Real Enough
Makarov se faisait un devoir de ne pas être considéré avant toute chose comme le Maître de Fairy Tail. Il préférait être la main capable de rassurer n'importe quelle fée si l'une d'entre elles en avait jamais besoin.
Si bien que la façon dont Wendy Marvel – la petite dernière, Chasseuse de Dragon Céleste et adorable bouille – se conduisait avec lui ne lui plaisait pas trop.
Oh, la gamine était polie, ça oui, mais elle avait toujours l'air sur le point de fondre en larmes quand elle était en face de lui. Et c'était perturbant.
Il aurait voulu l'aider, mais comment faire ça si elle ne disait rien ?
Il avait fini par la prendre entre quat' yeux et lui dire que si jamais elle se sentait malheureuse pour une raison ou une autre, elle pouvait venir le voir et lui parler.
Et là, les chutes d'eau s'étaient déclenchées. Les larmes avaient rempli les deux grands yeux bruns de la gosse et s'étaient mis à couler avec un entrain des plus indécents. Laissant Makarov avec l'impression d'être un bourreau d'enfants consommé.
La môme renifla.
« Vous parlez comme Maître Roubault… »
Makarov avait plissé les yeux.
« Le Maître de Caitshelter, c'est ça ? Ton ancienne guilde ? »
Elle avait baissé la tête.
« Ils me manquent » dit-elle si bas que c'était presque inaudible.
Le Maître de Fairy Tail la considéra tristement. Tous ses gosses étaient abîmés, et certains plus que d'autres. Wendy appartenait sans la moindre hésitation à cette deuxième catégorie.
« C'est normal » tenta-il de la réconforter. « Ils ont été ta famille. Et maintenant, ils ne sont plus là. N'importe qui aurait du chagrin. »
« Mais… »
La fillette hoqueta, se mordit la lèvre et reprit :
« Mais ils n'étaient même pas réels. »
Pour être franc, Makarov avait failli ne pas croire Erza quand celle-ci lui avait dévoilé la véritable nature de Caitshelter. Imaginer qu'un spectre réussisse à garder sa santé mentale après des siècles de solitude, et conserve assez de pouvoir magique pour créer l'illusion d'une guilde entière, et maintienne cette illusion pendant plusieurs années…
Maître Roubault avait été un magicien extraordinaire. Et il avait eu assez de cœur pour donner une famille à une petite perdue. Un grand Maître, peu importait sous quel angle on prenait la chose.
Makarov prit gentiment Wendy par les épaules.
« Le fait qu'une chose n'existe pas au sens conventionnel du terme » déclara-t-il gravement, « ne veut pas dire qu'elle n'est pas réelle. As-tu déjà lu une histoire triste ? »
Wendy cligna des paupières sans comprendre.
« Oui… »
« L'histoire est fictive. Les personnages sont fictifs. Mais le chagrin que tu éprouve est réel. C'est ça qui compte. C'est réel. »
Les yeux bruns s'écarquillèrent légèrement.
« Caitshelter était ta guilde. Ta famille. Ils n'existaient peut-être pas en tant qu'être humains, mais ils ont tout fait pour que tu sois heureuse. Et ceci, c'est réel. »
Les larmes se remirent à couler sur les joues de Wendy.
« Ils me manquent » répéta-elle d'une toute petite voix.
« Bien sûr qu'ils te manquent » dit Makarov. « Et tu as le droit de les pleurer. Je suis sûr qu'ils ne t'en voudront pas de le faire. »
Le barrage craqua. Wendy se cacha la figure dans l'épaule du Maître et se mit à sangloter.
« Bien sûr que tout ceci se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc cela signifierait-il que cela n'est pas réel ? » - Albus Dumbledore, Harry Potter et les Reliques de la Mort
