Bonjour bonsoir~

Un tout petit minuscule OS, mais j'espère qu'il vous plaira malgré sa taille~ Bonne lecture~


La douleur. Infinie, insoutenable, faisant trembler chaque muscle de son corps déchiré. Le froid, gagnant peu à peu chaque membre. Souffle glacé de sa mort prochaine.

Un visage, penché sur lui, se découpant dans les brumes de son délire. Un visage tant et tant honni, haï, détesté, pour sa ressemblance avec un autre encore plus honni, haï et détesté.

Ouvrir la bouche lui demande un effort presque insurmontable.

« Potter… »

Se concentrer, repousser la mort juste encore un peu, juste encore quelques secondes… Rassembler ses souvenirs. Les laisser couler de ses yeux.

« Prenez-les… Prenez… Les… »

Une voix, la voix de Potter, parlant au -dessus de lui, mais les mots ne parviennent pas à percer le brouillard qui l'entoure. Du mouvement. Un contact glacé sur sa joue, flacon recueillant les larmes de sa mémoire.

« Mettez les… Dans la pensine… »

Sa voix faiblit, le contact glacé disparait. Ou peut-être est-ce lui qui ne le sent plus. La douleur disparait elle-aussi, tout son corps est en train de s'engourdir. Le visage au-dessus de lui se brouille, ses traits se floutent. Harry Potter se détourne.

« Regardez moi… »

Les yeux. Avant de partir, il veut voir une dernière fois ces yeux identiques à d'autres qu'il aime tant, qu'il a toujours tant aimé. Plonger une dernière fois dans ce regard.

« Tu as les yeux de ta mère. »

C'est face au fils de la seule femme qu'il ait jamais aimé que Severus Rogue rend enfin son dernier souffle. Les yeux dans les yeux.