Salut toi ! Je t'avoue que je suis à la fois heureuse et un peu nerveuse de poster ma première contribution au fandom Iron Man. C'est donc parti pour un recueil d'OS relatant quelques tranches de vie de Tony et Pepper. Les OS ne seront pas forcément situés dans l'ordre chronologique. Je posterai les premiers dans l'ordre dans lequel je les ai écrit. Et les nouveaux OS seront postés au fur et à mesure.

Pour tous les OS, je me base sur l'adaptation du MCU.

Disclaimer : Bien évidemment, les personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas, ils sont l'entière propriété de Stan Lee, Marvel et du MCU pour la version que j'utilise.

Bonne lecture !


Je suis Iron Man.

-Je suis Iron Man.

Derrière l'écran d'où elle regardait la conférence de presse qui était en train de se dérouler dans la pièce adjacente, Pepper se figea instantanément. Il l'avait fait. Il venait d'annoncer au monde entier qu'il était l'homme en armure. Dans le fond, elle ne devrait pas être trop étonnée, c'était du Tony Stark tout craché. Mais pour une fois, elle pensait qu'il s'en tiendrait à la version donnée par l'agent Coulson. Elle voyait ses lèvres s'étirer dans un sourire, fier du raz de marrée qu'il venait de créer. Elle déposa sa tasse de café sur la table basse et croisa les bras, bien décidée à l'attendre de pied ferme. Tony allait l'entendre !

Elle ne bougea pas d'un poil quand il fit irruption dans la pièce en prenant soin de fermer précautionneusement la porte derrière lui. Il écarta ensuite les bras en signe de victoire, un air particulièrement satisfait sur le visage. Voyant qu'il n'obtenait aucune réaction de la part de son assistante, Tony se servit un verre de scotch et se laissa tomber dans son canapé.

-Je n'ai rien fait de si grave, dit-il en levant les yeux vers Pepper après avoir bu une gorgée de l'alcool fort.

-Pourquoi ne pas vous en être tenu à ce qui était noté sur vos fiches ? s'exaspéra-t-elle en restant dans sa position stricte face à lui.

-Trop banal, répliqua-t-il, absolument indigne de ma personne. Il faut toujours soigner son effet de surprise, Pepper, retenez-le, termina-t-il en portant à nouveau le verre à ses lèves.

Elle leva les yeux au ciel. Décidément, le futur s'annonçait plutôt compliqué pour elle. Travailler en temps qu'assistante pour Tony Stark était une chose, être celle d'Iron Man en était une autre. Les semaines suivantes ne serait pas de tout repos, bien au contraire.

Pepper allait ouvrir la bouche pour parler quand Tony fut plus rapide qu'elle.

-Vous n'êtes pas ma mère Pepper.

-Dieu merci, j'aurais des cheveux blancs avant l'heure si c'était le cas, répliqua-t-elle.

-Cessez donc de dramatiser, je ne fais que prendre mes responsabilités après tout, dit-il tout en haussant les épaules.

Elle lui lança un regard noir. « Responsabilités » et « Tony Stark » dans la même phrase était une combinaison tout à fait improbable, impossible même.

-Cela va faire monter les actions de l'entreprise d'au moins 45 points, surveillez la bourse demain matin Pepper, suggéra-t-il.

Il se leva et toujours son verre à la main, emprunta la deuxième porte de sortie qui l'emmenait un peu plus loin des journalistes. Décroisant enfin ses bras, Pepper lui emboîta le pas. Elle choisi de ne pas répondre à propos de la bourse mais de soulever les autres problèmes à la place.

-Vous êtes inconscient, certaines personnes cherchaient déjà à vous tuer avant que vous ne deveniez Iron Man, qui n'est pas en fer oui je sais, coupa-t-elle alors qu'il ouvrait la bouche pour la contredire, cela va être pire maintenant !

Il haussa les épaules comme si être la cible de potentiels attentats ne lui importait peu, ou du moins, ne le perturbait pas.

-C'est un risque à prendre, déclara-t-il simplement.

-Vous tenez donc si peu à la vie ? s'indigna Pepper.

Il n'argumenta pas, l'un comme l'autre savait que la vie sans aucun danger n'avait pas de sens pour Tony.

-Vous devriez vous détendre Pepper, lança-t-il par dessus son verre.

-Me détendre ? Et comment puis-je faire cela, maintenant que je vais devoir gérer les dizaines de demandes d'interviews de la part des journalistes, adapter vos prochaines conférences et vous organiser une sécurité rapprochée plus importante ?

-Oubliez cela voulez-vous ? Refusez systématiquement toutes les interviews, je n'irai de toute façon pas à mes prochaines conférences, et je vous en prie laissez tomber cette idée de sécurité rapprochée, vous savez que j'ai horreur de ça, exposa-t-il. Faîtes cela et vous verrez, vous pourrez enfin vous détendre.

De nouveau, elle lui lança un regard glacial, se demandant pourquoi avait-elle eu l'idée d'un jour travailler pour Tony Stark. Dans des moments comme celui-ci où le milliardaire se montrait plus irresponsable que jamais, elle enviait presque les assistantes dont le patron était une personne respectable et censée.

-Le SHIELD ne va pas apprécier votre prise d'initiative, dit-elle imaginant déjà la tonne de message qui devait l'attendre dans la boîte mail professionnelle de Tony qu'elle gérait elle même.

-Au diable le SHIELD, au diable l'agent Coulson, répliqua-t-il.

Exaspérant, Tony était exaspérant.

-Vous ne pouvez pas toujours n'en faire qu'à votre tête Tony.

-Cela me réussi pourtant plutôt bien jusqu'ici, argumenta-t-il avec un clin d'œil appuyé.

Son assistante s'étouffa presque avec sa salive.

-Vous venez de passer trois mois, prisonnier dans une grotte afghane, vous avez failli être tué par votre principal associé, parce que justement vous n'en faisiez qu'à votre tête et vous osez me dire que cela vous réussi bien ? s'indigna-t-elle.

-On pourrait peut-être mettre ces détails de côté Mademoiselle Potts, répondit-il en grimaçant.

Ce n'était que moyennement des détails, songea-t-elle, il avait quand même failli y passer à plusieurs reprises et avait désormais un réacteur ARK dans la poitrine qui l'empêchait de mourir.

-De toute façon, c'est dit Pepper, le monde entier sait désormais que je suis Iron Man.

Elle haussa les épaules, qu'avait-elle cru ? Qu'elle pouvait faire entendre raison à Tony Stark ?

-Ce sera tout Monsieur Stark ? capitula-t-elle.

-Ce sera tout Mademoiselle Potts.

Elle tourna les talons et sortit de la pièce en claquant la porte un peu trop violemment derrière elle. Tout aussi attachée à son patron et amoureuse qu'elle pouvait l'être, il l'exaspérait dans les moments comme celui ci !

Tony continuait de fixer la porte, il porta son verre à ses lèvres avec un sourire en coin. Pepper Potts était la meilleure assistante qu'il n'ait jamais eu, et probablement la femme la plus merveilleuse de sa connaissance. Il aimait son caractère de feu et sa façon de le contredire sans qu'il ne s'énerve quand d'autres se seraient déjà pris son point dans la gueule.


J'espère que ce premier OS t'a plu, n'hésite pas à laisser ton avis.

Je te retrouve bientôt pour le prochain OS de ce recueil !