Oleum, Solanum lycopersicum et Allium sativum…
Harry rangeait ses affaires de potion. Comme à l'habitude, ce cours avec Rogue avait été cauchemardesque. Alors qu'il passait devant le bureau du directeur de la maison ennemie, une feuille vola et atterrit aux pieds du jeune Potter. Harry la ramassa mais, alors qu'il s'apprêtait à la remettre en haut de la pile de parchemins, un mot attira son attention. Le cœur battant la chamade, le Gryffondor regarda rapidement autours de lui. Constatant que personne ne le regardait, il mit rapidement le parchemin dans sa poche et sortit sans demander son reste de la classe.
Arrivé dans la salle commune des rouge et or, il s'isola avec Ron et Hermione pour leur faire part de ses soupçons.
Devant les yeux des trois amis, la formule s'étalait :
1 pincée de Cristaux
3 grammes de Piper nigrum pas plus
Ajouter 1 dose de Melfor en veillant bien à ce que les cristaux disparaissent.
Immédiatement après verser 2 doses d'Oleum.
Tourner trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et cinq fois dans l'autre.
Laisser reposer le temps de couper l'Allium sativum en morceaux assez gros et les Solanum lycopersicum en fines lamelles.
Mélanger le tout.
Les consignes s'arrêtaient là. Rien sur les effets, ni sur l'utilité d'une telle préparation. Seule une note rajoutée précisait : « Prendre Oleum dans la réserve ».
Hermione était dubitative. Elle avait lu tous les ouvrages de la bibliothèque, et jamais elle n'avait vu de tels ingrédients. Et si l'Oleum était en réserve, c'est qu'il ne devait pas tomber entre n'importe quelle main et devait donc être extrêmement dangereux.
Les garçons quant à eux tentaient de réfléchir. Que pouvait mijoter Rogue ? Pour le jeune Potter, Lycopersicum devait avoir un lien avec « lycanthrope » et donc avec Remus. Celui-là même que l'ancien mangemort détestait.
Aussitôt, le trio d'Or décida d'aller voir leur directrice de maison, pour empêcher le Serpentard de nuire au seul maraudeur encore en vie.
Quand McGonagall reposa le parchemin après l'avoir parcouru, elle leur déclara :
" Merci ! Je vais aller voir Severus. Il n'y a plus d'huile d'olive dans la réserve, il faut que je lui dise d'en demander aux elfes en cuisine. Sinon, il ne pourra faire sa salade de tomates… "
Petit lexique :
Oleum : huile d'olive
Solanum lycopersicum : tomate
Allium sativum : ail
Melfor : variété de vinaigre qui accompagne paraît-il très bien les crudités.
