Prologue
Souvent, le passé et le présent se ressemblent. Souvent aussi, les réponses à nos questions peuvent s'y trouver. Les voyages temporels sont généralement une chose complexe et on peut les voir de différentes façons. Les rêves ont fréquemment, eux aussi, plusieurs significations et il ne faut pas s'y méprendre. Que se passe-t-il alors, lorsqu'on ramène une personne d'un futur lointain dans une époque rudimentaire? On voit clairement les différentes mentalités. Mais la chose est encore plus difficile lorsque la magie existe réellement… lorsque les dragons attaquent les villageois, lorsque des créatures invisibles à leurs yeux, s'en prennent aux moldus… lorsque la seule personne à pouvoir les sauver fait partit du monde de la sorcellerie alors qu'ils ne l'acceptent pas.
« Lorsqu'on vie dans un monde où la vie elle-même nous déteste, quand tout autour de vous se met à s'effondrer, peu importe ce que c'est, on souhaite pouvoir partir, loin, très loin, pour échapper à tout ceci… douleur… tristesse… souffrance autant physique que psychologique. Partir dans un autre monde, tout recommencer, effaçant chaque erreur commise. Quelque part où personne ne vous connaît, où vous pourrez vivre en paix, que se soit avec les autres ou bien vous-même.
« Seulement, on aura beau changer de place, de vie… tout sera toujours pareil… nous sommes prisonniers de notre destin et l'on aura beau essayer de refaire notre vie des centaines de fois, le résultat en sera toujours le même… nous serons prisonniers jusqu'à ce qu'il s'accomplisse… »
