Bonjour, Bonsoir !

Alors, me voilà cette fois ci avec un recueil de One Shot, puisque ces derniers temps, j'ai une foule d'idée là dessus. Je ne m'arrête plus, et en plus, je suis en vancance, donc je risque d'en écrire beaucoup ! J'espère que vous aimerez, Bonne Lecture !


Romantique ?

Plus elle observait la Guilde, moins elle comprenait la scène à laquelle elle assistait. Rien n'allait plus dans cette ville, bon sang ! La logique elle-même semblait avoir déserté les lieux, bien qu'elle n'ait jamais eu une très grande place dans la vie des Mages. Mais là, ils avaient tous atteints des sommets ! Enfin… Surtout elles. Tout avait dégénéré si rapidement qu'elle même n'avait pas pu tout suivre, c'était pour dire !

Peu avant que tout dégénère, elle avait pu observer toutes les filles en grandes discussions. Elles parlaient de chocolat, échangeant diverses anecdotes à ce propos, passant aussi bien par les garçons qui leur en avaient offert, que par leur préféré. Une conversation de fille quoi ! Ce qui ne lui avait pas réellement donné envie d'y participer. Elle préférait largement étudier les comportements de chaque Mages présents, tout en sirotant tranquillement son Sake. Qu'on lui foute la paix, c'était tout ce qu'elle souhaitait !

Elle avait tout de même relevé que la conversation des demoiselles avait soudainement dévié sur un sujet tout autre. Les garçons ! Elle avait d'ailleurs mis un certain temps à additionner les informations. Chocolats, offerts, garçons… Elle savait également que l'on était actuellement le Quatorze février. Le calcul était beaucoup trop complexe. Un peu d'alcool avait grandement aidé à la réflexion ! Après une bonne gorgée du liquide amer, la lumière s'était faite dans son esprit. Mais oui ! Le Quatorze Février, c'était le jour de la Saint-Valentin ! Mais pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt !

Peut-être parce qu'elle avait cette fête en horreur ? Oui, ça devait être ça. Qu'elle utilité y avait-il à donner une date définit pour les couples ? C'était déjà suffisamment exaspérant de voir tout ces gens roucouler pour un oui ou pour un non à chaque murmure de son Jule ou de sa Belle ! Il fallait encore qu'il se trémousse tout fier d'eux, s'invitant au restaurant, s'offrant des cadeaux à tout va… Et tout ça pour quoi ? Pour rien ! Commerciale ! Cette fête n'était rien de plus pour elle qu'une façon de faire vendre des produits qui, dans d'autre temps, se vendrait beaucoup moins bien. Inutile, déprimant, exaspérant.

Pourtant, le sujet avait l'air de passionner les femmes de la Guilde. Même Wendy en était ! Mais, peu à peu, les choses avaient semblaient s'envenimer, avec la description de leur homme parfait.

Celui de Lucy n'était pas vraiment défini. Elle souhaitait simplement que le premier regard, avec cet homme, soi le bon. Que dans ce simple regard se trouve toute la force de leur engagement, toute la beauté de leur relation, et tout simplement, qu'elle puisse y voir briller l'amour, le vrai, le beau.

Hum… Bon, ils avaient définitivement perdu la Constellationniste, au moins ça avait le mérite d'être clair ! Comme si un seul regard pouvait dire autant de chose. Et qui plus est, le premier ! Enfin, après, l'abus de roman avait dû lui griller un neurone ou deux, mais c'était ce qui rendait Lucy si amusante et agréable.

Ensuite venait Erza. Elle en avait d'abor été étonnée, mais elle avait tout de même prêté une oreille plus qu'attentive à ce qu'elle avait expliqué. Son homme parfait devait être droit et juste, fort, et avoir le cœur sur la main, prêt à tout pour sa famille et ses amis. Physiquement, elle n'avait pas vraiment de préférence - même si un certain Mage lui faisait beaucoup d'effet, ce n'était un secret pour personne.

Il n'y avait pas grand-chose à dire sur Erza… C'était assez ennuyeux d'ailleurs !

Bref, autant passer à la victime suivante, plutôt que de perdre du temps ! Ha ! Et une de choix, cette fois-ci ! Personne d'autre que cette chère Levy ! Elle n'avait pas vraiment osé faire part de son avis, se montrant assez peu loquace, contrairement à son habitude. La petite Fée s'était faite toute petite, n'osant pas faire le moindre commentaire, surveillant tout de même d'un œil la perfide Mira, qui n'aurait pas hésité à exploiter la moindre faille, pour arriver à ses fins. Mais elle n'en avait rien fait, et elle ne n'avait même pas entendre ce qu'avait dit Levy.

Pff, tout ça avait cruellement manqué d'action ! Personne ne semblait vouloir lancer la moindre bataille sacré de la Guilde. Décevant. A croire que cette foutue fête endormait tout le monde ! Personne ne se battait ! Tout le monde l'imitait, comme si seule la conversation des filles importait !

Elle avait soudainement tourné la tête, entendant une voix qu'elle attendait maintenant depuis un moment. Jubia ! Aucun doute possible, elle parlerait avec sa timidité habituelle de son Grey-Sama, commençant doucement, d'une voix faible, et terminant d'une vois forte et assurée, prête à crier au monde entier son amour pour le Mage de Glace. Et c'est ce qu'elle avait fait ! Dans les règles de l'art. Ce furent donc cinq minutes de pures bonheur, où tous purent bénéficier d'une description plus que détaillé du Mage.

Pour sa part, elle n'avait put s'empêcher de couler un regard vers l'exhibitionniste, qui se trouvait à sa table. Il avait semblé complètement choqué, ne sachant où se mettre, cachant difficilement le rouge gêné de ses joues. Mais personne n'osa faire la moindre remarque à son égard. Non, en faite, les regards qu'on lui avait lancés respiraient plutôt la jalousie. Mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter. Il s'était plutôt soudainement tourné dans sa direction, à son grand étonnement, mais elle n'avait pu résister, elle lui avait jeté un sourire ironique, qui avait encore plus déstabilisé le jeune homme. C'était assez surprenant d'ailleurs, il n'était pas le genre d'homme qui se gênait facilement, la preuve était faite par ses incessante exhibition, que ce soit en publique ou ailleurs. Enfin, elle s'était dit que ça lui passerait.

De toute manière, Jubia avait été tellement magnifique, si éblouissante, si hilarante, que toute les filles, passaient le temps de la surprise, avaient éclaté de rire, Laki la première. Cette dernière avait eu la chance de recevoir un sort de la femme pluie, qui avait très mal pris les réactions de ses camarades.

-Jubia ne laissera personne rire de Grey-Sama ! s'était-elle exclamé, s'enfonçant encore plus.

-Hehe, t'as du succès dis-moi ! avait-elle glissé à un Grey qui ne savait plus vraiment quoi faire.

-Mouais, avait-il alors murmuré, plus pour lui-même que pour elle, ce qui lui avait fait hausser un sourcil surpris.

Ce qui avait réussi à lui faire manquer ce qu'elle aurait pu juger de cerise sur le gâteau. Elle n'avait fait que l'entendre, ce qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver dommage.

-L'amour est une bataille de tout instant !

Phrase bizarre, fille bizarre, cette addition là avait été très simple. En effet, Laki était la championne lorsqu'il fallait créer des phrases sans queue ni tête en rapport avec l'amour. S'il y avait bien une personne pour qui la Saint-Valentin était un jour bénit, c'était bien pour elle.

Elle n'avait fait qu'entendre la réplique de la jeune femme, et n'avait donc pas vu le Sort qu'elle était en train de préparer. Mais elle avait très bien entendu les dégâts qu'il avait provoqué.

Et maintenant, elle observait la scène qui se déroulait sous ses yeux d'un œil mauvais. Le crêpage de chignon avait pris très vite de l'ampleur, jusqu'à entraîner dans la bataille toute les demoiselles, au plus grand étonnement de tous. Même Lucy, qui habituellement, s'en tenait le plus éloigné possible. Les coups qu'elle échangeait avec Levy la laissaient perplexe, elle n'aurait jamais cru ça de la jolie blonde. Mais la bleue n'était pas non plus en reste. Et ça devenait franchement effrayant !

Elle qui avait souhaité un peu plus d'action, était maintenant servi, mais elle n'appréciait pas le spectacle. Ca n'allait pas. Rien n'était normal dans cette bataille. Les coups échangeaient entre Lucy et Levy, les Sorts de Laki et Jubia, les tirs furieux de Bisca, les poings infernaux d'Erza… Ca la dérangeait. Cette bataille… Il n'y avait que des filles !

Les garçons étaient là, à l'écart, complètement scotchés, et incapable de faire le moindre geste. Ils faisaient qu'observaient la scène, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. Même Natsu ne semblait pas vouloir entrer dans la partie, et s'en tenait même très loin, effrayé par les cris rageurs des jeunes femmes. Seul Grey restait là, à l'observer elle, plutôt que les autres, ce qui devenait assez dérangeant, mais au moins, elle se sentait soutenue.

Parce qu'elle commençait sérieusement à perdre patience. Tout ces cris de bonnes femmes et gamines en chaleurs commençaient à lui taper gentiment sur le système. Qu'elle se reçoive un seul Sort perdu, un seul coup, une seule éclaboussure, et la furie de la célèbre Cana se réveillerait, parole de Mage !

-Quoi, qu'est-ce que t'as, à me fixer comme ça toi ? s'énerva-t-elle finalement contre Grey, pour passer ses nerfs.

-Rien… Je me dis juste que c'est très étrange de ne pas te voir participer à ça, fit-il montrant d'un geste vague le carnage.

-Je ne suis pas du genre à croire au pouvoir de l'amour.

Et c'était vrai. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de le tester. L'amour maternel lui avait échappé très tôt, à tel point qu'elle n'avait pas pu en profiter suffisamment pour s'en faire une idée concrète. L'amour paternel, elle ne l'avait jamais connu. Et ne le connaîtrait sans doute jamais, à ce train là, même si elle faisait tous les efforts possibles et inimaginables pour y parvenir. Le pouvoir de l'amour, très peu pour elle ! Alors celui de la Saint-Valentin, n'en parlons pas !

Et soudain, une meute de folles enragées lui sauta dessus, avant que Grey n'est pu lui répondre quoi que ce voit. Ce dernier dû d'ailleurs changer de place, sous peine de finir mort écrasé sous la pression des demoiselles… Qui venaient toute s'adresser à Cana en même temps. Ce qui donnait un ensemble assourdissant, absolument insupportable. Elle allait craquer. Dans peu de temps. Très peu de temps….

-FERMEZ-LA OU JE M'OCCUPE DE LE FAIRE A VOTRE PLACE ! hurla Grey, juste avant qu'elle n'atteigne le point de non-retour.

Elle le remercia d'un regard, plus que soulagée, pouvant enfin souffler un bon coup. Toutes les filles étaient maintenant tournées vers le Mage de Glace, qui, étrangement, soutenait leur regard d'un air confiant. Pourtant, leur air meurtrier ne laissait aucun doute quant à leurs intentions. Mais bon, il l'avait aidé, elle n'allait pas le laisser dans le pétrin comme ça, et puis, il lui semblait que les folles en avaient après elle, à la base.

Elle porta tranquillement deux doigts à sa bouche, sans qu'aucune demoiselle ne remarque le geste. Puis elle souffla fort, si fort que le sifflement qui en résulta suffit à lui seul à attirer l'attention de toutes les personnes présentes dans le bâtiment.

-Vous voulez quoi ? Soyez rapides et claires, je ne suis pas d'humeur patiente ! imposa-t-elle rapidement, croisant les bras sur sa poitrine, toujours assise en tailleur sur sa table, se tenant bien droite face aux demoiselles.

Elles hésitaient, visiblement. Sa mauvaise humeur était si palpable. Bon, d'accord, après un tel ultimatum, c'était assez normal, mais elle avait demandé aux filles d'être rapides. Un de ses doigts commença à tapoter avec impatience son bras, montrant son agacement. Puis, finalement, plus contre son gré que par simple initiative, Lucy fut poussait devant la Mage aux Cartes, qui ne perdit pas pour autant son regard dur.

-Hum… Cana… Comment dire… commença la blonde, jouant avec ses mains, gênée.

-Avec des mots, ça serait bien ! trancha la brune, durement.

-Onvoudraitquetunouslisesl''hommeidéal ! jeta la Constellationniste, si rapidement que s'en était incompréhensible.

-He, doucement quand même ! s'exaspéra-t-elle.

-On voudrait que tu nous lises l'avenir pour savoir quand on trouvera l'homme idéal, répéta la Blonde, plus calmement.

Sous le coup de la surprise, elle ne put que serrer les poings, baissant la tête, et perdant bien malgré elle de sa superbe. Elle redevenait une petite fille fragile et timide, celle qui avait intégré la Guilde, Douze ans plus tôt, mille et une questions en tête. Notamment celle de se fameux sentiment, qu'elle sentait toujours présent en elle, bien qu'il soit entièrement maternelle.

A cette époque, elle souhaitait découvrir l'amour paternelle, sentir les bras réconfortant d'un père la soulageant dans ses moments de peurs, la protégeant lorsque le moment le voulait. Mais elle n'avait rien eu de tout ceci. Elle avait découvert un Mage, puissant, admiré de tous, que l'existence de la simple fillette qu'elle était ne pouvait atteindre. Jamais elle ne pourrait attirer son attention, jamais elle ne pourrait lui révéler qui elle était. Pas dans l'état actuelle des choses, en tout cas. Alors elle avait décidé de travailler. De devenir une Mage. De devenir une S. Pour elle, aucun autre amour ne lui importait autant que celui-ci ? Celui qui lui échappait.

Alors pourquoi devrait-elle faciliter celui des autres ? Surtout lorsqu'ils se bornaient à vouloir en découvrir un différent du sien. Elle n'avait aucune raison valable de le faire.

Elle se redressa soudainement, surprenant toutes les filles qui s'étaient penchées vers elle, s'inquiétant de la voir ainsi prostrée. Le regard qu'elle adressa aux autres, froids, et transperçant, aurait pu faire pâlir Laxus lui-même. Elle ne prit pas la peine de répondre aux regards interrogateurs des filles, se levant, ou plutôt, descendant de sa table, tournant obstinément le dos aux demoiselles, qui ne comprenaient pas son comportement.

-Qu'est-ce que tu fais, Cana, demanda la voix impérieuse d'Erza, dans son dos.

-Si vous êtes suffisamment bête pour croire que cette pauvre date sur un calendrier peut vous permettre de voir l'amour apparaître, vous vous trompez ! Et ne comptez pas sur moi pour satisfaire votre curiosité égoïste ! cracha-t-elle, avant de disparaître au dehors.

Elle avait fait en sorte de rester la plus calme possible, mais elle n'avait pu retenir la sécheresse de ses mots, qui traduisaient parfaitement son état d'esprit. Elle ne voulait pas rester une minute de plus dans le bâtiment, l'atmosphère qu'il y régnait lui déplaisait plus qu'autre chose.

Pourtant, en sortant dans la rue, son regard tomba sur une silhouette, sombre et solitaire, appuyé contre la maison face à la Guilde. Impossible de ne pas reconnaître Grey. Son regard était posé sur elle, et l'écrasait de ses prunelles sombres, comme s'il parvenait à lire en elle comme dans un livre ouvert. Et elle n'aimait pas ça. C'était son passé, ses blessures. Même à lui, elle n'en pourrait jamais en parler. C'était beaucoup trop présent en elle et personnel pour pouvoir faire autrement. Mais elle s'avança tout de même vers lui, préférant l'affronter plutôt que de le fuir.

-En quoi crois-tu, Cana ? demanda-t-il, calmement.

Elle ne répondit pas immédiatement. Elle prit le temps d'observer les passants, autour d'eux. Même dans l'air de cette ville, la fête du jour était très présente. Les couples se baladaient, bras dessus bras dessous, roucoulant tendrement, pour un oui ou pour un non. Et ça l'écœurait. Elle n'arrivait pas à se laisser aller à se genre de sentiments. Ce n'était pas faute d'avoir essayé.

-Ce en quoi je crois ?

Le seul sentiment qui pouvait se rapprocher de cet amour que tous recherché tant, elle comprit, bien que différemment, c'était celui qu'elle avait toujours ressenti avec eux. Plus beau, plus fort sans doute que tous les autres. Auprès d'eux, elle se sentait en sécurité. Elle était sereine. Vivante. Loin d'eux, elle mourrait. Tout simplement. Oui, elle croyait en eux bien plus qu'en tout autre chose. Aucune Saint-Valentin, aussi désespérante soit-elle, ne pourrait lui faire oublier à quel point elle aimait tous ces Mages.

- Toute cette joyeuse bande fou ! conclut-elle en se retournant vers Fairy Tail, ouvrant grand les bras comme pour mieux embrasser la vue qui se dressait devant elle.

Elle resta ainsi un long moment, prenant tout son temps pour observer ce lieu incroyable, dans lequel elle avait eu la chance de grandir, rire et s'amuser. Oui, la vie qu'elle menait pouvait compenser le manque. Mais elle ne voulait pas le faire taire de cette façon. Elle voulait vraiment connaître ce sentiment.

-Est-ce que tu pourrais croire en une seule personne ?

Elle se retourna soudainement, faisant maintenant face au Mage de Glace qui s'était approché pour lui murmurer doucement à l'oreille. La lueur dans son regard la surpris beaucoup. On ne pouvait pas voir souvent ce genre d'étincelle dans les yeux de Grey. On ne pouvait même jamais la voir. D'ailleurs, elle pensait en connaître la raison.

Cette lueur… C'est elle-même qu'elle observait, dans ce regard sombre, qui faisait tomber tant de jeunes filles, Jubia comprise. C'était son reflet, tout simplement. Et à cet instant, ce simple reflet lui paraissait étrange. Elle ne se reconnaissait pas dans cette image. Elle paraissait trop parfaite, trop idéale. Tout ce qu'elle n'était pas.

-Pas pour l'instant.

Elle n'avait rien trouvé d'autre à répondre, la question et la proximité du Mage l'ayant quelque peu désarçonnée. Après tout, elle ne resterait pas éternellement dans sa solitude. Mais pour l'instant, rien d'autre ne l'intéressait réellement.

-Tu comptes rester dans ta tristesse pour toujours ?

Le ton n'était plus aussi doux. Il était devenu sec, voir même cassant. Ce qu'il la fit quelque peu reculer, sous le coup de la surprise. Il y avait trop de contraste, trop de changement rapide dans le comportement du Mage. Ce n'était pas le genre de comportement auquel tous étaient habitués.

-Qu'est-ce que ça peux te faire ! répondit-elle un peu trop méchamment à son goût, mais elle n'appréciait pas vraiment la tournure de la conversation.

Une fois de plus, le regard se durcit, rendant l'atmosphère électrique, intenable. La situation lui échappait quelque peu. Et pour une voyante, elle pouvait bien avouer qu'elle ne l'avait pas vu venir, celle-là Et encore moins la suivante.

Subitement, rageusement même, sans crier gare, le jeune s'était avancé, se jetant presque sur elle, emprisonnant son visage entre ses mains, et écrasant ses lèvres sur les siennes. Sous l'effet de la surprise, elle ne réagit tout d'abord pas. Puis, peu à peu, elle prit conscience des douces mains posaient sur ses joues, des chaudes lèvres sucrées sur les siennes, et de la proximité du Mage. Oui, vraiment, pour une voyante, c'était un comble.

Peu à peu, le baiser s'intensifia, et la jeune femme prit de plus en plus conscience du geste de Grey. Mais il était hors de question de s'écarter. Elle prenait beaucoup trop de plaisir pour ça ! Bien plus qu'avec n'importe quel homme avec lequel elle avait passé du temps jusqu'à présent. Peu à peu, elle prit conscience d'une nouvelle chose. Une petite voix, quelque part au fin fond de son esprit embrumait par les vapeurs d'alcool qu'elle avait ingéré, et qui commençait enfin à faire effet, lui disait qu'elle devait faire attention. Tout stopper, ou elle ne pourrait plus tenir son engagement.

-Gre… Grey, arrête, s'il-te-plaît ! demanda-t-elle difficilement, tout en tentant de se défaire de l'étreinte du Mage, qui avait entouré sa taille de ses bras.

-Hnn… grogna le jeune homme, en lâchant prise difficilement.

Il s'écarta tout de même, mais ne la lâcha pas pour autant. Une nouvelle fois son regard avait changé. A nouveau elle y retrouvait cette image trop parfaite d'elle-même, qui l'effrayait. C'était à cause de ça, qu'elle voulait calmer le jeu. En aucun cas elle ne se sentait capable, du moins pour l'instant, de donner autant que le Mage semblait vouloir lui offrir. Il était un peu trop…

-Décidément, je ne te voyais pas si romantique… murmura-t-elle, tout en souriant tristement.

Oui, romantique, c'était le mot. Elle venait de mettre à jour la face cachée de Grey, celle qu'il ne montrait jamais, mais que tous deviné. Il n'y avait que lui pour se décider le jour de la Saint-Valentin, après une grande conversation qui finissait par les poings entre fille, pour exposer ainsi ses sentiments. Et elle n'appréciait pas ! Elle qui avait horreur de cette foutue journée, il fallait qu'il ait fait le premier pas ce jour là. Mais s'il n'y avait que ça.

-Désolée Grey, souffla-t-elle.

Cette fois-ci, son regard ne se durcit pas. Il resta doux, lumineux. Compréhensif.

-Tu comptes rester dans ta solitude, pour toujours ? demanda-t-il, calmement.

-Surement pas. Mais il faut que je fasse quelque chose, avant de réellement pouvoir rendre les sentiments que l'on m'offre. Je ne m'en sens pas capable pour l'instant.

Il se recula, non sans laisser glisser doucement ses doigts sur l'une de ses joues, jouant ainsi avec ses longues mèches. Décidément, il fallait vraiment qu'elle réussisse. Le plus rapidement possible. Elle en avait plus qu'assez de ses relations d'un soir, sans lendemain, qu'elle s'imposait, pour ne pas souffrir plus qu'elle ne souffrait déjà. Mais au moins, elle savait que quelqu'un l'attendait.

Elle n'avait plus qu'à réussir. Devenir une Mage de Rang S, au prochain Examen. Tout simplement. Et faire en sorte que son père soit fière d'elle, et la reconnaisse.

Fichue Saint-Valentin, elle pouvait bien dire qu'elle détestait cette fin. Elle la rendait beaucoup trop fleur bleue ! Ca n'allait pas. Elle n'était pas romantique, et cette fête était inutile. Mais au moins, elle avait réussi à retrouver la motivation suffisante pour réussir l'Examen.

-Qui sait, peut-être qu'à la prochaine Saint-Valentin, on arrivera à quelque chose ! ironisa le Mage de Glace, la piquant au vif.

-Toi ! hurla-t-elle en se jetant sur lui.


Des avis ?