Bonjour à tou(te)s !!! Oui, je sais bien que je devrais d'abord penser à finir mes autres fics avant d'en comencer une autre, mais je viens de lire une fic (dont je tairai le nom, par respect pour l'auteur) stupide à l'extême et pleine de clichés. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une petite parodie des clichés sur notre cher Harry. Mes petits commentaire vous donnent aussi des indications pour éviter ce genre de résultat quand vous écrivez une potterfiction. Au programme, dans le désordre :

*L'Ordre du Phénix

*La fille de Voldemort/Sirius/Severus/Dumbledore ou s?ur de Harry (biffer la mention inutile)

*L'innocence reconnue de mon Siri-que-j'aime

*L'Héritier de Gryffondor

*Au moins une Mary Sue

*Une intrigue pas intrigante du tout

*En prime et gratuitement: mes réflexions entre parenthèses

Disclaimer : Harry Potter et Cie ne m'appartiennent pas, puisqu'ils sont à Mrs. Rowling. J'espère qu'elle me pardonnera ce que je leur fais subir ! (Mais il y a probablement pire !!!)

Avertissement aux lecteurs : Cette fic est stupide. Je n'ai pas pu me résoudre à adopter le style cher aux auteurs de fics débiles (à savoir : pas de paragraphe, une orthographe douteuse, une ponctuation désespérante, etc.), donc j'ai décidé de parodier plutôt les rebondissements plats, les intrigues usées et tout ce qui va avec.

J'ai adopté un style composite. Tantôt les personnages et l'auteur semblent savoir que c'est stupide, tantôt ils ont l'air de trouver tout cela très normal. Le temps change aussi, comme dans toute potterfiction stupide qui se respecte.

Je tiens à vous prévenir que vous risquez de perdre une grande partie des capacités de votre cerveau en la lisant. Mais vomme je vous en avertis, je ne puis être tenue responsable légalement pour ce qui vous arrivera si vous la lisez. Bonne lecture donc des « Clichés sur HP (ou les choses à ne pas faire) »!!!

Chapitre Un : Sirius est innocenté

Harry se réveilla en sursaut car il avait fait un cauchemar (pôv'chéri !). Il avait rêvé de la résurrection de Voldemort dans le cimetière et de quand il avait vu ses parents. Ah, oui, de la mort de Cedric aussi. Il se sentait très coupable de tout ça quand soudain il vit une ombre noire sur le seuil de sa porte !!! ( *voix très plate et très monocorde* Attention. Ceci est censé créer un effet très dramatique. Vous avez tou(te)s très peur.)

C'était un Sinistros !!! Ah, tiens, non, en fait c'était Sirius, son parrain-évadé-d'Azkaban-pour-un-crime-qu'il-n'avait-pas-commis. (Pourquoi certains auteurs se croient-ils obligés de nous le rappeler à chaque fois ? Et pourquoi est-il sur le seuil de la porte de sa chambre alors que la maison est probablement fermée à clé? Si vous avez une réponse, faites-moi signe, je la publierai.) Quelle agréable surprise ! Harry sauta de joie.

Harry : *saute de joie* SIRIUS !!!!!

Sirius : *saute aussi* HARRY !!!!!

Après avoir sautillé partout dans la pièce pendant dix minutes, ils sont un peu essoufflés et s'arrêtent.

Harry : Mais que viens-tu faire ici, Sirius ?

Sirius : Eh bien vois-tu Harry, j'ai été innocenté. Tu n'es pas au courant parce que tu ne reçois pas le journal. Tu ne reçois pas le journal parce que tes moldus n'aiment pas que tu reçoives du courrier par hibou. Donc c'est de leur faute si tu l'apprends seulement maintenant, et donc je vais t'emmener vivre chez moi. (C'est le genre de logique stupide qui me fait grimper aux murs. Et d'ailleurs, s'il est innocenté, pourquoi diable se rammène-t-il au milieu de la nuit ??)

Harry : *tout content* Oh c'est super, Sirius. Où est-ce que tu habites ?

Sirius : Dans une très belle maison, parce que le Ministère m'a donné une belle maison et beaucoup d'argent pour me dédommager de tout le temps que j'ai passé à Azkaban.

Harry : Génial !!! On y va tout de suite !!! ( Remarquez que Sirius ne lui a pas du tout dit dans quelle région il habite. Apparemment, Harry ne s'en soucie pas le moins du monde.)

Sirius : Oui, c'est pour ça que je suis venu te chercher. Allons emballer tes affaires !

Ils emballent les affaires de Harry et partent en transplanant vers la nouvelle maison de Sirius. De toute évidence, personne ne se préocuppe de l'éventuelle réaction de la famille Dursley, ni du fait que Harry n'est pas censé savoir transplaner.

Quand ils arrivèrent, Sirius ammena Harry dans une chambre et lui dit que c'était la sienne et qu'il allait dormir là. (On se demande bien pourquoi il précise l'évidence. On peut également se demander si le ¨sienne¨ et le ¨il¨ se réfère à Sirius ou Harry. Moi je parie pour Harry.) Mais Harry était tellement excité qu'il ne pouvait pas dormir, alors ils jouèrent à la bataille explosive jusqu'au matin. Après Harry fut quand même un peu fatigué et alla dormir.

Le lendemain il se réveilla et descendit dans la cuisine pour dire bonjour à Sirius. (Si c'est vraiment le lendemain, il a dormi vraiment longtemps, puisqu'il y a deux phrases à peine c'était déjà le matin. Comment sait-il où est la cuisine ? Et que Sirius s'y trouve ?) Sirius fut très content de le voir.

Sirius : Bonjour Harry. Je suis très content de te voir.

Harry : Moi aussi. Est-ce que je peux inviter Ron et Hermione ?

Sirius : Bien sûr !

Harry va donc écrire à ses amis pour les inviter chez lui. Personne ne s'étonne qu'il le fasse alors qu'il n'a pas encore vu la maison, qu'il ne sait donc pas vraiment s'il y a de la place et qu'il n'est pas encore installé.

Vers midi, Hedwige revint avec des lettres de Ron et Hermione. Ils étaient très contents pour Harry et arrivaient le soir. (Le lecteur doit prendre sur lui de supposer que les deux étaient ensemble quand ils ont reçu la lettre et que, d'une manière ou d'une autre, Harry le savait et n'a envoyé qu'une lettre. Et pourquoi disent-ils qu'ils arrivent le soir, sans même préciser l'heure ? Cette fic est vraiment mal écrite.)

Sirius et Harry préparèrent des chambres pour les invités et les attendirent. (Autrement dit, on ne savait déjà pas ce qu'ils ont fait jusqu'à midi et on nous laisse imaginer qu'ils sont restés tout l'après- midi à les attendre sans rien faire. Quel programme passionnant !)

Quand ils arrivèrent enfin, Harry se rappella tout à coup que c'était son anniversaire !!! Eh oui, il avait complètement oublié qu'aujourd'hui il avait seize ans !!! (Soit l'auteur ne sait pas compter, soit une année est passée à la trappe. À vous de choisir. . .) Ron et Hermione s'en souvenaient, eux, et ils avaient ammené des cadeaux pour lui, ainsi que Sirius. (Ils ont ammené Sirius ?)

Soudain quelqu'un frappa à la porte. Harry alla ouvrir, sans penser une seconde que ce pouvait être un groupe de Mangemorts mal intentionnés. (Parce que vous en connaissez, vous, des Mangemorts bien intentionnés ?) Par chance, c'était toute la famille Weasley. (Qu'est-ce qu'ils font là ? Pourquoi ils sont pas venus avec Ron et Hermione ?)

Famille Weasley : *hurlent tous en choeur* BON ANNIVERSAIRE HARRY !!!!!!!!!!

Après avoir réparé ses tympans crevés, Harry les fait entrer et ils fêtent son anniversaire jusqu'au matin. Ensuite, toute la famille Weasley sauf Ron repartent au Terrier et Harry, Ron, Hermione et Sirius vont se coucher. (On peut se demander pourquoi les gens dorment si tard dans cette fic. Combien de temps cela va-t-il durer ?)

* * * * * * * * * *

Si vous voulez vraiment que je continue cette stupidité, envoyez-moi des REVIEWS !!!