Et voilà une autre fiction....l'idée de cette histoire m'est venue après avoir lu le titre du dernier épisode de la saison 6 " House's son"...vrai ou faux spoiler? mystère!!! En tout cas il ne m'en a pas fallu plus pour que mon imagination se mette en marche.
Bonne lesture à tous et comme toujours vos commentaires sont les bienvenus.
Une vie perdue
Lisa Cuddy était heureuse, rien n'aurait pu perturber une si belle journée. Confortablement installée sur le canapé de son bureau, elle admirait le solitaire qui ornait sa main. Enfin il avait sauté le pas et lui avait demandé de l'épouser. Cela faisait maintenant huit mois qu'elle partageait la vie de Gregory House. Et, à sa plus grande surprise leur relation fonctionnait bien.
Après l'épisode Lucas, une énorme erreur, ils s'étaient rapprochés l'un de l'autre. Wilson avait eu raison, comme toujours, le séjour de Greg en hôpital psychiatrique l'avait changé. Pas complètement, heureusement, mais son comportement vis-à-vis d'elle et de Rachel s'était amélioré. Il s'avérait qu'elle pouvait compter sur lui chaque jour, que dans leur relation il était tendre et attentionné.
C'est pourquoi, elle fut totalement stupéfaite quand il entra brusquement dans son bureau, claquant violemment la porte pour la fermer. Il avait l'air furieux, il s'avança et se planta devant elle. Il tremblait de rage, et il tenait une feuille dans sa main droite, qu'il brandissait alors qu'il lui hurlait dessus.
House _ JE CROYAIS POUVOIR TE FAIRE CONFIANCE ! POURQUOI AS-TU FAIT CA !
Lisa se leva devant autant d'hostilité, de quoi parlait-il ?
House _ COMMENT AS-TU PU ME FAIRE CA ! TU N'AVAIS PAS LE DROIT !
Cuddy _ Mais…de quoi tu parles ?
House (lui donnant la feuille) _ JE TE PARLE DE MON FILS ! DE L'ENFANT QUE TU AS ABANDONNE !
Ces derniers mots furent comme des poignards qu'on lui aurait enfoncé dans le cœur, les yeux embués par les larmes, les mains tremblantes, elle regarda ce qu'il y avait sur la feuille. Elle porta la main à sa bouche comme pour étouffer un cri et se laissa tomber sur le canapé, vide de toute énergie. Elle n'osait pas regarder House, dans sa main se trouvait la preuve de sa culpabilité, c'était la photocopie d'une très vieille lettre.
Elle sursauta lorsque House parla de nouveau, sa voix était froide, emplie de colère, peut-être de haine.
House _ Il y a tellement de choses qui prennent un autre sens maintenant….Je pars Lisa…Je te quitte, je quitte l'hôpital et même cette ville.
Lisa _ Je…
House _ Ferme-là ! Tu n'es qu'une…qu'une….une….
House ne fut pas capable de terminer sa phrase, l'air vint à lui manquer, il sentit son bras gauche s'engourdir. Il porta sa main droite à son cœur, alors que sa poitrine lui donnait l'impression qu'elle allait être écrasée. Il eut juste le temps de voir l'air paniqué de Cuddy avant de s'effondrer, inconscient.
Cuddy appela tout de suite de l'aide et House fut transporté directement en cardiologie. Wilson qui se trouvait en consultations fut un des premiers surpris lorsqu'il la vit sortir de son bureau paniquée et en pleurs.
En ami fidèle, il était resté prêt de Lisa se méprenant sur les raisons de son état. Il allait lui demander ce qui s'était passé, lorsque le cardiologue arriva.
Dr Manning _ L'état du Dr House est stable, je l'ai mis sous bétabloquants. Les examens préliminaires montrent une tachycardie sinusale, causée par une très forte émotion ou un énorme stress.
Wilson _ Et son arrêt cardiaque ?
Dr Manning _ Une des conséquences de cette arythmie. Je lui ferai des examens plus approfondis demain.
Cuddy _ Il est réveillé ?
Dr Manning _ Oui, vous pouvez aller le voir, tous les deux, mais pas longtemps.
Cuddy _ Très bien, merci Dr Manning.
House était encore un peu groggy lorsqu'il vit Wilson entrer dans sa chambre, suivi par…Lisa. Sa réaction fut immédiate en la voyant.
House _ Sors de cette chambre, tout de suite.
Wilson _ Bien…je vous laisse. Rétorqua-t-il surpris
House _ Non pas toi….ELLE.
Wilson marqua un temps d'arrêt, le ton que venait d'employer son ami était dur et froid. Il vit Cuddy le fixer d'un air désolé et éclater en sanglots avant de tourner les talons et de quitter la chambre. Que se passait-il ? Il venait de la demander en mariage et là il l'a rejetait, assez méchamment. Il avait l'air tellement en colère.
Wilson _ Comment te sens-tu ?
House _ Ca va, répondit-il laconique.
Wilson (montrant la porte du menton) _ Moi je dirais que non.
House _ Elle m'a…Je viens de découvrir que ma vie aurait pu être si différente, voire….heureuse.
Wilson _ C'est pas le cas ? Vous allez vous marier, non ?
House _ Non, jamais…plus maintenant…elle….
Alors Wilson vit une chose incroyable, House se mit à pleurer. Il ne l'avait pas vu dans cet état depuis que Stacy l'avait quitté. C'est alors que le jeune médecin qui faisait son internat dans le service de House entra dans la chambre. Il avait l'air plutôt inquiet. Il s'approcha de House et à la surprise de Wilson, lui posa une main sur l'épaule en demandant.
Etudiant _ Tu vas bien, Greg ?
House _ Ca va aller, ne t'inquiète pas, le rassura-t-il et se tournant vers Wilson, Jimmy je te présente mon fils Gregory.
Wilson _ Hein !? Quoi ? Ton…fils ?
House _ Oui, celui dont la mère, il avait craché ce mot, s'est octroyée le droit de me priver d'être père en l'abandonnant.
Wilson était sous le coup de la surprise, il venait de comprendre QUI était la mère. Voilà qui expliquait bien des attitudes. Il examina le jeune homme plus intensément, il avait les cheveux bruns comme sa mère, le regard était presque identique mais, pour le reste s'était son père.
Grégory _ Que s'est-il passé ? Tu …as reconnu l'écriture de la lettre, c'est ça ?
House _ Oui, je sais qui est ta….
Wilson _ Vous en parlerez plus tard, venez Gregory, il faut le laisser se reposer.
Grégory _ Vous avez raison Dr Wilson, à plus tard Greg.
House _ Oui, à plus tard.
House les regarda sortir, il savait que Wilson, bien qu'il ait parfaitement compris qui était la mère, ne dirait rien à son fils. Il lui dirait lui- même, s'il voulait toujours le savoir. Epuisé, il s'endormit.
Wilson quant à lui, amena le jeune homme dans son bureau. Il invita à s'asseoir sur le sofa, prenant place à ses côté. Le regardant l'air dubitatif.
Wilson _ Comme ça vous êtes le fils de House. Il avait encore du mal à se faire à cette idée.
Grégory _ Oui, je ne l'ai découvert moi-même qu'il n'y a quelques mois.
Wilson _ Comment ?
Grégory _ C'est une longue histoire.
Wilson _ Et nous avons tout notre temps, je vous écoute.
Brenda avait vu revenir la doyenne et directrice de l'hôpital en larmes. Elle lui lança « je ne suis là pour personne » avant de s'enfermer dans son bureau. Elle ramassa la photocopie et la serrant contre sa poitrine, elle se lova sur son canapé et pleura. Le destin venait d'égaliser le score, lui faisant payer très cher un choix difficile qu'elle avait fait seule vingt trois ans plus tôt.
