ATTENTION SPOILER : Fin en mode pacifiste
Aventure / FriendShip : Connor / Hank / OC
Bonjour, Voici une nouvelle histoire sur ce magnifique jeu qu'est Detroit : Become Human !
Deux mois se sont écoulés depuis la manifestation des androïdes. Connor aspire à trouver sa place dans ce nouveau monde, tout en essayant de comprendre ces extraordinaires sentiments qui s'emparent peu à peu de lui. Entre enquête et vie quotidienne, qui est cette étrange organisation qui souhaite faire chuter l'évolution androïde ?
Please Review and Enjoy ~
Disclaimers : L'univers de Detroit : Become Human et les personnages ne m'appartiennent pas.
Deux mois se sont écoulés depuis la manifestation des androïdes dans la ville de Detroit. Beaucoup d'événements se sont passé, le monde à changer. Bien que les décrets officiels ne soient pas encore signés, les humains et les androïdes commencent a cohabité ensemble. Parfois, il y a des jours plus simples que d'autres, mais jamais ils ne se ressemblent. Bien que les décrets officiels ne soient pas encore signés, les humains et les androïdes commencent a cohabité ensemble. La ville de Detroit est devenue un symbole, de révolution, d'expression de soi-même, de liberté. Désormais plus personne ne peut ignorer le changement qui est sur le point de s'opérer. Mais tout n'est pas tout rose dans la ville, même si la présidente des Etats Unis a annoncé des accorts, un bon nombre de la population n'est pas unanime avec ce mouvement. L'on raconte que des partisans annonçant le mouvement de rébellion contre les androïdes seraient en-train se former. Si l'on se balade en ville, on peut observer des banderoles et affiches qui supportent cette nouvelle pensée d'oppression de la liberté, bien que celles-si soit généralement arraché peu de temps après par l'union androïde.
La ville se reconstruit peu à peu, elle change et évolue. Certains bâtiments qui étaient destinés aux androïdes ont été supprimés comme les arrêts de bus ou encore les marquages numériques réserves « spécialement » pour eux. Évidemment, les magasins d'androïdes ont fait faillite, la plus part ont été démoli. Seul certains « garage a androïde » ont subsisté, la plus par sont diriger par le groupe de Markus. Posséder ces bâtiments permet au groupe des résistants d'avoir des points stratégiques pour se réparer et remettre en état les siens. Car pour le moment à part le décret provision, ce ne sont seulement que des paroles dans le vent…
Les résidents de la ville essayent de retrouver leur place en communion avec ce nouveau peuple qui découvre la leur. Et parmi tout ses individus, se trouve les forces de l'ordre, la police de Detroit peine, elle aussi a du mal a trouvé sa place dans ce nouveau monde. Entre ceux qui supportent l'évolution androïde, ceux qui s'y opposent et les androïdes en fessant partit, la police qui était en train d'imploser de l'intérieur a subit de grand changements stratégiques et administratifs. Le décret provisoire a redéfini les règles et la loi.
Article 1 : Les humains et androïdes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Article 2 : Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément pas. Les humains et les androïdes se situent à niveau égaux.
Article 3 : Nul humain et androïde ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen humain et androïde appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.
Article 4 : Tout humain et androïde étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Ses 4 articles, on poser les bases de nouvelle constitution des droits et libertés des androïdes. Certains trouvent que ce n'est pas assez, d'autre trouve que c'est déjà trop, mais la plus par sont satisfait du chemin déjà parcouru. Les mois qui suivent seront décisifs pour cette évolution.
Pour en revenir aux forces de l'autorité, cette nouvelle administration a rencontrer quelques difficultés à se mettre en place les premières semaines, mais le changement s'opéra finalement. Ce qui donna droit ainsi a une adaptation des locaux de la police par la même occasion…
…Analyse…
TEMPS ENSOLEILLER/18 DEGRÉS
Attention trafic perturbé sur l'ensemble des lignes principales.
… Recherche d'un nouveau trajet en cour…
TOURNER A GAUCHE PUIS PRENDRE LA PREMIÈRE A DROITE POUR GAGNER 10 MIN DE TRAJET
…Fin de l'analyse…
Je te conseille de tourner à gauche à cette intercession puis de prendre la première a droite. Les lignes principales sont totalement bloquées, on gagne du temps si on passe par ce chemin.
Compris Mr le Gps, dis peu t'appeler comme ça ? C'est marrant non et c'est plutôt un point positif d'une de tes nombres capacités ? Répondit Hank en rétrogradant à la deuxième vitesse et tourna à gauche.
Et bien, mon nom est Connor et non « Global Positioning System ». Je ne suis pas votre assistant de navigation personnel Hank. Dalleur n'oublier pas le clignotant lors de votre prochain virage, il serait dommage de causer un accident. Nous avons un retard de 6 minutes et 47 seconds, il serait désolant de perdre plus de temps. Rétorqua Connor.
Dommage… J'aimais bien ce surnom… Mais, Connor tes 6 minutes et 49 secondes-là, on s'en fout un peu non ? Pourquoi on est parti aussi tôt ce matin ? Je n'ai même pas eu le temps de prendre mon café d'ailleurs ! Ronchonna Hank.
Et bien, il y avait une réunion ce matin, qui a commencé i minutes et 3 secondes maintenaient. Son sujet était sur les nouvelles lois à appliquer et les situations de crises.
Oh au diable les réunions ! On s'en bouffe tous les jours des réunions.
Sur les quatorze programmer vous s'en avez assisté que sur cinq et demi. Je ne pense pas que la raison maladie et raisons personnel risque de fonctionner cette fois. Il y 80 % de chance que votre supérieur vous face une réflexion a ce propos. Commenta Connor
Il vient d'où le demi ?
À la fois où vous avez prétexté avoir un rendez-vous médial et que vous êtes partit en pleins milieu. Cela compte pour une demi-conférence assistée.
Ah…Et comment j'accède au 20 % où je ne me fais pas égueuler par le patron ?
…Analyse…
Récupération des données des matchs de la soirée dernière.
Recherche des moments forts du match.
Recherche des cotes sportives.
…Fin de l'analyse…
Et bien… Je vous conseille d'évoquer le match de foot qui a été diffusé hier soir de 21 h 02 a 22 h 32. Le résultat est une victoire 2-1 pour notre équipe. Le joueur numéro 04 de l'équipe adverse a frappé un joueur de l'équipe de la région. Celui a reçu un carton jaune alors qu'un carton rouge aurait été mérité si les arbitres avaient suivi les règles. De plus, je vous recommande d'évoquer la passe entre les joueurs 05 et 12 qui étaient parfaitement coordonnée qui on permit de remporter le match à la 86 minutes. Pour conclure, demander si votre patron à miser sur ce match, car la cote de départ des paris sportif était faible.
Il s'en suivit un silence de quelques secondes, qui furent nécessaires au lieutenant pour assimiler les données ; celui-ci répondit :
Très bon plan d'attaque Connor, tu m'étonneras toujours.
Je lui répondis par un sourire du coin des lèvres, je pense que ces informations lui seront sûrement utiles pour l'aider à sortir de ses galères personnelles.
C'est avec plaisir Lieutenant !
Et sinon, tu avais l'air plutôt excité ce matin pour aller au poste, pourquoi cela ?
…Analyse…
Excité : faire naître une sensation d'excitation
Excitation : créer ou développer chez quelqu'un, un état d'irritation ou de tension nerveuse. État d'agitation, d'énervement, d'enthousiasme, d'irritation ou d'exaltation, peu être positive ou négative. Processus par lequel un atome, une molécule, un noyau ou tout autre système quantique effectue une transition vers l'un de ses états excités possibles.
…Fin de l'analyse…
C'est-à-dire, étant donné que je ne suis pas constitué d'atome, ni de molécule. Je ne suis pas sur de ce que signifie ce sentiment.
Heu… Hank hésita un moment avant de répondre. Genre ce matin, je t'ai vu faire 6 fois le tour du salon pendant que tu… Réfléchissais-je pense. Et puis tu n'as pas arrêté de parler des nouveaux locaux. En gros dans ton cas, tu attends un événement qui va bientôt se produire et tu as hâte de voir ce que c'est.. Enfin un truc dans le style quoi.
… Daccord. Effectivement, j'ai hâte de découvrir les nouveaux locaux et de savoir comment les plans des bâtiments on été redessiner, ainsi que la direction logistique. Connor compléta sa phrase avec enthousiasme.
Ah et bien tes vœux vont être exaucé, on arrive !
Le lieutenant Hank passe devant le nouveau bâtiment de la police qui l'aire d'avoir fière allure et se gare quelques mètres plus loin. Je descends de la voiture et j'observe le centre de police.
…Analyse…
Recherche des nouveaux plans du bâtiment : centre de Police de détroit, quartier sud-est.
Acquisition des nouveaux plans des bâtiments.
Actualisation des données
…Fin de l'analyse…
Bon quand t'as fini ton analyse tu viens ? Hank est à quelques pas devant moi sur le trottoir, il croise les bras. Je suis en effet en statut de d'analyse depuis plusieurs longues secondes.
Excuser moi lieutenant. Je vous conseille d'indiquer au chef de la sécurité qu'il manque deux extincteurs dans la salle de communication du deuxième étage.
Je rejoins mon coéquipier et nous nous dirigeront vers le centre. Les rayons du soleil reflètent la devanture brillante, le logo de la police bleu sur fond noir est resplendissant. Les imposantes grilles de sécurité sont ouvertes, et les portes automatiques nous laissent admirer l'entrée du centre de police. Je détecte qu'il n'y a actuellement plus d'androïdes à la station d'accueil. Par contre, je comptabilise 14 personnes qui sont dans la file d'attente pour faire des réclamations. En effet, nous sommes bien occuper depuis deux mois. Ce sont souvent des rapports d'agression ou de dégradation des biens. Je peux constater que la tentions de la foule est plutôt calme comparer aux autres semaines.
À peine entrée dans nos futurs bureaux j'entends le directeur général déambuler dans le couloir.
Ah ! Lieutenant Hank, je vous cherchais ! Où étiez-vous à la conférence d'hier, et celle de ce matin a déjà commencé ! Je détecte que le ton du directeur est légèrement colérique.
Ah ! Directeur justement, je vous cherchais ! Hank pose une main sur l'épaule de son chef, un geste amical. Avez-vous le match d'hier ? Vraiment ce carton jaune, du n'importe quoi !
Oh ! Le visage de notre supérieur change du tout à tout, j'ai l'impression que ma prédiction est juste. Ah vous aussi alors, je me disais bien que ce n'était pas normale, nan, mais vous avez vu ça ? Inadmissible !
Oh oui, vous avez bien raison, mais quelle victoire, puis cette passe entre les deux joueurs incroyables n'est ce pas ?
Je vois Hank partir avec le directeur, qui visiblement a totalement oublié son objectif principal. Avant de disparaître vers la nouvelle cafétéria. Hank me fait un clin d'œil.
Ma-gni-fique ! Mais dit donc je ne savais pas que vous vous intéresser autant au foot !
Oh, vous savez, ça a toujours été une de mes passions secrètes, d'ailleurs, vous avez misé sur ce match ? Car les cotes n'étaient pas favorables, il me semble. Ah, d'ailleurs, j'y pense, il me semble qu'il manque des extincteurs dans la nouvelle salle de communication.
Leurs voix s'éloignent jusqu'à que, je les entends plus. Une sublime vue sur les nouveaux bureaux encore vide de notre unité s'offre a moi. Les bais vitrés éclairent l'immense pièce et offre un spectacle satisfaisant.
Et bien, vive les 20 % !
