Titre: Harry Potter et la Chambre de Gryffondor

Auteurs: Space girl et Sirius Potter

Description: Harry entre dans sa 6e année à Poudlard, bien des surprises l'attendent! (une plus grande et plus complète viendra)


Le temps était calme et sec à Privet Drive. La plupart des habitants de la rue étaient dans leur maison, essayant d'être plus au frais. Un jeune garçon d'environ 16 ans était étendu dans l'herbe, à l'arrière du numéro 4. Il était perdu dans ses pensées, il pensait à ce qui était arrivé, 3 semaines plus tôt, au Département des Mystères. Il pensait à son parrain, qui était mort durant la bataille, il s'en voulait énormément d'avoir cru que son rêve était vrai, malgré ce que lui avait dit Dumbledore, il pensait toujours que Sirius était mort par sa faute. Il avait mal, très mal, son parrain lui manquait énormément. Il repensait aussi à ce que lui avait dit Dumbledore, à propos de la prophétie, de Voldemort et de l'arme qu'il avait en lui contre lui. Il pensait à ses parents, qu'il n'avait pas connus ou presque. Et maintenant, Sirius était partit à son tour.

Il observa le ciel et vit un hibou s'approcher de la fenêtre de sa chambre et y entrer. Il entra donc dans la maison et monta dans sa chambre. Le hibou avait déposé deux lettres sur son bureau et buvait un peu d'eau dans l'abreuvoir d'Hedwige, avant de s'envoler par la fenêtre. Il ramassa les lettres et les retourna, elles portaient toutes les deux le sceau du ministère de la magie. Soudain, son visage s'illumina quelque peu, il avait complètement oublié que les résultats de ses B.U.S.E.s devaient arriver au début du mois de juillet. Il ouvrit donc la première enveloppe et y trouva 2 parchemins. Il prit le premier qui était un mot des examinateurs :

« Cher Mr. Potter,

Voici les résultats de vos B.U.S.E.s. Vous avez assez bien réussit et les commentaires généraux des examinateurs sont qu'ils ont été très impressionnés par vos performances. Dans votre lettre de Poudlard, vous recevrez un formulaire à remplir afin de choisir vos cours pour l'année à venir. Vous avez de grandes qualités et un avenir très prometteur. Les examinateurs sont d'accord pour dire que vous feriez un très bon Auror, mais que vous avez beaucoup d'autres possibilités devant vous. Vos résultats se trouvent ci-joint. Bonne chance dans vos cours niveau A.S.P.I.C.s!

Cordialement vôtre,

Griselda Marchebank,

Directrice de l'Académie des Examinateurs magiques.

P.S. : Mes sympathies pour votre parrain!»

Harry était impatient de savoir ses notes, les commentaires que lui avait mit le Professeur Marchebank lui avaient redonné espoir. Il s'empressa donc de prendre le second parchemin de l'enveloppe. Tandis qu'il regardait ses résultats, un sourire apparut sur ses lèvres.

« Résultats des B.U.S.E.s, Mr. Harry Potter

Défense contre les forces du mal : O Note : Mention d'honneur pour votre excellente performance parfaite et votre Patronus!

Sorts et Enchantements : O

Histoire de la magie : P

Divination : P

Soins aux créatures magique : O

Métamorphose : E

Botanique : E

Astronomie : A

Potions : O- (son sourire s'élargit encore plus en lisant ça, il s'imagina la tête que Rogue ferait en le voyant entrer dans son cours en début d'année)

Vous avez donc obtenu 10 B.U.S.E.s, le 10e étant votre mention d'honneur. »

Harry était très content, il avait réussit à obtenir 10 B.U.S.E.s sur 12 (les mentions d'honneur donnait un B.U.S.E. bonus) et il pourrait suivre tout les cours dont il avait besoin pour devenir Auror! Entre temps, trois autres hiboux étaient arrivés, il reconnut immédiatement le plus petit des trois, s'était Coquecigrue, le hibou de Ron, son meilleur ami. Il y en avait un qui semblait pressé de partir, il détacha donc sa lettre en premier et celui-ci prit son envol. Il détacha ensuite les lettres des pattes des deux autres hiboux, non sans difficulté avec Coq, il ne connaissait pas du tout le troisième. Il prit tout d'abord la première lettre et la retourna pour l'ouvrir, elle portait le sceau de Poudlard, il remarqua qu'elle était beaucoup plus pesante qu'à l'ordinaire. Il prit le premier parchemin.

« Bonjour Mr. Potter,

Nous vous annonçons que la rentrée se fera normalement, le 1er septembre, à 11:00 précises, au quai 9 ¾ de la gare de King's Cross. Vous trouverez ci-joint la liste de vos fournitures nécessaires pour votre 6e année, tenir compte des cours que vous choisirez. Vous trouverez également un formulaire à remplir et à nous retourner le plus tôt possible où vous nous indiquerez les cours que vous désirez suivre l'année prochaine ainsi que vos résultats obtenus à vos B.U.S.E.s dans ces matières.

Ensuite, vous savez que Miss Jonhson a terminé ses études l'année dernière et qu'il faut donc un nouveau capitaine pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je vous donne le poste et vous reprenez votre poste d'attrapeur. Vous devrez donc, au début de l'année, trouver des remplaçants pour les postes vides.

Et finalement, après en avoir longuement discuté avec le professeur Dumbledore, nous avons convenu que votre expérience et ce que vous avez vécu vous ont donné une maturité très avancée pour votre âge, que vous avez un bon sens des responsabilités et que vous semblez être capable d'en encaisser plus que vous n'en avez l'air. Nous désirons donc vous remettre l'insigne de Préfet en Chef, que vous trouverez ci-joint dans l'enveloppe avec votre écusson à mettre sur votre robe de Quidditch. Le 1er septembre, vous devrez vous rendre dans le wagon des Préfets afin de donner les instructions de début d'année aux autres préfets. Ils auront à faire des rondes de temps en temps dans les couloirs du train. Ils ne peuvent retirer aucun point, mais peuvent donner des retenues. Pendant l'année, les préfets auront des réunions une fois par semaine. Le soir, ceux-ci devront patrouiller dans l'école par tours. Vous devrez arranger l'horaire des patrouilles avec la préfète en chef. À partir de cette année, les préfets en chef auront le droit de retirer des points quand ils jugent que la situation l'exige. Vous devrez guider et diriger les autres préfets. La préfète en chef sera toujours là pour vous aider et répondre à vos questions. Les préfets seront également invités à aider à la préparation des événements et des fêtes pendant l'année, mais également des quelques bals qui seront organisés au cours de l'année. Vous devrez également aider les professeurs et membres du personnel au besoin.

Finalement, après discussion avec le ministère, nous avons décidé de baisser la limite d'âge pour la restriction de l'usage de la magie par les sorciers des premier cycle à après leurs B.U.S.E.s. Vous pourrez donc passer votre permis de transplanage également. La loi vient de passer aujourd'hui même. Vous avez le droit d'en faire devant vos moldus, mais n'en abusez pas.

En espérant que vous passez de belles vacances et au plaisir de vous revoir à la rentrée,

Minerva McGonagall,

Directrice Adjointe de Poudlard »

Harry dû relire plusieurs fois la lettre avant de réaliser. Il retourna l'enveloppe pour s'assurer que ce n'était pas un rêve et que les écussons y étaient bel et bien, et ceux-ci en tombèrent. Le badge de Capitaine était simplement un grand « C » couleur or. Il le contempla un instant, puis prit le second, c'était un écusson semblable à celui des préfets, mais, à la place du « P » il y avait écrit « PEC » et en dessous, Préfet en chef et au lieu de l'insigne de sa maison, il y avait les armoiries de Poudlard. Il n'en revenait pas!

Il ouvrit ensuite la lettre de Ron.

« Salut Harry!

J'espère que les moldus ne t'ont pas trop fait souffrir. De mon côté, mes parents voyagent beaucoup pour des réunions de l'ordre et autres, Fred et Georges ont toujours autant de succès dans leur magasin de Farces et Attrapes et Percy est revenu s'excuser auprès des mes parents et de la famille ainsi qu'auprès de Dumbledore et de l'Ordre. J'ai maintenant une nouvelle à t'annoncer : nous viendrons te chercher ce soir à 17h, renvoie-nous Coq avec la réponse de tes moldus, nous viendrons te chercher qu'ils veuillent ou non. Nous viendrons en voiture, nous avons prit un rendez-vous pour ce soir au ministère afin que nous allions passer notre permis de transplanage, nous irons donc chercher Hermione en remontant vers Londres. Pour le reste, j'ai obtenu 8 B.U.S.E.s, je ne connais pas encore les résultats d'Hermione, mais je ne m'inquiète pas trop pour ça. Dans ta réponse, dit-moi combien tu en as obtenu! Demain soir il y aura également une cérémonie en ton honneur et en l'honneur de Sirius au ministère. Les funérailles de Sirius auront lieu au début du mois d'août.

À ce soir,

Ron »

Harry descendit au rez-de-chaussée et entra dans le salon où son oncle, sa tante et son cousin étaient.

-Oncle Vernon, puis-je aller chez mon ami Ron pour le reste des vacances?

Voyant le regard de son oncle qui voulait sûrement dire non, il rajouta :

-Je peux toujours écrire aux gens qui étaient à la gare! Ils se feront un plaisir de débarquer ici!

-Bon, ça va tu peux y aller.

Harry remonta donc dans sa chambre, prit une plume et un hibou et répondit à Ron qu'il pouvait venir, il lui dit également qu'il lui gardait la surprise de ses résultats pour ce soir. Il fit ses bagages d'un petit coup de baguette magique, comme l'avait fait Tonks l'été précédent, mais mieux rangé. Quand il eut finit de rassembler toutes ses affaires, il était rendu 16h. Il ouvrit donc la dernière lettre, il ne connaissait pas l'écriture, mais elle était très soignée et très belle.

« Cher Harry, tu ne me connais pas encore, mais ça ne va pas tarder, ce soir en fait. Je me présente, je suis Galadriel Black, dame de la Lorien, je suis une elfe du royaume Silvestre, si tu connais les récits de la terre du milieu. Je suis ta marraine et épouse de Sirius Black. Nous avons eu 2 enfants jumeaux du même âge que toi, Sélia et Nearim Black, qui sont, eux, à moitié elfe, et qui ont très hâte de te connaître. Nous sommes revenus en Angleterre afin de remplir quelques papiers et autres pour ton parrain et pour y rester, Sélia et Nearim rentreront donc à Poudlard l'année prochaine en 6e année. Molly ne sait pas que nous venons, nous désirons lui faire une surprise, alors ne lui en parle pas! Bon, je crois que c'est tout pour le moment, nous aurons l'occasion de parler plus ce soir.

À ce soir,

Galadriel Black,

Dame de la Lorien. »

Harry sauta de joie, puis il décida de ranger toutes ses lettres dans sa valise. Il remarqua qu'il en avait oublié une, il l'ouvrit donc, celle-ci venait du ministère et l'invitait à la cérémonie du lendemain soir. Il était rendu 16h55. Il remarqua qu'il avait oublié de ranger ses insignes, il décida donc de les épingler sur son gilet pour faire la surprise à Ron et Hermione. Il prit sa baguette, fit léviter sa valise et la cage de sa chouette et descendit en bas, se dirigea vers le hall d'entrée, fit redescendre ses valises par terre, mais au moment où il s'apprêtait à ouvrir la porte pour sortir de la maison et aller attendre Ron dehors, l'oncle Vernon l'attrapa par l'épaule et le fit se retourner.

-Comment oses-tu te servir de ta… chose dans ma maison! Et de toute façon, tu ne peux pas l'utiliser, tu te ferais renvoyer de Poudlard!

-Eh bien justement, le règlement a changé, on a maintenant le droit après notre 5e année. Donc alors Adieu!

Et il franchit pour la dernière fois le seuil de la porte des Dursley, en effet l'été suivant il serait majeur dans le monde des sorciers et pourrait aller vivre ailleurs. Il entendit une voiture arriver, puis il la vit, elle entra dans la cours. Mr. Weasley en sortit avec Ron, ils hissèrent les bagages de Harry dans la valise de la voiture et repartirent, sans jeter un seul regard à l'arrière. Ron se tourna alors vers Harry pour lui parler, et, en voyant ses insignes, resta bouche bée.

-Tu… tu…

-Oui, j'ai été nommé préfet en chef et capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, j'avais oublié de mettre mes insignes dans ma valise alors je les ai épinglés! J'espère que tu ne m'en voudras pas trop!

-Oh, non non, félicitations vieux! Tu les méritais ces badges et beaucoup plus que moi, je te l'assure! Il avait l'air vraiment sincère en disant ça et Harry lui sourit.

Ils arrivèrent enfin chez Hermione, ils descendirent et cognèrent à la porte, ce fut elle qui leur ouvrit. Elle sauta dans les bras de Ron et vint pour sauter dans les bras de Harry quand elle s'arrêta soudain.

-Félicitations Harry! Je savais que tu les aurais! J'ai eu celui de Préfète en chef, elle lui montra son insigne épingler sur sa robe de sorcière.

Ils allèrent dire au chauffeur de mener les bagages au Terrier, avant qu'elle ne partent, ils prirent leur robe de Poudlard puis entrèrent à l'intérieur. En effet, ils se rendaient au ministère par la poudre de cheminette. Ils mirent donc leur robe, épinglèrent leurs insignes et partirent pour le ministère. Harry partit le premier et arriva dans l'Atrium, il se tassa pour laisser passer les autres en regardant autour de lui. L'Atrium avait reprit son aspect normal depuis les événements de la mi-juin, les statues de l'elfe, du sorcier et de la sorcière, du centaure et du gobelin étaient de nouveau debout dans la fontaine de la fraternité magique et les jets d'eau s'écoulaient toujours, Harry ressentit un pincement au cœur, revenir ici lui rappelait beaucoup de souvenir de ce qui s'était passé quelques semaines auparavant. En passant devant la fontaine et en voyant l'écriteau :

« Les sommes récoltées dans la fontaine de la fraternité magique seront intégralement versées à l'hôpital Ste-Mangouste »

Ils se promirent que s'ils réussissaient à passer leur test de transplanage, ils y mettraient chacun 5 gallions.

Ils se dirigèrent vers le bureau du sorcier vigile pour enregistrer leur baguette, puis passèrent les portes, appuyèrent sur le bouton pour monter et entrèrent dedans, plusieurs personnes entrèrent avec eux également. Mr. Weasley appuya sur le bouton 6, le 6e étage était celui du département des transports magiques. L'ascenseur commença à descendre lentement, bientôt, ils arrivèrent à un nouvel étage, une voix raisonna annonçant : « Niveau sept, Département des jeux et sports magiques, Siège des lignes britanniques et irlandaises de Quidditch, Club officiel de Bavboules, Bureau des Brevets saugrenus. » Quelques personnes descendirent et d'autres entrèrent, puis l'ascenseur repartit, Harry, Ron et Hermione commençaient de plus en plus à se sentir nerveux, le prochain niveau était le leur. L'ascenseur s'arrêta de nouveau, la voix s'éleva à nouveau : « Niveau 6, Département des transports magiques, Régie autonome des transports par cheminée, Service de régulation des balais, Office des Portoloins, Centre d'essai de transplanage. »

Ils descendirent de l'ascenseur et se trouvèrent dans un couloir blanc, où il y avait plusieurs fenêtres, Harry expliqua à Ron et Hermione qu'elles étaient enchantées. Mr. Weasley les mena à travers le couloir, puis ils tournèrent un coin, s'avancèrent encore, puis tournèrent un dernier coin et avancèrent jusqu'à une porte sur laquelle était écrit : « Centre d'essai de transplanage ». Harry sentit son ventre se serrer. Ils entrèrent, ils se trouvaient maintenant dans une pièce qui semblait être une salle d'attente, au fond se trouvaient plusieurs portes et à leur droite un bureau où une sorcière était et écrivait des choses dans son carnet. Il y avait quelques sorciers dans la salle déjà. Ils se rendirent vers le bureau, la jeune sorcière leva la tête vers eux et leur sourit.

-Vos noms s'il vous plaît.

-Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger, dit Harry.

Machinalement, le regard de la sorcière se porta sur la cicatrice de Harry, celui-ci se sentit mal à l'aise, mais la sorcière détourna rapidement le regard et lui sourit.

-Très bien, vous allez passer dans 5 minutes, Mr Potter vous irez dans la porte numéro 6, Mrs Granger vous irez dans la porte numéro 7 et Mr. Weasley vous irez dans la porte numéro 8. Détendez-vous, tout va bien se passer! Bonne chance!

Ils allèrent s'asseoir sur des chaises, il y avait une petite music détendante dans la pièce. Harry regarda les autres sorciers qui étaient présent et vit Seamus Finnigan et Dean Thomas, deux de leurs camarades de classe, ils allèrent leur dirent bonjour et discutèrent, jusqu'à ce que les portes s'ouvrent devant eux et que d'autres personnes en sortent, ils se souhaitèrent bonne chance et se dirigèrent vers la porte qui leur avait été assignée. Harry entra dans la pièce numéro 6. C'était un petit bureau, il y avait un bureau au centre derrière lequel était assit un jeune sorcier, celui-ci sourit à Harry et l'invita à s'asseoir, ce qu'il fit.

-Bien, je suis John White et je vais être ton examinateur. Je suppose que tu dois être Harry Potter? Harry acquiesça. Bien enchanté, Harry. Je suis donc ici pour t'apprendre à transplaner et à la fin de la séance, tu auras à transplaner à un endroit, je te suivrai pour voir si tu as bien fait ça. Bien, alors pour transplaner, c'est un peu comme la poudre de cheminette, mais tu dois penser fort à l'endroit où tu veux aller et à t'y déplacer, ne pense à rien d'autre en même temps, car ça pourrait tourner mal! Si tu connais l'endroit de vue, tu peux être plus précis en imaginant l'endroit exact. Nous allons donc faire un essai dans ce bureau, essai de transplaner derrière moi, pour voir.

Harry se concentra fort sur transplaner derrière Mr. White et à s'y déplacer, tout en vidant ses pensées de toutes choses. Il se sentit soudain transporter et il réapparut immédiatement en arrière de Mr. White, à l'endroit exact où il voulait atterrir. Il sourit à lui-même, ce n'était pas si difficile!

-Excellent! Peu de gens réussissent du premier coup! On va faire encore quelques essais et tu pourras ensuite faire ton évaluation.

Ils firent donc quelques autres essais que Harry réussit tous, puis :

-Bien, maintenant, nous allons passer à l'évaluation, j'aimerais que tu atterrisses hum… devant le banc en fasse de chez Fleury et Botts, du côté gauche du banc, fasse à la boutique.

Harry acquiesça et se concentra très fort en vidant son esprit, puis se concentra sur le côté gauche du banc devant Chez Fleury et Botts, la librairie du chemin de traverse. Il se sentit transporté et se retrouva aussitôt devant Chez Fleury et Botts, devant le banc, à gauche et regardait la boutique, il se sourit à lui-même et se tourna, l'examinateur était juste à côté de lui et lui souriait, il avait transplané en même temps que lui, à côté de lui.

-Excellent! Vous méritez même une mention d'honneur! Retournons dans le bureau!

Ils retransplanèrent dans le bureau, puis Mr. White sortit de son bureau une carte qu'il enchanta pour la rendre officielle et y mettre les infos sur Harry et une petite photo de lui. Ces cartes ne pouvaient être utilisées illégalement, car elles avaient un sort qui empêchait tout personne qui n'en était pas le propriétaire initial de pouvoir l'utiliser ou la prendre. Mr. White la lui tendit et Harry la prit, il affichait un grand sourire, il avait réussit!

-Voilà votre permis, félicitations! Vous avez vraiment beaucoup de dons et une bonne puissance magique!

Harry rougit au compliment.

-Merci.

-De rien. Maintenant, je crois qu'il est temps que vous alliez rejoindre vos amis. Au revoir Harry Potter!

-Au revoir Mr. White, dit Harry.

Il sortit dans la sale d'attente. Ron et Hermione sortirent presque en même temps que lui, un sourire au visage. Ils se dirigèrent tout trois vers Mr. Weasley, tout trois avaient le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

-J'en conclu que vous avez réussi?

-Oui! Répondirent-ils en même temps.

-Félicitations à vous trois.

Seamus et Dean arrivèrent derrière eux.

-On a réussit! Dit Dean.

-Nous aussi! Lança Harry. J'ai même eu une mention d'honneur!

-Hé Harry, Hermione, vous êtes préfets en chef! Je croyais qu'ils n'étaient choisit que parmis les préfets de 7e année!

-Ils ont fait une exception, ce sera la deuxième fois dans l'histoire de Poudlard qu'un élève non préfet soit devenu préfet en chef, le 1er étant le père même de Harry et la 1re fois que des préfets en chef seront choisit en 6e année. Je l'ai lut dans l'histoire de Poudlard! Dit Hermione.

-Félicitation! Et pour ton poste de capitaine aussi Harry!

-Merci, répondirent Harry et Hermione.

Ils discutèrent un peu, parlant Quidditch et qui serait leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal, puis se dirent au revoir.

-Bien, je crois que Molly et les autres nous attendent pour fêter tout ça! On va donc transplaner au terrier!

Harry avait complètement oublié qu'il allait voir sa marraine et les 2 enfants de Sirius ce soir! Ils transplanèrent donc au Terrier, ils avaient tous atterrit au salon. Tonks, Lupin, Maugrey, Mondingus, Ginny, Fred, George, Percy, Molly, Charlie et Bill étaient là, ils vinrent les accueillir et les féliciter. Soudain, on sonna à la porte d'entrée, ils se dirigèrent vers le hall et ouvrirent la porte, une elfe se tenait là, elle avait de longs cheveux blonds un peu frisés, des yeux d'un très beau vert bleus, elle paraissait assez jeune, mais vu que les elfes sont immortel, c'est normal. À côté d'elle se trouvaient 2 jeunes elfes, adolescents d'environ 16 ans, un gars et une fille qui se ressemblaient énormément. Ils avaient des cheveux blonds, comme leur mère, mais en même temps les cheveux longs et lisses de leur père. Ils avaient les yeux bleus verts de leur mère, mais tout le reste ressemblait d'une façon frappante à Sirius, leur expression, leur visage, la forme de leurs yeux, leur bouche, leur nez, tout! Ils ont également son charme, pensa Harry. Ceux-ci entrèrent pour saluer tout le monde qui étaient surprit de les voir, mais quand ils libérèrent l'entrée, tout le monde resta bouche bée, 3 autres personnes se trouvaient là.


Voilà notre premier chapitre. Reviewez-nous!

Bisous!

Space et Sirius -xxx-