« Attention ! Cet arc narratif contient des révélations de ouf guedin ! »

Chapitre 1 : Mise à niveau

Dans la lueur d'une nuit douce et sombre, un homme, habillé d'un grand manteau noir épais, s'était installé sur un rocher à contempler la pleine lune d'un air nostalgique.

Il pensait à ce qui pourrait bien arriver dans la dimension interdite … malgré l'assurance du groupe. Il soupira péniblement, avant de lancer tout bas sans que personne ne l'entende dans la pénombre :

« Mes pensées sont brouillées, et sont remplies de nuages sombres … et de ténèbres … devrais-je rester comme les autres ? Rester un être confiant, qui n'a aucune idée de ce qui va lui arriver derrière cette porte menant en enfer ? Oui … peut être … je ne sais plus quoi penser ... »

Mais il se fit soudainement rejoindre par un autre individu qui se plaça à côté de lui.

C'est donc dans le noir absolu, que l'homme décida de rompre le silence de sa célèbre voix calme et sinistre :

- Dommage … nous avons loupé le coucher du soleil …

- Ce n'est pas si grave … nous le regarderons mourir le lendemain …

- Et s'il n'y avait pas de lendemain ?

- Que veux-tu dire ?

- Cela fait maintenant un mois que nous nous entraînons afin de maîtriser à la perfection nos pouvoirs et … pour la première fois depuis le début de notre aventure … je doute en notre réussite.

- Comment peux-tu dire une chose pareil ! Jaze !

- Pitié … pas ce nom Betty !

- Je veux dire … ce Zéro … on va le laminer ! Tu vas voir !

- S'il nous a donné rendez-vous dans la dimension interdite c'est qu'il prépare sûrement quelque chose … je n'aime pas ça du tout !

- De mon côté, je me suis entraîner au tir et crois moi ! Il ne va pas faire long feu ce zéro !

- Ce type est tout de même capable de détruire des dimensions entière à lui tout seul …

- Qui te dis qu'il en est réellement capable ?

- Je suis sur la voie du doute pour le moment … et j'ai … j'ai peur.

- Tu ne devrais pas douter autant mon ami, lança une voix qui se rapprochait doucement du petit groupe.

- On t'a sonné ? Non ! … retourne donc t'amuser avec les autres à découper des arbres ! cria l'Ombre à l'humanoïde qui venait d'interrompre son avancé.

- Calme toi ! Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour que tu sois dans un état pareil ! répliqua aussitôt l'hybride.

- Sois réaliste ! Bon sang ! Pour battre Zéro, il nous aurait fallu un an de ton entraînement pour avoir une chance de le battre ! expliqua l'Ombre d'un air plus calme.

- Tu doutes sur mes méthodes ? Pourtant vous vous êtes surpassé, et avez multiplié par cinq votre puissance ! déclara Kriss.

- En tranchant des bouts de bois que tu nous lances les yeux bandés ? C'est ridicule … ricana doucement le ténébreux en se levant de son rocher.

- Je t'interdis de te moquer ! J'ai mit longtemps à étudier cette méthode d'entraînement ! râla Kriss.

- Non … je préfère MA méthode, elle est bien plus efficace … désolé … soupira l'Ombre.

- Ce n'est pas en méditant et en pratiquant des mouvements lents dans le vide que tu risques d'augmenter ton potentiel au combat ! s'esclaffa Kriss en se moquant du ténébreux.

- C'est une technique que l'on m'a enseigné étant jeune, la concentration, la maîtrise de soi-même et savoir faire le vide dans son esprit. lança le jeune homme en croisant ses bras.

- Ça n'a ni queue ni tête ton histoire … souffla Kriss.

- Tu veux que je te montres ? ricana doucement l'Ombre en se mettant en position de combat.

- Montre moi un peu … lui lança Kriss en faisant de même.

- Vas-y, je t'attends.

Betty quant à elle, observait la scène sans dire un mot, elle savait pertinemment qui allait être le gagnant de ce match amical.

C'est alors que Kriss s'élança sur l'Ombre avec une telle vitesse qu'il était difficile de le voir, son poing se dirigea vers le ventre du jeune homme. L'homme-Dracaufeu allait enfoncer son poing, quand ce dernier traversa le corps du ténébreux. Très surprit, il enleva son poing. Mais quelque chose derrière lui tapota son épaule. En se retournant, il vit avec grande surprise celui qu'il visait auparavant. Ce dernier montra à son adversaire un très grand sourire avant de lancer sur un ton d'amusement :

- Trop lent !

Kriss s'élança alors sur l'Ombre en tentant de le toucher, mais ce dernier esquiva avec aisance ces coups.

Alors que l'hybride continuait de frapper dans le vide, le ténébreux disparut alors sous ses yeux, dans un nuage de fumée noire.

Le cherchant du regard, il s'aperçut très vite que des spectres noirs l'entouraient. Choqué par ce pouvoir encore inédit, une voix lança :

- Tu as attaqué … à mon tour maintenant !

Soudain, les spectres s'envolèrent d'un seul coup avant de tous se regrouper autour du jeune homme qui venait de réapparaître en face de Kriss. L'Ombre prépara alors son poing, ce dernier se fit recouvrir de matière noire ce qui donna au final une main trois fois plus grande qu'une main humaine.

Tout ceci se passa en quelques millisecondes, à peine ! Kriss ne pu réagir à temps.

Il se retrouva à terre, complètement sonné, le coup fut fatal, il eut beaucoup de mal à se relever.

Suite à cette conclusion, le jeune homme accompagné de la Lucario se rendirent dans un camping car suréquipé, histoire d'y piquer un petit somme … accompagné de Kriss se tenant la tête, le coup l'avait mit mal en point, il cherchait désespérément la trousse à pharmacie.

Le lendemain matin, notre groupe composé de sept combattants, pouvait enfin avoir une bonne grasse matinée. Car, il faut dire qu'après un mois d'entraînement, il fallait bien se reposer un peu.

Un humain doté d'une forte carrure et d'une chevelure blonde, se réveilla en premier tout en regardant les autres dormir. Il décida alors de se rendre utile et de préparer un petit déjeuner bien copieux pour la dure journée qui les attendaient.

Après quelques minutes de repos supplémentaire, Une Dracaufeu, ouvrit doucement ses yeux et se leva lentement tout en essayant de ne réveiller personne et s'approcha de l'homme fraîchement réveillé en lançant d'un air matinal :

- Salut, bien dormi ?

- Bien … et toi ? demanda le jeune homme en se retournant vers son amie tout en bayant un coup.

- Ça peut aller … Calua a encore ronflé cette nuit …

- On y est habitué à force …

- Tu l'as dit …

- Sinon … tu veux du café ? demanda alors le jeune homme en tendant une grande tasse de café à la Dracaufeu.

- Rei … tu n'a pas quelque chose de plus … doux ?

Sur ces mots, le jeune homme comprit de suite où voulait en venir son amie. Il s'approcha alors de cette dernière et prit Adréa dans ses bras tout en fermant les yeux. La Dracaufeu, appréciant ce geste tendre, serra également son ami dans ses bras tout en fermant ses yeux. C'était … mignon à regarder je l'admet mais ridicule toutefois, car un humain et un dragon-humanoïde faisant cinquante centimètres de plus, c'est plutôt drôle à regarder sur le moment.

Après ce câlin doux, affectueux et innocent (oui ...), l'adolescent lâcha prise, puis, il échangea avec Adréa un regard apaisé et mélancolique avant de se retourner accompagné d'un sourire dans le but de préparé du bon chocolat chaud comme il savait les faire.

Suite à cet événement, un hybride mi-homme mi-Dracaufeu se leva doucement et lança tout en prenant Rei et Adréa dans ses bras :

- Salut tout le monde … lança péniblement Kriss en s'avançant vers les deux compères.

- Ah … bonjour Kriss, lui répondirent ses opposants d'un air blasé. Bien dormit ?

- Ça peut aller … l'Ombre m'a bien aidé à dormir …

- Tiens Kriss, prend une tasse de chocolat chaud … soupira l'autre blond en tendant une tasse de chocolat à Adréa et au jeune homme qui venait de se réveiller.

- Comment ça ? Il t'as fais quoi l'Ombre ? déclara Adréa avec curiosité.

- Disons que … il m'a bien montré hier soir que ses méthodes d'entraînement était bien plus efficaces que les miennes … râla l'hybride.

- Je l'ai toujours dit … je lui fait entièrement confiance là-dessus, commenta le blond, désolé …

- Oh ! Je ne t'en veux pas ! Mais bon … c'est dommage.

- Joey, moi et Betty avions bien suivit ton entraînement pourtant, arrête de pleurnicher pour rien ! s'esclaffa Adréa d'un air de bonne camaraderie.

- Pendant que Calua se la coulait douce … ricana le blond.

- Au fait Rei … c'est normal ce léger changement de couleur sur tes cheveux ? Je trouve que depuis quelque temps, ils ont un peu foncés … demanda Adréa très curieuse.

- Oui … je pensais te l'avoir déjà dis mais … chez nous, en fonction de l'âge, nos cheveux change de couleur mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, expliqua son conjoint.

- C'est que … on avait tellement l'habitude de voir ta frange d'intello … soupira une voix malicieuse derrière notre petit groupe.

- Calua ! Tu es réveillé ! répliqua Kriss tout content.

- Voilà la feignasse qui pointe le bout de son nez ! commenta à nouveau Rei en tentant de se faire discret.

- Et moi ? Je sens le gaz ? soupira un petit Voltali vert à côté du rouquin.

- Mais non Joey ! On ne t'a pas vu c'est tout … soupira Adréa d'un air blasé.

- Une petite minute … d'où est-ce que j'avais une frange d'intello ! râla Rei.

- Ah non ! Je te jure ! C'était atroce ! On avait envie de te frapper rien qu'en te voyant, ricana une voix sombre et fatigué qui émanait d'un adolescent à la chevelure noir.

- Ça n'a pas tellement changé je trouve, ricana le Voltali d'un air moqueur.

- L'Ombre … quel … plaisir de te voir ! déclara Kriss avec une mauvaise foie qui ne lui allait pas du tout ! Viens … viens prendre ton petit déjeuner !

- Chut ! Imbécile ! Tu sais bien que Betty dors encore … et qu'elle a horreur des réveils brutaux, expliqua alors le ténébreux avec frayeur.

- L'Ombre qui a peur de Betty ! Ça c'est aberrant ! s'esclaffa Joey en éclatant de rire.

- C'est comme si je lisais « Les épopées de Rei » en commençant par le tome 3 ! répliqua Calua fière de sa comparaison.

- La ferme Calua … ronchonna l'ensemble.

- Sinon … oui ! Sortons dehors, nous serons mieux installé, expliqua Rei au groupe.

- Il a raison, s'esclaffa Betty derrière l'Ombre.

Ce dernier se retourna aussitôt tout en poussant un petit cri aigu.

- Il se fit alors charrier par le groupe durant le petit déjeuner, l'Ombre soupira sur la stupidité de ses amis tout en finissant son chocolat chaud en silence.

Après ce petit déjeuner, plutôt copieux, Kriss sortit un petit papier de sa poche et l'étala sur la table, sur ce, Rei répliqua :

- Encore ton schéma ?

- J'aimerais juste que l'on revienne dessus, histoire de vous rappeler deux trois trucs … soupira Kriss en enfilant une fine paire de lunette.

- Euh … Kriss ? Tu es vraiment obligé de remettre cette horreur ?! s'étonna Joey.

- Je ne les mets uniquement pour lire, et puis, ça me donne un petit côté « premier de la classe ».

- Enlève ça tout de suite … râla l'Ombre en plaçant sa main sur son front comme signe de désespoir.

- J'avoue qu'elle ne me vont pas trop mais je n'ai vraiment pas le choix, désolé.

- Bon … donc si on récapitule … expliqua l'Ombre

(Bon, là normalement, il y a le schéma, mais à cause du site je n'ai pas pu le mettre :/)

Nous sommes à côté du monde des humains … notre dimension est donc représenté par un petit carré noir à côté du monde des humains, la dimension mère, l'espèce d'éclipse au milieu … ensuite, ces espèces de chemins sont la représentation du couloir des dimensions. il faut l'emprunter si nous souhaitons nous rendre dans la dimension interdite …

- Tu as très bien résumé ! déclara Rei tout content.

- Ça reste compliqué encore pour ma part … soupira Joey.

- Ça viendra ! Ne t'en fais pas ! répliqua Kriss.

- Pour moi ça reste un plat de spaghettis ton truc ! s'esclaffa Calua.

- Je t'en foutrais des spaghettis, soupira Kriss sur un ton énervé tout en rangeant rapidement ses lunettes.

- Mais j'en ai marre des trucs compliqués ! Je comprends jamais rien ! râla le rouquin tout bougon.

- Non mais toi c'est normal ! s'esclaffa Rei en se mettant à pouffer.

- Va mourir ! répliqua Calua fou de rage.

- Kriss … par contre, ce que j'aimerais savoir c'est : Comment fait-on pour nous rendre dans le « couloir des dimensions » ? demanda alors Rei très curieux.

- C'est simple ! s'esclaffa ce dernier, souvenez vous : vous réalisez le même procédé pour créer un trou de ver, mais vous pensez très fort à votre destination et tout se passera bien.

- En effet, c'est tout bête ! déclara Adréa sur un ton sec.

- Mais … qu'est-ce que l'on fait ensuite dans le couloir des dimensions ? Ça devient de plus en plus obscure cette histoire … soupira Joey qui avait complètement perdu le fil de la conversation.

- Mais, je vous l'ai déjà expliqué voyons ! Ça va faire dix fois que je le répète Joey ! Va falloir que tu enregistres ce que je dis ! râla Kriss en croisant les bras.

- J'étais sûrement ailleurs ce mois-ci lorsque tu me l'a raconté … s'il te plaît, peux-tu me ré-expliquer comment ça se passe dans le couloir des dimensions ? demanda poliment le Voltali tout en faisant les yeux doux à l'hybride.

- C'est vrai … à force de répéter les mêmes choses … soupira le blondinet.

- Bon … je te l'explique une dernière fois Joey … soupira Kriss avant de se lancer dans une longue explication, le couloir des dimensions est un chemin qui mène aux différents mondes qui n'ont aucun lien où aucune ressemblance avec le monde des humains, dans ce couloir, nous pouvons respirer et la gravité n'y est pas présente, il faut juste se laisser porter et ne pas se perdre du touché … sinon … on se retrouvera séparé.

- Très bien … je pense avoir tout compris maintenant ! déclara Joey tout content.

- Je l'espère pour toi … murmura Kriss d'un ton sombre.

- Des spaghettis ... ricana doucement Calua dans sa barbe.

- La ferme ! hurla Kriss fou de rage en entendant ce dernier.

- Calmez vous … vous me donnez un mal de tête pas possible dés le matin ! C'est fou ça ! rouspéta l'Ombre sur un ton agressif.

Suite à cette remarque plutôt soudaine du ténébreux, un grand et long silence s'installa autour de la table. Chacun termina alors son petit déjeuner sans rien se dire d'autre tandis que Kriss remballa doucement son schéma.

Mais, alors que le silence devenait de plus en plus insupportable pour certains, Rei se leva subitement et brusquement de la table pour aller s'installer sur un rocher plus loin, il se fit aussitôt rejoindre par l'Ombre ainsi que Calua dans le plus grand des calmes. Surprit de cette compagnie plutôt inattendue, le jeune homme à la chevelure blonde et à la forte carrure lança avec un gros soupir :

- Je n'arriverais plus à supporter ça encore très longtemps …

- Je pense savoir où tu veux en venir … soupira l'Ombre d'un air blasé, je pense ressentir cette même sensation …

- Non … à part sauver le monde, je vois pas ce qui pourrait vous mettre dans des états pareils, ironisa Calua d'une voix calme et sérieuse.

- C'est une trop lourde responsabilité ! Je ne me vois pas faire une telle chose ! expliqua Rei en se mettant à déprimer.

- Il faut pourtant que tu t'y fasse … car apparemment, je ne vois pas qui pourrait empêcher Zéro de détruire tout les mondes qui lui passe sous la main, expliqua son ami aux cheveux noirs.

- Dis toi que lorsque nous nous serons débarrassé de ce guignol, tout sera terminé, et nous pourrons poursuivre le voyage ! déclara Calua en prenant tout à coup une voix plus compréhensif.

- Vous savez ... la fois où nous avions empêché Mewtwo de détruire ce monde, au fond de moi, j'étais bien heureux que personne ne soi au courant, expliqua Rei.

- Moi aussi au final, fit Calua tout en posant sa main sur l'épaule du blond.

Ce dernier se tourna vers le rouquin et lui lâcha un sourire, de même pour l'Ombre.

Légèrement rassuré, il se leva et rejoignit les autres qui étaient resté à table, et qui d'ailleurs, se demandait bien ce qui pouvait bien se tramer, dès le retour du blond à table, il se fit aussitôt interpellé par Adréa :

- Ça ne va pas Rei ?

- Ne t'en fais pas ! C'est juste que … toute cette histoire me donne mal à la tête ... s'esclaffa ce dernier d'une fausse expression de joie tout en débarrassant son assiette.

- C'est vrai que tu n'as pas l'air bien ces derniers temps, remarqua Betty en jetant un regard inquiet sur le blond.

- En fait, Rei complexe parce qu'on est sur le point de sauver le monde, expliqua Calua d'une voix calme tout en se rasseyant sur sa chaise.

- C'est vrai que ça donne une sacrée responsabilité mine de rien, personnellement je le comprends … fit Adréa d'un air sincère.

- Bon ! Arrêtons de parler de ça ! Et préparons nous ! Aujourd'hui … je propose de dormir ! répliqua Calua en reprenant sa voix de plaisantin avant de commencer son entrée plus ou moins triomphante dans le camping car.

- Calua ! Reviens ici ! cria Kriss, aujourd'hui, nous nous rendons dans la dimension interdite pour en finir une bonne fois pour toute !

- Un mois … c'est passé rudement vite … soupira Joey déçu.

- Tu rigoles ? Ça a duré une éternité ! ricana doucement Rei d'un air gêné.

- Par contre, il serait mieux de rester le moins longtemps possible dans la dimension interdite, cette dernière doit sûrement être plus dangereuse qu'il n'y paraît, expliqua Kriss avec inquiétude.

- Ne t'en fais pas ! Betty s'est entraînée au tir, la foudre de Joey est dévastatrice et de mon côté, je saurais me débrouiller ! Et puis tu oublies ma « Méga-évolution » qui nous avait coûté pas mal de temps avec l'Ombre pour tout organiser. Personnellement, je trouve que nous nous sommes tous surpassé ce mois-ci. Toi et l'Ombre, vous nous avez fourni un superbe entraînement ! s'esclaffa Adréa tout en aidant l'Ombre dans sa tache

- Avec nous, Zéro ne fera pas long feu ! cria Joey tout fier.

- Merci … ravi de savoir que je me suis rendu utile finalement ... répondit doucement Kriss. Au début, je me suis dit qu'il ne fallait pas perturber cette ligne du temps … Mais, après tout, je ne suis peut-être pas là par le pur fruit du hasard. Donc, j'ai finalement décidé de rester avec vous, et de vous aider.

- Oui … nous connaissions déjà cette histoire … lança Rei sur un ton neutre, tu radotes mon pauvre ...

- Il faudra tout de même rester sur nos gardes, qui sait ce qui nous attendra là bas, murmura l'Ombre d'une voix grave et sombre.

Suite à cette petite discutions, notre groupe, fin prêt pour le voyage, attendit l'après midi avant de procéder à la création du trou de ver

Une petite lueur douce ressortait de ces nuages noirs qui couvraient les restes du camp, sur une terre à la fois aride et glaciale.

Le petit groupe était fin prêt, après quelques petits préparatifs, il était grand temps de se lancer dans un court et périlleux voyage.

Un homme vêtu de noir se détacha de l'assemblée regroupée au milieu du camp. Il leva ses mains en l'air, ses pensées étaient alors remplies de ténèbres, de mort et de désespoir.

De ses mains jaillirent de la fumée d'une noirceur incomparables, l'homme la concentra dans ses mains, avant de l'expulser au sol, cela créa un trou de ver dans lequel on ne pouvait apercevoir que le néant, nul ne pouvait prédire ce qu'il pouvait se trouver de l'autre côté.

L'homme, satisfait, se tourna ensuite vers son groupe qui était très impressionné par cet exploit, et lança : « La mort est derrière nous ».

Suite à cette phrase pleine de ténèbres et de vérité, Rei se détacha du groupe et posa sa main sur l'épaule de son ami et lança a son tour d'une voix calme : « Dans ce cas, hâtons nous, tout ceci prendra bientôt fin ... ».

Il ne manquait plus que Calua pour compléter le trio, ce dernier, sortit du lot et s'esclaffa tout en s'avançant vers ses deux amis : « La dernière ligne droite ! C'est pas trop tôt ! ».

Une fois ces belles phrases prononcées, les trois amis se retournèrent vers le restant du groupe tout en silence.

Rei et Adréa se tenaient la main, mais au bout d'un moment, il finir par se lâcher et de soupirer un grand coup.

Kriss s'avança vers le trou de ver tout en faisant un clin d'œil à nos héros. Après quelques minutes de réflexion, il déclara qu'il était grand temps d'y aller, les autres hochèrent péniblement la tête et suivirent l'hybride dans ce périlleux voyage … peut être leur dernier.

« Pessimiste un jour ! Pessimiste toujours comme on dit ... »