Bonjour à tous !
J'ai une amie qui ne vit que pour la musique. Du classique au Hard rock, elle écoute tout. Et depuis peu, elle est survoltée parce que le Festa est là. Le Festa ? l'anniversaire de son groupe favori. Alors pour lui faire une surprise, je me suis plongée dans son univers et cette petite fic est née. 5 épisodes pour leurs 5 ans. Un KookV. Ça a été super bizarre pour moi d'écrire sur des personnes réelles, même si je sais qu'elles ne lisent pas le français. Ceci explique le rating, assez léger. Je ne suis pas une Army depuis très longtemps, les personnages risquent donc d'être un peu OOC, pardon, j'ai fait au mieux de mes connaissances. Comme d'habitude, publication tous les matins !
J'espère que la fic vous plaira. Bon Festa à vous et Bon anniversaire aux Bangtan !
Disclaimer : Les Bangtan ne m'appartiennent pas (heureusement !) Ils appartiennent à eux même, à leur producteur et aux Army.
Namjoon soupira. Il se fit la réflexion que cela devait être la centième fois depuis la dernière heure. Sans vraiment le vouloir, il ferma les yeux. Comment la situation avait-elle pu en arriver là ? Est-ce que c'était de sa faute ? Oui, assurément, cela l'était. Il était le leader, il était responsable de son groupe, il était responsable des ses membres. Mais il n'avait rien vu venir. On lui prêtait une intelligence hors norme, un QI de génie, une extrême sensibilité pour écrire de beaux textes, mais il n'en n'était rien. Il était le pire leader du monde.
Le rappeur blond sursauta lorsqu'un son sourd résonna dans la pièce vide et il ouvrit les yeux. Son poing venait de frapper la vitre qui était face à lui. Comme pour lui demander pardon, il posa doucement son front sur la surface transparente. Elle était fraîche. La neige qui tombait sur Séoul ne disparaissait pas aux coins de la fenêtre. Il fixa le monticule blanc le plus proche de lui et murmura :
- Je suis rentré trop tôt, le chauffage est encore en mode éco …
Une vibration dans sa poche le fit soupirer une nouvelle fois. Mécaniquement, il s'éloigna de la fenêtre, sortit son iPhone de sa poche de jean et lut le message qu'on lui avait laissé.
- 20 minutes ? comme d'habitude, tu seras le dernier, Jimin …
Namjoon se rapprocha de la table noire qui était au centre de la pièce. A sa droite, des restes du repas de la veille au soir. Ils avaient fêté la fin de toutes leurs promotions, de toutes ces remises de prix, valorisantes mais épuisantes. Pour la première fois de son existence, le groupe avait remporté un prix. Pas en tant que rookies, en tant qu'artistes. Ils avaient travaillé comme des dingues depuis tellement longtemps, qu'ils avaient mérité de prendre des vacances. Leurs premières vacances en trois ans jusqu'à ce que … Il secoua la tête pour chasser ses idées. D'un geste assuré, il rassembla les plats à emporter, les verres vides et les emmena à la cuisine. Il allait avoir besoin de la table.
- RM ?
Namjoon se retourna vers l'homme qui venait de pénétrer dans leur appartement.
- Oh, Yoongi, c'est toi.
- Qui veux-tu que ce soit ? Quand je reçois un sms de ta part qui dit « urgence, rentre au dortoir tout de suite » je quitte aussitôt le Genius lab -son studio de musique- et je rentre.
- J'ai envoyé le même sms à tous les membres…
- Vrai ? qu'est-ce qu'il se passe ?
Au lieu de lui répondre, Namjoon détailla son ami. Sa silhouette fine, toute de noire vêtue, se détachait sur les murs blancs de la salle à manger. Il semblait fragile, mais il ne fallait pas s'y tromper. La volonté de cet homme était sans limite. Il avait connu les plus difficiles des moments dans sa jeunesse et Namjoon s'était promis qu'ensemble, ils atteindraient les sommets. Ses courts cheveux teints en blanc encadraient son fin visage sans défaut. Une lourde mèche se détachait sur son front et venait frapper les fines lunettes que portaient le musicien. Une longue boucle argentée à son oreille gauche frôlait son cou régulièrement, comme un métronome battant le rythme d'une musique imaginaire. Ses yeux noirs brillaient d'une lueur que Namjoon connaissait bien. Suga, ce génie moderne des accords harmonieux, était inquiet.
Un vacarme se fit entendre dans le couloir et détourna l'attention des deux hommes.
- Mais non, tu m'as dit de prendre celles de gauche !
- De droite, Jin, de droite ! les ramens à ta gauche étaient au porc, je préfère celles au miso !
Namjoon ne put se retenir de sourire à l'altercation que tenaient les deux hommes qui venaient de rentrer. Ils avaient les bras chargés de sacs plastiques et étaient visiblement en train de faire les courses pour le groupe lorsqu'ils avaient reçu son message. Son sourire s'effaça lorsqu'il s'aperçut que les deux hommes étaient essoufflés. Ils avaient dû courir pour être là si rapidement depuis la superette.
Son regard suivit l'un des deux arrivants. Seojin, qu'ils appelaient le plus souvent par son nom de scène, Jin ou par le surnom qu'il s'était donné à leurs débuts : worldwide handsome Jin. Cheveux noirs toujours impeccablement coiffés, grand, large d'épaules, un visage et une silhouette parfaite, Namjoon avait toujours béni le ciel qu'il ait été recruté pour faire partie du groupe. Professionnellement parlant, à la création du groupe, Jin était aussi mauvais danseur que lui, mais sa voix les avait envoûtés dès les premières notes. Et Seojin était un bosseur acharné pour s'améliorer. Si le recordman du temps passé en salle de répétition revenait sans contexte à Jimin, danseur de formation, Jin n'était pas bien loin derrière. Pour ce qui était du privé, Namjoon reconnaissait sans problème qu'il n'aurait pas pu s'en sortir sans lui. Jin était celui qui avait le plus longtemps vécu avec ses frères, dans sa famille. Et même si l'ambiance était souvent détendue dans l'appartement, sa position de plus agé avait été souvent utile pour régler les conflits inévitables entre sept jeunes colocataires inexpérimentés. Oui, si lui, Namjoon, se considérait comme le père des Bangtan, de part sa position de leader, Jin était la mère du groupe. Car Jin avait l'œil à tout. Il tendait toujours une bouteille d'eau au moindre grattement de gorge, sortait toujours une veste d'on ne savait où, si l'un des membres avait le moindre frisson, préparait des repas surprise dès que l'un d'entre eux avait une légère baisse de moral. Et en ce moment même, le chanteur avait le regard qui oscillait entre les trois membres de la Rapline et Namjoon pouvait presque lire les questions qui traversaient son esprit.
- Namjoon ? tu vas bien ?
Le rappeur se retourna vers celui qui venait de l'interpeller. Hoseok. J-Hope pour le show. Le danseur aux cheveux rouges et à l'éternel sourire le regardait intensément. Lui aussi savait tromper son monde. Il maitrisait parfaitement l'humour et la fantaisie pour détourner un sujet ou pour détendre l'atmosphère. Mais il savait se montrer très protecteur quand il le fallait. Il était toujours là pour écouter, conseiller et défendre. En plus d'un danseur chevronné, il était devenu un musicien hors pair, et un rappeur de talent, mais il était surtout un ami attentionné.
Namjoon posa une main sur son épaule et souffla :
- Installe-toi à la table, j'ai quelque chose à vous dire …
Les deux hommes ne purent pas en dire plus que la porte d'entrée claqua.
- Hyung* ! HYUNG !
Namjoon sourit en voyant le jeune homme blond penché en avant, les mains sur les genoux, qui tentait de reprendre son souffle.
- Jimin ? tu m'as dit que tu en avais pour vingt minutes ?
- Ou … oui … mais je suis … je suis tombé sur …
- Sur moi, Hyung !
La voix grave qui venait de prononcer les derniers mots était assurée et calme. Elle appartenait à un jeune homme qui avait pourtant le visage en sueur. Namjoon sourit une nouvelle fois. Il pouvait parfaitement imaginer les deux jeunes parcourir les rues de Séoul en courant. Ces deux-là n'étaient pas des compétiteurs pour rien. Le défi, la performance physique, que ce soit en danse, en sport ou en chant, ils étaient toujours prêts à tout relever.
- Jungkook, vous auriez pu prendre un taxi, tu sais …
- C'était plus rapide en courant …
Le brun déposa dans l'entrée son long blouson noir sur lequel fondaient encore quelques flocons de neige et s'afficha en maillot gris à manches courtes et pantalon de survêtement. La sueur collait encore son T-Shirt à sa peau et Namjoon se fit la réflexion que leur Maknae -le plus jeune du groupe- avait décidément bien grandit.
- Vous étiez à la salle de musculation ?
- Moi, oui. J'ai voulu revenir ici en courant, ça terminait bien ma séance. Dans une rue, j'ai dépassé Jimin. Monsieur marchait tranquillement … alors, je l'ai attrapé par un bras et nous voilà.
Jungkook attrapa un hoodie qui trainait sur le canapé. Il l'examina une seconde, cherchant à qui cette pièce de tissu pouvait bien appartenir, puis après avoir hoché de la tête, l'enfila par-dessus son maillot humide.
- C'est à TaeTae …
Le jeune homme brun se pencha vers son camarade qui se remettait à peine de leur course folle.
- Tu vois, grâce à moi, tu es arrivé avant lui ! et je sais que c'est à Taehyung, y'a son parfum dessus …
Jimin allait demander à son ami depuis quand il reconnaissait le parfum du dernier membre encore absent du groupe, lorsqu'il s'aperçut que tous les autres membres étaient déjà rassemblés autour de la grande table du salon. Il adressa donc une simple grimace au brun et regagna sa place.
Namjoon attendit que les deux plus jeunes soient installé pour sortir de sa poche un papier beige, plié en quatre, qu'il déposa au centre de la table.
- Bon, puisque vous êtes tous là …
- Tous ? euh … on n'attend pas Tae ?
Namjoon fixa le blond qui venait de parler. Jimin et Taehyung se connaissaient depuis leur première année de formation par BigHit, l'entreprise qui les avait tous recrutés et qui avait formé le groupe. Ils étaient de la même année et étaient très proches. Avec Jungkook, ils formaient la redoutable Maknae line, le groupe des plus jeunes. Aussi talentueux, les uns que les autres, ils se motivaient pour le chant, la danse et étaient toujours prêts pour le moindre coup fourré amusant aux dépends de leurs hyungs. N'étant pas danseur de formation, contrairement aux deux autres, Taehyung était un peu à la traine pour les chorégraphies, mais Namjoon avait toujours cru qu'il les rattraperait un jour. Jusqu'à aujourd'hui.
- Non, Jimin, on n'attend pas Tae. Il … Taehyung est passé au bureau du patron ce matin … Le patron était sorti, alors il a laissé ce papier sur son bureau. Le patron m'a appelé dès qu'il est rentré et qu'il l'a lu.
Tous les regards se dirigèrent vers la feuille couleur crème pliée au centre de la table. Namjoon sentit ses jambes trembler sous lui. Il vacilla un instant puis se rassit en soufflant :
- Tae veut quitter le groupe.
Hyung : terme utilisé par un homme pour parler à un autre homme dont on est proche et qui est plus âgé. On peut le traduire par Grand frère.
A demain !
