Titre: Les couches-culottes du Zodiaque
Genre: Humour / Parody / Philosophy / Psychology / Childs / Childrens / Chibi Golds / Recueil de drabbles
Rating: K
Pairing: None
Characters : Shion, Dokho, Mü, Aldébaran, Saga, Kanon, DeathMask (Angelo), Aïolia, Shaka, Milo, Aïoros, Shura, Camus, Aphrodite
Disclaimer: Je ne possède aucun droit sur Saint Seiya, il s'agit là de l'œuvre originale de Masami Kurumada, et portée à l'écran par la Toei Tokyo Animation.
Rappel: Juste un gros portnawak pour me décharger de tout le stress accumulé au boulot.
Résumé : Avant d'être des chevaliers d'Ors, nos amis du Zodiaque ont été des enfants. Venez donc découvrir les aventures de Shion au pays des bambins.
Note de l'auteure : Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, je suis AVS, pour résumé très grossièrement, je m'occupe des enfants en situation de handicaps, et même si je suis principalement affecté pour eux, je m'occupe aussi des autres enfants dans la classe, lorsque le moment me le permet où que les enfants dont j'ai la notification soient absents. Et bien, sachez que parfois, les enfants font preuve d'énormément de créativité et d'imagination, et ont parfois des réponses… À la fois drôles, mignonnes, et effrayantes par moment. J'ai donc décidé de vous faire partager ces moments où je suis face à un enfant qui me sort une énormité. Et croyez-moi, il y en a pleins.
Ce recueil de drabbles n'a pas pour but d'être offensant ou dénigrant, il s'agit de simplement rire de l'innocence, et de l'éveil parfois précoce chez ces bouts de chou que l'on appelle « Enfants ».
Chaque drabbles aura pour titre le sujet de la question, il se peut donc qu'il y ait des doublons, voir des triplons de titres !
J'espère que vous apprécierez !
ENJOY !
« Les chaussures »
Shion était en train de se masser les tempes. Il avait dû aider les plus petits à mettre leurs chaussures, pour les faire aller jouer dans le jardin du Palais. Si certains étaient parfaitement autonomes, comme le petit Camus, d'autres, comme le petit Aïolia demandait une attention constante.
L'enfant le petit futur Lion n'était réellement un enfant à problème. Oh, bien entendu, copains comme cochon avec le petit Milo, ils faisaient souvent des bêtises, mais ça restait drôle et mignon.
Non, ce qui ennuyait Shion, c'était que le petit n'était pas capable de mettre ses chaussures tout seul.
Et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle.
« Regarde Aïolia, je te montre. La chaussure, elle va au pied droit. Et celle-ci, au pied gauche. »
Avec toute la bonne volonté du monde, le petit bout de chou mit sa chaussure… En se trompant de pieds. Se penchant en avant, il plongea son regard dans les yeux dugamin.
« Tu n'as pas mis ta chaussure au bon pied. »
Alors Aïolia le regarda, et avec toute l'innocence que son âge lui conférait, ouvrit la bouche pour répondre.
« Mais j'ai pas d'autre pied moi... »
Shion resta planté durant une longue minute devant le petit Lion, avant de hocher la tête.
« Oui, tu as raison. » Il lui prit ensuite le pied, et plaça la chaussure. Il s'était encore fait avoir. Mais en même temps. Que répondre de plus à cette logique imparable.
Il se faisait trop vieux pour ça.
La prochaine fois, il demanderait à Aïoros de s'occuper de son petit frère.
Et voilà ! C'était court, mais en général, ce sont de petites scènes qui m'arrivent au boulot, donc ça n'est jamais très long dans le temps.
J'espère que vous avez aimé !
