Bonjour à tous, il semblerait que j'ai pris goût au fandom Teen Wolf, alors me voilà avec une nouvelle œuvre. J'ai décidé de faire un petit jeu, tout au long des chapitres, je vais incorporer des citations célèbres, saurez-vous les retrouver ? Deux citations de Churchill se sont glissées dans ce chapitre-ci.
Pairing : STETER sera le couple principal, comment s'en lasser ? Peut-être d'autres à venir… à vous de me dire si vous avez repéré un couple potentiel dans ce chapitre et si vous souhaitez qu'il soit développé
Rating: T pour le moment, je ferai peut-être évoluer par la suite
Disclaimer : tout ceci ne m'appartient bien évidemment pas
Personnages OOC
Chapitre 1 : Une nouvelle dimension
Ce jour-là, ils avaient tous été surpris lorsque Deaton avait convoqué une réunion de meute. Les temps étaient plutôt calmes et l'émissaire, malgré son rôle, se mêlait rarement de leurs affaires. Il aimait sa vie tranquille de vétérinaire, entouré de chiens et de chats, et par moments d'autres créatures plus exotiques. Ils étaient tous surpris, sauf Stiles Stilinski. Deaton avait eu besoin de son accord pour ce qu'il s'apprêtait à faire.
Alors que les membres de la meute arrivaient au loft, chacun alla prendre position à sa place habituelle. Scott s'installa sur l'accoudoir du canapé, en hauteur, affirmant de manière inconsciente son statut d'Alpha et amena Kira sur ses genoux. Lydia s'installa près de lui, suivie de Malia. Derek pris place près de la jeune coyote. Isaac, d'une fidélité sans faille au propriétaire des lieux, s'installa sur le sol, à ses pieds. Stiles se positionna près du jeune blond et Peter pris place au-dessus de lui sur l'accoudoir restant. Liam, lui avait pris une chaise et pianotait sur son téléphone.
L'hyperactif était agacé par l'attitude de Peter qui semblait toujours lorgner dans un coin sombre, sorte de présence constante dans sa vie. Ce n'était pas menaçant, juste… franchement dérangeant par moments.
Quand Deaton se présenta devant eux, le silence se fit.
« Bonjour à tous et à toutes, je sais que vous devez être surpris par cette réunion impromptue. Il n'est pas dans mes habitudes d'interférer dans vos affaires à moins d'être sollicité. Je vais vous en exposer la raison. Il y a plusieurs semaines, j'ai demandé à Stiles de me rejoindre au cabinet vétérinaire et de me consacrer du temps de manière régulière. Et je le remercie d'avoir fait ce sacrifice. »
Voyant que les plus jeunes de la bande hétéroclite face à lui allaient intervenir, il leva les mains, les intimant au silence.
« Si j'ai fait cette demande à Stiles, c'est pour une raison simple. Je sais que je suis encore dans la fleur de l'âge mais je n'ai jamais pris le temps de transmettre mes connaissances. Il y a bien longtemps j'ai fait la promesse à Talia, que j'aimais profondément, de veiller sur sa famille. J'ai fait de mon mieux, mais comme vous, Peter, Derek, j'ai été terriblement affecté par la tragédie de votre famille. Aujourd'hui, je suis fatigué et j'aimerais que Stiles, qui est un excellent apprenti, soit amené à me remplacer en tant qu'émissaire des Hale et devienne celui de la meute de Scott. »
L'intéressé se leva sous le regard étonné des autres. C'étaient comme s'ils le redécouvraient, comme s'ils prenaient conscience, pour la première fois d'à quel point l'humain avait été précieux pour eux, pour leurs vies. Stiles Stilinski semblait soudainement prendre une autre dimension. Seuls les deux Hale arboraient un léger sourire. Peter, parce qu'il avait toujours vu le potentiel du jeune homme. C'était la raison pour laquelle il lui avait un jour proposé d'en faire son bêta. Derek lui, qui s'était parfois montré ingrat avec lui, lui avait témoigné son affection à sa manière de loup bourru, louant son intelligence et le remerciant à demi-mots pour le nombre incalculable de fois où il leur avait sauvé les fesses.
« Merci Deaton », commença le fils du sheriff. « Si Deaton m'a déjà beaucoup appris, je vais avoir besoin d'une chose pour parfaire ma formation. Du savoir d'une personne en particulier, pour être plus précis. Cependant la correction et le respect m'imposent de demander leur assentiment à Derek et Peter. »
« Depuis quand quelqu'un respecte Peter ? » intervint Isaac qui se prit un coup de pied de la part de Derek. « Aïeuuuuh ».
Cela les fit presque tous rire. Stiles attendit qu'ils se calment, avant de poursuivre avec sérieux. Scott se fit la réflexion que son ami n'avait jamais été aussi calme et mesuré.
« Derek, Peter, il existe une personne dont le savoir est tout aussi, voir plus étendu que celui de Deaton. Il s'agit de Talia Hale. »
« Mais… », Interrompit Malia qui avait décidemment beaucoup de mal à comprendre les tenants et les aboutissants de sa famille biologique.
« Après Malia, laisse-moi finir. Il existe une manière pour moi d'accéder à Talia. Bien entendu, un retour dans le passé est impossible. Mais il existe une alternative. Il s'agirait de recréer une sorte de passé alternatif grâce aux souvenirs des personnes l'ayant vécu. Je pourrai alors me rendre dans cette réalité alternative et… vivre cette période, sans risquer de modifier quoi que soit et créer des paradoxes temporels. Deaton m'a expliqué que lors de ce genre d'expériences, une heure passée là-bas équivaudrait à deux mois dans ce… passé artificiel. J'ai besoin que Peter et Derek acceptent de fournir leurs souvenirs à Deaton afin qu'il puisse recréer l'époque choisie. Mon père, Christopher Argent et Mélissa acceptent également de contribuer. Deaton apportera également sa pierre à l'édifice…. Alors ? » demanda Stiles avec espoir, retrouvant son ton enjoué.
« Je suis d'accord », accepta Derek.
L'étudiant lui offrit un sourire reconnaissant puis se tourna vers Peter.
« Et toi ? »
« Je… pas que je ne veuille pas t'aider hein… »
« Peter », intervint l'apprenti, implorant. « En toute honnêteté, on pourrait se passer de ton aide. Derek serait amplement suffisant. Je sais que notre passé est compliqué, mais j'ai appris à t'apprécier et te respecter. Même si je n'ai pas encore 100% confiance en toi », ajouta-t-il avec un sourire, que lui rendit le loup. « Oh, arrêtez avec vos têtes de choqués, oui j'apprécie Peter et bien que personne ne veuille regarder la réalité en face, on se ressemble bien plus que vous ne voulez l'admettre. Alors je vous demande de respecter ça et j'en profite pour vous demander, d'ami à amis, de cesser d'être désobligeant envers lui en ma présence. Là n'est pas le sujet, Peter, je sais que tu m'apprécies également, du moins tu me tolère plus que les autres. Sinon tu cesserais d'être le véritable pot de colle que tu es devenu ces derniers mois. »
« Moi pot de colle ? C'est qu'il prendrait ses désirs pour ses réalités le petit Stiles. Mais… tu as raison sur l'autre partie. Ta présence ne m'est pas désagréable. Poursuis. »
« Je sais que fournir ces souvenirs te, vous forcera à revivre des choses qui peuvent être douloureuses pour vous et loin de moi l'idée de vouloir te faire souffrir inutilement. Tu as eu ton lot. Mais j'ai besoin de toi Peter, de ta vision des choses. Tu es important. »
« Très bien », abdiqua le loup plus touché qu'il ne l'admettrait jamais.
« Merci », sourit Stiles. « Il y a une dernière chose. Tout ce qu'il m'arrivera là-bas, blessures ou pire, m'arriva ici. C'est pour ça que Deaton tient à ce que deux loups m'accompagnent. »
« Je viens ! », se proposa Scott en se levant.
« Non, c'est gentil Scotty mais la meute a besoin de son Alpha. Je pensais le proposer à Derek et Peter… vous pourriez… si cela vous convient, revoir votre famille ? Bien sûr, ce ne serait pas vraiment le passé mais… c'est tout ce que j'ai à vous offrir. »
« Stiles, tu ne nous doit rien », commenta Derek.
« On vit de ce que l'on obtient, mais on construit sa vie sur ce que l'on donne. Je le fais parce qu'en j'en ai envie. Je veux de toi et Peter à mes côtés. Alors vous êtes d'accord ? »
« Oui, merci », répondirent-ils d'une même voix.
« Merci à vous. Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur mais je vous promets de devenir un émissaire à la hauteur. »
A la fin du petit discours de Stiles tous se levèrent et applaudirent à tout rompre, emplis de respect et d'admiration pour leur camarade.
« Mon petit Stiles devient grand », plaisanta Scott en essuyant une fausse larme.
« T'es con », lui lança Lydia avec un petit coup de coude.
Tous éclatèrent de rire et se levèrent pour féliciter Stilinski à grand renforts de tapes dans le dos et de câlins. Ce dernier irradiait véritablement de bonheur. Il n'était plus en marge de la meute, il en serait le socle.
Quelques jours plus tard, Deaton convoqua les Hale, Argent, Stilinski Senior et Mélissa pour entamer la préparation du petit voyage de Stiles. Le vétérinaire avait dû déployer des trésors de diplomatie pour convaincre le sheriff que Peter était là pour la sécurité de son fils et non l'inverse. Une fois tout le monde apaisé, ils s'étaient mis au travail. Pour recréer cette réalité, il fallait que chaque personne fournissant des souvenirs se soumette à une séance d'hypnose intense. Deaton récupérait ensuite les souvenirs à l'aide d'un attrape-rêve fournit pour un collègue émissaire amérindien. Ceux-ci n'avaient rien à voir avec les gadgets à touristes « made in China ». Leur fabrication était un secret ancestral bien gardé par les tribus natives. Les souvenirs récupérés, ils seraient transformés et mélangés à une pâte visqueuse, dont Deaton apprendrait la fabrication à Stiles. Pour la suite du processus, ils auraient besoin d'un Alpha. C'était une bonne chose que Stiles ait refusé que Scott l'accompagne. Les trois hommes qui seront du voyage devront se concentrer sur le but de l'expédition. Alors, Scott, qui aura au préalable enduit ses griffes de la pâte de souvenir devra planter ses griffes tour à tour dans la nuque de Stiles, Derek et Peter. Leur retour ne pourrait se faire que de la même manière. C'est pourquoi Deaton avait indiqué à Stiles où trouver un attrape-rêve identique, quelqu'un capable de mener la séance d'hypnose et surtout comment réaliser la préparation. Pour l'Alpha, ils auraient Talia sous la main. Si jamais leur absence devait durer plus de vingt-quatre heures, Mélissa avait dérobé à l'hôpital de quoi mettre les trois hommes sous perfusion.
Ils choisirent le loft de Derek pour mener l'opération. Isaac étant le seul que Derek avait bien voulu laisser vivre au loft en leur absence, veillerait sur eux.
Trois jours après l'annonce de Stiles, tout était prêt. Stilinski était assis sur le canapé, flanqué d'un Hale de chaque côté. Ils avaient tous les trois la nuque à découvert.
« Vous êtes prêts ? » demanda Deaton.
Quand les trois hommes hochèrent la tête, Scott trempa ses griffes dans la préparation. Il se positionna derrière Derek et pénétra sa nuque. Quand le loup perdit connaissance, il en fit de même avec Stiles, qui grimaça de douleur. Puis il prit un malin plaisir à enfoncer ses griffes bien profondément dans le cou de Peter. Contrairement à Stiles, il était rancunier.
Isaac porta les trois corps inertes dans la chambre de Peter et les déposa côte à côte dans le lit king size. Il ne put s'empêcher de sortir son téléphone et de prendre une photo. Ils étaient bien mignons tous les trois dans même lit !
