Xénophilius regarda Luna. Celle-ci lisait un livre sur un fauteuil, confortablement installé. Il soupira cependant. Depuis la mort de sa mère, c'est-à-dire quelques mois, Luna n'était plus la même. La petite étincelle malicieuse, ses yeux rêveurs, son sourire avaient disparu.
Dès qu'ils parlaient, à table, ils ne discutaient plus des Ronflacks Cornus, ni des morsures des gnomes, non rien de toute cela. Tout avait changé. Lui-même commençait à ne plus croire en ces créatures étranges... et pourtant, il devait continuer d'y croire. Pour Luna, pour sa femme. Oui, il continuerait d'y croire. Il continuerait d'écrire dans le Chicaneur des informations sur ces créatures mystérieuses.
- Luna, ma chérie, c'est l'heure, on mange!
La blondinette posa son livre et rejoint son père à table. Au menu: purée, steak hachée!
- Alors, qu'est-ce que tu as fais de beau aujourd'hui?
- J'ai lu. répondit-elle simplement
- Oui, mais tu n'as pas dû faire que ça. Je t'ai vu aller te promener dans le jardin tout à l'heure.
- Oui... j'ai cueillis des fleurs.
- Ah oui? Et où sont-elles? demanda gentiment Xénophilius
- Dans un vase, dans la cuisine.
Il y eut un petit silence, et le père de Luna se décida à dire quelque chose, quelque chose qu'il n'avait pas dit depuis la mort de sa femme:
- Tu sais, je pensais qu'on pourrait partir demain à la recherche d'un ronflack cornu, je suis certain qu'on en trouvera un!
Luna écarquilla des yeux, et se mordit la lèvre. Elle finit par répondre:
- D'accord.
Le lendemain, ils se retrouvaient en excursion, à la recherche d'un ronflack cornu. Soudain, Xénophilius fit:
- Chut!
Luna s'immobilisa et regarda son père. Celui-ci s'était également immobilisé et regardait partout autour de lui. Il montra un endroit et chuchota:
- Là-bas, il y a quelque chose!
Ils coururent jusqu'à l'endroit désigné, et Xénophilius se stoppa brusquement. Il dit:
- Ce n'est pas un ronflack cornu qu'il y a ici! Regarde, c'est une girondiane. Ces créatures vivent dans les fleurs, et si une fleur perd un de ses pétales, et qu'il se dirige vers toi, ça signifie que c'est un cadeau d'une gérondiane donc la chance sera avec toi! Il faut espérer qu'une d'elles nous fasse un tel cadeau, nous trouverions comme ça notre Ronflack Cornu!
Luna fit un petit sourire. Son père retint un cri de triomphe. Le premier vrai sourire de Luna!
Soudain, un des pétales d'une marguerite s'éleva dans les airs, et toucha Luna. Son père la souleva et tourna sur lui-même, sa fille dans les airs. Il s'écria:
- Une gérondiane t'a fait un cadeau! On va enfin pouvoir trouver notre Ronflack Cornu!
Luna, elle, riait aux éclats, comme elle ne l'avait pas fait depuis longtemps. Son père la reposa, un sourire illuminant son visage, et lui dit:
- Tu es mon porte-bonheur ma Luna!
Luna lui sourit en retour, et ils partirent à la recherche du Ronflack Cornu. Malheureusement, selon son père, même la chance n'avait pas suffit, car il avait oublié que c'était la saison où les Ronflacks Cornus hibernaient.
Et alors qu'ils rentraient à la maison, Luna s'exclama:
- Là-bas, là-bas, il y a un leprechaun! Viens vite, il va s'enfuir! Comme ça tu auras aussi de la chance papa! Vite!
Xénophilius ria lui aussi et suivit sa fille, qui se dirigeait en courant vers une rivière. Quand elle se retourna en disant qu'il était parti, Xénophilius s'aperçut que le regard de sa fille pétillait à nouveau de malice et se faisait rêveur, comme avant. Et surtout, elle souriait.
Note : Voilouch ! J'espère que vous avez aimé, même si je l'avoue,c'est un peu court et pas assez approfondi:s
