A/N : Alors, ce texte est censé être un OS écrit pour la nuit du FoF avec le thème "Trace", en une heure. Le problème, c'est que j'ai pas eu le temps de finir comme je voulais ! Donc, il y aura normalement (si je n'oublie pas) une suite, je ne sais quand. Et, attention spoilers ! C'est censé être un Soulmate AU. (La version finale devrait plus y ressembler que ce petit OS...)
Bonne lecture quoi qu'il en soit !
Il y avait quelque chose d'étrange dans cette trace qu'elle portait depuis enfant. Elle ne savait pas vraiment comment elle était arrivée. Elle savait juste, de ce qu'on lui a dit, qu'elle devait avoir environ un an (peut-être un peu moins, peut-être un peu plus) quand cet étrange reflet bleu s'était posé sur sa peau, laissant une trace indélébile.
On avait longtemps cru, à juste titre, que c'était un hématome. Pourtant, la petite Asami ne s'était cognée nulle part… Et puis, vous en avez beaucoup vu des hématomes qui vous courent tout le long du bras vous ? Asami jamais. C'était pourquoi elle s'interrogeait sur son origine et sa signification. Parce que les taches de naissance n'étaient pas bleues non plus, et en plus elle était arrivée après sa naissance. C'était vrai quoi ! Vraiment étrange, très étrange.
Pour autant, Asami n'avait pas les réponses, et aussi curieuse soit-elle, elle n'avait rien trouvé sur cette trace ondulée qui s'amusait sur son bras. Alors, elle ne s'en souciait pas plus que ça et menait sa vie.
À l'école, dans les vestiaires des filles, on lui demandait souvent quand le moment venait de se changer, ce qu'était cette marque bleue sur son bras, si ça faisait mal, depuis combien temps elle était là… Elle en savait presque autant que ses camarades de classe, et c'était embêtant puisque c'était elle la porteuse de la trace.
Souvent, elle se surprenait en train de la tracer en classe, sur un cahier, inconsciemment. Pourtant, elle n'avait pas de forme particulière. Ça ressemblait à des vagues. Des vagues qui ondulaient sur son bras, laissant parfois apparaitre des parcelles de peau blanche.
Chez elle, quand elle se retrouvait nue devant sa glace, elle parcourait sa peau bleutée avec ses doigts, par curiosité. Parfois, elle l'interrogeait et lui disait : « Qu'est-ce que tu veux dire ? Que fais-tu là sur mon bras ? ». Bien sûr, elle ne lui avait jamais répondu.
Il semblait alors qu'elle était la seule à pouvoir trouver la réponse à sa question. Souvent, elle avait guetté les bras des gens pour voir si quelque chose de similaire leur était arrivé, et néant. Rien. Elle était la seule détentrice de cette trace. Ce qui ne faisait que renforcer son mystère.
Finalement, le temps avait passé, et elle s'en soucia de moins en moins. Elle pensa même à la cacher, pour avoir une peau uniforme et pas cette espèce de lac dessus. Les gens la trouvaient étrange. Et elle trouvait cette marque étrange. Pour autant, peu faisaient de remarque et elle se demandait si c'était par lâcheté ou pour autre chose. Elle n'y faisait pas attention de toute façon.
Par contre, la trace, elle, faisait attention à ce que son hôte fasse ce qu'elle devait faire.
Un jour, alors qu'elle conduisait sa moto (elle avait toujours été excellente à conduire tout type de véhicule, mais la moto ! La moto c'était une sensation magique !) son bras, insolent, lui fit subir une abominable douleur.
Par réflexe, elle porta sa main à l'endroit qui lui faisait mal, et ce fut à ce moment précis qu'une pierre choisit de se glisser sous sa roue. Elle était juste assez grosse pour lui faire perdre le contrôle de son guidon et la conductrice ne put le redresser avec une seule main. Elle avança, rapidement et sans contrôle, vers le trottoir. Avant que l'engin ne monte dessus, il percuta un poteau de plein fouet et elle fut éjectée du véhicule.
Sans comprendre, elle se trouva sur un sol, étrangement mou… Elle doutait même que ce soit un sol, en fait… Et effectivement, c'était plutôt une personne ! Instantanément, elle voulut se fondre en excuses, mais sachant que son casque ne permettrait pas qu'on l'entende clairement, elle l'enleva rapidement, à genoux à côté de l'autre personne.
« Oh, par les esprits ! Je suis vraiment désolée ! Vous êtes blessée ? » demanda Asami.
La personne au sol s'était assise par terre et se frottait un peu les coudes et la tête. De ce qu'Asami pouvait voir, c'était une femme. C'était une femme à la peau mate qui faisait ressortir de magnifiques yeux bleus, parfaitement en accord avec sa tenue vestimentaire. Sans aucun doute, elle devait venir des tribus de l'eau.
« Ça devrait aller, répondit-elle, interrompant Asami qui était en train de la regarder sous tous les angles.
- Je suis tellement désolée ! Vous devriez quand même aller chez un médecin. Ou… Ou je peux vous emmener à l'hôpital ! Si vous êtes blessée, je ne saurais comment… »
La femme la stoppa avant qu'elle ne s'inquiète trop. Elle lui prit les poignets qui s'agitaient dans tous les sens, avec une poigne ardente et puissante, et Asami la regarda dans les yeux, interloquée.
« Je vais bien. C'était un accident, tout va bien », la rassura-t-elle d'une voix douce, mais ferme.
Asami hocha la tête, perdant un peu sa voix pour un moment, alors qu'elle regardait dans ces yeux terriblement bleus.
Les deux femmes se relevèrent, et se rendirent compte que quelques passants s'étaient arrêtés pour voir la scène. Une fois qu'elles l'eurent constaté, ils poursuivirent leur chemin.
Asami chercha instinctivement sa carte de visite, et la tendit à la femme aux yeux bleus. (Elle était confuse, et elle aurait presque dit que son bras tendait la carte toute seule…)
« Si vous avez le moindre problème, appelez-moi. Enfin, par rapport à l'accident. Non pas que je ne veuille pas vous aider pour autre chose, c'est juste que je viens de vous tomber dessus… »
Asami, tu dis n'importe quoi, se dit-elle dans sa tête. T'as pas tapé la tête ? Ce n'était pas elle de se confondre dans ses mots à ne plus savoir ce qu'elle disait. Donc, elle se reprit :
« Appelez-moi, et puis c'est tout.
- Ah, hum… D'accord ? Mais vous savez, je doute avoir quelque chose en dehors de quelques égratignures… Donc… il n'y en aura surement pas besoin. Par contre, votre moto… »
Asami se tourna vers le deux-roues. Elle était sur le bord de la route et les gens la contournaient. Elle ferait mieux de la virer de là, avant qu'un abruti ne roule dessus sans faire attention. Elle essaya de relever le véhicule, ce qu'elle pouvait normalement faire, mais apparemment, aujourd'hui, ce n'était pas son jour de chance…
« Attendez, je viens vous aider ! », lui cria la femme.
Elle l'aida à remettre sa moto sur pied et à la pousser sur le trottoir.
« Merci, hum… »
Asami se rendit compte qu'elle n'avait pas le nom de la femme aux yeux bleus qu'elle avait outrageusement renversée.
« Korra, compléta-t-elle en offrant sa main.
- Merci, Korra, répéta-t-elle en lui secouant la main. Je m'appelle Asami.
- C'était sympa de vous rencontrer. Maintenant, vous m'excuserez, mais je dois y aller.
- Bien sûr ! Et n'oubliez pas de m'appeler ! Enfin, en cas de problème…
- Qui sait ? Je pourrais juste avoir envie de vous revoir. »
Avec cela, Korra lui lança un dernier sourire et reprit son chemin. Quand Asami retourna à sa moto, son bras se mit une fois de plus à être douloureux. Elle souleva sa manche, tout ça pour constater que la trace sur son bras avait changé de nuance. Elle était définitivement d'un bleu plus foncé !
Puis, Asami rabattit sa manche, et secoua la tête. C'était surement la lumière, ou elle qui était sonnée à cause du choc. Peut-être que c'était elle qui devrait aller voir un médecin… Korra allait l'air d'aller bien. Par contre, elle, elle avait oublié comment parler en sa présence !
Vraiment, quelle belle première rencontre. Asami espérait un peu que Korra la rappellerait pour qu'elle puisse de racheter, et se présenter plus convenablement. Elle ne savait juste pas si Korra pensait ce qu'elle avait dit ou si elle plaisantait juste. Après tout, elles venaient de se rencontrer, mais c'est comme si un lien indélébile s'était déjà formé entre elles…
A/N : Hésitez pas sur les reviews. Si j'ai le droit à une petite pensée, je suis contente ! :) Merci d'avoir lu !
