Loki/Tony + Steve/Thor + Bruce/Pepper + Natasha/Clint

Prologue

Tony et Bruce étaient dans le labo entrain de travailler ensemble sur l'un de leurs projets. Ils étaient en pleine conversation à propos d'un point sur lequel ils avaient du mal à se mettre d'accord quand Pepper vint les interrompre :

- Messieurs, Natasha vient de rentrer de mission. Je pense que vous devriez venir diner avec nous puisque l'équipe est presque au complet pour une fois.

Ils acquiescèrent tout les deux et Tony répondit :

- On arrive dans dix minutes.

Pepper le regarda avec suspicion et demanda à Bruce :

- Tu feras en sorte qu'il sorte bien dans dix minute et pas demain matin ?

Faussement indigné, Tony s'écria :

- Pep ! Tu ne me fais donc pas confiance ?

Elle lui lança un regard signifiant clairement « tu ne veux pas connaitre la réponse ». Bruce lui épargna d'avoir à prononcer la dite réponse en la rassurant :

- On sera dans la cuisine à l'heure, tu peux être tranquille.

Et en effet, dix minutes plus tard, l'équipe voyait arriver les deux scientifiques pile au moment où Clint sortait le plat du four. Chacun était heureux que ce soit son tour de cuisiner, il s'était avérer être un cuisinier excellent. Natasha et Tony eux avaient été interdits d'utiliser quoique ce soit d'autre que la machine à café et en avaient été plus qu'heureux. Pepper dînait avec eux dès qu'elle en avait l'occasion, elle observait les autres manger en se chamaillant et en riant, tous semblaient détendus, autant que pouvait l'être une équipe de super-héros, et heureux. Elle se dit avec une pointe de tristesse que Tony avait l'air de se sentir mieux que pendant leur relation. Elle aurait aimé que leur couple fonctionne, et elle savait que lui aussi. Mais ils s'étaient tout les deux bien vite rendus compte qu'ils passaient plus de temps à se disputer qu'autre chose et qu'il valait mieux préserver leur amitié. Elle en avait évidemment été très affectée, mais probablement pas autant que Tony. C'est à peu près deux semaines après leur rupture que Bruce avait demandé à Tony de pouvoir rester pour deux nuits dans la tour pour le temps qu'il devait passer à New-York. Finalement, les deux hommes s'étaient si bien entendus que Pepper avait soufflé l'idée que Bruce reste pour plus longtemps puis s'installe définitivement dans la tour.

Elle l'avait fait tout d'abord parce qu'elle voulait que Tony arrête de penser à leur rupture, mais aussi car Fury l'avait contactée afin de lui demander de persuader son ami d'héberger la totalité de l'équipe, sauf Thor de qui ils n'avaient plus de nouvelles depuis son retour d'Asgard. Elle s'était attendue à ce que Clint passe en premier mais finalement ça avait été Steve qui était venu pour s'excuser des reproches qu'il avait fait à Tony sans vraiment le connaitre. Le génie avait fait comprendre à sa façon que tout était pardonné. C'était encore une fois Pepper qui lui avait proposé de diner et, comme ils avaient fini très tard, de dormir dans la tour. Elle avait été très surprise quand Tony avait déclaré « la tour Stark est bien mieux que tout ce que le Shield peut te louer donc tu ferais mieux de rester ici ». Et quand elle remarqua que la pièce à côté de la salle de sport était à présent munie de cibles de différents arcs et armes à feu, elle avait demandé à Tony si elle pouvait appeler Fury pour lui dire que Natasha et Clint étaient eux aussi invités à venir s'installer. Il lui avait répondu d'ajouter qu'il était toujours aussi facile d'accéder à leurs dossiers et qu'il avait eu connaissance de son projet dès qu'il avait été inscrit dans leur base de donnée. Deux jours plus tard, les deux espions arrivaient avec leurs bagages. Evidemment, les premiers temps de leur cohabitation n'avaient pas été simples et les disputes éclataient très fréquemment, au point qu'elle avait volontairement évité la tour pendant quelques jours. Mais petit à petit ils avaient fini par se faire tous mutuellement confiance et à s'apprécier.

Elle était ravie qu'ils la considèrent comme faisant d'une certaine façon partie de leur équipe, même si elle se demandait souvent comment elle arrivait à gérer l'angoisse qu'elle ressentait quand elle les voyait partir pour défendre le monde. Mais les moments heureux qu'elle vivait avec eux valaient bien ces quelques inquiétudes. Elle était heureuse pour eux car elle savait que cette amitié leur serait profitable non seulement sur le champ de bataille mais aussi d'un point de vue plus personnel. Ils étaient tous des personnes très solitaires et le fait d'être tous ensemble ne pouvait que leur faire du bien. Il lui arrivait encore de jouer les médiatrices quand deux d'entre eux se disputaient mais la plupart du temps ils s'entendaient vraiment bien.

Soudain, Jarvis les alerta :

- Monsieur, je sens un flux d'énergie se dirigeant vers le balcon du sommet de la tour. Selon mes capteurs il s'agit du Bifrost.

Steve fut le premier à réagir :

- Tout le monde se prépare, on ne peut pas être certains de qui ou quoi va en sortir.

Ils furent sur le balcon en une minute attendant avec une pointe d'inquiétude en espérant que ce soit bien Thor qui arrive. Et en effet, ce fut bien lui qui apparut, portant dans ses bras une autre personne, visiblement en sale état. Il ne leur laissa pas le temps de dire un mot et les supplia :

- Il faut s'occuper de lui. S'il vous plait. Il va mal, il faut le sauver !

Tony s'approcha, reconnut la personne dans les bras de Thor et s'écria :

-Loki !