« Elle lui transmit un message. Par télépathie. Elle n'avait fait que prononcer, d'une douce amertume, son nom et l'endroit où elle lui avait donné rendez-vous. A pas feutrés, elle se s'en alla à la Tour d'Astronomie, gardant sa baguette le long de sa manche gauche. Que prévoyait-elle ? Tellement de chose qu'elle prendrait des heures à tout citer. Aujourd'hui, en revanche, un important tournant s'opérait chez elle. Il s'appelait la Vengeance. Oh oui, elle comptait se venger.

De Drago Malefoy.

Ce menteur et assassin de surcroît ! Elle lui fera payer sa douleur. Et elle oubliera en même temps, l'humanité qui luttait au plus profond de son être. Hermione n'était pas encore une meurtrière. Mais lorsque, dans sa tête, le son des tambours vengeurs débuteront, là et seulement là, elle le deviendra.

- Hermione ? Il y a un problème ? lui fit-on.

Quelle question ! C'était lui son problème ! Le garçon qu'elle avait aimé comme un frère !

- Drago, je ne m'attendais pas à ce que tu mettes aussi peu de temps.

- Raconte moi ce qui ne va pas au lieu d'être énigmatique.

- Tout va mal, enfin ! Tu devrais le savoir non ? cracha-t-elle.

- J'ai fait quelque chose de mal ? dit-il perdu.

Un rictus déforma les traits de son visage d'antan chaleureux. Les tambours la gagnèrent. Ils l'incitèrent presque à le tuer sur le champ. Néanmoins, elle contrôla ses pulsions nouvelles. Elle le dévisagea longuement. Puis, elle finit par lui poser une question lui brûlant les lèvres et tordait son ventre.

- Est-ce que tu as tué ma mère ?

- Pardon ? bredouilla-t-il

- Pourquoi as-tu séquestré mon père par dessus le marché, pourriture ? POURQUOI ? s'emporta-t-elle ne le voyant pas réagir, POURQUOI TU LEUR A FAIT CA ? ILS TE CONSIDÉRAIENT COMME LEUR FILS ! Et moi comme un frère...

Ses émotions tentaient vainement de la raisonner. Mais Hermione ne devait pas tomber dans le piège. Pas après ce qu'il avait fait endurer à sa mère. Maman... Oui sa pauvre mère, elle avait du tant souffrir.

- Je n'aurais jamais osé leur infliger ça ! hurla-t-il à son tour.

- Menteur.

Ne tenant plus, elle l'immobilisa d'un simple petrificus totalus.

- Connais-tu la douleur Malefoy ? Celle qu'on ressent physiquement et mentalement ? Oh, suis-je bête, elle t'est plus que familier. Toi qui a perdu tes parents il y a cinq ans, tu sais ce que c'est de défaillir. De changer. Alors, tu comprends dans l'état que je suis. Pendant des semaines, j'ai suivi l'enquête des flics de Dartmouth et fais mes propres recherches seule. Et étrangement, tout s'est relié à ta petite personne. Au début, je n'y croyais pas, je me voilais les yeux, pourtant les preuves se sont accumulées contre toi. Je ne pouvais plus y passer outre. Maintenant que je t'ai entre mes mains, je vais te faire regretter ton acte, déballa-t-elle bouillonnante de colère, avada kedavra !

Comment leur histoire avait pu déraper ainsi alors qu'elle avait si bien commencé ? »