prit par la peau du coup, lui et Natsu, et les firent se percuter voilement face contre face, se retrouvant à l'état de semi-coma.

Nos deux gamins bien amochés mais calmés, Erza pris compte des dégâts : deux tables cassées et un mur. Mais son sang ne fit qu'un tour quand elle aperçut son magnifique, ou du moins ce qui l'en restait, fraisier ra-ta-ti-né par terre. Et s'ajoutait à cela, celui de Lucy qui avait lui aussi succombé pendant la confrontation de ces deux grands nigauds.

Sting et Natsu, prenant conscience de la gravité de la situation, devinrent subitement blancs comme un linge et l'aura démoniaque qui émanait d'Erza n'arrangeait rien.

« Quel est le crétin qui a osé faire ça ! » cracha une Erza plus maléfique que jamais et qui essayait tant-bien que mal de garder son sang-froid.

Les deux crétins en question se regardèrent complètement paniqués, sous le regard de Mira qui arborait un grand sourire. Un peu d'action dans la journée, c'est toujours plaisant. Alors que Sting et Natsu s'apprêtaient à prendre « la poudre d'escampette », l'un d'eux fut vite interrompu : « STING EUCLIFF ! »

C'était Lucy, folle de rage car à cause de lui son gâteau avait lui aussi eu quelques désagréments. L'interpellé se stoppa net et tourna la tête très lentement, s'entend que son heure était arrivée. Et ça ne faisait qu'empirer : « Erza ! Si je ne me trompe pas, il me semble que c'est Sting qui à « malencontreusement » renversa ton gâteau » ajouta de manière tout à fait naturelle, la barman, le sourire aux lèvres. Sting pivota brusquement dans sa direction et lui lança un regard noir. « Elle a perdu la tête ou quoi ? Elle veut ma mort ? » pensa Sting en son for intérieur.

Il s'apprêtait à prendre ses jambes à son coup quand il fut éjecté jusqu'au comptoir par Erza, les yeux rouges de haine. Natsu et Grey, quant à eux, se délectaient de chaque moment, mort de rire.

« Comment as-tu pu faire une telle chose ? Ça t'arrive de regarder où tu mets les pieds ?

- STING ! Espèce d'idiot regarde ce que tu as fait ?! MON GÂTEAU ! » hurla Lucy qui s'était joins à Titania.

Sting déglutit, comment est-ce qu'il allait se sortir de ce pétrin ?

Natsu, Grey et Gajil, qui rigolaient à s'en décrocher la mâchoire, étaient au paradis. C'est toujours un plaisir de voir un membre de la guilde se faire trucider par les filles quand elles sont hors de contrôle. Et encore plus quand c'est au tour du blond. Car il faut bien l'admettre étant bien plus avisé et, certes, bien plus intelligent que la plupart des nigauds – Grey et Natsu par exemples – de la guilde, il se faisait rarement prendre dans les traquenards dont pouvait regorger les membres – Mira – de Fairy Tail. Ils ne connaissaient que trop bien cette horrible et douloureuse expérience et plaignaient ceux à qui cela arrivaient. Mais, aujourd'hui, c'était au tour de Sting donc…

« Dis-moi Erza, par cette chaleur cela a dû être trèèès dur de trouver de telles pâtisseries, dit Natsu en décrochant un léger sourire sadique en coin à l'intention de Sting.

- Et puis… » renchérit Grey, « cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses en avoir d'autres d'ici demain » dit-il plus fier que jamais.

- C'est tellement dommage. Ils avaient l'air si bons » dit Gajil théâtralement espérant l'enfoncer plus encore. Mais en contrepartie il se prit un coup de coude dans les côtes de la part de Levy. Ils en faisaient trop. Ils voulaient qu'Erza et Lucy le tu ou quoi ?!

Erza allait exploser. Lucy, à bout de nerf, était à deux doigts de se jeter sur lui. Il y aurait de la pâtée de Sting au menu – au moins les stocks de nourriture ne seraient plus vides. Sting lança un ultime regard meurtrier en direction de ces trois faiseurs de malheur : il se jura à lui-même de leur régler leur compte, enfin, une fois qu'il aura réglé son actuel problème avec ses deux bourreaux qui se tenaient debout, face à lui.

Erza et Lucy allaient le mettre en pièces quand, de justesse, Mira se positionna entre eux, s'entend que la plaisanterie avait assez duré : « STOP ! On va se calmer, d'accord ? »

Nos deux mages qui étaient bien remontés, ne faisaient même pas attention à elle. Mais la barman reprit.

« Voyons les filles ne croyez-vous pas que s'est un peu exagéré ? leur dit-elle en sachant pertinemment qu'elle aurait du mal à les convaincre.

- NON ! » crièrent-elles sans lâcher leur proie du regard.

« Ça m'aurait étonnée » se dit intérieurement Mira. Mais elle ne se laissa pas décourager. « Allons allons, on pourrait peut-être essayer de trouver une solution, un arrangement, et si… ». Elle réfléchit quelques instants, s'apercevant que le regard de Sting était posé sur elle, l'implorant de le sortir de ce cauchemar.

Celui-ci, voyant que Mira aller l'aider, se détendit mais pas trop non plus. En effet il avait toujours en face de lui deux monstres prêts à le dévoré et, de plus, il s'agissait de Mirajeane Strauss, qui, il faut le dire, avait toujours de drôles d'idées dans la tête.

Le silence s'intensifiant accentuant l'effet d'attende qui peser lourd sur les épaule du blond mais aussi sur les deux jeunes filles ne voulant que lui portait le coup de grâce. Voyant qu'ils attendaient son verdict, la solution « miraculeuse » qui sauverait le pauvre Sting, elle se décida à le leur exposer et, soit dit en passant, la rendait plus qu'impatiente et un brin exciter.

« Et si… » continua-t-elle « Sting vous préparez, à chacune, cela va de soit…un gâteau !? »

Au début se fut le choc total, même Sting n'en croyait pas ses oreilles. Le silence se transforma en un fou rire général.

« Alors là ! Haha ! Mira…Sting ? Lui. Faire un gâteau ?!, dit Lucy, pliée en deux.

- Attend ! Ce n'est même pas ça, c'est le voir cuisiner tout cour, qui parait inimaginable, renchérir Erza adossée contre le comptoir, écroulée par ses rires.

- Eh Natsu ! » dit Gajil « T'imagine, Monsieur Eucliff avec son p'tit tablier, son p'tit fouet »

Grey, Natsu et Gajil pris par le jeu commencèrent une série d'imitations de leur cher confrère en train de faire à manger. Sous les menaces de Lecter qui leur criait d'arrêter leurs bêtises. La barman voyant la débandade générale, essaya de reprendre le dessus : « BON ! Arrêtez ! » Tous s'étaient retournés vers elle. « Merci. Ecoutez, cela ne vous coûte rien, vous n'avez rien à perdre que je sache ? » s'exclama-t-elle bien décidée à ne rien lâcher.

Cependant Sting voyait les choses sous un autre angle. En effet, depuis tout à l'heure il s'était tu et réfléchissait à la situation. Il n'allait pas se laisser faire ; il n'allait pas se laisser rabaisser de cette manière, surtout par la bande de trois imbéciles du fond ! Il prit alors une grande inspiration et se leva :

« C'est bon…je vais le faire. » Silence. « Vous voulez vos gâteaux, et bien vous les aurez » ajouta-t-il déterminé.

Lucy, qui avait fini par se calmer, l'interpella : « Euh…Sting tu es sûr ? Tu sais on rigolait juste un peu, on ne pensait pas à mal, et puis on en rachètera. Ce n'est pas la fin du monde. » dit-elle, elle-même pas très convaincue pas ses paroles, après tout, son dessert aussi avait été réduit en miettes. « Elle se moque de moi, là !? » pensa Sting, priant pour qu'il ait mal entendu.

« Mais bien sûr, dit ça à la folle d'à côté ! lui lança-t-il, ironique, en montrant du doigt Erza.

- Pardon ?!

- Non rien, rien. » dit-il tout blanc

Lucy rigola. Il avait peut-être raison finalement, c'était la seule solution. Sur le point de partir, Lecter aborda Sting : « Tu es sûr de toi ? »

Mais il traversa la salle sans même lui accorder un regard. Mais au moment de franchir la porte, il faillit percuter Rogue, qui l'évita de justesse.

« Ba ! Où tu vas ? étonné de le voir partir si brusquement.

- Cuisiner ! » répondit, le dragon slayer directe, sans même le regarder.

Sur le coup, Rogue crut mal entendre, mais non, il avait parfaitement compris. Sting a dit qu'il allait « cuisiner ». Il regarda les autres en espérant avoir une quelconque explication. Et c'est la petite Levy, arrivé à sa hauteur, qui lui apportant les réponses à ses interrogations, lui faisant un résumé de la situation.

« Ah ! Je vois… » dit Roque pensant à son frère d'arme qui se trouver bien dans une situation qu'il aurait peut-être put aisément éviter pour une fois. Il réfléchit à un quelconque moyen de l'aider, quand on le sortit de ses pensées.

« Rogue ?!

- Oui ! Pardon ! » Il regarda les alentours et aperçu celui qui l'avait interpellé. « Qui a-t-il Grey ? »

L'interpeller, le visage septique, lui demanda : « Dit, tu crois vraiment qu'il va y arriver ? Je veux dire, enfin, c'est Sting dont on parle, pas d'un maître de la pâtisserie et des confiseries en tout genre » clama Grey quelque peu perplexe devant la décision que venait de prendre le mage blond. Rogue ne lui répondit rien, préférant ne pas s'avancer et parti s'asseoir sur l'une des tables – encore valides – en compagnie de Frosch.

Il en allait de même pour le reste du groupe et des derniers membres de la guilde présent. Chacun se prêtant à diverses tâches voyant qu'il était inutile d'espérer des réponses pour le moment. Ainsi Lucy et Levy s'occupèrent de tout remettre en place, tant dit qu'Erza déplaçait les débris de bois vers l'extérieur. Quant à Mira, terminant son gâteau, elle du reprendre son travail sous les appels incessants de ses trois assoiffés.

Une semaine s'était écoulé depuis « l'incident ». Personne n'avait eu de nouvelle de Sting. Il était introuvable. Cependant Erza et Lucy, déterminaient avoir leur dû, s'étaient données pour mission de le retrouver. Sa maison avait été fouiller de fond en comble, sans rien de concluant. Elles l'avaient campées devant chez lui – durant un peu plus de deux jours – dans l'espoir de le surprendre, en vain. Elles avaient arpenté toute la ville et harcelé de questions Rogue et Lecter faisant au mieux pour les ignorait. Au final, il s'était défiler. Du moins c'était le verdict imposait par les filles. Natsu et Grey ne manqueraient pas de le charrié dès son retour, enfin, s'il revenait.

Lucy, gaiement, se rendait comme à son habitude à la guilde de bon matin. Le temps s'étant radouci, les journées étaient devenues beaucoup moins chaudes ; les commerçants rouvraient leurs magasins, les rues grouillaient d'enfants et de touristes se précipitant chez la première boutique ouverte, histoire de décelé avant les autres une quelconque aubaine pour leurs emplettes. Les pêcheurs amarraient leurs bateaux au port, les stocks chargés de poisson frais tout en essayant, avec peine, de se débarrasser de la horde de chats attirait par l'odeur alléchante, soutenue par un nuage de mouettes. Un mercredi matin comme un autre en soit.

Presque arrivée, de là où elle se trouvait, Lucy pouvait distinguer les magnifiques portes en bois massif minutieusement sculptées à la main et une tâche bleue…une tâche bleue ?! Oui. Elle ne rêvait pas. Cette tâche bleue ou plutôt ces cheveux bleus, n'étaient autre que Levy qui courait vers elle à vive allure.

« LUCY ! cria-t-elle

- Levy ? Mais qu'est-ce qu'il y a - haaa… » La mage des mots ne lui coupant l'herbe sous le pied, l'agrippa par le bras pour l'amenant de force dans l'enceinte de la guilde, où tout le monde l'attendait.

Et si Lucy se questionnait sur le comportement – plutôt brusque – de sa camarade, elle ne s'en posait pas moins en entrant dans la guilde, affichant un n'aire encore plus intrigué. En effet, dans la pièce centrale, toute la guilde s'agitait autour de l'une des tables.

« Levy, tu peux m'expliquer ? lui demanda-t-elle, ne comprenant toujours pas la situation.

- Vient avec moi. Tu comprendras mieux après. » lui explique-t-elle en un sourire.

Elles parvinrent à s'approcher, tant bien que mal, en jouant des coudes avec la foule, faisant plus office d'un accoutrement de mouettes hystériques devant du poisson, que des gens calme et civilisés pensant Lucy en apercevant Erza semblant ne pas se soucier du monde qui l'entourait.

« Erza, dis-m-

- AH! Lucy, tu es là ! Goûte-moi ça ! » Elle n'eut même pas le temps de finir sa phrase que celle-ci lui enfourna dans la bouche une cuillère. « Alors ? Qu'en penses-tu ? Exquis, non ?! » lui demanda-t-elle, des étoiles pleins les yeux.

Lucy prit le temps de savourer la consistance inconnue qu'on lui avait donnée – de force –, et constata qu'une douceur sucrée s'en dégageait. C'était délicieux : « Ché quoi ? » demanda-t-elle, perplexe, la cuillère toujours dans la bouche.

Ne voulant pas s'attarder par des phrases inutiles, Erza se décala afin qu'elle puisse admirer par elle-même l'origine de cette agitation. Et elle fit mouche. La bouche ouverte, la cuillère au sol, Lucy était sous le choc. Deux magnifiques…non. Deux splendides pièces montées trônaient sur la table. Elle n'en croyait pas ses yeux ! Hésitante, elle s'avança pour mieux les détailler.

L'un de couleur rose-crème, s'élevait sur deux étages. Sur les rebords était méticuleusement disposés des boudoirs rose pastel, maintenue par un ruban de satin rouge. Chacune des deux parties étaient tapissées de fraises plus rouges les unes que les autres. Des pars avait déjà était distribuées et elle put découvrir que l'intérieur était composé d'une couche de mousse onctueuse à la vanille, séparée par deux rangées de fraises. Enfin, au sommet, trônait une petite statuette de jeune fille avec de petites ailes dans le dos, en chocolat blanc peut-être.

La deuxième pièce montée, quant à elle, construite sur deux étages également, était recouverte de glaçage au chocolat noir, agrémenté de filament doré en zigzag sur la surface lisse. Les extrémités étaient affinées par une ligne de crème fouettée, aussi au chocolat noir. Chaque étage se composaient de biscuits pralinés au zeste de menthe et de couches de ganaches se superposant trois fois de suite. Pour finir, sur le dernier étage, se dressait une belle rose rouge en pâte d'amande saupoudrée de particules dorées.

Lucy n'arrivait pas à décrocher des yeux ces deux chefs d'œuvres. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Mais elle fut vite ramenée à la réalité en voyant une touffe rose en train de dévorer la moitié du gâteau au chocolat.

« NATSU ! hurla-t-elle.

- Quoi ? Qu'esch qu'ya ? cracha-t-il comme si de rien n'était, en sèment des miettes un peu partout sur la table.

- Espèce de ventre sur pattes ! Laisses-en aux autres ! Et c'est pareil pour toi Happy ! » s'empourpra-t-elle, faisant sursauter le pauvre exceed qui pensait s'être fait discret.

Mais voyant qu'ils n'avaient que faire de ses réflexions et qu'ils s'apprêtaient à y retourner, Lucy, pas très étonner, pris une grande coulée d'aire, prête pour un nouveau sermon quand une soudaine question lui apparut. Ces deux imbéciles lui faisaient oublier l'essentiel. Ignorant du mieux qu'elle put les deux gloutons, elle interpella Erza : « Erza, dis-moi, comment sont-ils arrivés là ? » Les deux mages se regardèrent. L'une arborait une mine interrogative tant di que son acolyte, la bouche à moitié pleine, ne semblait pas avoir véritablement méditer sur la question. « Vous n'avez rien remarqué ? » demanda Lucy à l'assemblée. Mais ceux-ci répondirent à la négative.

« Vous ne croyez quand même pas que… » rétorqua timidement Levy, hésitante, croyant être la seule à avoir eu une telle idée en tête.

Natsu, ayant toujours la bouche pleine, cette fois de gâteaux à la fraise, les interroge du regard.

« Lucy tu penses à la même chose que moi ? demanda la mage aux cheveux écarlates.

- Je n'y crois pas, il aurait réussi !? Impossible. s'exclama Grey.

- Franchement, Grey, j'ai moi-même du mal à y croire mais…oui, il se pourrait bien que ce soit l'œuvre de Sting, affirma Lucy.

- Attendez ! lança Gajil, ne vous emportez pas et s'il les avait achetés ?

- Je ne pense pas. C'est la première fois que j'en vois de tels et personne n'en a fait de tout Magnolia, dit la mage écarlate en se servant une part.

- Alors…répliqua Levy, tu penses toi aussi Erza que… »

Mais celle-ci ne l'écoutait plus. Celle-ci fixait le pauvre Rogue, resté à l'écart. Lucy, comprenant où elle voulait en venir, en fit de même. Rogue, pris d'un violent frisson, tourna la tête dans leur direction pour bien vite comprendre que c'était une grave erreur, se ratatinant sur lui-même.

« Rogue ? dit Lucy d'une vois mielleuse, offrant de nouveau frisson au dragon slayer. Dis-moi tu ne nous cacherais pas quelque chose ?

- Depuis le début ? » renchérit Erza qui s'était glisser dans son dos, déposant sa main sur son épaule droite.

Notre dragon slayer déglutit. Dans quel pétrin était-il en train de se fourrer ?

« Aller avoue, c'est Sting qui les a faits ? lança directe la blonde une main sur la table sans le lâcher du regard.

- Nous mentir ne t'apportera rien, sauf des ennuis » dit Erza un éclat de malice dans le regard.

Rogue ne savait plus où se mettre, il y avait Grey, Natsu, Levy, Mira, Gajil et tous les autres autour de lui. Il était pris au piège : « Frosch pense que Rogue a des ennuis. »

« Mais non, mais non, il ne lui arrivera rien lui arriver car il va gentiment nous dire où se cache Sting, n'est-ce pas Rogue ? » La constellationniste s'impatientait. Elle avait passé les deux dernières semaines à tourner en rond dans toute la ville alors que la réponse à tous ses maux se trouvait, tous les jours, sous ses yeux. Roque blêmit. Des sueurs froides commençaient à parsemer sa nuque et ses frissons, au grand d'âme du brun, ne faisait que croître. Il devait tenir…pour Sting !

« Rogue !? » clamèrent-elle, accentuant l'atmosphère lourde, pesant, qui enveloppée le mage de l'ombre.

- AAAH ! D'accord, d'accord, je vais vous dire la vérité c'est…c'est…

- ROGUE ! cria Titania.

- C'est Sting ! Cela faisait plus d'une semaine qu'il travaillait dessus !» Rogue en un sursaut et un violent frisson avait tout déballer d'une traite complètement effrayer.

- Ha ha ! J'le savais, cria Lucy victorieuse.

- Eh bah ! Si on m'avait dit ça un jour, dit Gajil qui avait toujours un peu de mal à y croire.

- Rogue dis-moi où il se trouve ? demanda Erza d'emblée toujours aussi menaçante.

- Il voulait faire ça discrètement…

- OU IL EST ROGUE !?, gueula Lucy.

- Dans la petite maison, à coter du lac » dit-il sans reprendre son souffle.

Rogue avait toujours le chique pour se retrouver dans les embrouilles de Sting contre son grès. Il se fit promettre dans touche deux mots au blond après que tout soit terminer et…qu'il soit en sécurité « Ces filles ont un sérieux problème. Se mettre dans tous ses états pour un simple gâteau » pensa-t-il pour lui-même en levant les yeux au ciel.

« Très bien ! Lucy tu te rends chez lui, il a dû rentrer maintenant. Moi, je vais au lac.

- Ça marche, à tout de suite ! »

Ni une ni deux, les deux mages quittèrent la guilde au pas de course. Lucy, arriver devant chez Sting, franchit la porte de la bâtisse d'un seul mouvement, gravie les escaliers et se stoppa nette devant la porte. Elle hésitait. Connaissant le caractère du dragon slayer, arriver en trombe, chez lui, sans raison valable – selon lui – n'aller surement pas lui plaire. « Et puis zut, courage ma grande » se dit-elle fièrement pour se donner du courage. Elle n'allait pas se laisser faire, elle devait entrée ! Elle pressa la poignée, et ouvrit la porte à la volé. Pour se stopper net à nouveau. La porte n'avait pas été verrouiller. Bizarre.

Mais cela ne s'arrêta pas là, à sa grande surprise la pièce centrale était plongée dans l'obscurité. Elle manqua plusieurs fois de se casser la figure. Ne sachant pas où elle allait, Lucy se retrouva, dans un premier temps, dans ce qui semblait être la cuisine. Pour finir par découvrir les toilettes, la salle de bain, le placard à balais et revenir sur ses pas, planter comme un plot sur la route, dans le salon. « Orrr ! Mais où est donc sa chambre !? » s'énerva-t-elle en tapant du pied.

Toujours paumé dans a peut près 50 m2 la pauvre constellationniste cherchant du mieux qu'elle le pu un interrupteur. Quand soudain, POUM ! Elle percuta une...une nouvelle porte. S'insultant soi-même et crachant des inepties sur cette innocente porte, elle renonça à l'idée d'avoir un peu de lumière. Elle chercha à tâtons la poignée, la tourna et entra avec élan à son insu.

De nouveau dans la pénombre elle aperçue une forme rectangulaire : UN LIT ! Enfin ! Elle avait trouvé sa chambre. Elle longea les bords, histoire qu'elle ne tombe pas encore, et remarqua une forme biscornue sur celui-ci. Une personne. Vu sa carrure c'était un homme. Elle le décrivit du regard, de bas en haut et s'arrêta sur son visage : une chevelure blonde elle semblait décelé. Sting sans aucun doute. Elle l'avait trouvé ! Par chance, il dormait.

Affalé sur son lit, elle le détaillait du mieux qu'elle put, n'ayant qu'un mince filet lumineux provenant des volets fermés comme source de lumière. Autant dire que ce n'était pas gagner. Cependant, Sting, de par sa position, laisser croire qu'il s'était jeter sur son lit sans ménagement et endormie aussitôt. Il portait un tablier blanc et vert, ses manches étaient retroussées laissant apparaître la peau de ses bras couverte de ce qui pouvait être du sucre ou de la farine ou même encore des restes de glaçage.

Elle avait trouvé les preuves que Sting était bien leur fameux pâtissier. En l'observant de plus près, endormi profondément comme il l'était, il lui faisait penser à Natsu, avec sa tête de gamin attendrissant. « Eh oui ! Y'a pas dire, quand ils dorment ça fait du bien ! » se dit-elle à elle-même avec un petit sourire.

Sans plus de cérémonie, sur la pointe des pieds elle quitta la pièce – sans quelques chutes sur le chemin – avant d'atteindre la porte d'entrée. Elle referma derrière elle en faisant bien attention à ne pas la claquée et repartie en direction de la guilde.

Du côté d'Erza, arrivée devant la maison, la porte était fermée à clé, elle lui résistait. Mais pas pour longtemps. La porte en lambeaux, elle se dirigea d'instinct vers la cuisine. Voyant dans quel état elle se trouvait, elle dut s'arrêter à l'entrée de la pièce. Elle était nickel. Les ustensiles rangés à leur place. Pas de coquilles d'œufs, des traces de farines et de différentes sortes de pâtes étalées sur le sol. Le plan de travailler était propre tout comme l'évier. Aussi propre que la cuisine d'un pro. Seul résidu qui pouvait, entre autres, servir de preuve d'une quelconque activité culinaire était la douce et alléchante odeur de gâteau sortant du four qui se glissait allégrement dans l'aire jusqu'aux petites narines de la mage écarlate, la berçant tendrement. Roque avait raison, Sting était bien venu ici.

De retour à la guilde, Lucy et Erza, avaient fait part de leur découverte. Mais elles apprirent, de la part de Rogue, quelque chose d'encore plus étonnant et amusant. Il s'avère que notre pâtissier n'en était pas à son premier coup d'essai. Il avait l'habitude de préparer pour Rogue, Frosch et Lecter – et seulement pour eux – des petites pâtisseries selon leurs envies. En contrepartie, ils devaient jurer de rien révéler. Un dragon slayer qui cuisine ça passe encore mais le Dragon Slayer de la Lumière Sting Eucliff qui fait de la pâtisserie, ça, ça passe pas. Sa réputation en perdrait un coup. Ainsi, s'était écoulée plusieurs années sans que personne ne sache rien.

« Bon, moi j'y vais, clama Rogue se redressant sur sa chaise, prêt à partir.

- Où ça ? lui demanda Levy, intriguée de le voir si pressé.

- Voir Sting, pour le prévenir. Je doute que ce soit une bonne idée qu'il l'apprenne de vous ou… » Il jeta un regard en coin à Grey et Natsu qui discutait dans leur coin. Sting avait beau avoir réussi son pari il n'était pas encore tiré d'affaire, ce dit le brun. Et lui non plus d'ailleurs « Enfin bref, je vais le prévenir alors tacher de vous comporter convenablement à notre retour, enfin, pour ceux qui s'en sente capable » Puis sans de donner de suite il s'élança vers la porte d'entrée, Frosch sur ses talons.

En effet, il valait mieux qu'il soit au courant des récents événements, c'est-à-dire que son secret n'en était plus un. Et il valait mieux qu'il l'entende de sa bouche, plutôt que par celles de la bande d'idiots qui ne manqueraient pas de le charriez quand il reviendrait. Mais Lucy le ravisa. « Attends, tu ne veux pas attendre demain matin. Il dort en ce moment » lui dit-elle d'une voix douce.

Rogue parut hésiter, puis se résigna. Son ami avait bien mérité une bonne nuit de sommeil. Mais il ajouta à leur intention : « D'accord mais je vous préviens et là je m'adresse à vous. » Il désigna du doigt Grey, Natsu et Gajil. « Vous avez intérêt à vous tenir tranquille dès son retour. » Les concernés se mirent à maugréer, blazés qu'on ait découvert leurs intentions.

Le lendemain, Sting ayant était averti, ne manqua pas de faire passer un savon à Rogue durant tout le long du trajet pour se rendre à la guilde. Après, il y a « passer un savon » et « passer un savon ». Tous les passants se stoppaient dans leur train-train quotidien à la vue de ce qui défiler sous leurs yeux estomaqués. Il faut dire que Sting n'y allait pas de main morte. Tout ce qu'il trouvait dans son champ de vision allait droit sur Rogue.

« ROGUE REVIENS ! » hurla Sting hors de lui, « J'E N'EN AI PAS FINI AVEC TOI ! J'VAIS T'APPRENDRE MOI, ESPÈCE DE SÉDUCTEUR DU DIMANCHE ! FRÈRE INDIGNE ! »

Rogue courrait le plus vite qu'il le pouvait. Par chance la guilde était en vue. Il déboula brusquement au sein celle-ci pour se dirigeais directement, tel un petit garçon sous les jupes de sa mère, derrière Yukino, amusé par la situation.

« ROGUE ! » Sting, par son hurlement incessant avait fini par alerté la moitié de la ville. Et les quelques passants qui osé lui faire la réflexion de se taire se retrouver avec « un va te faire foutre » bien placer. « Rogue ou es t- » hurla-t-il de plus belle en entrant dans la guilde mais vite stoppé une nuée de filles criant son nom. Elles le harcelaient de questions. Sur ses recettes, ses plats préférés, s'il pouvait, bien évidemment, leur en préparer et toute sortes chose qui n'avait ni queue ni tête. Il lui sembla même entendre de qu'elle couleur étaient ses sous-vêtements ? Il ne savait plus où donner de la tête. Or, lorsqu'il repéra Rogue, caché derrière Yukino, son sang ne fit qu'un tour. Il bouscula les jeunes filles agglutinées autour de lui, et se rua sur Rogue mais, par mal chance – ou divine pour le brun – il fut de nouveau interrompu. Et cette fois, par Natsu, ce qui le laissa échapper un énième grognement.

« Alors, comment il va mon p'tit cuistot ? Tu nous prépares quoi aujourd'hui comme pl- » Exaspéré, Sting l'envoya valser d'un seul coup contre le mur dans face. Il avait dit qu'il lui réglerait son compte. Des rires s'élevèrent de la foule. Sting n'y prêta pas attention et reprit en chasse sa proie, qui en avait profité pour s'éclipser, attisant encore plus sa colère.

S'élançant de nouveau à sa poursuite, il allait traverser le pan de la porte d'entrée quand une voix le retint. On n'allait donc pas le laisser tranquille !

« Sting ? dit une douce voix.

- QUOI ? Si c'est pour des vous préparez quoi que ce soit c'est hors de question, c'est clair ?! cracha-t-il sans ménagement en se retournant.

- Heu… »

C'était Lucy. Reprenant le contrôle de lui-même, il se calma. Il n'avait pas de raison de s'énervez contre elle, surtout qu'il y avait Erza juste derrière.

« Eh bien, je voulais te dire que…que tes gâteaux étaient vraiment délicieux et que s'il te venait l'idée d'en faire d'autres…, dit-elle en se tortillant les doigts, gênée.

- On sera ravi d'y goûter, s'esclaffa Erza en se ruant sur Lucy un bras sur ses épaules le sourire aux lèvres.

Sting ne sut quoi dire. Il remarqua que tout le monde les regardait. Ce qui l'emmerdait bien ! Il n'avait pas de temps à perdre, il devait se dépêcher sinon l'autre abruti de charbon, allait lui échapper. Ce qui, en y repensant, lui rappela le pourquoi du comment il était là, faisant revivre sa colère enfouie.

« Sûrement pas ! »

Quoi ? Certains le regardèrent étonnés. Nos mages, surtout les filles, n'allait pas en rester là avec un « surement pas ». Pour qui il se prenait. Et c'est Lisanna qui ouvrit le bal.

« Oh aller ! S'il te plaît, pour une fois qu'un garçon sait cuisiner. » dit-elle en le suppliant avec ses yeux doux.

- Et correctement en plus », renchérit Reby.

Natsu et Gajil se regardèrent, se sentant visés.

« Oui, s'il te plaît Sting » dit Wendy, agrippée à son bras le sourire aux lèvres, suppliante.

Sting ne pensant qu'à se débarrasser de cette hâma d'hormones féminines – il n'en revenait pas lui-même. Sting qui chercher à fuir la gente féminine. Pas que cela lui déplaise, mais là, il suffoquait. Et ça ne faisait qu'empirer.

« Stiiing… » Oh non, il reconnaîtrait cette voix entre toutes. Un frisson lui parcourut l'échine quand il se retourna: MIRA !

- Oui, dit-il légèrement paniqué.

- Soit gentil, tu veux ? Cela ferait plaisir à tout le monde tu sais » lui dit-elle avec un large et grand sourire dont elle seule avait le secret.

Rogue allait le payer.

« Elle a raison. Ton fraisier était excellent, tu as un don ! » renchérit Erza en posant fièrement sa main sur son épaule.

A ses frissons qui commençaient à se propager sur l'ensemble de son épiderme, s'étaient ajoutés des sueurs froides. Les deux mages qu'il ne fallait surtout pas contrarier l'encerclaient de toutes parts. Or, aujourd'hui, sa fierté avait été beaucoup trop mise à l'épreuve. Il prit son courage à deux mains, pria tous les dieux qui pouvait lui passer par la tête et dont il se fichait éperdument et lança une nouvelle fois :

« C'est toujours NON ! »

Erza et Mira se regardèrent stupéfaites. Les autres, quant à eux, étaient sur le qui-vive. On ne dit pas « Non » à ces deux-là. Ça revient à une déclaration de mort. Lucy, elle, voyant la tête de ses amies, était pliée en deux. Sur ces mots Sting quitta la pièce, d'un pas décider, laissant qu'un lourd silence et des mines choquées derrière lui.

De l'eau avait coulé sous les ponts comme on dit et Sting, pour son plus grand malheur, se retrouvait sans cesse harcelé par toutes sortes de commandes. Au début il avait toujours été réticent mais Mira et Erza avaient repris le dessus et avait su se montrer très « convaincantes ».

Maintenant, Sting était connue comme l'un des meilleurs pâtissiers de Magnolia. Lucy, Levy, Lisanna, et bien entendue Erza étaient ses meilleures clientes, ce qui en faisait rager plus d'un.

Quant à Rogue, il avait eu ce qu'il méritait : des bleus et des bosses. Et il était privé, jusqu'à nouvel ordre, d'éclair au café.

FIN


Alors ? Cela vous a plus ? ^^