Il entendit un cri, de pur agonie. Il sentit la pluie couler sur son visage. Il entendit un homme, essayer d'interrompre se cri sans fin. Puis plus rien.
Lors d'une mission, pourtant censée être facile, la Team sept avait eu un problème. Un gros problème. Sakura n'avait presque plus de chakra; tout comme Kakashi. Sai volait, poursuivant la mission. Car on ne pouvait laisser de tels secrets aux mains de l'ennemi. Et Naruto s'effondra; victime du poison qu'on lui avait administré. Sakura se jeta sur lui, empêchant sa tête de heurter le sol, et essaya de le soigner. Longuement. Au bout d'une heure, alors qu'il n'y avait aucune amélioration possible, elle avait senti Sai se poser, le parchemin à la main, et venir le tendre à Kakashi. Et puis, il avait demandé si Naruto allait s'en remettre. Mais déjà, sans que personne ne puisse intervenir, il se mit à cracher du sang, son nez avait commencé à couler un quart d'heure plus tôt. Et ses oreilles suivirent peu après. Sentant sa fin proche, il tendit une main à Sai.
" - Au départ, je ne te portais pas dans mon coeur... Mais... Tu es un précieux ami, et allié, Sai. Ne l'oublie jamais. Et ressents, pour pouvoir trouvé le bonheur...
- Ne t'en fais pas, murmura Sai, qui commença bien malgré lui à pleurer.
- Kakashi...sensei...
- Je suis là Naruto, murmura celui-ci, ne faisant pas confiance à sa voix.
- Merci pour m'avoir... tant appris. Mon père serait fière de vous, tout comme Ero-sennin...
- Naruto, accroche-toi, on a demandé de l'aide, quelqu'un ne va pas tarder.
- Sakura-chan... Tu ne dois pas pleurer. Tu dois être... Une quinte de toux l'empêcha de continuer.
- Ne t'inquiète pas, Naruto. Je te soignerais... Tu ne dois pas faire des adieux inutiles... Une main couverte de sang sur sa joue l'empêcha de continuer.
La où je vais, je serais entouré des gens que j'aime... Il ne manquera plus que ton sourire pour guérir mon âme... Je t'ai toujours aimé, Sakura... Au départ, je dois le reconnaitre, j'ai... jaloux de Sasuke... Mais simplement parce que tes sourires ne m'étaient pas destinés. Et puis il est parti, et j'étais là... Ton ami, et j'avais droit à tes sourires... Je pensais que cela me suffirait... Mais je voudrais rien qu'une... Fois, pouvoir t'embrasser..."
Alors, pour lui faire plaisir, à lui, qui avait la peau si pâle alors qu'il avait toujours eu un teint hâlé, elle posa ses lèvres sur celles, ensanglantées de son ami. Il sourit, les yeux déjà fermés, et son coeur s'arrêta doucement de battre. Elle hurla son prénom, encore et encore, essayant par tout les moyens de le ramener, mais elle fut tirée en arrière par Sai et Kakashi, et hurla de désespoir à s'en casser la voix.
L'équipe médiacle arriva juste après, et constata que plus rien ne pouvait être fait. Ils ramenèrent un corps sans vie au village. Ils pleurèrent tous. L'installèrent dans le bâtiment du Hokage afin que tous puissent venir dire au revoir au héros du village.
Pendant le transport, Naruto s'était retrouvé avec son vieux compagnon, dans son esprit. Kurama posa les yeux sur son petit protégé, soupira longuement et se coucha.
" - Ainsi donc le grand héros meurt en se faisant piquer par une toute petite aiguille.
- Ainsi donc, le plus redoutable des Biju va suivre le grand héros...
- Mais tais-toi donc! Je vais nous sortir de se merdier, par contre...
- Quoi? Tu veux ta liberté? Je t'ai dit et repeté que je te la donne quand tu le désires...
- Non, mais tu ne seras peut-être plus jamais le même...
- Comment ça? Tu peux pas faire simple au lieu de toujours tourner autour du pot? S'agaça Naruto
- Je vais... Nous soigner. Mais ça prendra du temps. Et comme ton coeur à arrêter de battre...
- Je suis mort, je sais... Enfin pas tout à fait, parce que cette saleté de Ero-sennin n'est pas là mais...
- Tu va perdre tes souvenirs. Acheva Kyubi, coupant Naruto
- Hein? Comment ça?
- Bah, tu risques d'être amnésique. Donc de ne plus te rappeler de certaines choses... Et je sais pas si tu pourras te souvenir un jour. Mais si tu m'oublies, je me ferais une joie de te rappeler ma présence.
- Genre, tous? Demanda Naruto tout à coup inquiet
- On verra, mais je t'aiderai."
Sakura resta prostrée dans un coin de la pièce à veiller son ami, nuits et jours, durant une longue semaine. Elle ne sortait que pour se laver, et manger de temps en temps. Sai venait la voir, mais il ne parvenait pas à lui parler, accablé par la perte de son ami, et le désespoir de sa coéquipière. Ils restaient souvent assis l'un à côté de l'autre, sans un mot, mais leurs présences les réconfortaient.
Au bout d'une semaine, on emmena le corps dans le cimetière. Sa place avait été choisi, entre ses parents et son maitre. Personne ne se rendit compte du doigt qui commença à bouger.
Puis Shizune, qui tenait une main, retardant l'échéance, hurla. Tout le monde la fixa, certains avec un regard méprisant. Puis Sakura, qui s'était approchée, hurla une phrase incompréhensible. Tsunade, qui attendait aux côtés de Kakashi, s'approcha à son tour, aboyant des ordres à tout le monde. Puis tous virent une tête blonde aux yeux hagards faire le tour de la foule. Et puis , ce fut une explosion de joie, de pleurs, de hurlements et de vivats.
Enfin, Naruto tourna la tête vers sa meilleure amie, la fixa, le visage inexpressif, et demanda enfin:
" - Mais qui êtes vous?"
Et le monde entier tourna pour la jeune fleur de cerisier.
