Bonjour à toutes et à tous
J'avoue ne pas vraiment savoir quoi vous dire, à part, peut-être, que j'espère que cette histoire vous plaira. Cela fait assez longtemps que je travaille dessus et pourtant, malgré un scénario plutôt clair dans ma tête, je n'arrive plus à écrire.
Alors j'en ai parlé à des amis qui m'ont conseillé de vous proposer la lecture de « Le Céleste » pour le soumettre à votre jugement, et vos critiques. J'accepterai toutes les critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises, du moment qu'elles soient constructives et m'aident à avancer.
Je voudrai vous poser une question : est-ce que quelqu'un accepterait d'être ma Beta, s'il vous plaît ? cela non seulement pour corriger mes erreurs, qui sont malheureusement présentes (bien que je les espère peu nombreuses ^^) mais également pour lire mes chapitres avant publication, pour qu'elle (il) me donne son avis et me dise s'il y a des incohérences ou des passages à réécrire parce qu'ils ne sont pas clairs, ajouter plus de détails, etc, etc.
Finalement j'avais bien quelques trucs à dire ^^ à présent je vous laisse à la lecture du prologue. En vous souhaitant à tous une bonne lecture. A très vite ;-)
Tokghou
Une dernière chose : tous les personnages (ou presque) de cette fiction ainsi que le monde dans lequel elle se place proviennent du brillant esprit de madame J.K Rowling
Prologue :
Ecrits de Salazar Serpentard :
« Il est fait mention dans l'histoire de la magie d'une race d'êtres pouvant devenir immortel appelés les Célestes. Ces derniers sont des sorciers qui ont atteint un tel niveau de puissance magique que leurs corps subissent des changements importants, s'adaptant à leur nouvelle condition. En effet, le corps humain n'est pas fait pour supporter une concentration de magie trop élevée, il se ferait consumer par le surplus qu'il lui aurait été impossible de gérer, et se laisserait mourir rapidement.
Ces changements consistent, en l'apparition d'ailes dans le dos des concernés, différentes pour chacun d'eux et qui sont, par ailleurs, à la base de leur nom. « Célestes » : ceux pouvant aller dans les cieux. Ils consistent également en l'acuité exacerbée de leurs 5 sens originels et en la création d'un sixième leur permettant de voir, d'écouter, de toucher les auras des autres et même de les modifier si nécessaire. Une autre de leurs capacités serait de pouvoir s'adapter aux différents milieux dans lesquels ils seraient amenés à intervenir. Dans le milieu aquatique par exemple, leurs ailes disparaîtraient, devenant inutiles, et leurs corps se transformeraient pour pouvoir respirer et se mouvoir facilement dans ce nouvel environnement.
Les célestes sont plus que rares et précieux. Etant considérés comme les émissaires de la magie et apparaissant quand cette dernière estime qu'il y a un fort danger, menaçant l'équilibre fragile qu'elle essaie de maintenir entre, ce que les Hommes appellent : « le bien » et « le mal »
Mais alors, me direz-vous, comment savoir quand ils vont apparaitre ? Comment savoir si mon meilleur ami ou mon pire ennemi est, ou non, un messager de notre mère Magie ? Ces changements apparaissent-ils soudainement ou progressivement ? Un sorcier puissant, peut-il devenir, s'il le désir, un de ces missionnaires ?
A ces questions je répondrais respectivement par : je ne sais pas. Tu le sauras en temps voulu. Cela dépend de la personne choisit et enfin, par « qui est-il donc pour juger de la nécessité d'un nouvel équilibre ? »
Une autre question serait : ces êtres si forts, ont-ils un point faible ? Et bien surprenez-vous … oui en effet les Célestes ont un point faible : Leur âme sœur !
Chaque céleste, pour pouvoir ne serait-ce que commencer à changer, doit d'abord rencontrer son âme sœur, cette personne qui serait la plus parfaite pour l'accompagner dans toute son éternité. Le céleste va, dès lors, rechercher constamment la présence de cette personne, ne voire plus qu'elle. Mais cela ne veut pas dire que l'âme sœur soit dans le même état que l'émissaire de la magie et c'est pour cela que ce dernier va faire tous les efforts possibles pour lui plaire, la charmer. Une fois le couple formé et lié à jamais, l'âme sœur reçois quelques cadeaux de par son lien avec le célestes, - une puissance magique légèrement augmenté, guérison des potentielles maladies présentent et évidemment jeunesse éternelle -, elle n'en reste pas moins plus fragile que le missionnaire de la magie auquel elle est liée et si elle est tuée son céleste meurt également leurs âmes ne faisant plus qu'une. »
