Dark alliance

Chapitre 1

Hermione était sur le quai 9 ¾ de la gare King's Cross de Londres, sa sixième année d'étude à Poudlard venait de s'achever, elle attendait que ses parents viennent la chercher pour rentrer chez elle, ils étaient en retard comme d'habitude… Elle se sentait mal à l'aise car elle n'était pas la seule dans ce cas, un autre élève attendait aussi que ses parents se rappellent de son existence, et cet élève n'était autre que Draco Malefoy ! Vous comprenez mieux l'embarras de notre chère brunette. Malgré le fait que cet évènement ce répétait tous les ans depuis leur entrée à Poudlard, la situation était toujours aussi dérangeante pour nos deux élèves.

-Ils sont chiants, hein ? demanda soudain Draco à Hermione, il avait choisi de changer ses habitudes envers la jeune femme.

La brune sursauta, surprise que le blond lui adresse la parole sans l'insulter.

« Ca ne vas sûrement pas tarder… » Se dit-elle.

-On aurait pu croire qu'au bout de six ans ils se seraient souvenus du jour et de l'heure de notre retour, c'est tous les ans les mêmes ! Ajouta le jeune homme. A croire qu'on les dérange !

-Hmm, fut tout ce que parvint à dire Hermione, elle pensait exactement la même chose que Draco, ça lui faisait un choc !

-Je suis sur que si on partait comme ça sans prévenir personne, ils ne se rendraient même pas compte de notre disparition…

-Tu as sûrement raison, répondit la brune d'un air sombre. En même temps si c'est pour être ignoré chez soit autant partir…

Draco se tourna vers elle et la regarda dans les yeux, d'un air compréhensif.

« Alors c'est ça cet air un peu triste qu'elle à toujours eu… » Se dit le blond.

-C'est sur que c'est pas la joie, répondit-il. C'est pareil chez moi, je sais ce que ça fait…

-Désolée, dit Hermione un peu gênée.

-Pas grave, j'ai l'habitude tu sais, c'est comme ça depuis que je suis tout petit alors maintenant ça ne me fait presque plus rien.

-C'est le « presque » qui dérange dans ta phrase…

Draco eut un petit sourire triste et dit :

-Tu as le don pour tomber sur les points sensibles toi.

Hermione ne répondit rien, car après tout qu'y avait-il à répondre à ça ?

-Bon, reprit Draco, moi j'en ai mare d'attendre. J'y vais !

-Tu rentres chez toi ? Demanda Hermione.

-Alors là sûrement pas ! S'exclama le blond.

-Mais où tu vas aller ?

-Où mes envies me mèneront, dit-il simplement en prenant sa valise et en s'éloignant.

Sans même réfléchir Hermione prit sa valise à son tour et suivit le blond.

-Attends moi !

Le blond ralentit et sans se tourner vers elle il s'arrêta un sourire aux lèvres en disant :

-Tu veux venir avec moi ?

Hermione était arrivée à côté de Draco qui ne souriait plus et dit :

-Et pourquoi pas ?

-Ca m'étonne de toi c'est tout, tu es tellement à cheval sur le règlement à Poudlard…

-Peut-être mais nous ne sommes pas à Poudlard que je saches ? Dit Hermione l'air un peu vexée.

-Ok, après tout tu es une grande fille maintenant, mais à une condition…

-Laquelle ? Demanda la brunette méfiante.

-Hors de question que tu fasses intervenir ta chère morale, pendant ces deux mois et demi nous ne ferrons que ce que nous voudrons, avec qui nous voudrons, quand nous voudrons, sans se préoccuper des conséquences.

Hermione se mordilla la lèvre inférieure, ce qui lui donnait un petit air enfantin.

-D'accord, dit elle soudain en souriant à Draco.

-Alors on est partis ! Mais avant on passe au Chemin de Traverse prendre de l'argent à Gringotts.

Sur le chemin vers la banque les deux jeunes sorciers discutèrent pour savoir où ils pourraient aller dans un premier temps, après une dizaine de minutes ils se décidèrent pour le sud de la France où ils s'étaient toujours dit qu'ils iraient un jour.

Ensuite selon l'idée de Hermione ils changèrent une partie de leur argent en monnaie moldue anglaise et réservèrent deux places sur le prochain Eurostar pour Paris où ils prendraient ensuite le train pour Marseille. Hermione avait proposé de prendre l'avion mais Draco s'y était formellement opposé, il n'avait pas confiance en ces énormes engins… Ce qui avait fait sourire la brune qui l'aurait soupçonné d'avoir le vertige ou le mal de l'air s'il n'était pas un joueur de Quidditch confirmé…

Le prochain Eurostar ne partait qu'en milieu d'après midi, les deux jeunes mirent donc leurs affaires à la consigne de la gare et se promenèrent dans la Londres moldue. Ils finirent par entrer dans un bar près de la gare, leur train partait dans une demi-heure et de cette manière ils ne risqueraient pas de le rater.

-Tu es toujours sûre de vouloir partir avec moi ? Demanda Draco à Hermione. Parce que ce n'est quand même pas n'importe quoi ce que l'on fait là, ça peut être assimilé à une fugue. J'espère que tu t'en rends compte.

-Ecoute Draco, celle que je suis à Poudlard et celle que je suis en dehors de Poudlard sont deux personnes différentes. Et oui ! Je ne suis pas qu'une miss-je-sais-tout, je suis aussi une ado comme les autres, qui a des problèmes avec ses parents et qui à parfois besoin de faire quelque chose de dingue pour se sentir exister, comme toi en ce moment. Alors si je t'ai dis que je voulais partir avec toi c'est que je vais le faire.

-Ok, dit le blond un peu sonné par la tirade de la jeune femme, je voulais juste m'assurer que tu savais ce que tu faisais, j'ai pas vraiment envie qu'au final tout me retombe dessus.

Hermione sourit.

-Si tu t'inquiètes de la réaction que pourrais avoir Ron et Harry, n'y penses plus, je ne compte pas leur faire part de notre escapade, je leur dirais que je pars pour toutes les vacances dans ma famille des Etats-Unis. Et pour mes parents je leur dirais que je suis chez Ron avec Harry, ça ne les étonneras pas, et il ne chercheront même pas à joindre les Weasley's pour savoir si c'est vrai. Ils sont persuadés que je ne sais pas ce qu'est un mensonge, alors leur en servir un aussi gros !

Draco éclata de rire et Hermione aussi, le blond avait le rire communicatif, quand il eut repris son souffle le jeune homme déclara très sérieusement :

-En fait jusqu'à aujourd'hui je pensais aussi que tu ne savais pas ce qu'était un mensonge… Dites moi Miss Granger, d'où viens se dévergondage si soudain ?

Devant l'air pincé de Draco qui se voulait imiter McGonagall Hermione fut prise d'un fou rire et Draco ne tint pas longtemps avant d'éclater de rire à son tour.

Tout à coup Hermione se calma en voyant l'heure sur l'horloge du bar.

-Quoi ? Demanda le blond douché par l'air qu'avait la brune.

-Debout et cours, notre train part dans cinq minutes !!! S'exclama la jeune femme.

Le temps de payer leurs boissons et les deux jeunes couraient comme des dératés en direction de la gare, quand ils furent dans le hall Hermione alla directement au train pour demander au contrôleur de les attendre deux minutes et Draco se précipita à la consigne pour reprendre leurs bagages et filer rejoindre la brune.

Hermione avait usé touts ses atouts pour convaincre le contrôleur d'attendre un peu avant d'autoriser le départ du train, elle lui avait dit qu'elle allait voir sa grand-mère malade à Paris avec son frère et qu'ils étaient en retard à cause de leur bus, le contrôleur n'avait pas pu résister au regard suppliant de la jeune femme qui avait l'air affolé.

Quand Draco arriva avec leurs bagages en soufflant comme un bœuf, ils montèrent dans le train, trouvèrent un compartiment libre où ils s'affalèrent au moment où le train démarrait et une fois de plus ils éclatèrent de rire.

-Qu'… qu'est-ce…que tu …lui as dit ? Demanda Draco entre deux éclats de rire. T'en…faisais…une tête !

Alors la jeune femme lui expliqua et le blond rit de plus belle.

-Décidément tu es une sacrée menteuse !

-Moi ?!? S'exclama Hermione l'air faussement choqué. En tout cas maintenant on est partis, dit-elle plus sérieuse.

-Ouais, répondit Draco, on va s'éclater tu verras, mais il faudra suivre la condition que je t'ai donnée et tout ira au mieux dans le meilleur des mondes !

Hermione le regarda un instant dans les yeux et dit avec un grand sourire :

-France nous voilà !