Disclaimers : Fairy Tail ne m'appartient pas.
Hellou à tous, voici la première fic que j'écris dans le fandom de Fairy Tail. Alors, il se peut que vous trouviez les personnages OOC (car je n'écris que ma vision des personnages et cela peut ne pas concorder à la votre), et sinon, cela sera du NaSting avec d'autres couples en filigrane. Il y aura donc du lemon yaoi donc si cela ne vous plait pas, ben la croix de sortie est faite pour vous il suffit de cliquer dessus. A part ça, je situe la fic après les Grands Jeux Magiques. Je vous souhaite une bonne lecture. :)
La ville de Magnolia était en effervescence avec le festival des coeurs liés qui approchait à grands pas. Durant cette journée célébrant l'amour, il était de coutume d'offrir des chocolats ou un cadeau à la personne chère à son coeur. Ceci dit, le maire de Magnolia avait décidé d'en faure une fête symbolisant l'amitié et la famille pour que tout le monde puisse en profiter. Cette idée, il la devait surtout à la philosophie de Fairy Tail, une guilde aussi soudée que solidaire faites de liens indestructibles où tout le monde s'entendit cordialement... Ou presque.
Guilde de Fairy Tail :
Lucy soupira, assise devant le comptoir en train de boire du jus de fruits et tentant d'ignorer les bruits de casse et les clameurs de ses collègues plongés dans une énième baston encore provoquée par Natsu. A peine venaient-ils de rentrer de mission que la Salamandre avait décidé de se dégourdir davantage les jambes dans une bagarre générale.
La blonde ne savait même plus comment celle-ci avait commencé d'ailleurs. Certainement avec une dispute avec Gray, pensa-t-il en s'affalant sur la table où le maitre fondateur Mavis fut assise en train de discuter avec Makarov. Un détail la frappa cependant. C'était Kinana qui s'occupait du service aujourd'hui : "Où est Mirajane?, demanda-t-elle pendant que Happy, qui dégustait son poisson, se lamenta : "Et moi, je ne vois pas Carla.
- Wendy est partie avec Cherria faire des emplettes, lui expliqua Cana qui venait de les rejoindre en compagnie de Levy qui en avait marre d'entendre Gajeel se disputer avec Natsu et les autres, et Mirajane doit certainement être chez elle en train de préparer les chocolats pour le festival des coeurs liés.
- Elle tient un stand chaque année le jour du festival, lui raconta Levy pendant que Kinana servit une pinte à Cana avant d'ajouter sur le ton de la confidence, à ce qu'il parait que beaucoup de couples se sont formés grace à eux.
- Si Bisca et Arzack en auraient mangé, je pense qu'ils se seraient mariés plus tôt, répliqua Cana en commençant à boire son tonneau, en tous cas, tout ce que je sais, c'est qu'Elfman et Lisanna sont partis en mission juste avant que le festival ne commence. Je parie que c'est pour chercher des ingrédients. Mirajane nous a bien dit que ses chocolats sont magiques.
- Comme un philtre d'amour?, demanda Lucy en se sentant étrangement lourde. J'ai chaud... Oh non, je crois que j'ai de la fièvre.
- Ben, Mirajane m'a expliqué que l'effet est un peu différent, répondit Levy en lui souriant, par exemple...
- ... Ai-je entendu philtre d'amour? Si ça permet à Gray-sama d'ouvrir son coeur à Juvia, je suis toute ouïe, la coupa Juvia qui se mit entre Lucy et elle non sans lui jeter un regard peu amène. C'est reparti. Ce n'est pas comme si je courais après Gray, pensa-t-elle en regardant ce dernier se disputer avec Natsu.
Elle comprenait pourquoi le mage de glace avait autant de succès avec son coté brun ténébreux. Je pourrais m'inspirer de lui pour le prochain roman d'amour que j'écrirai... Ah là là..."Bon, j'y vais, déclara-t-elle d'une voix fatiguée en se levant, je vais me reposer.
- Tu n'as pas l'air bien, Lucy, remarqua Happy en finissant son poisson. Il pouvait voir de légères cernes sous ses yeux marrons.
- Je suis juste un peu fatiguée, fit la blonde en feignant un sourire avant d'interpeler Natsu, Natsu, je rentre. Je ne ferai pas de mission demain, je vais me reposer un peu.
- Ah bon?, s'enquit Natsu en lachant les joues de Gray qu'il était en train de pincer, c'est dommage, ça.
- C'est vrai qu'on n'a pas arrêté cette semaine, Natsu, intervint Happy depuis le comptoir, et c'est le festival des coeurs liés demain.
- Aaaah, c'est vrai que Mirajane va nous ramener du chocolat. Bon ben, repose-toi bien Lucy. On se revoit au festival.
La constellationiste les salua de la main avant d'en faire de même ensuite à Erza et Wendy qui rentrèrent dans la guilde en même temps qu'elle sortit. Gray avait observé silencieusement la scène avant de lâcher rapidement les mèches de Natsu en voyant Erza apparaitre dans leur champ de vision. "Etiez-vous en train de vous bagarrer, tous les deux?, questionna-t-elle en fusillant les deux énergumènes du regard.
- Euh, non tout va bien, s'empressèrent de répondre Natsu et Gray en se faisant une accolade, ça a été ta mission?
- Comme d'habitude, répondit Erza en s'asseyant au comptoir pour commander une part de fraisier à Kinana. Elle aussi avait enchainé mission sur mission, ces derniers jours. Il fallait dire que depuis les Grands Jeux Magiques, la grande Titania avait eu besoin de se faire une santé mais il y avait une autre raison à ça. Le festival des coeurs liés arrivait et Erza ne voulait en aucun cas penser à l'objet de son affection. Je le fêterai au nom de l'amitié et de la famille, se dit-elle intèrieurement en s'apprêtant à déguster sa patisserie favorite... qui se fit écraser par une sandale. "Natsu, Gray..., s'écria-t-elle en sortant son épée et se lever pour étriper la Salamandre et le mage de glace.
Au même moment, Wendy et Carla burent un coup en montrant la trouvaille que Cherria avait offerte à la jeune fille, un petit bracelet composé de perles vertes. "C'est un joli bracelet, commenta Canna, je sens une énergie émaner de lui... Qu'y a-t-il, maitre fondateur?, demanda-t-elle en voyant Mavis devenir livide.
- Il y a un problème avec ce bracelet?, s'enquit ensuite Makarov avec inquiétude.
- Où as-tu eu ce bracelet, Wendy?, demanda Mavis en s'approchant d'elle.
- Cherria et moi avons été dans un magasin qui vendait des objets magiques, lui raconta la chasseuse de dragons céleste, j'ai trouvé ce bracelet très joli et Cherria a décidé de me l'offrir pour le festival des coeurs liés en gage de notre amitié. Comme elle a une mission demain avec Jura, elle ne pourra pas y aller, poursuivit-elle avec un grand sourire.
- Je leur ai pourtant dit de se méfier mais elles n'en ont fait qu'à leur tête, maugréa Carla après avoir refusé le poisson que lui offrit Happy.
Makarov fut à deux doigts de pleurer tellement cette histoire fut touchante et il ne fut pas le seul d'ailleurs, Canna, Levy et Mavis aussi, Juvia étant repartie contempler Gray. Cependant, la fondatrice reprit son sérieux en effleurant le bijou qui se mit à emettre une petite lueur avant de transposer un autre bracelet sur le poignet de Mavis. "Mais que se passe-t-il?, s'inquiéta Makarov avant d'être interrompu par Mavis qui lui adressa un sourire rassurant : "Je connais cet artefact, c'est un objet contenant une magie perdue, elle regarda ensuite Wendy, ce bracelet a réagi pour réaliser un voeu que tu gardes au fond de toi et j'ai fait en sorte que l'effet ne dure qu'une seule journée.
- J'ignorais que les objets magiques fonctionnaient sur les esprits, s'étonna Levy pendant que Mavis se rassit de nouveau sur le rebord du comptoir.
- La magie est une grande source de mystères, déclara la fondatrice, un sourire triste aux lèvres et une ombre passant dans ses yeux verts.
Makarov savait de la bouche de Precht quel sacrifice la fondatrice avait fait pour sauver une cité d'une guilde maléfique et pourtant, elle avait toujours gardé le sourire. Cependant, le vieil homme sentait que sous son corps frêle de toute jeune fille refermait un amoncellement de tristesse accumulée au fil des années et aussi beaucoup d'espoir et de confiance envers cette guilde qu'elle avait bâti avec ses amis et qu'elle continuait de chérir en tant qu'esprit.
Wendy, de son coté, se sentit rougir. La fondatrice avait vite deviner les sentiments qu'elle cachait au fond d'elle, des émotions qu'elle n'avait même pas fait par à Carla. Elle avait peur que son amie critique ses choix et malheureusement, c'était d'amour dont il s'agissait et celui-ci ne se commandait pas. Toutefois, ses réflexions furent coupées par l'arrivée d'une connaissance. "Bonjour, Yukino, salua-t-elle en tentant de ne plus penser à ça, tu cherches Lucy?
- Oui, répondit la constellationniste de Saber Tooth, l'avez-vous vu? Je voulais l'inviter pour le festival des coeurs liès demain.
- Lucy est repartie chez elle pour se reposer, déclara Happy d'un ton désolé, mais si tu veux, je peux lui faire passer un mes...
- Salut, Yukino!, s'écria Natsu en se précipitant vers elle, tu vas bien? Au fait, il faudrait que je passe dans votre guilde, un de ses quatres, histoire de passer un petit coucou à Sting et me mesurer à lui aussi, une gerbe de flammes sortit de ses poings, rien que d'y penser, je suis chaud comme la braise.
- Avec toi, tout est prétexte à la baston, rétorqua un Gray torse nu qui haussa les épaules.
- C'est pas que je veuilles défendre la Salamandre ou quoique ce soit, poursuivit Gajeel en sortant une barre en acier de sa ceinture (son casse-croute de l'après-midi), mais vaut mieux être à fond baston que de jouer à l'exhibitionniste, rétorqua-t-il en détaillant le mage de glace qui se retrouvait encore en caleçon sous l'oeil énamouré de Juvia, et puis, moi aussi j'ai envie de défier Rogue, histoire de savoir s'il a progressé.
- C'est rare que tu te soucies des autres, Gajeel, remarqua Panther Lily, et je trouve que c'est une bonne chose.
- Ben quoi?, s'enquit Gajeel en mageant sa barre en acier, ch'est pas que je me choucie de lui, chest juste que che n'a pas envie d'affronter un mollachon."
Lily secoua la tête en poussant un soupir. Natsu et lui se ressemblaient sur bien des points même s'ils le niaient tous les deux.
Pendant que l'ambiance restait animée au siège de la guilde, dans la chaumière où vivaient les Strauss, l'atmosphère fut plus tranquille. Mirajane était occupée à touiller la préparation qui cuisait dans son petit chaudron qu'elle réservait aux potions.
Lisanna et Elfman étaient revenus avec les ingrédients nécessaires et maintenant ils avaient regagné chacun leur chambre respective pour prendre un repos bien mérité. "Je n'ai plus qu'à laisser mijoter un peu, fit-elle en recouvrant son chaudron d'un couvercle. La potion serait prête à l'heure du diner et il ne lui resterait plus qu'à tremper les petits chocolats fourrés à la crême qu'elle avait cuisiné dans la matinée.
Je me demande combien de couples vont se former cette année, pensa-t-elle avec amusement en allant dans la salle à manger. Mirajane adorait jouer les entremetteuses, c'était son hobby favori. Cependant, elle faisait en sorte que cela fut bénéfique pour tous même si ce n'était pas toujours facile. C'était pour cette raison que Lisanna avait décidé de ne prendre aucun chocolat en sachant que celui-ci n'aurait aucun effet sur elle. Par contre, pour Elfman, les deux soeurs avaient décidé de lui en offrir un à son insu. Elles avaient même parié sur le résultat.
Au même moment, Yukino retourna à sa guilde, inquiète de ne pas avoir vu Lucy. Elles s'ètaient croisées entre deux missions et la dernière fois qu'elle l'avait vu, la constellationniste de Saber Tooth l'avait trouvée bien surmenée. "J'espère qu'elle va bien, se dit-elle en rentrant au siège où l'ambiance était plus calme comparée au siège de Fairy Tail : la plupart des membres étaient partis en mission mis à part Rufus qui était en train de lire un livre et les dragons jumeaux qui, eux, se prélassaient chacun dans un fauteuil avec leurs amis Exceeds. "Salut Yukino, la héla Sting en la saluant de la main, alors, cette virée à Fairy Tail?
- Lucy-sama n'était pas là, malheureusement, déclara Yukino avant d'ajouter, mais Natsu m'a dit qu'il passerait vous voir afin de te défier, Sting."
Le blond devint alors très enthousiaste : "Je n'attends que ça, déclara le chef de Saber Tooth avec un grand sourire, il peut venir quand il veut.
- Je suis sûr que c'est toi qui vas gagner cette fois-ci, Sting, fit joyeusement Lecter, tu t'es pas mal entrainé ces derniers temps."
Sting lui ébouriffa la tête avant d'écouter Rufus qui venait d'achever son livre de magie. "Vous savez que c'est le festival des coeurs liés demain? Comme cette fête symbolise l'amitié, tu pourrais très bien passer le voir à Fairy Tail et lui proposer un défi, qu'en penses-tu?
- J'ai entendu parler de ce festival, dit Rogue en donnant un bonbon à Frosch, et il est interdit de se battre ce jour-là. D'ailleurs, on ira faire un tour en ville, d'accord, Frosch?
- Frosch pense la même chose, répondit le petit chat-grenouille avec un sourire.
- Bah, ce n'est pas grave, fit Sting en se grattant la nuque, rien ne m'empêchera de lui faire un petit coucou." Son coeur battit étrangement plus vite à cette pensée. Revoir Natsu, celui qu'il n'avait cessé d'admirer... Certes, ils se croisaient de temps en temps mais à chaque fois qu'il voulait le revoir, le chef de Saber Tooth ne pouvait s'empêcher de frémir d'impatience et pas pour le battre, non, c'était juste le simple fait d'être avec lui qui le rendit aussi motivé.
Ah, c'est beau la fougue amoureuse de la jeunesse, pensa Rufus en posant son livre sur le comptoir pendant que Yukino s'était mise derrière pour préparer des boissons à tous. Je vais peut-être investir sur des romans d'amour demain, se dit-il intérieurement en remerciant Yukino qui lui servit une pinte d'hydromel, vu que je ne peux admirer les beaux muscles d'Orga, ça me consolera un peu. Le chasseur de dieu de la Foudre avait décidé de partir en mission pour devenir plus fort et dépasser Luxus.
Il ne pouvait critiquer cette démarche. Après tout, la rivalité entre les guildes fut devenue plus saine depuis ce qu'il s'était passé aux Grands Jeux Magiques, ce qui n'était pas un mal.
Le soir, dans la résidence de Fairy Hills, Wendy regardait le bracelet qui continuait à luire pendant qu'elle s'était mise en chemise de nuit pour se coucher. "Ce bracelet m'inquiète beaucoup, déclara Carla en le toisant avec méfiance, es-tu sure que tu ne peux pas l'enlever?
- J'ai essayé mais c'est impossible, répondit la jeune fille en se brossant les cheveux, et puis le maitre fondateur nous a dit qu'il n'était pas dangereux, non? Il faut lui faire confiance."
Carla la regarda d'un air dubitatif. Oui, la fondatrice était une grande magicienne mais c'était cette histoire de voeu qui la tracassait. Que souhaitait Wendy au fond de son coeur? D'habitude, elles se confiaient tout mais elle pressentit... Une vision lui apparut. "Un homme s'approchait d'une jeune femme dont la chevelure bleue fut semblable à celle de Wendy pour lui mettre quelque chose dans sa main... Cette cicatrice sur le visage, c'est... "Quelque chose ne va pas, Carla?, demanda Wendy en soulevant la couverture pour s'allonger.
- Non, ce n'est rien, répondit l'Exceed en s'allongeant à coté d'elle, reposons-nous pour être en forme demain.
- Tu as raison, fit Wendy avant d'éteindre la lacrima qui leur servait de lampe. Le festival des coeurs liés avait lieu demain et même si elle trouvait dommage que Cherria ne puisse pas venir, la chasseuse de dragons décida d'en profiter quand même. Elle eut une dernière pensée concernant ce que lui avait dit la fondatrice cet après-midi. Son souhait allait être exaucé? Non c'est impossible, pensa-t-elle amèrement en fermant les yeux.
Pendant ce temps, Mavis s'était posée sur le toit de la résidence pour regarder le ciel étoilé. Si le bracelet fonctionnait, cela voudrait dire que ses déductions étaient justes et ce simple constat lui donnait envie de pleurer.
Le lendemain matin, Mirajane se rendit à la guilde, le panier rempli de chocolats pour ses amis. Macao et Wakaba s'occupaient de monter son stand en compagnie de son frère pendant que Lisanna peignit la pancarte et elle avait pu en profiter pour admirer les décorations qu'avaient mis les habitants pour l'occasion : des banderoles décorées de roses rouges et roses ornaient le rebord des fenêtres et des terrasses, embaumant ainsi la ville de Magnolia d'un doux parfum.
Les patissiers avaient mis leurs plus beaux gâteaux dans les étalages (Erza allait être contente) et elle-même avait préparé des sucettes en chocolat en plus pour les enfants. Bien entendu, ceux-ci n'étaient pas enduits de potion. L'ambiance fut plus sereine quand elle rentra au siège. Il fallait dire que ce festival interdisait toute bagarre au point que Natsu, Gray et Gajeel restaient assis à table en train de bouder pendant que Happy discutait avec Lily. "Ah enfin un jour tranquille, déclara Makarov en buvant sa pinte, bonjour, Mirajane.
- Bonjour, maitre Makarov, salua Mirajane en posant son panier sur la table avant d'appeler tout le monde, je vais distribuer à chacun un chocolat, les autres mages s'apprêtèrent à se ruer jusqu'au comptoir avant d'être coupés dans leur élan à la vue de l'aura démoniaque qui émanait d'elle, mais vous devez faire la queue. Aujourd'hui, c'est le festival des coeurs liés donc pas de bagarre.
- Bon ok, fit Natsu en se levant, mais j'y vais en premier.
- T'as pas entendu ce qu'elle a dit?, grommela Gray en le voyant courir, il faut faire la queue."
Le mage de glace s'apprêta à se lever pour l'empêcher de bousculer les autres quand Juvia s'accrocha à son bras. "Et si nous allions goûter à ce chocolat ensemble, Gray-sama?
- Oui mais lâche-moi, maugréa Gray en lui enlevant le bras, c'est vraiment flippant, ton truc."
Gajeel les regarda partir faire la queue d'un air attéré. "Ouais, moi ça m'interesse pas, ronchonna-t-il en partant de la guilde sous l'oeil attristé de Levy qui attendait son tour avec ses amis des Shadow Gear.
Natsu et Happy se frottèrent les mains quand vinrent leur tour. Pour une fois qu'ils tenaient à carreau : "Il faudrait qu'on en amène un à Lucy, déclara le chasseur de dragons en croquant dans un chocolat, ouah! C'est super bon, dis donc. Il y a un drole de gout sucré et..." Tiens, j'ai encore plus chaud que d'habitude et pourquoi je sens l'odeur de Sting? Elle sent pas aussi bon d'habitude..."Eh grouille-toi, il y a des gens qui attendent, gronda Gray derrière lui.
- La ferme, rétorqua Natsu, je suis en train de sentir l'odeur de...
-... Natsu, s'écria Sting en se précipitant vers lui pour lui faire une accolade, ça te dit qu'on...?" Il ne put continuer que Mirajane lui avait mis un chocolat dans la bouche. "Pour le festival des coeurs liés, dit-elle joyeusement en voyant Natsu embrasser la joue du maitre de la guilde de Saber Tooth sous l'oeil abasourdi de tout le monde. Et un couple de formé. "Ça te dit qu'on parte en mission rien que tous les deux?, s'enquit la Salamandre en s'écartant de la queue, on peut pas se battre ici.
- Tu me prends par les sentiments, fit Sting avec un grand sourire, j'accepte avec plaisir.
- Happy, va en chercher une sur le panneau.
- Tout de suite, accepta l'Exceed bleu en s'envolant vers le panneau d'affichage pendant que Lecter n'aimait pas trop cette idée : "Tu es sûr, Sting? Tu as la guilde à gérer.
- Bah, Rogue me remplacera aujourd'hui, déclara le blond en passant la main autour de la taille de Natsu, et j'ai envie de me dégourdir un peu.
- Pareil pour moi, surtout que Lucy ne peut pas venir vu qu'elle est malade, renchérit Natsu en prenant le papier que lui tendit Happy, parfait, on a une guilde clandestine à tabasser.
- C'est parti, on y va.
- A plus, bande de nazes, s'écria Natsu en saluant ses amis avant de prendre la main de Sting.
Makarov les regarda partir en buvant une gorgée de sa pinte de bière : "Si cela permet à nos deux guildes de mieux nous entendre, pourquoi pas?, déclara-t-il non sans se rembrunir, j'espère qu'ils feront l'effort de ne pas détruire la ville où ils se rendent.
- Avec l'argent que je vais gagner avec mes chocolats, la trésorerie sera vite renflouée et nous pourrons couvrir les dépenses au cas où, le rassura Mirajane pendant qu'elle distribua un chocolat à Juvia et Gray." La mage de l'eau dégusta vite le sien et attendit impatiemment que l'homme de sa vie en fasse de même. Ah s'il y a un philtre d'amour, Juvia va enfin recevoir l'amour de Gray-sama... "Alors Gray-sama, comment trouvez-vous ce chocolat?, demanda Juvia en s'accrochant à lui pour se faire encore rejeter.
- Je dois partir, annonça seulement Grey en quittant la guilde sans mot dire sous l'oeil mortifié de Juvia. "Juvia ne comprend pas, j'ai entendu dire que les chocolats que tu faisais étaient magiques, rétorqua-t-elle à Mirajane d'un ton réprobateur.
- Ils le sont, déclara Mirajane avec un doux sourire, mais je les ai enduits d'une potion assez spéciale qui révèle les sentiments cachés. Bien sûr, elle ne marche que si les sentiments sont réciproques et ne fonctionne pas sur les gens dont les sentiments sont à sens unique." Quelque chose me dit qu'il risque de pleuvoir, ajouta-t-elle en pensée.
Juvia regarda la porte de la guilde, interdite. Gray-sama aime quelqu'un d'autre. Pourtant, la mage de l'eau fut résolue à ne pas pleurer afin qu'il ne pleuve pas en ce jour où tout le monde fêtait l'amour. Elle sortit dehors en refusant à croire cette éventualité et en prenant la décision de suivre l'homme de son coeur pour savoir si ce que disait Mirajane était vrai. Elle s'appréta donc à commencer sa filature quand elle percuta quelqu'un dans la rue. "Ah, Juvia est désolée, s'excusa-t-elle pour découvrir avec stupeur le rival de Gray-sama, Lyon, que fais-tu ici?
- Je comptais inviter Grey pour le festival, même si j'avoue que je comptais aussi te revoir par la même occasion, répondit franchement le mage de glace de la guilde Lamia Scale en lui prenant la main pour l'aider à se relever, en toute amitié, bien sûr." Même si au fond de lui, c'était loin d'être le cas mais il avait décidé de laisser Juvia à Gray vu qu'elle avait l'air d'être tellement heureuse à ses cotés... Du moins, c'était ce qu'il croyait. "Mais... Tu pleures, s'écria-t-il d'un ton alarmé en la regardant éclater en sanglots. Il commençait d'ailleurs à pleuvoir. "Allons prendre quelque chose à boire au salon de thé, lui proposa-t-il en invoquznt un parapluie de glace pour les couvrir, tu me diras tout là-bas."
Juvia hocha la tête à contrecoeur. Cela ne servirait à rien de suivre Gray-sama car si jamais elle découvrait celle qui lui avait pris son coeur, elle serait capable de pire. Et dire que Juvia a promis de ne pas pleurer afin qu'il n'y ait pas de pluie... Et voilà que ça recommence. Plic!Plac!Ploc!
Au même moment, Wendy se regarda dans le miroir, en admirant la robe de dentelle blanche que lui avait passé Erza. Elle s'était éveillée tôt ce matin avec dix années de plus et bien qu'elle avait l'impression de revoir son alter ego d'Edolas, avec un bonnet en moins au grand soulagement de Carla, ça lui faisait bizarre, même si elle était contente de voir son souhait devenir réalité. Enfin elle avait l'air d'une adulte et heureusement qu'Erza avait été là pour l'aider. "Je me suis inspirée de la tenue que portait la Cana d'Edolas pour la faire, lui expliqua Erza, tu ressembles à une vraie demoiselle ainsi.
- Merci, Erza, fit Wendy avant de se tenir tant bien que mal sur ses nouvelles bottines, j'ai encore un peu de mal avec les talons.
- C'est vrai qu'on se sent plus libre pieds nus, déclara une Mavis adulte qui apparut à coté d'elle.
- Alors le bracelet fonctionne aussi sur les esprits, constata Carla en regardant la fondatrice qui fut vêtue d'une robe longue de dentelles noires. Ce qui voudrait dire que ce que j'ai vu hier est bien une vision de l'avenir. Il va falloir que je veille sur Wendy quand nous serons dehors.
- Ça fait bizarre de vous voir avec des années de plus, lui confia Erza bien que la fondatrice avait toujours une allure de poupée malgré son apparence de jeune femme d'une vingtaine d'années.
- Tu n'es pas la seule à le penser Erza, déclara gentiment Mavis, moi aussi mais au moins, ajouta-t-elle en tâtant sa poitrine, j'ai enfin du monde au balcon, c'est rassurant."
Wendy et Erza eurent un rire gêné bien que la chasseuse de dragons céleste pensait un peu la même chose. "Bon, je vais t'escorter jusqu'à la guilde, déclara Erza en se vêtant de son armure, Mirajane est en train de distribuer des chocolats en ce moment et j'aimerais bien en goûter un.
- Wendy est trop jeune pour goûter à ces chocolats ensorcelés, rétorqua Carla en secouant la tête.
- Tout va bien, Carla. Je ne vais pas en prendre, la rassura Wendy en s'apprêtant à quitter la chambre avec Erza et Mavis, nous allons juste saluer Natsu et les autres et après nous allons profiter du festival."
L'Exceed blanche regarda son amie d'un air attristé. Wendy avait toujours voulu grandir trop vite pour ne plus être cette petite fille pleurnicharde qu'elle détestait être donc elle ne fut guère étonnée que son souhait fut de devenir adulte. Pourtant, en repensant à sa vision, Carla connaissait aussi l'autre raison de ce voeu et celle-ci ne lui plut guère.
Après avoir distribué des chocolats au reste de la guilde, Mirajane partit en direction du stand où Lisanna était en train de remplir l'étal en compagnie d'Elfman, de Macao, et Wakaba et de Romeo qui venaient d'arriver. La pluie s'était calmée, ce qui signifiait qu'il devait en être de même pour Juvia. J'espère que tout ira bien pour elle, maintenant.
Elle avait fait ces chocolats pour que tout le monde puisse trouver l'amour mais des fois, celui-ci rendait le goût de son chocolat plus amer. Mirajane remercia cependant son frère et sa soeur ainsi que les personnes qui les avaient aidés. "En récompense de vos efforts, déclara-t-elle avec gentillesse, vous aurez droit à deux chocolats et un petit bisou, continua-t-elle en posant tour à tour un baiser sur la joue de Macao et Wakaba qui n'en crurent pas leurs yeux sous le regard attéré de Romeo qui accepta les deux sucettes au chocolat qui lui offrit Mirajane.
- Je n'arrive pas à croire que Mirajane nous ait fait un bisou, s'émoustilla Macao en portant la main à sa joue.
- Moi non plus, renchérit Wakaba en mangeant son chocolat avant de se reprendre d'un coup, il faut que j'achète un cadeau à ma femme.
- Et moi, il faut que j'envoie une lettre et un cadeau à la mère de Romeo. On y va, mon fils et merci pour le chocolat, Mirajane."
Mirajane les salua de la main avant de se mettre derrière l'étal. "Vous allez profiter du festival, je suppose, répliqua-t-elle à l'adresse d'Elfman et Lisanna.
- Oui, on va faire un tour, répondit sa petite soeur, mais avant, goûte à un des chocolats de notre soeur, Elfman.
- Tu as raison, déclara fièrement Elfman en en mangeant un, un homme, un vrai doit toujours accepter les cadeaux de... Euuuh pourquoi je pense à Ever d'un coup? Elle est partie en mission, non?
- Bon festival à vous deux, salua Mirajane pour changer de sujet non sans faire un petit clin d'oeil à Lisanna qui lui adressa à son tour un sourire complice avant de partir.
Mirajane s'occupa alors de ses ventes avant de croiser celui qui s'était fait passer pour Mystogan en compagnie d'une autre mage. "Ah bonjour, je ne pensais que tu irais faire un tour à Magnolia.
- Meredy a insisté pour que j'aille faire un tour au festival, expliqua Jellal sous son masque en poussant un soupir, ce sont des chocolats?, remarqua-t-il en regardant l'étal, je sens une énergie étrange.
- Oui, c'est parce qu'ils sont magiques, explique Mirajane, tu peux en goûter un, ils ne sont pas empoisonnés.
- Allez, vas-y. Cela ne te fera pas de mal, tenta de le convaincre Meredy.
Jellal céda alors à sa requête quand sa main en effleura une autre quand il fut sur le point de prendre un chocolat sur l'étalage. "Jel... Qu-que fais-tu à Magnolia?, s'étonna une Erza étrangement rougissante en retirant vite sa main comme si elle était marquée au fer rouge.
- Nous sommes venus voir le festival, lui raconta joyeusement Meredy, et Mirajane nous a proposés de prendre un de ses chocolats.
- Je vois, fit Erza avant de s'adresser à Mirajane, je suis passée à la guilde pour prendre un chocolat mais le maitre m'a dit que tu étais déjà partie.
- Oui, il a un peu plu tout à l'heure mais le temps est au beau fixe maintenant donc je suis venue tenir mon stand. La clientèle ne va pas tarder à affluer mais vous pouvez prendre chacun au chocolat avant de partir.
- Ce sera sans moi, répliqua Meredy d'un ton désolé, je ne suis pas très sucre."
Jellal et Erza en goutèrent chacun un qui leur firent un effet étrange. Celle que tout le monde surnommait Titania se mit à changer de tenue en plein milieu de la rue pour se vêtir de celle qu'elle avait secrètement gardé pour séduire... "Ce n'est pas vrai!, s'écria-t-elle en remarquant son justaucorps moulant blanc au vu et au su de tout le monde. En temps normal, cela ne l'aurait pas gênée mais Jellal était là, devant elle, à la regarder. "N-ne me regarde pas, bafouilla-t-elle en tentant de se cacher, les joues aussi écarlates que sa chevelure.
Jellal fut tout aussi embarassé sous son masque. "Euh..." Que faire? Ni une, ni deux, il prit la main d'Erza et partit avec elle sous le regard étonné de l'interessée qui ne comprenait pas où il l'emmenait."Et de deux, déclara Mirajane en arborant un sourire satisfait avant de proposer à Meredy, tu veux m'assister pour les ventes ou bien aller au festival?
- Je vais t'aider, se proposa Meredy en se mettant à coté d'elle, ça va être amusant de voir tous ses couples se former."
Mirajane hocha la tête en n'en pensant pas moins.
Voili voilou pour la première partie. Je posterai la seconde très bientôt de même que j'ai décidé de changer de couple pour le fandom d'Haikyuu et de faire à la place du AsaDai. A bientôt. :)
