Note d'auteur : Bonjour tout le monde ! Ceci est ma première fanfic. Elle sera donc sans doute assez simplette dans le scénario. Je ferai plus original et complexe pour les suivantes, promis !
J'ai dû lire toutes les fanfictions françaises sur le couple Hermione/Severus et je me lance dans l'écriture pour continuer à rêvasser (et faire rêvasser) sur ce couple. J'accepte avec joie les critiques, suggestions et encouragements que vous pourriez me laisser en rewiewant !
Si je ne publie pas les chapitres assez rapidement à votre goût, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire ) ça pourrait me faire accélérer.
Bonne lecture !

Disclaimer : Les personnages, lieux et univers sont empruntés à J. K .Rowling.

Chapitre 1 : Un tout petit mot

Hermione avait révisé toute la nuit pour être sûre d'avoir un Optimal à l'interrogation de Métamorphose du jour. Hier, elle réussissait à transformer sa chaise en coffre en bois acceptable. Acceptable ! Seulement ! Un Acceptable en métamorphose ne serait vraiment pas digne d'elle, non, non, NON ! Elle secouait la tête de gauche à droite, la mine renfrognée, pour exprimer son désaccord à cette simple pensée. Tous ses efforts en valaient la peine puisque ce matin, elle était parvenue à obtenir un magnifique coffre en ébène ouvragé. Elle était fière et arborait cette fois un air fatigué mais satisfait. Le coffre était couvert de bas-reliefs représentants des accessoires de magie et sorcellerie comme des chaudrons, des baguettes, des chaudrons, des étincelles, le Choixpeau, des chaudrons… Zut. En y songeant, trop de chaudrons apparaissaient sur son œuvre d'art. Il faudra qu'elle fasse attention pendant l'examen, tout à l'heure, pour ne pas se trahir devant McGonagall et les autres élèves.

La journée commençait par un double cours de potion avec les Serpentards. Tout en rêvassant à ses honteux secrets, Hermione s'installa à côté de Harry, comme d'habitude. Le professeur Snape entra dans la classe une minute plus tard, faisant claquer la porte et tournoyer ses capes. Un courant d'air froid semblait désormais remplir la pièce, comme émanant de sa seule présence. Le professeur semblait d'ailleurs d'humeur joyeuse. Il ne souriait pas, bien évidemment, mais une espèce de lueur acide, cynique et… Oui c'est ça, il avait l'air presque heureux de terroriser tout le monde et de la présence qu'il imposait. Peut-être qu'il avait même trouvé un sort pour refroidir l'ambiance quand il arrivait dans une pièce ? Ça serait un comble ! Hermione fantasmait complètement sur son professeur. Il était tellement charismatique ! Elle dû pourtant suivre, à l'instar des autres, les instructions qui s'affichaient sur le tableau noir. Alors qu'elle épluchait ses gousses de scarlamoufs, tâche répétitive s'il en était, elle songeait à son magnifique Severus… Elle pouvait bien le nommer par son prénom dans ses fantasmes ! Il n'était rien qu'à lui, dans ces moments là. Perdue dans ses pensées, tiraillée par la fatigue de sa nuit blanche, sa tête penchait de plus en plus. Elle finit par s'endormir tout à fait, le menton contre la poitrine, sa potion à peine esquissée. Elle s'était envolée vers un monde onirique qui n'appartenait qu'à elle. Qui n'appartenait qu'à elle jusqu'à ce qu'elle se mette à murmurer un petit mot. Un seul petit mot qui allait bouleverser les cours des choses.

Snape se réservait toujours la paillasse de Harry et Hermione en dernier pour mieux les critiquer. Aujourd'hui, il était ravi de voir que le Potter avait les cheveux encore plus hirsutes que d'habitude et galérait complètement avec sa potion de rajeunissement, laquelle était d'un noir bourbeux au lieu de l'orange clair attendu. Sa joie redoubla quand il aperçut la Miss Je-Sais-Tout avachie sur sa chaise, en train de roupiller tranquillement. Il se rapprocha silencieusement dans le but de la réveiller en sursaut et dans l'espoir de provoquer une peur panique. Il se réjouissait d'avance de la perte de points astronomique qui allait découler de tout ceci. Niark niark !

Mais, arrivé à son niveau, il entendit un petit mot. Un petit mot qui avait été murmuré, presque gémit, dans le sommeil de son élève. Un seul petit mot : « Severus ».

Il se figea, complètement déboussolé. Se pouvait-il que… Il en aura bientôt le cœur net. Il se reprit. Il récurvita rapidement le chaudron de Potter avant qu'il n'explose et jubilait déjà de lui mettre un T. Au bord de la crise de nerfs, Potter se tourna vers Hermione pour partager son indignation avec elle. Il vit qu'elle bavait sur son chemisier et il lui envoya un coup de coude dans les cotes sous le regard absolument ravi de Snape. Il enleva 30 points à la Gryffondor pour sommeil intempestif et lui donna une retenue pour le soir même, 19h.

Hermione, réveillée brutalement, était complètement catastrophée par la situation. Elle avait fait des rêves érotiques en CLASSE. À propos du professeur qui était DANS LA SALLE. Elle allait avoir un D en potions (sniff). Elle avait fait perdre beaucoup de points à sa maison, s'était ridiculisée… Et si la retenue n'était pas grave en soi, elle l'empêcherait de se coucher tôt alors qu'elle en avait tellement besoin… Heureusement, elle ignorait qu'elle avait murmuré le prénom de son professeur et que celui-ci l'avait entendue. La retenue prévue aurait été autrement plus angoissante si elle l'avait su.

Elle partit donc vers le cours de métamorphoses déprimée mais confiante puisqu'au moins elle était sûre d'y exceller aujourd'hui.

Son coffre était parfait. PARFAIT ! Elle sentit monter un rire hystérique dans sa gorge mais le refoula pour répondre un petit « merci » faussement modeste à un Ron impressionné.