Hey ! Bienvenue sur ma première fanfiction que j'ai choisie d'écrire sur un drarry. Les personnages et l'univers appartiennent à JKR. Cette fanfiction illustre la théorie de Draco en loup-garou, que j'affectionne beaucoup. J'espère qu'elle vous plaira ! Bonne lecture
Prologue
Un jeune homme blond était assis, seul, au milieu d'une forêt sombre. L'unique éclairage était assuré par une pleine lune de printemps. Il souhaitait vérifier si sa potion Tue-loup fonctionnerait, et il préférait être là où il ne pourrait faire de mal à personne. C'était sa promesse, la seule raison qui donnait un sens à sa vie. Ne plus jamais blesser quiconque. Et pour cela, il était prêt à subir toutes les remarques, toutes les insultes, toutes les méchancetés que tout le monde lui envoyait quand l'occasion le permettait. Là où il avait été applaudi on le huait, et tant d'hypocrisie lui brisait le cœur. Mais au fond de lui, il savait qu'il méritait son pauvre sort.
Il jeta la tête en arrière, attendant sa sentence. La seule personne qu'il s'était autorisé à haïr était son père. Cette personne qui aurait sacrifié son fils pour sauver sa peau. Cet idiot qui avait fait des erreurs, et qui les avait fait payer à son enfant, son cher et tendre enfant. Il sentit les premières douleurs de la transformation. Il hurla, pour évacuer sa souffrance, autant physique que morale. Il hurla, se déchirant les poumons. Il hurla, jusqu'à se briser la voix. De longs poils poussaient partout sur son corps, et ses vêtements se déchiraient. Son visage se déformait, ses os poussaient, ses mains et ses pieds changeaient de forme. Le cri devint un râle, puis un rugissement.
Le garçon avait à présent disparu, laissant sa place à un loup. Il ouvra subitement les yeux, et constata que la transformation était à présent terminée. Mieux que cela, il avait un contrôle intégral de ses gestes, et de ses pensées. Il remercia intérieurement son défunt professeur de potion, qu'il avait détesté, et quand il voulut le faire à vois haute, le seul son qui sortit de sa gueule fut un gémissement plaintif. Il en avait presque oublié son changement d'apparence. Il adressa tout de même des prières silencieuses à l'homme qu'il admirait et qu'il regrettait.
Maintenant qu'il était loup-garou, il ne savait pas vraiment quoi faire. Il devait attendre la fin de la nuit pour pouvoir reprendre sa forme humaine. Il pensa alors aux ingrédients qu'il devrait se procurer pour pouvoir faire son propre Tue-loup pour la prochaine fois. Il revoyait avec peine le carton mystérieux déposé sur son lit ce matin, en revenant du déjeuner. La surprise qu'il avait éprouvée quand il l'avait ouvert. Et la lettre glissée entre deux flacons.
« Monsieur Malfoy,
Vous trouverez ici assez de potion Tue-loup pour tenir une année entière. Je vous conseille fortement de vous exercer à la faire vous-même dès maintenant, vous pourriez avoir besoin de réserve, et sa préparation est longue. Vous trouverez au dos de cette lettre les ingrédients nécessaires et toutes les indications qu'il vous faudra pour la reproduire parfaitement. Ne me décevez pas, Draco. Si à l'heure où vous lisez cette lettre, je ne suis pas mort, venez directement me trouver. Je vous laisserai l'adresse dans l'un des flacons. Sinon, rendez-vous y quand même, et débrouillez-vous pour trouver une salle, où tout ce dont vous aurez besoin sera à votre entière disposition.
Salutations distinguées. »
Il avait tenté de se rendre directement à l'endroit indiqué, mais malheureusement, il n'avait trouvé qu'une petite bâtisse en ruines inaccessible. La lettre n'était pas signée, mais il avait tout de suite reconnu la petite écriture penchée de son professeur de potions.
Le garçon-loup s'allongea au sol, en pensant qu'il valait mieux qu'il essaye de dormir. Mais l'ennui le gagna très rapidement, et il se décida d'explorer la forêt. Il y était déjà entré en première année, mais s'était rapidement enfui à la vue d'un moindre danger. Et il repensait avec dégoût à son moi d'autrefois. À l'enfant gâté, odieux, hautain, et surtout méchant qu'il avait pu être. Mais la question n'était pas là. Avant de se concentrer sur qui il avait pu être, il devait essayer de comprendre et d'accepter ce qu'il était à présent. Il avançait dans l'ombre des arbres inquiétants et hauts d'une dizaine de mètres qui le surplombaient.
Au bout de quelques heures, il se fatigua. Il repéra assez vite le creux d'un tronc qui lui avait l'air très confortable, et s'y logea. Il se sentait seul. Il se sentait étouffer dans une solitude qu'il était impossible de dissiper, malgré tous les efforts qu'il pouvait fournir. Une larme s'échappa douloureusement de l'œil du jeune loup, qui se referma sous le coup du sommeil.
À l'aube, quand le soleil revient, octroyant au ciel la chance d'accueillir un camaïeu de rose et d'orange, quand les étoiles s'éteignent pour laisser briller leur mère, et quand les ténèbres accordent au jour le droit de naître, tous les masques tombés dans le noir ressurgissent et étouffent les personnes qui les portent. C'est ainsi que Draco Malfoy a su que la vie n'était qu'une illusion. C'est ainsi qu'il a vu le monde de la nuit. Car dans l'obscurité, quand il est impossible de voir ou d'être vu, tout change. Plus de jugement, plus de justice, plus rien. Car on ne connaît jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne l'a pas vu sans son masque, dans sa noirceur la plus profonde. C'est pour cela qu'on ne connaît vraiment personne. C'est pour cela que la solitude est toujours omniprésente, partout.
Mais ça, Draco ne l'avait jamais compris avant sa première vraie pleine lune.
Voilà pour le prologue, j'essaierai de poster les chapitres régulièrement, un par semaine, soit le samedi, soit le dimanche, ça dépendra.
N'hésitez pas à laisser un avis, positif ou négatif, je prends tout.
À la semaine prochaine,
Blackswan
