Disclaimer : je ne possède ni Bleach, ni aucun des droits qui y sont associés. Je me contente de jouer avec les personnages et de leur faire subir tout ce qui me passe par la tête.

Petit mot de la patate : Et c'est reparti pour un nouveau recueil de drabbles divers et variés sur tous les strange pairings de toutes les tailles et de toutes les formes que ma muse Sephira et mon influence maléfique Leikkona me souffleront. C'est parti pour de nouvelles aventures !

Pairing : Yasutora Sado & Orihime Inoue, no pairing

Total : 754 mots

Setting : post-Deicide

Prompt : Enthousiasme

Lectrice-test : Leikkona

C'était devenu une situation habituelle dès qu'ils allaient quelque part ensemble, tous les cinq. Pour une raison absolument quelconque, Ichigo et Uryuu commençaient à se taquiner, le ton montait très vite, et ils en arrivaient très vite à se disputer et à échanger des qualificatifs que leurs pères respectifs n'auraient jamais imaginé qu'ils pouvaient bien connaître. Pas moyen de se rappeler ce qui mettait le feu aux poudres, ça pouvait être une remarque tout à fait innocente, la susceptibilité faisait le reste, et ils en venaient rapidement à échanger des remarques à mots couverts sur leurs capacités de chasse aux Hollows. Tatsuki prenait le parti de s'interposer entre les deux et de tenter de les faire taire, finissant par crier tout aussi fort pour tenter de les calmer, ce qui n'avait que peu de résultats. Chad et Orihime, eux, préféraient ne pas prendre parti et attendaient que la situation se calme. Ce qui parfois prenait du temps, ni le shinigami, ni le Quincy ne voulant céder le moindre pouce de terrain, les condamnant à rester plantés des heures au même endroit à les écouter échanger des politesses sous les yeux de la moitié des gens autour.

Et ce jour-là ne dérogeait pas à la règle. Mais ce jour-là, il faisait froid. Des flocons dansaient même dans l'air. Et Orihime n'avait pas vraiment envie de rester plantée là à regarder ses amis se disputer alors qu'il y avait des choses tellement plus intéressantes à faire, et surtout, sans rester plantés là dans le froid. Elle regarda Tatsuki qui était très occupée à empêcher Uryuu d'étrangler Ichigo, puis Chad qui avait l'air aussi placide que d'habitude. Enfin, peut-être pas. Malgré sa frange, elle se rendit compte qu'il n'était pas en train d'observer le combat à venir, mais qu'il regardait sur leur droite. Et plus précisément, dans la direction d'un... marchand de peluches. Ca ne l'étonna pas. Tout le groupe connaissait l'intérêt de leur ami pour les petites choses mignonnes, y compris les animaux, et particulièrement quand ceux-ci étaient en peluche.

Comme Uryuu et Ichigo n'avaient pas l'air d'être en train de se calmer, et qu'ils n'allaient certainement pas tarder à comparer leurs armes respectives (et elle ne voulait pas assister à ça), Orihime décida que tant qu'à attendre, autant le faire dans des conditions un petit peu plus agréables. Elle attrapa donc Chad par le bras, interrompant sa rêverie et le faisant sursauter, et le tira sans plus attendre vers la petite boutique. S'il fut surpris, il ne dit rien, et se contenta de lui emboîter le pas.

Le magasin était tout petit, et les cheveux de Chad frôlaient presque le plafond, mais ni lui, ni son amie n'y firent attention, tout absorbés qu'ils étaient par ce qu'ils voyaient. Du sol au plafond, entassés sur des étagères, il y avait des animaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs, chacun plus doux que le précédent. Orihime avait l'impression qu'une vie ne suffirait pas à en faire le tour. Ils étaient tous tellement adorables, elle avait envie de tous les serrer dans ses bras. Elle ne savait même pas par où commencer : ce beau léopard aux yeux verts ? Ce renard blanc qui donnait l'impression de sourire ? Ou encore ce chat noir qui avait l'air si soyeux ? Ou peut-être cette petite chauve-souris si câlinable... Chad donnait l'impression de rester impassible, l'image même de l'ami traîné malgré lui dans une boutique de peluches indigne de sa virilité, mais Orihime savait lire ses expressions, et savait que, bien caché derrière sa frange, il devait être dans le même état qu'elle, à deux doigts de plonger dans un monde tout doux sans un regard en arrière.

Finalement, Orihime jeta son dévolu sur la chauve-souris. C'était sur un coup de tête, mais elle était vraiment adorable avec ses grands yeux verts, et elle lui rappelait quelqu'un... Elle paya la peluche, et vit que Chad avait lui aussi craqué pour l'une d'elles, un joli perroquet blanc. Il rougit légèrement en voyant qu'elle l'avait remarqué, mais il n'eut aucun geste pour le cacher, et elle sourit. Ils ressortirent de la boutique avec leurs achats, pour se rendre compte que malheureusement, Ichigo et Uryuu n'avaient pas encore réussi à régler leur dispute. Tatsuki avait visiblement baissé les bras, et elle se contentait de les regarder. Elle vit Chad et Orihime les rejoindre, jeta un coup d'oeil aux animaux en peluche qu'ils transportaient, leurs expressions réjouies, et secoua la tête en souriant. Décidement, dans ce groupe, personne ne changeait...


Ils sont quand même adorables, ces deux-là... et encore plus avec des peluches. Vive le fluff !

Je remercie largement Leikkona, qui m'a donné non seulement l'idée, mais m'a aussi tirée de l'ornière du blocage de l'écrivain.

Review ? :3