Chapitre 1 : Adieu.
« Lâche ! Il a osé me traiter de lâche ! Maudit soit ce gamin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ! Que croyait-il faire en utilisant mes sorts ! »
« Pro…Professeur ? » Murmura une voix près de lui le ramenant brusquement à la réalité.
Rogue posa alors un regard emprunt de douleur en fixant le jeune homme qui se tenait là tremblant près de lui. Ce jeune homme qui n'était plus un enfant, mais pas encore tout à fait un homme, pour qui il venait de renoncer à sa rédemption.
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi Drago ? »
« Pourquoi avoir tué Dumbledore ?
Ce n'est pas à vous que le maître avait confié cette mission. »
« L'auriez-vous fait ? »
Le jeune homme baissa les yeux troublé par le ton employé par son professeur.
« Alors Drago ? En auriez-vous été capable ? »
« Non professeur. Je ne suis pas un ASSASSIN ! »
« Je le sais Drago, je l'ai toujours su. » Répondit Rogue en posant une main affectueuse sur l'épaule de son filleul.
Un long silence s'installa entre le deux hommes pendant qu'ils poursuivaient leur chemin dans la forêt interdit, ils arrivèrent bientôt dans une petite clairière. Rogue stoppa, le dos tourné à Drago, il lui adressa ce qui allaient être ses dernières recommandations.
« Drago, je crois que tu as conscience que je ne peux te conduire auprès du maître. »
« Je… »
« Non, ne m'interromps pas. J'ai honoré le serment que j'ai fait à ta mère il y a quelques mois. Ce serment me coûte plus que tu ne le penses, j'ai failli une fois encore et je ne sais ce qu'il adviendra, mais je suis certain que ta place n'est pas et ne sera jamais auprès du maître. »
« Mais… »
Rogue leva la main pour le faire taire.
« Drago, pourquoi crois-tu que ta mère m'ait fait prêter ce serment, si ce n'était pour que je puisse te tenir éloigner de lui. Elle a toujours pu lire dans ton cœur, elle est allée au-delà de la pâle imitation de ton père que tu offrais au monde.
Oui, Drago ! Ta mère t'aime et c'est pour cela qu'elle me la fait promettre même si le prix à payer est de ne plus te revoir.
A cette heure le maître a déjà eu connaissance des faits, tu ne peux plus paraître auprès des tiens et Dumbledore n'est plus. »
« Pourquoi reparler de Dumbledore, de toute façon le vieux fou n'aurait rien pu faire quoiqu'il ait tenté de me convaincre du contraire. LA PREUVE VOUS L'AVEZ TUE SANS QU'IL N'AIT LE TEMPS DE LEVER LE PETIT DOIGTS ! »
« DRAGO ! » Rugit Rogue.
« Dumbledore était un grand homme !
Tu m'entends !
S'il est mort ainsi, c'est qu'il a compris que son sacrifice était nécessaire. »
« … »
« Et oui Drago ! Qui l'eu cru n'est-ce pas ? Il s'est sacrifié pour nous Drago, pour toi et moi. »
« Pour nous ? Mais pourquoi ? »
« Tu devras le découvrir seul, car je dois te laisser à présent, mais Drago je voudrais que tu me fasse une promesse. »
« Quelle promesse professeur ? »
« Pour commencer cesses de m'appeler professeur, je ne le suis plus. De plus je suis ton parrain, tu sembles l'oublier. »
« Alors quelle est cette promesse, pro… parrain. »
« Promets-moi de ne pas te joindre au côté sombre de la magie, Drago ton destin est autre… »
« Tss ! Qu'entendez-vous par mon destin est autre, ne me dites surtout pas qu'il faut que je rejoigne le club de Potter ! »
« Je ne t'y contraindrais pas surtout qu'après les évènements de ce soir, Potter risque de ne pas se montrer des plus compréhensif avec toi. »
« C'est le moins qu'on puisse dire, d'autant que nous avons une « amitié » très prononcée l'un pour l'autre. » Termina ironiquement Drago.
« Il est temps que je parte, restes ici quelques jours. Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin pour survivre sans avoir à quitter cette clairière. Cependant, lorsque tu choisiras de te montrer à quelqu'un, taches de bien choisir, car de cette personne ta vie en dépendra. »
« Parrain ! Vous reverrai-je un jour. »
« Peut-être Drago, peut-être…
Mais saches que je veillerai toujours sur toi-même si je ne suis pas physiquement près de toi. »
Rogue saisit son filleul en une dernière étreinte avant de le laisser seul face à son destin.
