23 Novembre.

Une date importante. Pas pour les autres, juste pour moi. La date où mon arrêt fut signé. Une grande date donc.

Je n'aurai jamais pensé endurer encore plus que ce que je n'endure déjà. La vie ne m'a jamais fait de cadeau. Pourtant là elle m'en fait un. Elle me donne une date de fin, comme je l'avais tant de fois suppliée de faire. Un cadeau empoisonné. Un cadeau qui mettra fin à la seule chose qu'il me reste, à savoir ma vie.

(…)

Tout arrive au mauvais moment ! Pourquoi me l'envoyer maintenant ? Pourquoi pas quand j'avais encore le temps? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Répondez ! Répondez moi ! Je n'attends que ça ! Par pitié répondez-moi ! Je ne le veux pas ! Reprenez-le ! Ne me faites pas encore vos cadeaux empoisonnés ! Je n'en veux pas ! Je ne veux pas souffrir plus que je ne le fais déjà !

(…)

Ecoutez-moi ! Pardonnez-moi pour tous les péchés que j'ai commis dans ma vie ! Excusez-moi pour mon manque de foi ! Pardonnez-moi tout ! Et laissez-moi vivre ! Je vous en supplie ! Vous êtes mon seul espoir ! S'il vous plait ! Accordez-moi cela ! Je ne vous demande rien d'autre ! Je veux vivre ! J'en ai réellement envie ! Je veux vivre et connaître tout ceux que les autres connaissent ! Je veux profiter de toutes les joies que la vie peut m'apporter ! Je veux vivre et connaitre une vie remplie en sa compagnie ! Je le veux tellement ! S'il vous plait ! Venez-moi en aide !

(…)

Je crois que la fin est arrivée, n'est-ce pas ? Tout est passé tellement vite. Je pensais avoir un peu plus de temps. Que cette échéance ne viendrait que tard, beaucoup plus tard. Mais encore une fois je me suis laissée rattraper par ce temps ! Arriverai-je un jour à arriver au bout de ce que j'entreprends ? Maintenant, c'est sur que c'est jamais. Mais, il ne reste plus rien, pas même la vie, alors laissez-moi encore mes rêves et mes illusions.

Tu es encore là ? J'aurai pensé que tu partirais dès que je serai dans ce lit, incapable de bouger. Je le pensais vraiment, mais encore une fois j'avais tort. Tu m'étonneras toujours, tu sais ? Jamais je n'ai rencontré quelqu'un comme toi. Jamais. Et pourtant tu sais que là d'où je viens, j'ai rencontré beaucoup de monde. Et pourtant. Pourtant tu es bien l'unique à être arrivé jusque là. Je n'ai jamais laissé personne atteindre mon cœur.

Seras-tu encore là de l'autre côté ? Seras-tu encore là quand j'aurai trépassé ? Peut être pas tout de suite, mais quand ce sera ton tour ? Seras-tu là, comme tu l'es en ce moment même ?

J'arrive à le voir maintenant, tu sais, l'amour dont tu me parlais pendant des heures. Je le vois maintenant. Je suis complète. Depuis le temps tu m'en parles et ce n'est que maintenant que j'en prends conscience.

Je peux partir sereine. Tu as réussi à me donner l'unique chose que je pensais ne jamais pouvoir connaître. Tu l'as fait. Tu as tenu ta promesse.

Merci Edward…