Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à J.K Rowling ainsi que tout le monde magique dans lequel ses personnages baignent, mis à part quelques personnages qui m'appartiennent (à noter Léna Doytcheva est un nom qui appartient à Frédéric Beigbeder dans Au secours, pardon, mais le caractère de mon personnage sort de mon imagination.)

Prologue

Harry Potter et les reliques de la mort, Extraits Chapitre 36, Le défaut du plan

( Combat dernier; Harry à Voldemort)

« ... N'avez-vous pas remarqué qu'aucun des sortilèges que vous avez jeté n'a eu d'effet? Vous ne pouvez pas les torturer. Vous ne pouvez pas les toucher. Vous n'avez rien appris de vos erreurs, Jedusor, n'est-ce pas?

- Tu oses...

- Oui, j'ose, affirma Harry. Je sais des choses que vous ne savez pas, Tom Jedusor. Je sais des choses très importantes que vous ignorez complètement. Vous voulez que je vous dise plus, avant que vous ne commettiez une autre grande erreur? »

Voldemort ne répondit rien, il continua simplement de tourner en cercle. Harry savait qu'il le tenait momentanément en respect, hypnotisé par l'éventualité, si faible fût-elle, qu'il puisse véritablement détenir un ultime secret... Mais ce que Harry ne savait pas, c'est que son hypothèse sur l'ignorance de Jedusor sur des "choses très importantes" était totalement fausse, et que, quel que soit les erreurs qu'il commettrait, elles ne seront rien comparées à celle qu'il a commis, quarante-trois ans plus tôt, en tuant le seul être cher à son cœur, qui avait tout fait pour rendre Tom bon. Mais il avait fallu qu'il se débarrasse d'elle, il le fallait, elle était nuisible à son ascension vers le pouvoir absolu, car toute gloire fait abstraction de sentiments platoniques. Et pourtant, après quarante trois ans, il n'arrivait toujours pas à l'oublier... Ce sentiment, l'amour, qu'il s'efforçait à mépriser, mais qu'il chérissait plus que tout, faisait office de "chose très importante" aux yeux de Dumbledore, mais aussi auprès de ceux d'Harry.

« S'agit-il d'amour, encore une fois? Demanda Voldemort, une expression railleuse sur son visage de serpent. La solution préférée de Dumbledore, l'amour, dont il prétendait qu'il était plus fort que la mort.»

(...)

« ... En effet, reconnut Harry. Vous avez raison. Mais avant que vous ne tentiez de me tuer, je vous conseillerais de réfléchir à ce que vous avez fait. Réfléchissez et essayez d'éprouver un peu de remords, Jedusor...
- Qu'est-ce que c'est que ça, encore ? »

Rien dans tout ce que Harry lui avait dit, ni les révélations, ni les railleries, n'avait causé à Voldemort un tel choc. Harry vit ses pupilles se contracter jusqu'à n'être plus que deux fentes et la peau blanchir autour de ses yeux. Comment? Avoir un peu de remords? Du remords, il en avait ! Il regrettait amèrement la mort de Léna, il n'aurait jamais, jamais dû... Son odeur de jasmin revenait lui picorer les narines chaque fois qu'il se rappelait, et Dieu seul savait combien ce nom tant adulé revenait en mémoire. Dans des moments de détresse et de profond désespoir, il se disait que les moments de gloire, de pouvoir, n'étaient rien face à tout ces instants volés passés avec elle. Malgré tout ce qu'il avait dit, sur ce pseudo-pouvoir, l'amour, celui même que Dumbledore avait essayé vainement de faire résonner avec Jedusor, l'amour était vainqueur, il l'avouait. Mais il n'allait pas se laisser faire par un adolescent binoclard de dix sept ans, ah ça non, il ne pourrait jamais avouer ses remords, pas à lui, pas à la foule autour d'eux, pas comme ça...

« C'est votre unique et dernière chance, reprit Harry. C'est tout ce qui vous reste... Sinon, j'ai vu ce que vous deviendrez... Soyez un homme... Essayez... Essayez d'éprouver du remords...
- Tu oses..., répéta Voldemort.
- Oui, j'ose, répliqua Harry, parce qu'il est vrai que le dernier plan de Dumbledore a échoué, mais ce n'est pas moi qui en ai subi les conséquences, c'est vous, Jedusor...»

Les conséquences? Mais qu'allait-il subir? Rien ne serait jamais pire pour lui, après la mort de Léna. Jamais!

Chers lecteurs, bonjour bonsoir, je commence ma fiction sur le monde d'Harry Potter, les paragraphes ci-dessus écrits en italique sont écrits par moi, le reste est la scène de combat magnifiquement décrite par l'auteur J.K. Rowling. Mon histoire commence là, dans la scène finale, où Voldemort sera mort dans quelques secondes. Sauf qu'avant, je vous conterai l'histoire de Voldemort, à ses débuts, encore tout jeune. Après tout ce que Dumbledore a pu lui dire sur l'amour, finalement, Tom Jedusor aussi a eu son histoire à lui.