Titre: Anguitia

Auteur: Jezebel

Spoilers : Les 4 premiers bouquins, ça c'est sur étant donné que l'action se passe juste après la fin du tome 4. Pour le 5, je sais pas encore.en tout cas, pas dans ce chapitre. Et si ça arrive, je préviendrais^^

Disclaimer : Bien évidemment, les persos de HP ne sont pas à moi, je ne fais que les emprunter. Sauf les deux persos dont vous ne reconnaîtrez pas les noms. Ces deux là, ils sont à moi ^^ !

Avertissements: Euh.Si vous aimez Sirius, c'est peut-être pas le bon fic.En tout cas, pas pour le moment ^^; Par contre, si vous préférez Severus, Welcome !

Ah oui ! Pour la plupart des noms, sorts et autres titres, j'utilise les termes anglais. J'ai beaucoup de mal avec les traductions françaises.^^; Donc, ça donne:

Death Eater: Mangemort

Severus Snape: Severus Rogue (argh, c'est mooooche ___)

Moony: Lunard

Padfoot: Patmol (euh.j'ai un doute pour l'orthographe tout d'un coup.c'est ça ou pas?)

Hogwarts: Poudlard

Bon, je crois que c'est bon.si j'ai oublier quelque chose, dîtes le moi ^^ !

Allez, bonne lecture!

***************

Chapitre un : Rencontres Nocturnes

Severus n'y tenait plus... Il fallait qu'il sorte. Il ne supportait plus d'être enfermé entre quatre murs.

Depuis la fin du tournoi, la mort de Diggory et le retour confirmé de Voldemort, les choses s'étaient enchaînées à une vitesse affolante. Il avait fallut organiser une défense, contacter les différents alliés potentiels, récupérer des informations. Le tout en essayant de ne pas se faire remarquer des Death Eaters, ni du ministère de la magie.

La bêtise de ces derniers était la plus énervante. La plus frustrante aussi. A cause de ses imbéciles, ils progressaient beaucoup trop lentement et perdaient un temps précieux.

Pour le moment, il était épuisé. Physiquement et mentalement. Il n'arriverait à rien.

Décidant qu'un peu d'air frais lui serait salutaire, il attrapa sa cape et sortit.

Ses pas le menèrent directement à la Forêt Interdite.

Étrangement, il avait toujours aimé cet endroit. Il le connaissait bien, l'ayant arpenté de nombreuses fois depuis qu'il était devenu professeur, pour y trouver diverses herbes et ingrédients. La Forêt n'était pas aussi maléfique qu'on ne le pensait, mais sa réputation était suffisante pour éloigner les intrus. Severus, lui, ne la craignait pas... De plus, il n'aurait jamais rien fait qui puisse nuire à son 'sanctuaire'. Car c'était bien ce que représentait cet endroit pour lui. Un refuge où il pouvait mettre de côté pour un moment ses problèmes... ou ses remords.

Dès le moment où la Marque des Ténèbres était réapparue sur son bras au cours de l'année, il avait su que le retour de Voldemort n'était plus qu'une question de temps... Et que l'enfer reprendrait... Comme quinze ans plus tôt...

Malgré les années, il n'avait jamais oublié toutes les atrocités qu'il avait dû commettre au nom de Voldemort . Ni tous ces morts.

Il savait que ces méfaits avaient été nécessaires pour assurer sa couverture en tant qu'espion, mais cela n'avait jamais suffit à apaiser son sentiment de culpabilité. Quoi qu'il fasse, il resterait un assassin toute sa vie.

Severus soupira en fermant les yeux. Un bruissement quasi imperceptible lui fit prendre conscience qu'il n'était plus seul.

_ Bonsoir Severus, lança une voix.

Celui-ci se retourna sachant déjà de qui il s'agissait :

_ Bonsoir Anguitia.

_ Je suis heureuse de te voir.

Severus lui rendit son sourire. Cette nuit, au moins, il ne serait pas seul...

******************************

_ Je n'arrive toujours à comprendre comment Dumbledore peut faire aussi aveuglement confiance à Snape! Après tout, c'est un Death Eater!

Remus soupira. Depuis qu'ils s'étaient mis en route pour le rendez-vous que le directeur d'Hogwarts leur avait fixé, Sirius n'arrêtait pas de ruminer. La perspective de croiser le maître de potions ne l'enchantait guère et Remus savait à quel point il pouvait se montrer immature quand il s'agissait de son vieil ennemi.

_ Ancien Death Eater Padfoot... Je suis certain que le directeur a de très bonnes raisons de croire en lui. En plus, il ne mettrait jamais l'école et les élèves en danger en y introduisant un ennemi.

Pour toute réponse, Sirius eut un rictus dédaigneux.

_ Padfoot, je te rappelle qu'il a quand même sauvé la vie de Harry. Tu crois vraiment qu'il l'aurait fait s'il avait été sous les ordres de Voldemort?

_ Mouais, répliqua-t-il perplexe.

Cet argument ne semblait pas des plus convaincant à ses yeux.

_ Si ça se trouve, c'était uniquement une ruse pour se mettre dans les bonnes grâces de Dumbledore!

_ Et moi je pense qu...

Remus s'arrêta brusquement. Immédiatement sur le qui vive, Sirius fit silence.

Après quelques instant, il s'approcha de son compagnon.

_ Tu as entendu quelque chose ? murmura-t-il.

Le loup-garou fit signe que oui.

_ Il y a deux personne par là-bas, répondit-il en désignant le chemin face à eux.

_ Alliés ou ennemis?

_ Je ne sais pas. Ils sont trop loin pour que j'arrive à les identifier.

_ Qu'est ce qu'on fait?

Après quelques instants de réflexion, Remus exposa son point de vue.

_ Il vaudrait mieux aller voir de quoi il s'agit. Dumbledore doit être au courant si des intrus se sont introduits dans la forêt. Au pire, s'ils sont trop dangereux, on déguerpit et on court le prévenir. D'accord ?

Sirius n'était pas ravi. Il préférait l'action à la prudence mais il devait bien admettre que Moony avait raison. Mieux valait ne pas prendre de risque. Aussi hocha-t-il de la tête pour manifester son accord.

Aussi silencieusement que possible, ils se glissèrent à travers les arbres jusqu'à atteindre une clairière.

_ Tiens, quand on parle du loup...marmonna Sirius en apercevant Severus Snape. Sans offense Moony...

Remus leva les yeux au ciel puis reporta son attention sur la clairière et ses occupants. Car Severus n'était pas seul. Il discutait avec une jeune femme.

_ Et ben, siffla Sirius. Il a pas l'air de s'ennuyer !

Remus ne put s'empêcher d'être d'accord avec lui.

La jeune femme qui se tenait prés de lui était tout simplement sublime.

Sa peau était d'une pâleur surnaturelle et sa longue chevelure noire cascadait sur son dos et ses épaules, dissimulant sa poitrine dénudée. Quant à ses yeux, ils étaient aussi rouges que des rubis

_ J'aurais jamais deviné que notre cher Snape avait des rendez-vous galants dans la Forêt Interdite. Surtout avec une telle beauté, ironisa l'animagus.

_ Attend, murmura Remus. Regarde, dit-il en montrant les jambes de jeune femme.

Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une paire de jambes.mais d'une longue queue recouverte d'écailles de serpent noires aux reflets écarlates.

Sirius en resta n'en croyait pas ses yeux. Snape avait une relation avec...cette chose?! Choqué, il se leva et avant que Remus ait réussit à le retenir, s'avança d'un pas rageur vers le couple, éc?uré

_ Snape ! Qu'est ce que...

Mais avant qu'il puisse finir sa phrase, il dut se jeter à terre pour empêcher un stupefix et un sort de feu de l'atteindre.

_ Bon sang, mais ça va pas? glapit-il en se relevant avec l'aide de Remus, qui s'était précipité à ses cotés. Mais vous êtes malades de balancer des sorts comme ça !

_ Black, répliqua avec mépris Severus en baissant sa baguette. Je savais déjà que tu étais une personne stupide, agissant de manière totalement irréfléchie. Mais je ne pensais pas que tu que tu étais également suicidaire .

_ Des amis à toi ? s'enquit la vouivre.

Severus secoua la tête d'un air dégoûté.

_ Pas vraiment non...

Sirius le foudroya du regard.

_ Hé, ça me dit toujours pas pourquoi j'ai failli crever carbonisé moi !

_ Disons que tu nous as surpris, répondit Severus, un sourire moqueur aux lèvres. Par les temps qui court, mieux vaut être prudent. Anguitia est quelque peu plus radical que moi, c'est tout.

Celle-ci haussa nonchalamment les épaules.

_ Bah, il aurait juste récolté quelques brûlures. Pas de quoi en en faire un drame.

Remus s'avança avant que Sirius ait le temps de répondre quoi que ce soit.

_ Vous vous nommez Anguitia c'est bien ça ?

_ En effet.

_ Et vous êtes, euh...l'amie de Severus ? balbutia-t-il sans trop savoir s'il ne dépassait pas les limites de la vie privée du maître de potions... Et surtout s'il n'allait pas recevoir lui aussi un sort pour son insolence...

Anguitia le regarda curieusement puis éclata de rire.

S'approchant de Severus qui ne semblait pas le moins concerné du monde, elle s'accrocha à son bras et reçut en échange un regard noir de sa part.

Sans y prêter nullement attention, elle répondit en riant:

_ Je suis bien l'amie de Severus mais je ne suis pas sa 'petite' amie, comme vous semblez si bien le croire.

_ Oh...

Remus se sentit tout d'un coup très bête. Jetant un coup d'?il à Sirius, il se rendit compte que son ami devait ressentir à peu près la même chose que lui. Mais Sirius étant ce qu'il était, il ne laissa pas les choses telles quelles.

_ Dans ce cas, je peux savoir ce que vous faisiez au milieu de la forêt ?

_ Tu es encore plus stupide que je ne le pensais, soupira Severus tandis qu'Anguitia pouffait à coté de lui . Nous discutions de potions si tu tiens tellement à le savoir.

_ De potions ? s'enquit Remus curieux.

_ Oui, répondit Anguitia avec un sourire. J'en connais pas mal sur le sujet. Disons que Severus et moi partageons nos connaissances. Échange de bon procédé.

_ Mouais, tu parles, grommela Sirius.

Anguitia s'apprêtait à lui demander ce qu'il entendait par là, quand un cri retentit au loin.

_ Qu'est ce qui se passe encore ? demanda Sirius.

_ J'entends des bruits des bruits de sabots, assura Remus.

_ Génial, il manquerait plus qu'un troupeau d'hippogriffes viennent se défouler sur nous.

_ Black, ce n'est certainement pas le bon moment pour faire de l'humour, rétorqua Severus.

_ Il y a autre chose, murmura Remus.

Un humain, renchérit Anguitia.

Avant que Severus ait eut le temps de lui demander de quoi elle voulait parler, une jeune fille déboula dans la clairière et le percuta. Il réussit à la rattraper de justesse avant qu'elle ne s'écrase sur le sol.

_ Non, laissez-moi ! hurla-t-elle en se débattant. Laissez-moi !

_ Calmez-vous, nous ne sommes pas contre vous, lui dit Severus en tentant de la rassurer.

Elle leva vers lui des yeux paniqués. Severus eut tout juste le temps de voir que ses pupilles étaient complètement dilatées de comprendre la raison de sa panique.

Un groupe d'une dizaine de centaures fit son apparition. Il sentit l'inconnue se raidir dans ses bras et s'accrocher désespérément à lui.

Il reconnu le centaure qui semblait dirigé le groupe. Bane.

_ Encore des Humains ? Décidément, certains ne savent pas rester à leur place ces derniers temps !

Severus, Sirius et Remus attrapèrent chacun leur baguette, prêt à se défendre.

_ Suffit !

Tous les regards se tournèrent vers Anguitia. Jetant un coup d'oeil à Severus, elle lui intima de ne pas intervenir et de la laisser faire. Lorsqu'il acquiesça, elle se plaça entre eux et les centaures.

Bane lui jeta un regard dégoûté.

_ Depuis quand protèges-tu des humains, vouivre ? Ils n'ont rien à faire dans cette forêt ! Ils le savent !

_ Ces "humains", comme vous les appelez si bien, sont sous ma protection. Aussi, je vous conseillerais de les laissez en paix !

_ Vraiment ? répliqua-t-il, un sourire mauvais aux lèvres. Et que comptes- tu faire seule contre nous, femme-serpent ?

Rejetant la tête en arrière, elle éclata d'un rire mauvais.

_ Et qu'est ce qui vous fait croire que je suis seule ?

Plissant les yeux, elle se mit à siffler doucement.

Presque instantanément, d'autres sifflements lui répondirent. Jetant un coup d'?il prudent autour de lui, Severus vit qu'ils étaient entièrement encerclés par des centaines de serpents. Tous avaient répondu à l'appel de la vouivre.

_ Alors, fit-elle en écartant les bras, êtes-vous prêt à vous mesurer à moi et à ma petite armée ?

Les centaures reculèrent nerveusement.

_ Oh, je vois... Finalement on ne fait plus les fiers, fit-elle avec un sourire condescendant. Je crois donc qu'il serait temps pour vous de retourner à vos affaires, n'est ce pas ?

Bane avait l'air furieux, mais ne protesta pas. Il savait très bien qu'il n'avait aucune chance.

_ Nous nous retirons pour cette fois, mais veille bien sur eux vouivre, si jamais nous nous les retrouvons seuls...menaça-t-il.

_ Ce ne sera pas le cas, le coupa-t-elle. Vous pouvez compter sur moi.

Après avoir vérifié qu'ils s'éloignaient, elle se retourna vers ses protégés.

_ Merci mes amours, vous pouvez vous retirer maintenant. Merci de m'avoir aidé.

Elle les regarda partir en souriant, puis s'approcha de Severus et de l'inconnue.

_ Comment va-t-elle ? l'interrogea-t-elle inquiète.

La jeune femme ne bougeait plus. Son regard était fixe et vide. Sa respiration erratique.

_ Je ne suis pas médicomage...

Ignorant le ricanement de Sirius, Severus reprit:

_ Comme je le disais, avant de me faire interrompre, mis à part quelques contusions, je pense qu'elle est surtout sous le choc. Maintenant, je préférerais que Pomfresh l'examine au plus vite.

_ C'est sûr qu'elle a dû recevoir un sacré choc pour rester accrocher à toi. Si elle avait été lucide, ça ne serait jamais arrivé, dit Sirius avec sarcasme.

_ Sirius, tu vas arrêter un peu ! protesta Remus.

_ Mais c'est pas possible, il lui arrive de se taire des fois ? demanda Anguitia à son ami.

_ Jamais...

Sirius eut un regard outré mais Anguitia n'y prêta aucune attention.

_ Severus, il faudrait l'emmener maintenant. Je n'aimerais pas qu'elle ait quelque chose de grave et qu'on ne s'en rende pas compte. On doit y aller.

Severus hocha la tête quand il réalisa ce qu'elle venait juste de dire.

_ Tu as bien dis "on" ?

_ Bien sur, je viens avec vous ! Tu ne croyais tout de même pas que j'allais rester ici ?

Severus haussa un sourcil d'étonnement.

_ Anguitia, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée...

_ Allons Severus, ne fais pas ton rabat-joie. En plus, cela fait des années que j'ai envie de faire connaissance avec ce cher Dumbledore !

Il allait protester mais Black le précéda.

_ Snape, tu ne vas laisser cette, cette...

_ Vouivre ? offrit obligeamment Anguitia.

Sirius l'ignora complètement.

_ Ce...Ce serpent entrer à Hogwarts !continua t-il en hurlant et en la pointant d'un doigt accusateur.

_ Padfoot, intervint Remus, ça suffit ! Tu ne la connais même pas. Comment peux-tu te permettre de la juger ?

_ Enfin Moony, regarde ce qu'elle est ! C'est un monstre !

_ Si c'est vraiment ce que tu penses, laisses moi te rappeler ce que je suis... répondit-il en fronçant les sourcils.

Anguitia posa sur lui un regard appréciateur mais resta silencieuse.

_ Mais ce n'est pas pareil et tu le sais très bien ! Je te connais ! Et puis on ne peut quand même pas faire confiance à "l'amie" d'un Death Eater !

_ Black, intervint Severus, si tu continu à parler d'elle comme si elle n'existait pas (elle n'était pas là), tu risques de le regretter sérieusement...

_ Je n'en ai strictement rie...

_ Oh la ferme !

Sirius se retourna vers elle en la foudroyant du regard.

_ Pardon ?!

_ J'ai dit 'la ferme' ! C'est si dur à comprendre que ça pour ta petite cervelle de chien ? Tu ferais mieux d'écouter ton ami loup-garou! Lui a un certain sens des convenances au moins !

Sirius et Remus affichèrent un air complètement abasourdi.

_ Comment savez-vous vraiment ce que nous sommes ? demanda Remus interloqué.

Anguitia eut un sourire énigmatique.

_ Ne sous-estimez jamais les pouvoirs d'une vouivre.

Puis, se retournant vers Severus, elle ajouta:

_ Maintenant, nous ferions mieux d'emmener cette jeune personne afin qu'elle puisse être convenablement soignée.

_ Anguitia, sans vouloir te vexer, depuis un léger incident avec un basilic, les "serpents" ne sont pas des plus estimés dans nos murs, expliqua Severus, en ignorant le "tu l'as dit!" de Black.

_ Et qui a dit que j'allais y aller comme ça ? avança-t-elle nonchalamment.

Une incantation plus tard, à la place de la créature mi-humaine mi-serpent se tenait une femme on ne peut plus humaine... et entièrement nue !

Il fallut tout son self-control à Severus pour réprimer un fou rire.

Anguitia n'avait jamais été quelqu'un de très pudique. Il le savait pour en avoir fait les frais au début de leur relation_ et il s'en était accommodé au fil des années.

Ce qui n'étaient apparemment pas le cas des deux anciens maraudeurs. Lupin était devenu plus rouge qu'une tomate et avait précipitamment détourné son regard. Black, au contraire, la dévisageait, les yeux écarquillés. Leurs deux réactions étaient, il faut bien l'avouer, des plus comiques.

Aussi fut-il surpris de voir le loup-garou avoir assez de présence d'esprit pour dégrafer maladroitement sa cape et la tendre à la jeune femme, tout en gardant les yeux obstinément dirigés vers le sol. Celle-ci accepta gracieusement:

_ Il existe donc encore des quelques gentlemen sur terre, qui l'eut cru.

S'enveloppant voluptueusement dans l'étoffe, Anguitia adressa un sourire charmeur à l'assemblée masculine.

_ Allons-y messieurs, Hogwarts nous attend.

Calant la jeune fille dans ses bras, Severus jeta un coup d'?il amusé à son ennemi, qui ne s'était toujours pas remis du choc.

_ Attention Black, tu risquerais d'avaler une mouche !

Fin du premier chapitre

***************

Voilà, c'est terminé pour ce chapitre! N'hésitez pas à me donner votre avis!

Je tiens aussi à dire un grand merci à ma soeurette et à Acardiane (allez lire ses fics!) pour être mes bêta lectrices ! J'en ai bien besoin! lol

Et maintenant, le plus dur reste à faire. écrire le 2eme chapitre.^^;