Franchement, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'étais là à regarder le slow de House & Cuddy dans le 6x07 et d'un seul coup, sans me demander mon avis, mon cerveau s'est mis en marche et j'ai été obligée de me mettre à écrire.
Au début, j'étais partie pour coller à la série en tout points, et puis finalement, mon inspiration est parti sur autre chose et j'ai pris de petites libertés, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Malgré tout, j'essaie de faire le plus de références possibles à ce qui est dit dans la série.
Autre chose, c'est la première fois que j'écris une fic sur House qui n'est pas du drama et ça fait des années que je n'ai pas écrit quelque chose d'aussi léger donc j'espère que ce ne sera pas trop nul ^^
(Ah et je sais, le titre est nul mais j'ai rien de mieux à proposer pour le moment xD)

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas blablabla. Merci David Shore de me les prêter !

Bonne Lecture =)


Acte 1 : La rencontre

L'amphithéâtre se remplissait petit à petit. Plus que quelques minutes et le cours commencerait. La jeune fille, assise dans le rang du milieu sorti son bloc note et regarda autour d'elle. Il était encore en retard.
En effet, une dizaine de minutes plus tard, un jeune homme arriva d'un pas nonchalant, ayant l'air peu embarrassé d'arriver après le début du cours. Il se dirigea vers la jeune fille.

- Je peux m'asseoir ? demanda-t-il.

- Tiens, tu me demandes mon avis maintenant? Tu ne te gênes pas d'habitude ! répliqua-t-elle sans daigner le regarder, faisant mine de ne pas se soucier de lui.

- D'accord, j'avoue que j'essayais simplement d'être gentil afin de te mettre dans mon lit au plus vite, mais tu m'as apparemment démasqué ! répondit le jeune homme en se laissant tomber à côté d'elle.

- Dans tes rêves House ! grogna-t-elle en levant enfin vers lui un regard courroucé.

- Taisez-vous là haut, les sermonna le professeur, n'appréciant pas être interrompu par leurs chamailleries pendant son cours. Décidemment, ces deux là n'arrêtaient jamais. Et pourtant, cela faisait à peine une semaine que les cours avaient repris.

La jeune fille lança cette fois un regard meurtrier à son voisin. Il faut dire que Lisa Cuddy détestait se faire remarquer en plein cours, surtout au début de l'année. Mais il ne lui rendait pas la vie facile. Et elle voyait à son regard qu'il s'apprêtait encore à se foutre d'elle.

- A choisir, je préfèrerais mourir étouffé entre tes seins plutôt que d'être foudroyé par ton regard Ô combien effrayant, murmura-t-il d'un ton sarcastique.

Elle leva les yeux au ciel, soupira et détourna les yeux. Intérieurement, elle souriait. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle l'avait rencontré et même s'il était incroyablement insupportable, elle était intriguée. Subjuguée. Et, sans vouloir l'admettre, affreusement attirée par lui.

Tout avait commencé la semaine précédente, à la bibliothèque.

Flash Back

Elle était arrivée à l'université trois jours plus tôt. Sa rentrée s'était bien passée, elle avait réussi à se construire un bon emploi du temps et avait déjà rencontré quelques personnes sympas. L'année s'annonçait plutôt bien.
Elle était en direction de la bibliothèque, à la recherche des derniers livres qui lui manquaient pour ses cours. Ne voulant pas perdre de temps, elle se dirigea vers un comptoir derrière lequel un jeune homme était étalé d'un air nonchalant, les pieds sur le bureau et une sucette à la bouche, lisant un livre dont elle ne pouvait voir le titre.

- Bonjour, j'aurai besoin de mes livres de cours.

Sans détacher les yeux de son bouquin, il lui tendit la main, lui faisant signe de lui donner son emploi du temps.

- Ambitieuse, complexée et fêtarde, marmonna-t-il en parcourant son emploi du temps en diagonale.

- Excuse-moi ? Tu dis n'importe quoi !

- Ton emploi du temps est surchargé, mais aucun de tes cours n'est avant 11heures, et personne ne va aux cours de Lamb à moins d'avoir quelque chose à prouver parce que Seagal enseigne la même chose mais donne de meilleures notes, déclara-t-il.

Elle était bouche bée. D'habitude, c'est elle qui avait LA réplique capable de faire taire n'importe qui et voilà que cet abruti arrogant l'avait psychanalysée en moins de 2 minutes. Et maintenant, il daignait enfin lui accorder son attention en lui offrant un sourire narquois et avec des yeux moqueurs. Et quels yeux ! Elle se sentait tellement stupide, à ne rien dire, hypnotisée par ses yeux alors qu'il venait ouvertement de se foutre d'elle. Elle s'apprêtait à répliquer quelque chose lorsque qu'il se leva et s'éloigna pour aller chercher ses livres. Il revint avec, quelques minutes plus tard et les posa sur le comptoir à côté d'elle, lui tendant un formulaire à signer et retournant aussitôt à son livre, sans un regard supplémentaire pour elle.
Ne voulant pas se ridiculiser d'avantage, elle prit ses livres et s'éloigna rapidement en fulminant, se jurant que la prochaine fois qu'elle le croiserait, il ferait les frais de son sale caractère et de ses répliques pouvant fermer le clapet de n'importe qui.

A la sortie de la bibliothèque, elle croisa une de ses camarades de classe, une gentille rouquine qui avait redoublé son année et avait donc pris son temps pour faire visiter le campus à Cuddy. En voyant le regard meurtrier de la brunette, regarda derrière elle pour voir qui avait pu la mettre dans un état pareil. Elle aperçut finalement la source de ses tourments.

- Ah, je vois que tu as rencontré Gregory House ! dit-elle en riant. « Ne t'en fais pas, il est comme ça avec tout le monde. »

Cuddy ne répondit rien mais répéta mentalement le nom plusieurs fois. « Gregory House ». Elle ne le lâcherait pas comme ça. Plus que pour défendre sa dignité qui en avait pris un coup, l'intelligence, l'arrogance et la façon dont l'avait ignorée le jeune homme l'avait fascinée. Elle avait peut être enfin trouvé quelqu'un pour lui tenir tête et sa curiosité lui donnait envie de le connaître d'avantage.

Fin du Flash Back.

C'est comme ça qu'elle s'était retrouvée, l'après-midi même, à arpenter les couloirs de l'école de médecine pour voir les listes des différents groupes de cours. Elle trouva finalement le nom tant cherché dans un cours d'endocrinologie et s'y inscrit à son tour, bien décidée à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Pour le reste, c'est lui qui avait fait tout le travail. Elle s'était assise près de lui au premier cours, feignant l'indifférence tandis que lui ne se souvenait apparemment pas qu'ils s'étaient déjà rencontrés. Il avait pris la peine de se présenter et avait aussitôt fait des remarques sur son physique à elle, et sur le fait qu'il était persuadé que leurs deux corps étaient compatibles. Elle s'était fait un véritable plaisir de le rembarrer et depuis, c'était devenu un jeu entre eux. Il ne l'avait plus lâchée, s'asseyant à côté d'elle à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Cela ne faisait que quelques jours mais elle avait appris à apprécier cette confrontation verbale permanente entre eux. Et elle savait que lui aussi aimait ça. Elle avait vu la surprise dans son regard la première fois qu'elle avait répliqué à ses idioties, mais elle fut vite remplacé par de la curiosité et il lui avait adressé un léger sourire en coin. Il adorait qu'elle lui tienne tête et ils le savaient tous les deux.

Il trichait sur elle, elle le savait aussi. Elle ne pouvait s'empêcher d'être fière qu'il ait assez confiance en son intellect à elle pour se permettre de copier ses réponses. Elle savait parfaitement qu'elle n'était pas idiote, et l'endocrinologie étant sa matière préférée, elle aurait de brillants résultats. Mais savoir que cet énergumène, qui était aussi un génie, triche sur elle, l'emplissait d'une fierté qu'elle n'arrivait pas à expliquer. Elle n'était à la fac que depuis quelques jours et voilà qu'un garçon avait déjà réussi à lui retourner le cerveau. Ça n'allait pas. Elle ne se laisserait pas faire aussi facilement. Elle allait lui en faire baver.

« Le dosage de L'hémoglobine glyquée aussi appelée HbA1c a pour but ….. Si tu crois que je vais te le dire, tu te mets le doigt dans l'œil. Utilise ton propre cerveau House », écrit-elle à la fin de sa phrase. Elle leva la tête vers lui et le vit lire sa phrase avec étonnement. Quelques secondes plus tard cependant, il ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire, appréciant de plus en plus le caractère bien trempé de sa jolie voisine.

Les prochaines semaines s'annonçaient vraiment intéressantes.

Fin du chapitre.