Le Royaume d'Hyrule avait retrouvé la paix et la tranquillité après la défaite de Ganondorf. Un an plus tard, Link, qui habitait maintenant au Ranch Lon Lon, était sur le point de quitter sa terre natale pour partir à la découverte du reste du monde. Il était accompagné de Malon, dont le Kokiri s'était fort attaché, et filait au Nord-Ouest entre la Vallée Gérudo et le Château d'Hyrule, vers l'horizon lointain.
Mais au même moment, un étrange événement se produisit en plein milieu du Désert Gérudo.
En effet, le Colosse du Désert fut comme englouti dans un large rayon d'une puissante lumière noire qui s'étirait jusqu'au ciel. Les alentours tremblèrent à cause de la force de ce rayon qui, après avoir atteint les cieux, engloba tout le désert de sa mystérieuse lumière noire formant comme un dôme empêchant toute personne d'accéder au Désert.
Quand Link aperçu ce gigantesque dôme, il fit arrêter Epona comme pour mieux regarder ce bien étrange phénomène.
« Mais qu'est-ce qu'il se passe chez les Gérudos ? » se demanda Malon.
« Aucune idée mais ça n'a pas l'air bon ! » répondit Link d'un air inquiet.
Le Kokiri fit alors faire un demi-tour à Epona pour ainsi se diriger vers la Forteresse Gérudo et s'enquérir de ce qu'il se passait au loin dans le désert.
Malon quand à elle resta silencieuse mais ne fut pas du tout rassuré par ce mystérieux dôme. Cependant, ayant accepté d'accompagner Link dans ses aventures, elle prit son courage à deux mains pour ne pas être un poids pour son compagnon.
Traversant la Plaine d'Hyrule au plein galop, les deux jeunes cavaliers repassèrent à hauteur du Ranch Lon Lon pour après bifurquer sur la Vallée Gérudo. Une fois arrivé devant la barrière de la Vallée, Link ne s'arrêta point et il sauta au dessus de la barrière à l'aide d'Epona. Malgré la situation, Link sourit un instant après avoir sauté l'obstacle se disant que cette barrière ne servait vraiment pas à grand chose.
De plus, cette fois-ci, il entrait dans la Vallée Gérudo en tant qu'allié, ce qui, bien sur, lui facilita grandement la chose.
Quand Link arriva devant la grande barrière de la Forteresse Gérudo, il s'arrêta cette fois-ci et demanda à voir Nabooru au plus vite. La Gérudo en faction ne se fit pas prier et ouvrit la barrière rapidement et indiqua où se trouvait la Leader du Peuple du Désert.
Nabooru se trouvait à l'extérieur, devant le chemin menant au Désert Gérudo, ce qui facilita la recherche du Kokiri qui la trouva donc assez facilement.
Le jeune Héros du Temps s'arrêta près de la Gérudo et s'enquit assez vite de la situation.
« Oh Link, t'étais pas parti hors d'Hyrule, toi ? » fit Nabooru étonnée.
« Si mais en partant, j'ai vu cet étrange rayon noir venant du désert qui s'est vite transformé en un espèce de dôme. Ça m'a inquiété alors je suis venu voir ce qu'il se passait. » répondit Link.
« Pour le moment, j'en sais pas plus que toi mais j'ai envoyé deux Gérudos au Désert pour voir ce qu'il s'y passait mais elle ne sont pas encore revenu, ça m'inquiète un peu. » fit Nabooru.
« J'vais aller voir Zelda alors, peut être qu'elle en saura plus sur ce truc bizarre. » répliqua Link tout en regardant le dôme obscur d'un air inquiet.
« Bonne idée et pendant ce temps, je tiens ce machin à l'œil ! » fit Nabooru.
Link et Malon repartirent alors d'où ils vinrent en espérant que la Princesse Zelda en saurait plus que Nabooru.
Traversant une fois de plus la Vallée Gérudo et la Plaine d'Hyrule, Link se posa moult questions sur ce que pouvait être ce mystérieux dôme d'une noirceur bien inquiétante.
« Dis Link, on ne devrait pas aller demander à mon père d'aller se réfugier dans l'enceinte du Château d'Hyrule ? J'ai peur que ce dôme grossisse et engloutisse le Ranch Lon Lon. » demanda Malon.
« Mmmh..T'as raison, on ne sait jamais. » répondit Link qui vira alors sur la gauche dans la direction du Ranch.
Quand les deux jeunes arrivèrent à ce dernier, ils n'y trouvèrent pas Talon. Sa charrette n'étant pas là non plus, Link et Malon supposèrent que Talon était déjà parti à la Place du Marché pour y vendre son lait, ce qui était en soi, une bonne nouvelle.
Link fit alors repartir Epona en direction du Château d'Hyrule. Quand ils y arrivèrent, Link laissa Malon à la Place du Marché pour s'assurer que Talon ne quitte pas la place fortifié. Le Kokiri de son coté, continua vers le Château.
Devant l'immense bâtisse royale, Link s'y arrêta, descendit d'Epona pour retrouver Zelda. Il demanda au majordome qui lui ouvrit la porte où elle se trouvait et alla la rejoindre au plus vite.
La princesse se trouva dans la Grande Bibliothèque Royale où une multitude d'ouvrages anciens et actuels étaient soigneusement rangés dans d'énormes rayons. Quand Link y entra, il fut d'abord épaté par la taille de la pièce et des rayons où étaient rangés les livres. Cette surprise passé, son regard se posa sur grand bureau en bois richement taillé où se trouvait la jeune Reine d'Hyrule. Plusieurs livres y étaient entassés alors que Zelda était occupé à consulter un grand livre qui semblait très ancien.
« C'est dommage que Gohan n'ai jamais vu cette pièce, il aurait adoré ! » se dit Link à lui même.
« Je vois que cet étrange dôme a repoussé ton voyage ! » fit alors Zelda en voyant arriver le Kokiri.
« Oui c'était trop bizarre pour que je parte sans savoir ce que c'est ! D'ailleurs, t'a une idée de ce que c'est ?» répondit Link en s'approchant de Zelda.
« Pour le moment, aucune et je ne trouve rien ici, c'est très étrange car il y a pourtant des livres très anciens. » répondit Zelda.
« Si tu veux, je t'aide à chercher et on finira bien par trouver ! » proposa Link.
Mais avant que Zelda ne put répondre, deux personnes firent leur apparition dans la pièce. Link reconnut de suite Darunia, le Chef des Gorons et Fisk, devenu Général des Armées du Domaine Zora suite à son rôle dans la bataille contre Ganondorf.
« Pourquoi ça m'étonne pas que tu sois déjà là toi ! » s'écria Darunia d'un ton joyeux.
« Ravi que tu sois resté car j'ai comme l'impression qu'on va avoir besoin de toi ! » fit pour sa part Fisk.
« Content de vous voir aussi ! Et bien sur, j'pouvais pas partir avec ce truc bizarre au Désert Gérudo. » répondit Link.
« Mais..au fait...qu'est-ce que vous faites ici ? » rajouta-t-il.
« Je les ai convoqué pour discuter de cet étrange dôme et être prêt à nous défendre au cas-où cet phénomène deviendrait belliqueux. » répondit Zelda.
« La tribu des Gorons est prête au combat si il le faut ! » fit fièrement Darunia.
« Les Zoras sont prêt aussi. » déclara Fisk, plus sobrement.
Puis soudainement, une puissante secousse se fit ressentir, ce qui inquiéta la petite assemblé. Les quatre personnes se dirigèrent vers l'une des fenêtres de la Bibliothèque et virent des colonnes de fumées émanant de la Place du Marché.
Le sang de Link ne fit qu'un tour en pensant que Malon et Talon s'y trouvaient et qu'il devait au plus vite leur venir en aide. Sans un mot, le Kokiri se rua vers la sortie. Le jeune garçon courut à travers tout le château et quand il en sorti, il s'arrêta d'un coup sec, voyant une nuée de bêtes noires foncer vers lui.
Comprenant qu'il était trop tard pour secourir son amie et le père de celle-ci, Link dégaina son Épée Kokiri et attrapa son Bouclier Hylien pour se préparer à défendre le château. Son aura orangée ne tarda pas à faire son apparition et le jeune garçon n'attendit pas que les étranges bêtes noires soit sur lui pour prendre l'initiative de la première attaque.
Link concentra alors son aura dans son épée et donna un coup d'épée horizontale pour qu'une fine ligne d'aura concentré file à tout allure sur ses ennemis.
Les deux premières lignes d'ennemis furent coupé en deux en un instant, mourant instantanément. Les restes des sombres bêtes ne parurent en aucun cas affecté par ce puissant coup et continuèrent d'avancer vers Link et le château se trouvant derrière lui.
Le Kokiri fut bientôt rejoint par toute la Garde Royale ainsi que par Darunia et Fisk, prêt à défendre le Château d'Hyrule, siège du pouvoir de tout le Royaume. Les défenseurs de ce dernier se ruèrent sur leurs ennemis qui résulta en une terrible mêlée entre défenseurs et envahisseurs d'Hyrule.
Link, Darunia et Fisk se débrouillèrent assez bien pour tuer le plus grand nombre d'ennemis mais la Garde Royale avait elle bien du mal et se fit rapidement balayé par les créatures sûrement venues de ce mystérieux dôme obscur.
Le Capitaine de la Garde sonna alors la retraite à l'intérieur du Château et Link, Darunia et Fisk n'eurent d'autre choix que de se replier aussi ne pouvant faire face à la horde d'ennemis à eux seuls.
Une fois bien à l'abri dans le château, les trois leaders d'Hyrule et le Héros du Temps s'entretinrent sur la futur marche à suivre. Zelda parla en première, les autres étant quelque peu essoufflé par leur dernier combat.
« Je crains malheureusement que la porte du château ne tiendra pas longtemps face à ces bêtes sauvages, ils nous faut donc vite aller chercher l'Épée de Légende. Avec elle on devrait arriver à les repousser. »
« C'est une bonne idée mais comment veux-tu y aller ? » se demanda Link.
« Tu connais déjà le souterrain pour aller au Village Cocorico maintenant tu vas connaître celui pour aller à l'Église du Saint-Royaume ! » répondit Zelda.
« J'aurais du m'en douter ! Ce château est plein de surprises ! » s'exclama Link.
« Moi et Fisk on va rester ici pour donner un coup de main à la Garde Royale car j'ai l'impression qu'elle en aura bien besoin, prenez nos pierres ancestrales et revenez aussitôt pour leur botter les fesses ! » fit Darunia avec espoir.
Fisk acquiesça et donna la Pierre Ancestrale de l'Eau qu'il avait en sa possession et Darunia l'imita en donnant celle du Feu au jeune Kokiri qui avait déjà sauvé Hyrule il y a peu.
Link eu un court moment d'hésitation étant un peu inquiet de laisser Darunia et Fisk derrière lui mais il savait que ces deux-là étaient de puissant guerriers qui ne se laisserait pas avoir si facilement. Il suivit alors Zelda qui le conduisit dans la Cour Intérieur où se trouvait une trappe au sol caché par moult végétation. Les deux jeunes s'y introduisirent rapidement en prenant bien soin de fermer la trappe.
Dans le souterrain, c'était le noir total mais Link alluma une torche accroché au mur à l'aide du Feu de Din pour pouvoir plus aisément se diriger.
Après cinq minutes de marche, Link et Zelda arrivèrent au bout du passage souterrain et seul une échelle en bois permettait de continuer la progression.
« Attends ici, j'vais voir si le chemin est dégagé. » fit Link avec prudence.
Zelda acquiesça en silence et Link commença à remonter à la surface. Une fois au-dessus, il souleva doucement la trappe situé entre l'allée de sapin et l'église elle-même et jeta un regard sur le petit parvis de l'église. Cependant, la trappe étant quasiment au fond de l'interstice entre les sapins et le bâtiment, Link ne vit pas grand chose, il décida alors de sortir complètement et de raser le mur jusqu'au bout pour pouvoir enfin avoir une vision plus dégagée.
Le Kokiri fut soulagé quand il vit que le parvis était dégagé de toute menace imminente. Link revint alors à la trappe et fit signe à Zelda qu'elle pouvait remonter et sortir sans aucun soucis. Les deux jeunes se replacèrent là où étaient Link quelques secondes auparavant et comme pour s'en assurer elle-même, Zelda jeta un coup d'œil aux alentours.
« Ils doivent être trop occupé à essayer d'envahir le château pour venir ici. » fit Zelda quand elle vit le parvis de l'église aussi vide et silencieux que d'habitude.
« Ce qui pour une fois nous arrange ! » répliqua Link.
Après ce court échange, le Kokiri et la jeune Reine coururent vers l'entrée de l'église et s'y engouffrèrent aussi vite pour en ressortir que quelques minutes plus tard. Zelda avait avec elle l'Épée Kokiri alors que Link était de nouveau le porteur de l'Épée de Légende. Tous deux retournèrent dans le souterrain et revinrent le plus vite possible au château pour tenter de repousser l'invasion en cours.
De retour à l'intérieur du château, Link vit qu'il arrivait à temps car il vit toute la Garde Royale ainsi que Fisk et Darunia retranché dans la Cour Intérieur où le Kokiri se trouvait.
« Tu tombes à pic gamin ! Ces bestioles sont vraiment tenaces et arrivèrent par dizaines ! A ce rythme là, on va pas tenir longtemps ! » cria Darunia en voyant Link revenir.
Link se dirigea alors sans un mot vers la barricade de fortune créé à la hâte avec du mobilier retenu avec peine par ce qu'il restait de la Garde Royale.
Cette barricade finit alors par céder sous la pression des envahisseurs qui commencèrent à s'engouffrer dans la brèche ainsi formée. Cependant ils ne purent aller bien loin car ils furent tous tué par la vague d'aura qu'avait lancé Link tout en continuant à avancer.
Le jeune Kokiri finit par repousser complètement l'assaut, tuant par dizaines les viles créatures qui avaient pris d'assaut le château. Fisk et Darunia allèrent alors prêter main forte à leur puissant allié quand soudainement, une grande boule noire apparut dans le couloir où Link avait repoussé les sombres bêtes. Cette boule grossit rapidement et souffla littéralement tout sur son passage faisant valser Link en arrière, revenant ainsi dans la Cour Intérieur. Fisk aida alors Link à se relever.
« Qu'est-ce que c'était ça ?! » s'écria Link, fort surpris.
« Aucune idée mais ca ne me dit rien qui vaille. » répondit Fisk d'un air inquiet.
Les bêtes maléfiques, elles aussi soufflé par l'étrange intervention, reprirent l'assaut une fois relevé, se dirigeant en masse vers les défenseurs d'Hyrule.
« Arrêtez ! » fit soudainement une voix venant de l'arrière.
Étonnamment, tous les assaillants se figèrent aussitôt puis s'écartèrent pour laisser une personne à l'allure plus humanoïde. C'était une personne de taille moyenne avec des vêtements noirs assez amples parcouru de symboles inconnus d'un vert turquoise assez pâle. Son visage était assez fin, la peau grise, les yeux oranges et les cheveux rouges Bordeaux. Elle avait aussi une coiffe dorée qui recouvrait toute sa tête et son cou. Seul le visage et une partie de ses cheveux était visible.
Malgré une stature peu robuste, cette personne mit mal à l'aise les combattants d'Hyrule et tous se tinrent prêt au combat.
« Vous voyez bien que vous n'arriverai pas à pas à le vaincre même si vous étiez une centaine de plus. » fit il aux bêtes qu'il semblait commander.
« Et c'est donc cette épée qui empêche mon dôme d'envahir ces lieux..intéressant...mais..je vais donc devoir la supprimer moi-même pour que ma victoire soit totale ! » ajouta-t-il mais cette fois-ci s'adressant à Link d'un ton menaçant.
Comme pour lui répondre, Link fonça sur le supposé leader des envahisseurs pour lui asséner un puissant coup d'épée chargé au maximum de son aura lumineuse. Cependant, le jeune épéiste fut surpris que son adversaire attrapa à une seule main son épée et ce d'une facilité déconcertante.
De plus, l'étrange personnage n'eut qu'a serrer le poing pour briser l'Épée de Légende en deux sans avoir l'air de beaucoup forcer. Sans attendre une réaction du Kokiri, il leva son autre main et Link valsa aussitôt au fond de la Cour Intérieur, cassant le mur du fond qui s'effondra sur le jeune garçon. De ce dernier, on ne vit plus qu'une main inerte tenant une épée cassé tout aussi inerte.
« Si c'était là, votre meilleur combattant, c'est bien décevant. J'aurais espéré que le Royaume de la Lumière fut plus difficile à conquérir. » fit le vainqueur du Héros du Temps.
« Maintenant, parlons de votre reddition, Hyliens. » rajouta-t-il d'un sourire machiavélique.
