Titre : Réparer les blessures du passé

Manga : Bleach

Rating : T pour l'instant mais (c'est pas que ça risque d'évoluer, ça VA évoluer, donc…) M

Genre : Yaoi

Pairing : « Espada ? »_ « Non ! »_ « … Euh… Humains ? » _ « Niet ! » _ « Shinigami ? » _ « Ben oui voyons ! Andouille ! T'es drôle toi ! » _ « Ben ouais mais tu mets qui avec qui ? » _ « Mais j'en sais rien moi ! Cherche ! » _ « Hum… un Capitaine x Lieutenant ? Non trop classique. Shota ? Pas assez de possibilité. Oh et pis je veux pas un couple classique ! Réfléchis ! C'est trop dur » _ « Et pourquoi pas un yaoi Shinji x Hitsugaya ? » _ « Comment tu veux mettre ça en place toi ? » _ « Laisse-moi faire tu vas voir *sourire pervers* »

Disclaimer : Je tiens à me plaindre à Tite Kubo, parce que pour trouver deux personnages qui vont bien ensemble sans complètement démolir ce qu'il a fait c'est mission TTC (très, très compliquée). Si l'histoire était à moi c'aurait été simple : le monde est beau, le monde est rose, tout le monde s'aime et ça fini en partouze (voilà ÇA c'est pas compliqué ! Non mais !)

Résumé : Shinji rencontre Toshirō pendant la bataille opposant Ichigo à Grimmjow et il se sent immédiatement attiré par le petit capitaine. S'engage alors un jeu de cache-cache dans lequel Toshirō essaye d'échapper à l'ancien gobantai taichō, mais le veut-il vraiment

Blabla (inutile) de l'auteur : Bon, suite à des review qui m'ont bien aidées, j'ai décidé d'écrire une fic sur Bleach qui soit beaucoup plus consistante, ça risque de prendre du temps, et ça risque aussi de pas être terrible, alors soyez indulgents ^^ (ne tuez pas l'auteur, ne tuez pas l'auteur, ne tuez pas l'auteur). Je tiens aussi à préciser que je vais essayer de ne pas faire d'OOC, n'aimant pas ça moi-même, mais encore une fois, soyez indulgent (je suis jeune et il m'arrive de faire des bêtises ^^, gomen) il est probable qu'il y ait des incohérences. Si jamais ça vous inspire, dite le, et si ça vous inspire pas aussi, n'hésitez pas à proposer et à donner votre avis.


Chapitre I

Rencontre

-Oi toi là-bas ! T'es qui ? cria un Toshirō passablement énervé au jeune homme blond suspendu dans le ciel qui regardait les Arrancars partir, avec sur les lèvres un sourire effrayant.

-Moi ? questionna l'intéressé.

Mais oui toi baka !hurla mentalement le petit Capitaine et se pinçant l'arête du nez. Il se força à reprendre son calme et c'est d'une voix posée et trop courtoise pour être sincère qu'il confirma.

-Oui toi !

L'inconnu se retrouva soudain en face de lui et se pencha en avant pour le détailler.

-J't'ai jamais vu ici, dit-il en tendant la main. Moi c'est Hirako Shinji, et toi tu es… ?

-Goteijusantaï Jūbantai taichō, Hitsugaya Toshirō, dit le Capitaine, pas plus ému que ça qu'un parfait inconnu ait utilisé un shunpo et puisse se tenir dans les airs comme s'il était au sol.

-Shinigami ?

-Oui, mais toi tu n'en es pas un, alors t'es quoi ?

-Ça ne te regarde pas, répliqua-t-il en tirant une langue où l'on pouvait voir un piercing.

De plus en plus exaspéré par cet étranger qui se permettait de le regarder de haut, et, de surcroît, de se moquer de lui, il pointa Hyorinmaru vers lui, et le força à reculer à distance respectable. Le dénommé Shinji avait lui, posé une main sur la tsuka de son Zanpakuto et se tenait prêt à riposter, toute trace de sourire ayant déserté son visage. Il faisait presque peur.

-Que fais-tu ici ? demanda encore le garçon.

-Je venais voir comment mon élève s'en sortait contre les Arrancars.

-Et qui est ton élève ? fit le plus jeune, sa curiosité piquée au vif.

-Kurosaki Ichigo.

Hitsugaya ouvrit les yeux en grand sous la surprise de cette révélation et scruta son « adversaire » à la recherche d'un signe prouvant qu'il mentait. Matsumoto arriva alors à côté de lui avec l'air inquiet.

-Tout va bien taichō ?

-H-haï, Matsumoto. Vas plutôt aider Madarame et Ayasegawa.

-Haï taichō !

La jeune femme s'en alla vers ses coéquipiers laissant son supérieur seule avec le Visard, qui ne semblait pas décidé à coopérer sans opposer de résistance.

-Je vais répéter ma question une dernière fois, clama le possesseur de Hyorinmaru, quel genre d'esprit êtes-vous et que faites-vous ici ?

-Je crains de ne pas pouvoir répondre à la première question, le Goteï ne nous tolérerait pas, mais je suis là sur demande d'Ichigo qui s'inquiétait pour ses amis. Apparemment tout va bien, alors je vais vous laisser.

Et il disparut, dans un shunpo encore plus rapide que tout ce que Hitsugaya avait déjà vu, ne lui permettant pas de le rattraper.

-Kuso ! marmonna-t-il entre ses dents.

Frustré et humilié, il partit vers la banlieue de Karakura à la recherche de ce crétin de shinigami remplaçant qu'était Kurosaki, se promettant de lui passer un savon monumentale. Il suivit la trace de reiatsu plus faible qu'à l'accoutumée qui émanait de l'une des rues, maintenant complètement détruite par le combat acharné qui s'y était déroulé. Partout des plaques de béton arrachées, des trous immenses dans le sol, des murs écroulés et au milieu de ce capharnaüm, une petite shinigami brune était penchée sur une forme à demi inconsciente. Pas la peine d'être le tendo pour savoir que ce crétin à demi évanoui n'était autre qu'Ichigo. Son énergie spirituelle même affaiblie restait la même, et la situation actuelle n'y changeait pas grand-chose. Le jeune capitaine s'approcha pour voir le roux et remarqua que sa main avait été grossièrement bandée, et que déjà une fleur rougeâtre se dessinait sur le tissu blanc. Il avait dû tomber sur un adversaire redoutable, autrement plus dangereux que cet idiot d'Arrancar, qui en y repensant bien était exactement le même genre d'individu que Yumichika.

-Kurosaki, j'exige des explication, déclarât-il alors que l'interpellé ouvrait un œil.

-Hitsugaya taichō, il faut le laisser se reposer. Il est affaibli et a besoin de repos, rétorqua Rukia, assise à côté de son ami.

-J'en ai rien à faire. J'ai des problème graves sur les bras ! J'ai un shinigami qui n'en est pas un sur les bras et les Arrancars nous ont encore échappés. Cette situation ne peux pas durer !

-Un shinigami qui n'en est pas un vous dites. Il est blond, non ?

-Oui pourquoi ? demanda le capitaine avec humeur.

-C'est celui qui nous a aidé à battre l'Arrancar qui a mis Ichigo KO.

Si sa mâchoire n'avait pas été solidement tenue en place, elle serait certainement tombée au sol. Pour la deuxième fois de la journée, il ouvrit les yeux en grand et arbora un air surpris.

-Nani ? fut le seul mot qui parvint à traverser la barrière de ses lèvres.

-D'après ce que j'ai compris il s'appelle...

-Hirako Shinji, acheva Toshirō.

-Haï.

Rukia et Toshirō se regardèrent un long moment alors qu'Ichigo avait déjà replongé dans les limbes du sommeil. Il s'était évanoui après que Grimmjow et le Quarta soient partis, à bout de forces, sa limite atteinte.

-Il me semble déjà avoir entendu ce nom, murmura alors Rukia, Nii-sama l'a déjà mentionné. Ç'aurait été un shinigami qui aurait mystérieusement disparu il y a quelques années, avec plusieurs officiers.

-Des officiers qui auraient désertés ?

-Je ne crois pas non qu'ils aient désertés. Ils entretenaient apparemment de très bons rapports avec la Soul Society, mais ont disparus du jour au lendemain sans laisser de traces. Des rumeurs mentionnent des problèmes graves, d'autres des Hollows particulièrement puissants. Mais personnes ne connaît vraiment la cause de leur disparition.

-Ça sent la magouille à plein nez cette histoire.

-Vous pourriez en parler avec Urahara-san. Peut-être qu'il sait quelque chose.

-On va d'abord s'occuper de Kurosaki, après j'aviserais.

-Kisuke ! Cria un jeune homme en entrant en trombe dans l'Urahara Shoten. Kisuke ! Kisu...ke...

Son appel mourut dans sa gorge quand il vit avec qui se trouvait le savant fou, intelligent mais fou quand même. Son invité se retourna et il croisa ses grands yeux verts, moirés de bleu, alors que celui-ci ouvrait la bouche pour demander qui osait l'interrompre.

-Toi, grogna-t-il quand il découvrit l'identité de l'arrivant.

Il porta une main à son Zanpakuto et s'apprêta à engager un combat quand il fut interrompu par son hôte.

-Pas de ça ici, Hitsugaya-taichō, je vous pris.

-Euh... je crois que je vais vous laisser, ajouta le blond en esquissant un pas en arrière.

-Pas question !

Le petit capitaine pointa un doigt sur le Visard et le foudroya du regard.

-J'exige des réponses !

-Que vous n'êtes malheureusement pas en droit d'obtenir, Hitsugaya-taichō, gloussa le shinigami au bob derrière son éventail.

-Laisse Kisuke. Vous voulez des réponses shinigami-taichō ? Bien soit. Mais cela devra rester confidentiel.

-Et pourquoi donc ? Lâcha le mimi-taichō sur son ton le plus acerbe.

-Parce que sinon je ne pourrais malheureusement pas répondre à vos questions, tout simplement.

-Ça n'est pas à un déserteur de fixer les règles.

Aussitôt le blond s'assombrit. Il baissa la tête et fourra les mains dans ses poches, laissant flotter un silence pesant, presque solide qui les emprisonnait aussi sûrement qu'une chape de béton.

-Nous n'aurions pas fui si rien ne s'était passé. Nous n'avons pas eu le choix, c'était rester et mourir à coup sûr, ou partir et avoir une chance de s'en sortir aussi infime était-elle.

Son ton était froid, mordant. Il donna à Toshirō l'impression que l'homme en face de lui cachait un secret qui le blessait plus qu'il ne le rendait dangereux. Ce ton lui donnait un aperçu du gouffre dans lequel était plongé le blond. Ce ton là le fit frissonner d'appréhension mais ne l'empêcha pas de se montrer de plus en plus curieux pour autant.

-Et si vous commenciez par me raconter ce qui s'est passé, histoire que je comprenne mieux de quoi vous parlez.

-Pour ensuite nous livrer au Goteï, à Kurotsuchi et à la chambre des 46 ? Non merci.

-Comprenez bien Hitsugaya-taichō. Cette histoire a beau remonter à longtemps déjà, si elle venait à parvenir aux oreilles de la Soul Society, ça signerait leur arrêt de mort. Même si ils n'y sont pour rien dans ce regrettable accident, même si aux yeux de tous ceux qui les connaissent en tant que ce qu'ils sont devenus, ils restent des personnes intègres et responsables, le Seireitei les considérera pour autant comme une menace. À l'instar de ce qui s'est passé pour les Bounts il s'évertuera à les détruire jusqu'au dernier. Vous connaissez leur politique aussi bien que moi, je me trompe ? Sachez cependant que s'ils ne sont pas des ennemis, ils ne sont pas non plus amis avec les shinigami, juste alliés face à notre ennemi commun. C'est pourquoi si vous voulez des réponses, nous allons devoir vous demander une grande discrétion.

Le capitaine réfléchi quelques instants, les yeux rivés sur son inconnu, pesant le pour et le contre de la situation. Bien sûr il aurait pu demander à la 12ème de mener une enquête mais s'il arrivait à connaître leur nature, signant par la même occasion leur mort, il ne saurait rien de leurs motivations. En revanche, garder pour lui une information de cet ordre pour lui mais en contre partie pouvoir comprendre leur situation le mettait dans une position délicate. Mais après tout il n'avait qu'à demander à Matsumoto de se taire, ce qu'elle ferait sûrement par loyauté envers lui et avec un peu de chance rien ne remonterais jusqu'au sōtaichō, il n'aurait donc pas à les avertir de ce « détail ». Et puis on ne pouvait pas l'accuser de trahison à cause d'une information que personne ne lui avait demandé. Non ?

-Très bien, je garderais le silence, mais je fixe une condition. Pas de mensonge et pas d'omission sinon...

-Sinon rien du tout. Nous ne voulons pas mourir pour avoir placé notre confiance en la mauvaise personne. Si jamais le Seireitei est au courant, nous saurons pourquoi. Et vous devrez en payer le prix.

-Soit!

Shinji vint prendre place à la table qu'occupaient déjà les deux hommes, et plaça ses mains sous son menton.

-Je suppose que pour comprendre la situation, vous devez d'abord savoir qui nous sommes. Nous sommes tous des officiers du Goteï 13, taichō, fukutaichō et même membre du corps de nécromancie. Enfin nous étions. Il y a parmi nous, moi, Hiyori Sarugaki, Aigawa Love, Ōtoribashi Rūjūrō, Mugurama Kensei, Yadomasu Lisa, Mashiro Kuna et Hachigen Usheda. Nous entretenions avec le Goteï de très bons rapports et notre dévouement était connu pour n'avoir jamais faillit, comme pour chacun des capitaines qui mérite sa place au Seireitei. Pourtant, un jour, un accident si on peut appeler ça comme ça survint et nous avons changés, c'est pour ça que nous avons du fuir.

-Et... quel était cet accident ? Demanda Hitsugaya.

-Et bien, voyez vous, un jour, mon très cher ami Kisuke, anciennement capitaine du département de recherches, a inventé une machine qui est malheureusement tombée dans les mauvaises mains.

-Cette machine, poursuivi l'homme au bob, était destinée à réveiller la part Hollow d'un shinigami.

-Nani ?

-Oui.

-Ça voudrait dire, que... demanda Toshirō un peu inquiet...

-Oui, confirma Hirako, nous sommes mi shinigami, mi Hollow. C'est pour cela que notre reiatsu est différent, c'est aussi pour cela que nous sommes plus puissants, c'est aussi pour cela que nous vivons cachés loin du Seireitei, parce que pour eux maintenant, nous sommes une menace. Un shinigami aillant réveillé sa part Hollow est instable, je le sais par expérience. Pour faire taire sa part Hollow, il faut pouvoir la battre au sein de son monde intérieur, mais si le shinigami, ou plutôt le Visard, c'est notre nom, perd ce combat, il se transforme en Hollow et il faut dès lors le tuer.

-...

-En revanche s'il gagne, il doit apprendre à invoquer son masque et dès lors qu'il le maîtrise parfaitement, il gagne en puissance et peut se hisser au niveau des Arrancars.

-Mais si ce n'est pas Kisuke qui vous a transformé, qui alors ?

-Aizen, répondit l'inventeur.

Un silence lourd tomba alors sur les trois protagonistes.

-N-nani !

-Oui, Aizen, parce que je le gênait, parce qu'il voulait un poste de capitaine. Parce qu'il me détestait, parce que... parce que... parce qu'il ne supportait pas que j'ai mis fin à notre relation !

Il s'effondra sur la table, les épaules secouées d'un sanglot silencieux, le visage enfouis dans ses bras en ne cessant de répéter des pourquoi à demi-étouffés par les rempares qu'ils lui procuraient.

Hitsugaya lança un regard interrogateur à Urahara qui confirma d'un hochement discret avant de prendre son ami par les épaules.

-Je ferais mieux de prendre congé je penses.

Et sans laisser aux deux hommes le temps de répondre, il sortit de la pièce et referma discrètement la porte. Il était profondément ébranlé par cette révélation pour le moins déroutante. Aizen ne s'était pas contenté de trahir le Goteï 13, il avait aussi fait en sorte d'éloigner des éléments gênant ses projets. Il avait sûrement dû éliminer des capitaines pour les hisser, lui, Ichimaru et Tōsen à ce poste et ainsi obtenir plus de pouvoir, et une marge de manœuvre plus importante compte tenu du fait de leur rang. Ils avaient donc le champs libre.

Quel ordure, ce Aizen.


Donc voilà le premier chapitre de cette nouvelle fic que je veux longue et belle.

J'espère qu'elle se terminera bien.

T'es conne ou quoi ? C'est quand même toit l'auteur !

Chute fallait pas leur dire ! Je voulais juste leur faire un gros suspense.

En attendant je vous dit à bientôt pour un autre chapitre qui j'espère arrivera vite.

Une petite review pour une demande particulière, pour donner votre avis, ou tout simplement pour dire que vous aimez.