Une joie immense. C'est le sentiment que j'ai ressenti lorsque j'ai pu serrer dans mes bras la personne que j'aimais. On ne se connaissait pas, on se calculait à peine, mais une chose est sûre, dès que je t'ai vue, quelque chose à changer en moi et je ne savais pas que ça allait autant me toucher. Ce sentiment, je l'avais presque oublié, depuis que la SM entertainment m'avais sélectionné, cela faisait combien de temps déjà ?

Chapitre 1 : La vue

2005, notre rencontre. J'ai 15 ans, petit et une voix qu'on dit puissante, c'est ce qui me définit : Kim JongHyun, futur membre du groupe de Kpop SHINee. Dans la classe, je ne vois que toi, ta peau si belle, tes yeux si fins mais surtout ta personnalité incroyable. Tu sais, c'est dur de cacher des sentiments que tu maîtrises mal ou pas du tout. Dès que je te regarde, tu es entouré de personnes qui font semblant d'être tes amis, des filles qui veulent sortir avec toi juste pour ta belle gueule et non pour le vrai toi, c'est pitoyable n'est-ce pas ?

Je suis assez discret comme élève, peu d'amis, je réponds seulement aux questions que l'on me pose et pas de «grands» succès avec les filles. La raison ? Surement parce qu'elles ne m'intéressent pas, le corps masculin est ce que la nature a fait de plus beau à mes yeux et Kim Kibum en est l'éphèbe de cette école. Grand, le visage entouré d'une chevelure couleur corbeau, les yeux d'un noir profond et d'une douceur sans égale, et surtout, le garçon le plus populaire de toute la Corée du Sud. Tout le monde le connaissait, le reconnaissait et surtout l'admirais, tout comme moi. J'ose à peine l'imaginer ne serais-ce que poser les yeux sur moi, je suis même persuadé qu'il ne sais pas que c'est moi qui suis juste assis à côté de lui tous les jours. Je ne lui parle pas certes, mais malgré tout je le connais à travers mes observations.

Il ne s'en rends peut-être pas compte, mais tous les jours je le regarde, ou plutôt je l'admire. Lui, sans effort il chante, retient en un clin d'oeil les pas des différentes chorégraphies et il rape sans effort ! Tout le monde est jaloux, quand il ose montrer un dixième de ses talents. Leurs regards ne sont plus les même dès qu'il tourne le dos. C'est incroyable de voir des personnes changer de visage aussi rapidement ! Ces personnes qui se disent être ses amis, ne les croient pas quand elles te disent qu'elles seront toujours là pour toi, c'est un mensonge ! Ce qu'on ne nous dit pas lorsqu'on t'engages, c'est que la vie n'est pas rose, ça on l'apprend à ses dépend. On te maltraites, te persécutes, on lance d'horribles rumeurs à ton sujet dans le seul but de te blesser et te briser ... C'est la dure loi de la célébrité, tu ne t'attendais pas à ça, n'est-ce pas ? Je t'admire, mais être aussi talentueux, beau et sexy à la fois, ce n'est pas possible. Impossible ! J'étais perturbé, d'un côté je l'admirais, mais d'un autre je le détestais au plus haut point par toutes les qualités et les talents cachés que tu démontrais à présent ! Je voulais le défendre face aux autres, devenir son «sauveur», il se serait dis que, finalement, ses amis sa ne serait nul d'autre que moi. Mais d'un autre côté, si j'interviens je risque non seulement de me faire persécuter avec lui, mais aussi de briser ma future carrière ! Un bruit me tira de mes pensées, 3 élèves étaient entrain de pousser violemment Kibum. Et sans réfléchir, je me mis devant lui pour le protéger des représailles qui fusaient depuis quelques longues minutes, tel un bouclier.

«- Arrêtez !» Je couvre aussitôt ma bouche de mes mains. Qu'est-ce que je viens de dire, de faire !? Pourquoi ?! Ne m'étais-je pas dis que rester dans l'ombre n'étais pas une mauvaise solution ?! Tout le monde me regarde ... Je sens son regard dans mon dos, j'ose à peine concevoir ses pensées à mon égard. Je ferme les yeux, attendant mon bourreau. Quelques secondes, quelques minutes s'écoulent sans que personne ne bouge. J'entrouvre un oeil, puis l'autre. Tout le monde nous regarde les yeux grands ouverts, dépités. Je sens que je vais rougir et sans réfléchir, j'attrape le poignet de Kibum et l'entraîne avec moi le plus loin possible.

«Hey ! Mais où m'emmène-tu ?! Et pis t'es qui d'abord ?! ... YAH !»

Nous arrivons sur le toit de l'école, essoufflé, je me retourne vers toi, regardant le sol.

«-Désolé, j'ai vu que t'étais en mauvaise posture et j'ai pas réfléchis, je suis intervenu. Excuse-moi, je n'aurais pas dû. Demain je ferais des excuses devant toute la classe, tu redeviendras populaire et on se parlera plus, si c'est ça que tu veux, ça me pose pas de problèmes, j'ai l'habitude.

Je sentis ses mains contre ma bouche, d'une main il souleva mon menton pour que je le regarde en face.

-Tais-toi !

Surpris, je ne bouge pas.

-Merci. Sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire face à eux. Sinon ... T'es qui ?

Je ris nerveusement.

-Ton voisin de table, à ta droite. Kim Jonghyun.

Je ne pouvais détacher mon regard de ses yeux. Enfin il me regardait, il me considérait comme une vraie personne, peut-être un ami ?! Mon coeur s'emballait. Faut vraiment que je contrôle mes sentiments ... Ses joues s'empourprèrent.

-Ah ! Vraiment désolé, je ne t'ai jamais vraiment remarqué ... Ou devrais-je dire, je n'ai jamais prêté attention aux autres élèves.

Il baissa la tête, il devait être profondément blessé

-Ne t'inquiète pas. Moi je t'ai déjà remarqué, dis-je en souriant, et les autres ne savent pas ce qu'ils perdent en te faisant subir ça. S'ils étaient avec toi, c'était plus par hypocrisie et jalousie que par réelle amitié. Crois-moi, j'ai analysé chaque personne dans cette classe et tes «amis» ne l'étaient que par pur intérêt !

J'essayais de le faire rire tant bien que mal en prenant la voix d'un vieux professeur de science qui dictait son cours, son sourire éblouissant me manquait déjà. Malgré ma prestation, il avait toujours la tête baissé, les mains dans les poches, l'air triste.

-Qui ne l'est pas ... ?

Surpris par sa remarque, je souris légèrement.

-Moi.

Il releva soudainement la tête, puis soupira lourdement.

-Pff, tu te moques de moi, hein ? Sérieusement, les autres m'ont abandonnés, pourquoi pas toi ?!

Je m'approche doucement de lui, sourire en coin, confiance en moi puissance mille.

-Parce que je ne suis pas les autres et que j'ai l'impression de déjà te connaître.»

Nous rions ensemble, puis restons sur le toit de l'école, admirant la magnifique vue, dans le plus grand silence. De temps en temps, je jette quelques petits coups d'oeil. Il dégageait une aura différente que celle habituelle, quelque chose semblait .. bizarre. Le vent souleva délicatement ces cheveux, je sentis la chaleur me monté aux joues. Je regarde le sol, voulant rester ici seul avec lui, mais je pense aussi aux conséquences qui s'abattraient sur nous dès que nous reviendrons en classe.

«- Nous devrions peut-être redescendre avant que les autres ne préviennent les professeurs ...

Je jette un rapide coup d'oeil et voit que lui aussi est triste de devoir retourner dans la «jungle»

Oui, t'as raison.»

Il soupire, me regarde dans les yeux, comme s'il essayait de me sonder ou de s'imprégner de mon visage. Je suis assez confus face à son regard et rougit. Nous redescendons du toit, je suis devant lui et sent encore son regard dans mon dos jusqu'à ce que nous arrivons près de notre classe. Je me retourne et l'observe.

«ça va aller ? Tu n'as pas peur que tes .. «amis» s'en prennent à toi ? Tu sais, si t'as le moindre ..

Key me couvre la bouche avec sa main.

-Non, ça va ne t'inquiète pas. On va faire comme si de rien n'était, continuer comme avant. Si ça se passe vraiment mal, autant en parler aux professeurs et nous changer de classe, tu crois pas ?

Mon visage se décompose face à ses paroles. J'ai, inconsciemment, sauvé l'homme auquel je tiens le plus au monde, pour au finale me dire que «faisons comme si de rien n'était» ?! Il est sérieux ?!

Euuuuh, d'accord.»

Je baisse la tête et va directement à ma place. Je ne veux plus le regarder, mon coeur me fait horriblement mal et je ne sais toujours pas pourquoi ! Kibum fait son petit numéro de «Monsieur Populaire», l'air de rien, m'ignorant toujours autant qu'avant, cela en devient presque blessant. L'avoir observer pendant tout ce temps, ne m'a rien apporté.