Le jeune homme venait d'entrer dans la crypte des Rois. Il parti s'asseoir au sol dos contre le tombeau représentant un Roi tenant une épée. Sur une plaque était gravé le nom du défunt Roi " Noctis Lucis Caelum" élu du cristal qui s'était sacrifié pour sauver l'humanité du fléau qui avait engloutit le monde dans une nuit éternelle laissant celui-ci en proie aux Deamons. Il parcourait chaque jour quelques kilomètres à pieds pour se recueillir ici durant quelques heures dans le silence en ressassant le passé qu'ils avaient vécus ensemble. Cette fois, il avait amené un stylo et un calepin qu'il l'ouvrit sur la dernière photo qu'ils avaient prises ensemble à Insomnia. Il s'attarda dessus quelques instants avant de la retourner et commencer à écrire.
"Je t'écris parce que... En fait j'arrive pas à me faire à l'idée que tu sois parti. Peut-être que ça m'aidera? Ou pas...Le truc, c'est que j'ai jamais été capable d'exprimer mes idée clairement et encore moins à l'écrit. Tu le sais bien mieux que quiconque. Bref, je vais tout de même essayer de rester cohérent.
C'est ridicule, parce que tu ne liras jamais cette lettre, tu n'es plus là, tu m'as laissé. Tu nous a tous laissé et je ne peux pas m'empêcher de t'en vouloir parce que je n'étais pas prêt. Je n'ai plus le goût à rien... Je me sens abandonné et misérable sans toi.
Remarque, tu n'as pas eu le choix. Tu n'étais qu'une proie d'un destin funeste. Le Roi élu damné et transformé en pantin des Dieux obligé d'accomplir l'irréalisable. Dieux de pacotille, je les maudis tous jusqu'au dernier de m'avoir enlevé mon meilleur ami. Mon frère. Ma raison de vivre! J'ai même pas eu le temps de te dire que je t'aime à en crever... que je voulais te suivre dans ton suicide. C'est pas comme si je n'avais pas déjà essayé depuis lors mais Ignis est toujours là pour m'empêcher de me foutre en l'air. Et oui, j'ai hérité de sa protection rapprochée. Il veille sur moi jour et nuit et il en bave, crois-moi...
Où tu es maintenant...? Est-ce que tu pense à nous? Est-ce qu'on te manque?
Cela fait déjà un mois que tu as ramené la lumière. La vie à reprit son cours. Insomnia se repeuple petit-à-petit et la reconstruction à commencé pour lui rendre son aspect d'antan. La solidarité entre habitants est de mise et tu serais sans doute émerveillé par leur détermination à vouloir faire disparaître les traces de la guerre afin d'oublier ces décennies d'horreur. C'est surprenant de voir comme l'humain est capable de déni. Certains n'ont même pas conscience du sacrifice que tu as fais. Ils sont tous trop occupé à être heureux de retrouver leur bonheur perdu depuis tant d'années. Tu sais, il y a un mémorial à ton effigie et la citadelle est classée comme patrimoine historique et reste uniquement accessible en tant que musée. Ils sont déjà en train de parler de ton remplaçant. T'imagines? Le plus affligeant c'est qu'ils ont laissés la salle du trône telle qu'elle et de voir les touristes affluer en masse pour voir l'endroit où la lignée des Caelum s'est éteinte. Je suis même pas sûr qu'ils aient nettoyés ton sang... Bientôt, ils applaudiront ta mort ces hypocrites. Je les déteste... Tous autant qu'ils sont! Parce que moi, je m'évertue à survivre sans toi désormais! Ils s'en fichent! Ils vivent heureux! Je sais que mon jugement est floué par mes ressentis et que c'est parfaitement égoïste de ma part mais je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû te retenir, faire quelque chose, trouver le moyen de te faire changer d'avis lorsque nous étions sur les marches de la citadelle ou même pourquoi pas, au dernier campement que nous avons partagé. Quand j'ai réalisé véritablement ce que tu t'apprêtais accomplir, que les larmes perlait ton magnifique visage me brisant le cœur au passage, à ce moment là, j'aurais dû te dire que je préférais vivre dans un monde consumé par les ténèbres où je devrais me battre sans arrêt mais où tu reste vivant plutôt que de vivre sans toi dans un monde de paix où ma vie n'a plus de sens. Bien entendu, c'est insensé et purement immoral. Que vaut la vie d'un homme à côté de celles de millions d'autres? Pour moi, cette vie valait tout l'or du monde. "Pleure pas, c'est un mal pour un bien et je serais toujours là" C'est ce que tu m'aurais répondu n'est-ce pas? C'est que ce tu me disais souvent pendant mes moments de doutes. A ce moment là, je pouvais encore te croire puisque tu n'étais pas loin mais maintenant où es-tu?! Tu crois que ça me suffit ? Montre-toi!
Je t'en veux... Je te hais... Tu me manque... Tu nous manque à tous.
Gladiolus est parti vivre à Cap Caem avec Talcott et Iris. Il avait besoin de prendre du recul avec tout ce qui s'est passé. La pilule passe mal pour lui aussi. Il a été le premier à découvrir ton corps endormi, transpercé par la lame de ton père. Ce fut un choc. Ignis a dû l'empêcher de détruire ce qui restait de la salle du trône. Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Les jours suivants, il s'est plongé dans un mutisme et refusait même de nous voir. Ouais, je te parle bien de Gladio, le même qui te reprochait de vivre dans ta bulle, isolé de tous. Celui qui même au fond du gouffre restait positif et s'évertuait à te donner la motivation dont tu avais besoin aller de l'avant. Aujourd'hui, il est au fond du trou et rame pour en sortir. Iris nous donne des nouvelles de temps à autres. Elle est profondément dévastée elle aussi, elle était amoureuse de toi, tu le savais?
Il se sent responsable de ton destin tout comme Ignis et moi. Nous n'avons pas pu te sauver. Nous étions chargés de ta protection mais nous t'avons juste gardé en vie pour te mener à l'échafaud. Cette idée me laisse un goût amer en bouche et me donne même envie de vomir... C'est comme si on t'avait tous tué d'une certaine façon... Ignis pourra me dire que non, je n'arrive pas à le voir autrement.
En parlant d'Ignis, il est resté près de moi, nous vivons dans un appartement à la capitale. Il est également très affecté mais reste fidèle à lui-même et ne laisse rien paraître devant moi. C'est dur à admettre mais je pense qu'il a besoin de se sentir utile en permanence et d'agir comme un grand frère pour moi comme il le faisait pour toi. C'est ce qui l'empêche de sombrer comme Gladio et moi. Il a recouvré la vue à l'aube, juste après ton... départ... Il me parle souvent de votre dernière conversation. Tu te souviens quand tu lui a demandé s'il pourrait sentir les rayons de l'aube quand elle se lèvera? Il pense que d'une certaine façon, tu es responsable de sa miraculeuse guérison. Avais-tu avais vraiment ce pouvoir? Quelle question?! Tu as bien réalisé un miracle en ramenant la lumière...
Je pourrais espérer qu'un autre miracle se produise et te ramène ? Après tout, tu es resté 10 ans dans le cristal avant de revenir, non? Peut-être que nos prétendue divinités te donnerons une seconde chance? Je rêve c'est ça? Ouais, je sais mais le rêve, c'est tout ce qu'il me reste tu vois... Au moins dans mes rêves, tu es là et on continue de conquérir le monde ensemble. Dans mes rêves, je revois ton magnifique sourire... et quand j'y pense, j'étais particulièrement doué pour l'immortaliser! D'ailleurs, j'ai gardé les photos de notre périple et putain ce qu'on avait l'air heureux. Je pleure toute les larmes de mon corps quand je les regarde mais c'est tellement bon de nous revoir tous les quatre! On était loin d'imaginer ce qui nous attendait, on voulait juste voir du pays! J'étais tellement excité à l'idée de t'accompagner! On était jeune et insouciant... Jeune et con... pleins d'espoirs pour au final se retrouver séparé et malheureux. Le retour à la réalité est brutal au réveil quand je réalise que tu as de nouveau disparu.
J'oubliais, j'allais enfin rencontrer Dame Lunafreya! Pour elle aussi le destin en a décidé autrement. Elle était comme toi, elle n'avait rien demandé. C'était un coup du sort, elle était l'Oracle, tu étais l'élu c'est comme à pile ou face, vous êtes né dans la mauvaise famille. Je commence à croire que d'être issu de la noblesse c'est encore plus merdique que d'être un citoyen lambda.
Que dire de plus à par qu'une partie de moi est morte avec toi ce soir là? Que je mourrais pour être là où tu es? Que chaque nuit je rêve que tu es toujours là? Que j'ai terriblement besoin de toi... Je me répète... Que je te vois partout? Que tu vire à une véritable obsession? Que j'ai l'impression de devenir chaque jour un peu plus dingue? Remarque, t'écrire une lettre où je t'exprime tout mon désarroi et que tu ne pourras jamais lire est déjà une preuve en soi que je suis déjà passé du côté de la folie.
Es-tu heureux là où tu es? Fais-tu partie du panthéon des héros là haut?
Est-ce que tu es avec Lunafreya? Ton père? Jared? Et tous les autres?
Existe-t-il un moyen de t'atteindre? Noctis, j'ai tellement à te dire... "
Il se stoppa en réalisant qu'il commençait véritablement à divaguer. Des larmes coulaient le long de son visage déformé par le désespoir. Il plia la lettre et la coinça contre la main de la statue qui ne représentait absolument pas le véritable Roi qui sommeillait à l'intérieur de cette dernière demeure. Il reprit subitement la lettre et s'apprêta à la déchirer "C'est stupide... Complètement stupide... Il est mort! Mort et enterré putain! Je l'ai vu! Je l'ai senti! Gelé sous mes mains! Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me mettre ça dans le crâne!". Il soupira puis la remit à l'endroit où il l'avait déjà posée précédemment. Qu'espérait-il en effectuant cela? Lui-même n'en savait rien. Il attendit encore quelques instants espérant un signe quelconque mais rien ne se produisit. Il tourna les talons pour sortir.
-"Prompto?" Appela une voix lointaine.
Son cœur rata un battement, il se figea sur place. Avait-il bien entendu? Oui, il était pratiquement sûr d'avoir entendu sa voix. Il chercha fébrilement du regard l'endroit d'où elle aurait pu provenir puis avança vers l'extérieur. Le changement brusque de lumière l'aveugla un instant. Il pouvait cependant apercevoir brièvement une fine silhouette s'approcher. Son cœur battait à tout rompre.
-" Noct'?" Dit-il faiblement pensant que ça lui porterait malheur de le crier.
Malheureusement, lorsque sa vision devint plus net, tout espoir de retrouver l'être perdu fut réduit à néant lui poignardant à nouveau le cœur de plein fouet. Il baissa les yeux " imbécile... " pensa-t-il.
-" Tu es là..." Indiqua Ignis, rassuré.
-"Où veux-tu que je sois...?" Rétorqua le blond d'un ton morne.
-" Rentrons..." Déclara l'autre qui n'aimait guère rester ici très longtemps. L'émotion était encore trop forte pour lui.
L'ex garde du corps ne protesta pas et suivi l'ex majordome en silence pour rejoindre la Regalia. Elle avait été détruite durant l'assaut de Gralea mais Cindy avait mit un point d'honneur à la lui redonner vie après l'avoir rapatriée elle-même. Elle avait passé jour et nuit pour lui la réparer. C'était la façon qu'avait trouvé la jeune femme de rendre un dernier hommage à l'homme qui les avait tous sauvés. Désormais, c'était l'héritage des frères d'armes meurtris et c'était principalement Ignis qui la conduisait, comme avant. Même si plus rien, n'était comme avant. Elle resterait à jamais le seul vestige des longues heures de route passées avec le dernier Roi du Lucis.
