Coucou les mandragores !

Nouvelle histoire, nouveau fandom, nouveau défi.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un UA, les BTS en tant que tels n'existent pas dans cette histoire. Quant au récit qui va suivre, c'est ce que j'ai imaginé après avoir vu les MV coréen et japonais de Blood Sweat & Tears, et uniquement ces deux MV là. Cela n'a donc rien à voir avec ce que l'on peut voir dans les autres MV, short films et Highlight reel. J'ai d'ailleurs imaginée cette histoire bien (début juillet) avant d'avoir les teasers du drama à venir (j'ai hâte !) et heureusement, parce que depuis, j'imagine bien des choses. Les références seront donc essentiellement liées à Blood Sweat & Tears, même si cela ne m'empêchera pas de faire allusion à d'autres pans de l'univers des BTS.

Attention : si ça commence soft, ce ne sera pas un texte des plus amusants. Il sera d'ailleurs classé M quand ça va devenir plus sombre. Donc ceux qui veulent du fluffy, passez votre chemin.

Bonne lecture ! =D


Un : 9 octobre 2016

Le musée des Beaux-Arts venait de rouvrir après plusieurs semaines de fermeture, suite à des travaux de réaménagement. Pour fêter la réouverture, l'entrée au musée était gratuite. De ce fait, dans les nombreuses pièces du musée, il y avait foule.

Parmi celle-ci se trouvait un jeune homme, Jin. Grand, les traits fins, les cheveux auburn et les yeux gris-verts, il pouvait se vanter d'être un bel homme.

Il devait à l'origine accompagner sa petite amie lors de la visite des lieux, mais cette dernière lui avait au dernier moment posé un lapin. Jin n'en était pas si étonné. Leur relation battait de l'aile au fil des jours et leur fin était proche. Alors plutôt que de se lamenter, le jeune homme décida d'effectuer la visite, seul.

Il vogua d'une salle à l'autre, regardant les sculptures, les peintures et autres objets entreposés. Curieux, il s'intéressa aux différentes œuvres. Toutefois, au fur et à mesure que se poursuivait la visite, un élément incongru vint le gêner.

Jin pensa d'abord qu'il était victime d'un important mal de tête. Mais il se rendit rapidement compte que ce n'était pas cela. Il y avait certes une sensation étrange au niveau de la tête, mais cela ne lui faisait pas mal. C'était comme un bourdonnement qui s'intensifiait ou diminuait au fil de ses pas. Non, pas de ses pas, mais d'une salle ou l'autre, ou d'un instant à l'autre.

Même si Jin s'arrêtait quelque part, le bourdonnement n'avait pas la même intensité. Le jeune homme se demandait s'il n'était vraiment pas malade ou fatigué quand le bourdonnement s'arrêta subitement. A la place, un autre sentiment s'installa. Ce n'était pas bruyant, c'était autre chose. C'était différent. C'était comme si Jin percevait une sensation extraordinaire.

Personne d'autre autour de lui n'agissait comme lui, il semblait donc être le seul à sentir de phénomène aussi curieux qu'alléchant. Cette impression augmenta et atteint son paroxysme alors que Jin s'approcha d'un tableau présent au rez-de-chaussée. Bercé par la sensation, il regarda l'œuvre.

Il y était représenté des anges guerriers, portant des armures et armés de boucliers et d'épées. Au milieu d'une scène de bataille qui était un véritable carnage, les anges combattaient des forces maléfiques, des monstres obscures.

Selon un petit écriteau sur le côté, l'auteur était inconnu, comme la date exacte. La signification réelle demeurait un mystère, quoique ceux qui s'y étaient penché étaient tous d'accord qu'il s'agissait là d'une inspiration biblique.

D'un air étonné, Jin contempla le tableau. Pourquoi la peinture devenait si importante à ses yeux ? Pourquoi l'attirait-il autant ? Cette fascination était aussi inquiétante que spectaculaire. Effaré, il n'arrivait pas à détacher son regard des anges guerriers.

Tout à coup, une main se posa sur son épaule. Surpris, Jin se retourna pour voir un homme d'environ son âge, les cheveux roux et les yeux marrons, le long visage ovale. Dans l'une de ses mains se trouvaient des jumelles de petite taille.

Alors que Jin se demandait ce que l'autre lui voulait, l'homme lui sourit chaleureusement.

– Je m'appelle Hoseok. J'ai vu l'intérêt que tu portes à ce tableau. Toi et moi avons beaucoup de choses à nous dire…


C'est court, mais c'est le tout début. Le prochain chapitre est plus long.

Je pense que vous avez déjà trouvé pas mal de références. La date n'a pas été choisie au hasard non plus.

Que pensez-vous qu'il va se passer ?