Voici ma nouvelle fiction. Je trouvais génial l'idée de mêler mes deux passions et jusqu'ici, je trouve que ça rend plutôt bien. J'espère que ça vous plaira. Les commentaires sont toujours les bienvenus!
Et je m'excuse d'avance pour les fautes éventuelles dans les noms des 9 mondes et autres noms spécifiques à la mythologie nordique, j'ai beaucoup de mal à les écrire.
Debout sur le balcon de sa chambre, Emma regardait les 8 mondes avec fascination. C'était un spectacle sublime dont elle ne parvenait pas à se lasser. Et comme chaque fois qu'elle se laissait attirer par lui, elle ne pouvait en détacher les yeux.
-Emma ? Tu es prête ?
La voix tendre et douce de sa mère rappela Emma sur Asgard. Se détournant à regret, la jeune déesse fit face à la nouvelle venue dans la pièce. Jane s'approcha de sa fille avec un sourire amusé lorsqu'elle découvrit cette encore vêtue de son essuie de bain.
-Et bien, en voilà une jolie tenue pour la cérémonie de ce soir, se moqua-t-elle gentiment.
-Mamaan... soupira Emma, incapable de retenir son sourire.
Jane rit et rejoignit Emma sur le balcon. Les deux femmes se regardèrent longuement, se parlant sans même utiliser les mots. Puis Emma se détourna, ses longs cheveux blonds suivant gracieusement son mouvement.
-Je n'ai pas envie d'aller m'asseoir avec tous ces fils et filles de dieux... Ils se croient meilleurs parce qu'ils ont le... « sang pur »...
Emma entoura ses derniers mots de guillemets avec ses doigts. Une manie typiquement terrienne qu'elle avait volée à sa mère. Jane s'en voulait un peu d'être née terrienne et d'avoir gagné l'amour du dieu Thor sans avoir réellement fait grand chose pour. Il avait fallu du temps pour qu'elle soit acceptée à Asgard. Mais Odin avait été généreux en comprenant l'amour de son fils et il avait offert l'immortalité à la jeune femme. Mais cela ne faisait pas d'elle une déesse et ses enfants n'étaient, aux yeux des autres enfants, que des demi-dieux, une sous race qui ne méritait pas de s'asseoir parmi eux.
-Ne fait pas attention à ce qu'ils disent, ma chérie. Ils sont jaloux de toi et tes frères parce que vous êtes uniques et qu'ils sont tous les mêmes...
Jane passa une mèche rebelle de cheveux blonds derrière l'oreille d'Emma, qui lui offrit un sourire en réponse. Mais Jane sentait bien que sa fille ne voulait vraiment pas se rendre à cette cérémonie. Après tout, en temps que fille ainée de Thor, on attendait d'elle qu'elle reprenne le marteau de son père. Ses frères avaient bien moins de responsabilité et se satisfaisaient de leur rang. Mais Emma, elle, avait beaucoup de mal à supporter les moqueries des autres jeunes dieux car ils mettaient en doute sa capacité à reprendre le flambeau de son père. Prenant la main de sa fille, Jane la ramena à l'intérieur de la chambre.
-Prend tes vêtements d'escalades, lança-t-elle à Emma.
-Mes... quoi ?
-Ne fait pas l'innocente, Emma. Je sais que tu adore escalader. Habille toi, nous allons allez nous amuser. Rien que toi et moi. Tes frères peuvent bien faire cette cérémonie dans toi.
D'abord incrédule, Emma se jeta dans les bras de sa mère.
-Tu es la meilleure des mamans... chuchota-t-elle.
-Je serais encore meilleure si j'avais réussi à te convaincre d'aller à cette fichue cérémonie mais un peu de temps loin de tout ces adolescents aux grands airs te fera du bien.
Emma éclata de rire et s'empressa de s'habiller. Elle et sa mère quittèrent discrètement le palais des dieux pour se rendre dans les montagnes du neuvième monde d'Iggdrasil.
-Fait attention où tu vas, demi !
La phrase, lancée avec vergue et méchanceté, toucha Emma en plein coeur, mais elle parvint à rester calme. Neal, son frère le plus proche, la rejoignit en quelques pas après un regard meurtrier à l'insultant.
-Ça va, sis ?
-Mouais... je fais avec, maugréa Emma en serrant le poing.
La fougue de son père la prenait parfois par surprise et elle avait souvent du mal à la contenir. Elle était heureuse que Neal soit là pour l'aider à se calmer.
-Tu sais que c'est aujourd'hui que l'on montre si on est capable ou non de reprendre la tâche qui nous est dévolue ?
Emma soupira. Elle avait attendu ce jour si longtemps. Et elle savait que son frère cherchait seulement à changer de sujet, mais ça ne l'aidait pas.
-Merci de rajouté un coup au stress, Neal...
-Oups... pardon... c'était pas le but.
-Je sais. Mais comprend moi... si j'échoue aujourd'hui... Je serais ridiculisée à jamais par ces « sang purs ». Et je ne pourrais pas vivre avec ça.
Neal garda le silence. Il savait exactement quel genre de pression reposait sur les épaules de sa soeur. Il le savait car, en temps que second né, il avait lui aussi suivit l'entrainement requis pour se servir du marteau Mjolmir. Juste au cas où Emma échouerait. Pendant longtemps, Thor et Jane avait refusé ce double entrainement, de peur que cela ne divise leur famille. Mais à leur grande surprise, ça les avait soudés encore plus.
-Tu es bien meilleure que moi, avec Mjolmir. Et tu le sais.
Emma eu un sourire poli, mais elle savait aussi qu'elle n'avait jamais utilisé le marteau de son père devant des gens qui ne croyaient pas en elle.
-On verra bien... Tu sais ce que tu feras, en admettant que je reçoive le marteau ?
-Emma... tu auras le marteau de père. Je le sais !
-Tu ne réponds pas à ma question...
-Oui, je sais ce que je vais faire. Père nous parle souvent du besoin d'ambassadeur. On résout tout en se battant, mais parfois, il faut savoir parler. Je suis nul en combat, mais pas en parole.
-T'a prit de maman, toi, ricanna Emma.
Neal rit avec elle et le stress de la jeune déesse s'effaça. Oui, vraiment, son frère savait comment la calmer.
Quelques heures après l'incident, l'entièreté des étudiants en âge de passer leur épreuve, et tout le reste de l'école, s'était réunie dans la salle dite magistrale, de part sa taille. Emma sentait sa nervosité monter à nouveau. Neal, assit près d'elle, lui prit la main et la serra dans la sienne.
-Respire, lui souffla-t-il. Tu va t'en sortir à merveille !
Mais Emma se sentait de moins en moins confiante, à mesure que les autres étudiants passaient et réussissaient leurs épreuves. Un nom fut appeler et personne ne bougea. Regardant autour d'elle, Emma se demanda s'il y avait un absent, ce qui aurait été surprenant. Jusqu'à ce que son frère la pousse à ce lever.
-Emma, c'est à toi...
-Quoi ? demanda-t-elle tout haut, avant de devenir rouge de honte. Oh...
Suppliant le sol de l'avaler, elle descendit les gradins, ne pouvant s'empêcher d'entendre les remarques des sang purs sur son passage.
-Ben alors, demi ? Tu as peur ?
-C'est vraiment à CA qu'on va confier la protection de la terre ?
-C'est pas parce qu'elle est la fille de Thor qu'elle pourra prendre son marteau... Après tout, elle est à moitié humaine...
Ruby, la seule sang pure à apprécié Emma, lui fit un signe d'encouragement tandis que les critiques continuaient de passé dans les bancs par des murmures soit choqué, soit moqueur. Il sembla à Emma qu'il lui fallut une éternité pour descendre jusqu'à l'arène de l'épreuve. Un de ses professeurs, aussi blasé que ses étudiants quand aux chances de réussite d'Emma, lui rappela les règles de son épreuve personnelle. Prenant une grande inspiration, la jeune fille s'avança et tendit la main pour prendre une magnifique réplique de Mjolmir. Il était bien sur interdit d'user les véritables artéfacts, trop imprévisible si une erreur venait à être produite. Elle allait le toucher lorsqu'un bruit la fit tourner la tête. Mais elle ne remarqua rien de spécial et en déduisit que ces idiots de sang purs cherchaient seulement à la déconcentrer. Appelant à elle chaque souvenir tendre qu'elle avait pour apaiser sa rage intérieure, elle ferma les yeux et effaça les gens qui étaient autours d'elle de sa conscience. Elle était seule, dans la salle où elle s'était toujours entrainée. La réplique réagit aussitôt et sans qu'elle ait besoin de la prendre, elle vint docilement se placer dans sa main. Un murmure surprit parcouru l'auditoire. Il était dit que même Thor avait du prendre la réplique, qu'elle ne l'avait pas rejoint d'elle même. Mais Emma ne l'entendit pas. Perdue dans son univers, loin de tous ceux qui se moquaient d'elle et de son ascendance partiellement Mithgardienne, Emma retrouvait confiance et chacune de ses marques. Elle n'eu même pas besoin de prononcer un mot. Un éclair s'abattit non loin d'elle, puis un deuxième, touchant des objets dans un ordre précis. La puissance parfaitement dosée de chacun laissait juste une fine marque sans rien détruire. Même Neal, qui avait pourtant admiré sa soeur s'entrainer de nombreuse fois, était impressionné. Guidée par son savoir de l'arme qu'elle tenait et sa maitrise, Emma leva le marteau vers le ciel. Un murmure inquiet emplit la salle. Lorsque l'éclair frappa, sa lumière vive éblouit un instant l'assemblée. Mais très vite, chacun pu se rendre compte que personne d'autre qu'Emma ne pourrait jamais avoir le marteau de son père. Emma n'était pas juste la fille du dieu de la foudre. Elle était la foudre elle même. Et tandis que la puissance de l'éclair l'emplissait, faisant voler ses longs cheveux blonds, un sourire apparu sur les lèvres de la jeune fille. Elle concentra l'énergie vers son coeur avant de la libéré d'une vague magnifique qui ne toucha que ceux qui n'avait jamais douté, les gratifiant d'un regain d'énergie et de confiance. Le reste fut comme un rêve pour Emma et, une fois son épreuve terminée, elle ne prêta plus aucune attention au reste du monde, impatiente de retourner escalader son pic rocheux avec Jane.
-Nooon... Tu n'as pas osé ?
Emma éclata de rire au ton choqué de sa mère. Assises côte à côte au sommet de leur pic préféré, elles repassaient en revue l'épreuve d'Emma.
-Si ! Je crois que ça les a tous surpris.
Ce fut au tour de Jane de rire.
-Evidement ! En même temps, même ton père à été incapable de réaliser ce tour quand il a passé son épreuve. Alors, ça plus le fait que la réplique soit venue à toi...
-Ouais, ça fait de moi une star ! Mais comment tu sais autant de chose au sujet de père ?
-Il aime me parler de son passé. De son enfance. Pour m'aider à comprendre ce que toi et tes frères traversez.
Emma eu un sourire. Elle doutait que Jane ai pu ne pas comprendre ce qu'ils traversaient même si Thor ne lui avait rien dit. Sa mère était une femme brillante qui pouvait tout comprendre. Laissant son regard partir dans le vague du paysage, Emma essaya d'imaginer ce qu'aurait été sa vie si Jane n'avait pas reçu l'immortalité du dieu des dieux. Mais la pensée lui fit si mal qu'elle préféra revenir à son épreuve.
-Bon, lança Jane en se relevant. Il faut qu'on pense à redescendre.
-Quoi ? Mais... et le coucher de soleil ?
Jane sourit en accrochant une corde solidement à un arbre proche du bord.
-Tu as oublié, n'est ce pas ?
Emma regarda sa mère avec l'air de dire « oublié quoi ? ».
-Aujourd'hui, ton père devient roi, rappela patiemment Jane.
-Quoi ? Aujourd'hui ? Mais je croyais... on avait dis... oooh Neal, je vais te tuer !
-Doucement, doucement ! Neal ne t'a pas dis que la date était avancée ?
-Non... marmonna Emma avec colère en attachant sa corde à son tour. Il va m'entendre, lui !
Jane se contenta de sourire en entamant la descente. Neal devait avoir eu une bonne raison de taire le changement à sa soeur. Ils règleraient ça entre eux. Que ce soit à sa manière ou à celle de leur père.
Emma sortit de sa chambre avec une démarche génée. Elle n'était pas habituée à ce genre de tenue longue. Elle préférait de loin quelque chose de plus court et surtout de moins serrant. Jane l'avait aidée pour la coiffure, mais Emma avait tenu à choisir sa robe seule. Elle voulait absolument que ce soit une surprise. Sif la guerrière, compagne de bataille de son père, la rejoignit, mise dans la confidence. Elle lui tendit une longue cape qui couvrirait sa tenue jusqu'à ce qu'elle soit prête à la dévoiler.
-Cette robe te va très bien, sourit Sif en regardant Emma passer la cape sur ses épaules. Mais tu es comme moi, Emma, une guerrière avant tout. Attend.
D'un geste vif et précis, Sif fit apparaitre un cran dans la robe, la rendant encore plus élégante et libérant Emma.
-Voilà ! Belle et opérationnelle.
-Merci, Sif. Si je ne t'avais pas, je ne sais pas ce que je ferais.
Sif éclata de rire et ne répondit pas. Elle savait qu'Emma n'en aurait fait qu'à sa tête. Elle tenait de son père, malgré la grande sagesse qu'elle avait acquise de sa mère. Désignant d'un geste le couloir, la guerrière invita Emma à avancer. Il aurait été mal venu que la propre fille du futur dieu des dieux soit en retard. Chacun se retournait vers Emma lorsqu'elle passait. Sa robe et ses cheveux bien abrité, personne ne savait ce qu'elle portait et mille rumeurs se propagèrent au travers du palais des Dieux. Sif lui fit un clin d'oeil et la laissa rejoindre ses frères seule.
-Tu es bien proche de ma fille, je trouve, Sif...
-Thor... Tu m'as surprise. J'essaye simplement d'être l'image féminine dont elle a besoin. Et puis une fois que tu es à la place de ton père, il me faudra bien retrouver quelqu'un à accompagner au combat.
Le dieu de la foudre se mit à rire. Sif n'avait pas changé. Toujours aussi vive en répartie.
-Tu trouve toujours que Jane n'est pas assez bien pour ses enfants ?
-Jane est parfaite, dans le sens ou elle amène une balance dans ton fichu tempérament. Mais Emma est une guerrière. Elle a besoin de quelqu'un pour l'aider à accepter ce fait.
-Elle l'a accepté il y a longtemps, Sif. Et ce grâce à toi.
Non loin, Emma et Neal réglaient leur différent. Calmement. Mais Neal sentait bien que si ça n'avait pas été pour sa tenue, Emma serait déjà en train de le massacrer.
-Pour la centième fois, je ne voulais pas rajouter de pression sur tes épaules. Tu avais déjà tellement peur pour l'épreuve que si je t'avais annoncé que la cérémonie était le même jour, tu te serais enfuie.
Emma lui tira la langue mais ils savaient tous deux que Neal avait eu raison de ne rien dire. Un long son de corne retentit et très vite, tout le monde alla s'installer dans la salle du trône. Emma entra à la suite de ses frères quand les autres eurent finit de s'asseoir. Lentement, elle dévoila ses cheveux, remerciant mentalement sa mère pour la coiffure. Laissant retomber la capuche sur ses épaules, elle écarta les pans de la cape, révélant le tissu de sa robe. Tous les regards s'étaient tourner vers elle et elle s'autorisa un sourire. Son petit jeu fonctionnait. Elle retira sa cape complètement, avec grâce et un murmure de stupeur parcouru la salle. Le sourire d'Emma s'élargit. Elle n'avait aucune idée de ce à quoi elle ressemblait, elle n'avait pas prit le temps de se contempler dans un miroir. Mais de toute évidence, elle impressionnait toute la salle. Sans perdre de sa grâce, elle rejoignit sa place et ce fut seulement lorsqu'elle fut assisse que chacun put à nouveau se concentrer sur la cérémonie à venir.
-Jolie entrée, lui souffla son frère. Tu en a encore beaucoup, des surprises de ce genre ?
-Non, Neal. C'était la dernière. J'avais envie de leur montrer que moi aussi, je suis digne d'être une déesse.
Les deux adolescents rirent sous cape avant de reprendre leur sérieux. La cérémonie commençait.
Une bruyante acclamation suivit l'annonce du dieu des dieux, Odin. Désormais, c'était Thor le roi. Emma eu un tendre sourire pour son père. Elle était heureuse pour lui. Il avait après tout espéré ce jour toute sa vie. Et puis maintenant, plus personne ne pourrait se moquer de sa mère, puisqu'elle était à présent reine des déesses. Sur un geste d'Odin, tous se rassirent. Le maitre des lieux avait encore quelque chose à dire.
-Aujourd'hui, vous le savez tous, nos jeunes dieux en âge ont du prouver qu'ils seraient à même de reprendre la tâche qui échoit à l'un de leurs parents. J'ai moi même assisté à certaines de ces épreuves. Et je pense que, parmi tous ces brillants futurs dieux, une de nos déesses mérite de prendre dès aujourd'hui la place de son père.
Toutes les filles se regardèrent avec des yeux brillants d'excitations. L'une d'entre elle allait devenir déesse... Si tôt... C'était le plus grand des honneurs. Emma les regarda en secouant la tête.
-Allons bon, laquelle de ses pimbêches à taper dans l'œil de notre grand père ? se moqua-t-elle en se penchant vers Neal, qui du se cacher pour ne pas être vu en train de rire en pareil moment.
-Ma très chère petite fille, me feras tu le plaisir de me rejoindre devant tous ?
Le sourire en coin d'Emma s'effaça aussitôt. Son grand père l'avait-il entendue ?
-La dernière surprise, hein ? lui fit Neal en la poussant du coude.
Emma pâlit un peu. Ses mains devinrent moites mais elle trouva la force de se lever et de monter rejoindre son père et grand père avec autant de grâce qu'elle n'était entrée dans la salle. Odin lui tendit une main et elle la prit, priant pour qu'il ne la sente pas trembler.
-Asgard, je te demande d'acclamer la nouvelle déesse des orages et de la foudre !
Le coeur d'Emma se figea dans sa poitrine. Quoi ? Elle ? Maintenant ? L'ovation qui parcouru la salle lui sembla lointaine tandis qu'elle essayait de comprendre ce qui venait de se produire. Odin lui tenait toujours la main et, avec la tendresse d'un grand père, il la fit doucement tourner sur elle même.
-Tu es sublime, Emma, lui murmura-t-il avant de la faire se tourner vers son père.
Aussitôt, le protocole qu'Emma avait si souvent répété (et oublier d'appliquer) revint et ce fut comme une bouée de sauvetage. Posant un genou au sol, elle s'inclina devant son père. Ce dernier sourit. Il savait que sa fille n'appliquait la règle que parce qu'elle était perdue. En temps normal, il y aurait longtemps qu'elle lui aurait sauté dans les bras.
-Emma, ma précieuse fille. Tu as aujourd'hui prouvé que tu étais prête à reprendre ma charge. Mais pas seulement. Chacun le sait, jusqu'ici, aucun dieu n'a pu contrôler vraiment Mjolmir ou sa réplique. Personne ne l'a jamais appelée à lui. Mais toi, si. Tu as su charmer la foudre, dompter sa puissance. De plus, tu as une sagesse que je n'ai jamais acquise. Tu es plus que prête à reprendre ma tache, comme je reprends celle de mon père.
Thor décrocha de sa ceinture le sublime marteau commandeur des éclairs et le regarda avec un soupçon de tristesse.
-Tu me manqueras, compagnon. Mais les mains qui te manieront désormais sont bien meilleures que je ne le serais jamais.
Et il le posa sur le sol, entre sa fille, toujours à genou, et lui. Emma se releva et déglutit. C'était encore pire que de passé l'épreuve. Il n'y avait pas seulement toute l'école, c'était tout Asgard qui la regardait, en cet instant. Chacun s'attendit à ce que, comme tous les dieux l'ayant précédé, elle doive prendre Mjolmir pour qu'il juge sa valeur. Mais la jeune fille n'eu qu'a tendre la main vers l'arme pour qu'elle s'envole droit vers elle. La salle resta silencieuse de stupeur avant de se réjouir d'une même voix. Dans sa tenue de cérémonie, sublime et fière, le marteau de son père à la main, Emma commençait seulement à accepter ce qui venait à l'instant de ce produire. Elle était une déesse. Dans tout les sens possible du terme. Elle était la nouvelle déesse de la foudre et protectrice de la terre. Et plus personne ne pourrait jamais plus se moquer de son ascendance Mithgardienne.
