Nouvelle histoire !

Disclaimer : tout appartient à Tolkien et Jackson. Je fais juste joujou.

Genre : UA de la fin du film la Bataille des Cinq Armées avec reprise du canon du livre de Tolkien. Type aventure, angst.

Rating tout public.

Personnages principaux : Thranduil, Legolas, Tauriel, Fili et Kili, Dain, Bain et ses sœurs, un peu Elrond.

Délai de publication : 35000 mots (environ 10/15 chapitres) sont déjà écrits, j'ai donc une confortable avance. A raison d'un chapitre par semaine, il ne devrait pas y avoir de souci ou d'interruption de la publication.

Ne disposant pas de bêta, il est possible que je laisse passer des coquilles, surtout quand à la relecture pré-publication je modifie des phrases. N'hésitez pas à me les signaler, je corrigerai.

Note : pas d'OC. Je me base sur ce qui est existant avec de temps à autre des figurants mais qui n'ont aucune importance (tellement peu d'importance qu'ils n'auront pas de nom).

Je vous conseille de garder à l'esprit la géographie de la Terre du Milieu et d'Erebor. La description de la montagne sur Wikipédia se fait comme tel "Du sommet de la Montagne partent six crêtes en forme d'étoile. Deux d'entre elles définissant une large vallée orientée vers le sud où se situe la ville humaine du Val, nichée dans une boucle de la rivière courante, qui prend sa source dans les profondeurs de la montagne. Au fond de cette vallée se trouve la Grande Porte de la cité naine. La crête sud-ouest s'achève sur une petite éminence nommée Montcorbeau (Ravenhill)."

Ce n'est pas très clair dans les films mais dans le livre il y a donc deux crêtes au sud, celle de l'Ouest étant occupée par les elfes (Ravenhill) et celle de l'est par les nains.


.


L'Arkenstone brillait entre ses mains. Thorin s'avança lentement, les yeux rivés sur la pierre nouvellement retrouvée. Ses doigts allaient et venaient sur sa surface aussi lisse que le verre, sans la moindre imperfection.

Après tout ce temps, elle était enfin à lui !

Un sourire de convoitise éclaira le visage du nain. Il caressa la pierre avec autant de tendresse que s'il caressait celle qu'il aimait. Une exclamation sur sa gauche ne le tira pas se ses songes. Il poursuivit son chemin sans regarder les siens, pourtant réunis de part et d'autre de la route principale d'Erebor.

Face à lui, trois nains avaient restauré le trône d'Erebor. La pierre était plus noire que le précédent mais les multiples joyaux qui constituaient le blason de la maison de Durin brillaient de mille feux. Au milieu, une encoche attendait l'Arkenstone.

Deux trônes plus petits étaient destinés à ses neveux et héritiers. Fili et Kili suivaient leur oncle d'un pas mal assuré. La bataille leur avait laissé de nombreuses blessures : tous deux gardaient le visage baissé vers le sol, le cœur lourd à l'aube de cette victoire qui leur laissait un goût amer. De temps en temps, ils jetaient un coup d'œil à leur oncle et roi.

Thorin atteignit l'estrade restaurée qui surplombait le Hall d'Erebor. Il grimpa les marches d'un pas lourd. Les reflets de l'Arkenstone brillaient dans ses yeux. Le roi sous la montagne tendit le joyau et le plaça dans l'encoche. Il l'observa un long moment. Détourner ses yeux d'une telle splendeur était un effort effroyable. Elle était si belle ! Il finit par s'en détacher et se laissa tomber sur le trône en pierre massif. Il balaya le hall rempli de nains d'un regard sévère dévoré par la maladie du Dragon. Ses yeux revinrent sur ses neveux, immobiles au pied de l'estrade.

L'entrée de la Montagne croulait encore sous les gravats. La guerre s'était trop approchée des murs de la Montagne. Les débris avaient obstrués la rivière qui formait jours après jour un lac plus important. Les nains n'y accédaient plus qu'en sautant sur les blocs de pierre. Des nains s'étaient mis à la construction d'un pont pour accéder à la montagne. Avec hésitation car les orques trainaient encore aux abords. Thorin, lui, voulait d'abord reforger les portes pour protéger la pierre d'éventuels voleurs.

Les nains amassés en contrebas murmurèrent doucement, leur attention fixée tantôt sur l'Arkenstone, tantôt sur leur souverain. L'inquiétude était palpable. Seule la contemplation de la pierre allégeait leur malaise mais alors ils se sentaient coupables et honteux.

Thorin fronça les sourcils. Lui seul ne comprenait pas pourquoi son peuple n'était pas heureux. Ne venaient-ils pas de reconquérir leur royaume et l'héritage de leur peuple ? L'Arkenstone brillait de mille feux. Libéré du dragon et de leurs ennemis, Erebor était à nouveau entre les mains des nains. Après tant de temps passé à errer sans but, à rêver au moment où les nains reviendraient dans leur demeure ancestrale… Enfin ! Thorin était chez lui.

Il leva la main et le silence se fit. La tension s'accrut. L'immobilité de Fili et Kili et l'attitude réservée de Dain, près des siens et non près de son cousin, renforçant la crainte de leurs peuples. Les nains des monts de Fer avaient gardé leurs armes, tout comme Dain lui-même. Ils représentaient la majorité des nains présents mais même la Compagnie de Thorin restait éloigné du Roi sous la Montagne.

Thorin tendit le bras, dévoilant l'anneau portant le sceau de sa famille. Ses yeux noirs vrillés dans ceux de son neveu Fili, il attendit, aussi immobile que la pierre elle-même. Les nains retinrent leur souffle. Le moment de vérité était venu : si Fili, Kili et Dain refusaient de prêter allégeance à leur nouveau roi, la guerre civile s'ensuivrait. Tous le savaient, Thorin compris.

Dix minutes. Ce fut le temps que passa Fili à réfléchir, sous la pression des regards de son peuple. Des gouttes de sueur glissaient le long de son dos. C'était plus de responsabilité qu'il n'avait jamais souhaité en recevoir. Pis encore, ce n'était pas la victoire qu'il avait souhaité. Cette reconquête d'Erebor le rendait malade. Mais il était devant son oncle, qui l'avait élevé et que Fili aimait profondément. Le jeune nain rompit le contact visuel avec Thorin. Il s'avança sur l'estrade et s'agenouilla devant son oncle pour déposer un baiser sur l'anneau.

« Je jure allégeance à mon Roi, déclara-t-il d'une voix blanche. Qu'il dispose de ma vie comme il l'entend, elle lui est acquise. »

Fili se redressa et s'assit sur le trône à la droite de son oncle. Aussitôt, Kili s'avança et répéta le serment d'allégeance, le cœur aussi lourd que son frère ainé. Dain fut le dernier à s'avancer mais il n'hésita pas. Il avait eu tout le loisir de réfléchir. Il s'inclina devant son cousin.

« Je juge allégeance au Roi sous la Montagne, jura le roi des Monts de Fer, puisse son règne être long et sage. »

Thorin reçut le serment pour ce qu'il était : un avertissement. Il ne s'en offusqua pas, connaissant le caractère de son cousin. D'un geste de la main, il autorisa Dain à reprendre sa place.

Une fois le calme revenu dans le Hall, Thorin se dressa devant son trône de toute sa taille. La couronne sur sa tête brillait. Sa large carrure était renforcée par son armure sur laquelle il avait posé un manteau au col en fourrure. Des gantelets sombres couvraient encore ses mains.

« La guerre est finie ! » gronda Thorin.

Sa voix résonna dans le hall silencieux. Fili frissonna.

« Réjouissez-vous ! poursuivit Thorin. Erebor revit ! »

Les murmures se transformèrent en exclamations. Pourtant, bien des nains n'avaient pas le cœur à faire la fête. Fili et Kili en étaient malades.

Les nains avaient gagné la guerre.

Le prix à payer avait été terrible.