Traduction d'une fiction anglaise de r_c_roberts (YOUNGER BROTHER)


Vous pouvez retrouver cet auteur sur FFN et AO3 avec ce même pseudo = r_c_roberts. Son blog sur Tumblr = hashtagpeeta. N'hésitez pas à visiter sa page pour lire ses fictions. Cette fille est bourrée de talent !

Disclaimer : Comme d'habitude, je ne fais que traduire, rien ne m'appartient (histoire, idée, personnages).

Cover image : Google image

Rated M : Lemons

Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à aller féliciter l'auteur si cette histoire vous plait !

~ Les passages en italiques correspondent à des flash-backs ~


Younger Brother

.

-Le petit frère-


Chapitre 1

.

.

_Hé Katniss ?

Sa voix est douce lorsqu'il frappe légèrement à la porte entre-ouverte de la chambre de Madge. Je change légèrement de position alors que je suis au sol, appuyée contre le lit de Madge, mais ne prends pas la peine de lever le nez de mon ordinateur sur lequel je suis en train d'écrire.

_A moins que tu ne m'offres tes services pour faire mes devoirs, va-t'en !

Je remarque du coin de l'œil que ses yeux tressautent, déconcertés par ma désinvolture. Je sens la culpabilité m'envahir suite à ma réaction, mais je feins d'avoir des problèmes bien plus important à gérer que les sentiments du petit frère de Madge.

_Sérieusement, Peeta, va-t'en, surenchérit Madge, en lui adressant un signe de la main. Elle est étendue sur son lit, couchée sur le ventre et regarde par-dessus l'écran de son ordinateur portable, la mine renfrognée. Et fermes la porte derrière toi. Nous sommes occupées ici.

Je lève les yeux de mon devoir de physique, le voit plisser les yeux en regardant sa sœur avant qu'ils ne virevoltent dans ma direction. La couleur bleu qui les animent me transperce, et fait monter la chaleur au niveau de mes joues tout en créant un sentiment de malaise au creux de mon estomac. Il soupire.

_Je venais vous dire que Maman m'a dit que le dîner sera prêt dans dix minutes. Elle voulait savoir si Katniss restait manger.

Je me fige, ma main se posant tranquillement sur mon calepin. Manger chez les Mellark n'est pas un événement rare pour moi, et je ne peux qu'imaginer la façon condescendante avec laquelle Mme Mellark a probablement dit ces mots à Peeta, ne ratant jamais une occasion de me faire comprendre qu'elle me considère comme une œuvre de charité.

_Bien sûr qu'elle va rester, lui répondit Madge en roulant des yeux. Tu avais vraiment besoin de venir jusqu'ici pour nous demander ça ?

Elle dit la dernière partie de la phrase avec une légère pointe de moquerie dans la voix. Peeta Mellark, le petit frère avec qui elle a 15 mois d'écart, a le béguin pour moi. Depuis déjà plusieurs années selon Madge. Et cette jeune fille - que j'appelle ma meilleure amie depuis que nous avons 10 ans, et à côté de qui j'étais toujours assise dans la classe de Mme Trinket en CM1 - ne cesse de le taquiner à la moindre occasion. Peeta gère cela comme un champion, surtout depuis peu, parce que son visage ne vire plus au rouge à la simple mention de mon nom. Maintenant, il se contente de lui répondre avec un demi-sourire amusé.

_On se voit à table, soupira-t-il, ignorant sa question et tournant les talons.

Je le regarde, le petit frère maigrichon de Madge. Le gamin qui s'amuse à nous terroriser avec des pistolets à eau ou des boules de neige selon la saison, et qui passe la plupart de son temps libre au sous-sol ou dans sa chambre. Ce gamin est devenu Peeta Mellark, ce gars avec des cheveux ondulés, blond, des yeux brillants, clairs, et une mâchoire carrée.

_Hey, je l'appelle, levant un sourcil quand il se retourne vers moi rapidement. Sérieusement, ferme la porte derrière toi.

Peeta secoue la tête et j'espère qu'il voit les excuses dans mes yeux, mais je n'en suis pas sûre. J'ai déjà focalisé à nouveau mon attention sur Madge, qui commence déjà à se plaindre avant même que la porte ne soit fermée.

_Oooh, désolée, dit-elle assez fort pour que Peeta l'entende. Je te jure, un de ces jours, je vais lui trouver une copine pour qu'il te laisse tranquille.

Je regarde mon carnet, griffonne distraitement sur le coin de la page, et replace doucement mes cheveux loin de mon visage quand je lui dis :

_C'est bon, je murmure. Ne t'en fais pas.

_Quoi qu'il en soit…, continua Madge, pas réellement intéressée par le sujet. Comme je te disais, tu as vu que Gale Hawthorne est venu à notre match d'hier soir ? Tu penses que cela signifie quelque chose ?

Gale Hawthorne fait partie de notre promo, c'est la star de l'équipe de football du lycée de Panem. C'est aussi le mec qui obsède Madge depuis cet été, celui dont elle me parle sans cesse depuis des mois. Alors, quand elle me demande ce que cela veut dire, ce que j'ai envie de lui répondre c'est que sa petite sœur, Posy, fait partie de notre équipe de volley et qu'il est là pour elle. Mais je ne suis pas sûre que Madge appréciera beaucoup. Alors, au lieu de ça, je souris et la regarde.

_Je pense que cela signifie que tu vas continuer à me dire combien tu trouves que Gale Hawthorne est « hot » jusqu'à ce que le dîner soit prêt.

Madge fait une grimace et me jette un de ses oreillers sur la tête. Je ris, en mettant ma main pour le bloquer, et le récupère pour le caler dans mon dos.

_Au moins, je suis romantique ! dit-elle, en roulant sur le dos, les yeux fixés sur le plafond. Contrairement à toi, qui ne veut même pas reconnaître que Cato Clark ne peut pas s'empêcher de te regarder chaque fois que tu marches à côté de lui dans le couloir.

C'est à mon tour de faire une grimace à Madge. Parce que Cato Clark est terrible. C'est le stéréotype même du joueur de football qui, oui, me regarde, mais je l'ai aussi entendu dire des choses sur moi... Comme lorsque je porte mon short de volleyball. Cato Clark est l'un de ces gars qui ne veut qu'un seul truc en ce qui concerne les filles. Et c'est quelque chose que je n'ai absolument pas envie de lui donner. A n'importe qui d'autre d'ailleurs. Enfin, presque personne d'autre. Mais Madge n'a pas besoin de savoir ça.

_Madge, je gémis, jetant la tête en arrière de sorte qu'elle touche le bord de son matelas. Pitié. Parles moi de la largeur des épaules de Gale si tu veux, mais oublies Cato.

Je l'entends rire.

_Je suis vraiment impatiente que tu craques enfin pour quelqu'un. Et quand ça arrivera, je me moquerais de toi, Katniss...

.

.