Chapitre 1
"Though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil: for thou art with me"
La Bible, édition du Roi James.
Guerre mit la main en visière et regarda le train arriver en gare, accompagné de plusieurs dizaines de véhicules militaires. La smala débarquait, et ça allait être super. Cela faisait bien des années que la situation à Ishbal était tendue sans exploser, et elle n'attendait que ça depuis bien longtemps. Sa patience avait des limites.
Elle avait été là quand Bradley avait annexé Ishbal, et elle avait été là quand l'occupation avait été décidée, et elle était là aussi, perchée au dessus de son épaule, à sourire quand il avait décrété l'extermination pure et simple de la race ishbale. Elle aimait bien King Bradley, à défaut de pouvoir dire "cet homme" puisqu'il était évident pour elle qu'il n'en était pas un. Les Cavaliers de l'Apocalypse et autres hauts placés de l'Autre Monde sentent ces choses-là et les acceptent bien plus facilement que la plupart des êtres humains ordinaires.
La masse grouillante d'uniformes bleus envahit le quai et le campement se mit à fourmiller de vie, les nouveaux et nouvelles venues débarqués en masse prenant leurs quartiers, certains déjà abattus, d'autres angoissés et certains avec l'air de vouloir en découdre. Il fallait dire que le département publicitaire de son Secteur (Guerre et Annihilation) savait se montrer persuasive et influencer les politiciens en charge de la propagande du régime. Elle songea qu'il faudrait peut-être leur donner une augmentation pour leur beau travail. Ouais, elle ferait ça en rentrant. Guerre sortit un calepin et un stylo de la poche de sa robe longue et gribouilla quelques mots avant de le ranger.
L'envie lui prit de faire un tour parmi les tentes histoire de profiter du calme avant la tempête qui allait sévir plus tard dans la journée : il n'était que neuf heures du matin après tout. Elle s'avança à longues enjambées en traversant les divers hommes et femmes sur son chemin comme un fantôme et laissa son regard se promener ici et là tranquillement. Après une heure de balade et d'observations diverses, elle se décida à entrer dans le bâtiment d'État-major où elle manqua de se cogner (si elle avait pu) contre un homme plus petit qu'elle, qui s'était arrêté en plein milieu du couloir. C'était un gradé, un Commandant. Et il était pas moche avec ses cheveux noirs en catogan et ses yeux clairs. Par contre, elle espérait qu'il allait bronzer un peu parce qu'il était blanc comme un cul. Prise d'une pulsion, Guerre se décida à le suivre, du moins elle le ferait quand il se serait remis à marcher.
Une porte grinça à côté d'eux et l'homme à côté d'elle leva la tête et offrit un sourire poli qui la refroidit quand elle le lut. Il n'était aimable qu'en surface face à l'homme barbu qui venait de l'accueillir dans son bureau, elle sentait une violence inouïe en ce personnage.
" - Commandant Solf J Kimblee, bienvenue à Ishbal, le salua le Général Jones. Vous avez pris vos quartiers ?
- Tout à fait mon Général, merci de votre sollicitude, répondit-il d'un ton doucereux.
- Très bien. Très très bien. Vous avez été mis au courant de votre mission ici n'est-ce pas ? Vos collègues Alchimistes ont droit au même laïus mais je tenais à me charger de vous comme vous êtes un civil. Du moins, vous l'étiez jusqu'à il y a peu.
- Je sais quel est mon travail mon Général. Je suis pleinement disposé à l'accomplir avec le maximum de mes capacités, précisa Kimblee en posant une main sur sa poitrine. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir à mon sujet.
- Permettez-moi d'avoir ... des appréhensions, insista-t-il en haussa un sourcil derrière ses lunettes rondes.
- Je le comprends tout à fait. Mais je ne crois pas que le Führer King Bradley m'aurait permis de devenir Alchimiste d'Etat et encore moins laissé venir à Ishbal, moi parmi tous les autres alchimistes de ce pays, si il ne jugeait pas que j'en étais capable.
- Hum ! toussa nerveusement son interlocuteur, touché au vif. Très juste. Très très juste. Vous aurez votre première mission cet après-midi, à quatorze heures. Nous ne vous demandons pas encore de dévoiler vos pleines capacités Kimblee, ce sera ... un échauffement, disons. Vous serez secondé par un sous-officier et par une unité de militaires. Certains sont en dernière année d'école militaire, mais rien ne vaut la pratique, n'est-ce pas ?
- Très très juste, rétorqua l'Alchimiste en le mimant délibérément.
- C'est pas gentil de se foutre de sa gueule comme ça ... ricana Guerre, assise sur la table entre les deux hommes. Mais vous m'êtes sympathique, Kimblee.
- Je suis sûr que les soldats qui m'accompagneront seront plus que compétents. Et je ne compte pas raser toute une ville aujourd'hui, rassurez-vous. Je le ferai quand on me le demandera, continua ce dernier.
- ... Oui, bon, vous vous en foutez, vous m'entendez pas, conclut la Cavalière en se mettant en tailleur.
- Votre nom de code est ... Le Lotus Écarlate ..? Hum. Très original. Très très original, lâcha Jones visiblement dépassé.
- Poétique, on pourrait dire. Le lotus est une fleur symbolisant l'immortalité chez les Xinois. Et chez Homère, elle permet l'oubli et l'extase. Elle s'ouvre au lever du soleil et se ferma à son coucher. C'est une fleur très intéressante, expliqua Kimblee sans se démonter.
- Lotus ... C'est pas une marque de PQ ça ? Ou de spéculoos. Les deux. Je crois que c'est les deux, réfléchit Guerre à haute voix. Ouais, c'est les deux.
- Je ne suis pas sûr que tout le monde vous prenne au sérieux. Gardons le nom entier pour la paperasse et disons simplement "L'Écarlate", d'accord ?
- Comme vous le souhaitez.
- Bien. Alchimiste Écarlate, vous pouvez disposer.
- Au revoir mon Général ."
Le jeune soldat sortit et referma la porte avant de sortir du bâtiment frais pour se plonger dans la chaleur lourde du désert Ishbal. Il cligna des yeux en regardant le ciel vierge de tout nuage et stoppa net ses mouvements en remarquant un colosse basané, moustachu et balafré s'approcher de lui et tendre sa main immense.
"- Commandant Basque Gran, l'Alchimiste de Sang-Froid. Kimblee, c'est ça ? s'enquit-il d'une voix bourrue.
- Oui. Enchanté Commandant Gran. Où allez-vous ?
- Dans le bâtiment que vous venez de quitter. Mes ... Nos collègues, se corrigea-t-il, nous attendent pour partager les équipes. Je crois que Comanche va encore se débattre pour n'avoir aucune femme dans son équipe et il va nous causer une énième scène.
- Laissez-moi un peu le temps de goûter l'atmosphère et je suis à vous."
Si Gran était étonné, il n'en laissa rien paraître et prit congé après un petit signe de tête. Solf se demanda un bref instant si il allait pouvoir passer la porte avec son allure d'armoire à glace, et partit de son côté quand il vit que ce fut le cas. Une petite pente le menait aux abords du quartier à détruire très prochainement, et il ne fut accueilli que par un pesant silence, à peine troublé par les pépiement de quelques oiseaux. Auss paisible que lors d'une promenade dominicale dans un parc, il mit les mains dans les poches et se mit à siffler joyeusement, Guerre à ses côtés.
La tension qu'elle sentait dans l'air l'électrisait et elle percevait distinctement les murmures étranglés et les respirations étouffées des Ishbals cachés autour d'eux la peur au ventre. Rien ne lui faisait plus plaisir que cette ambiance pesante et ... semblable à l'appréhension que l'on peut avoir en voyant la mèche d'un bâton de dynamite se raccourcir sous l'action d'une flamme, pour prendre l'image qui s'imposait à elle. Elle s'étira comme un chat et continua de suivre Kimblee qui semblait comme un poisson dans l'eau.
Un bruissement se fit entendre et ils s'arrêtèrent tous les deux pour dévisager poliment un jeune Ishbal qui venait d'apparaître. Les cheveux en bataille et le regard noir, il visait l'humain avec une lame affutée et étincelante.
"- Tu te crois déjà chez toi sur notre Terre, raashai ? cria-t-il en grinçant des dents.
- Non. Si j'étais chez moi, j'aurais allumé un ventilateur, cingla Solf sans sembler effrayé une seule seconde. Il fait chaud ici.
- C'est ça de porter une veste en laine quand il fait 25 degrés aussi ! s'emporta Guerre avant de réaliser que non, il ne l'entendait pas. Roh pis merde, je dis plus rien.
- Balaksh raashai ! jura visiblement l'homme en face d'eux. Si tu crois que je vais te laisser continuer à déverser ton fiel ..!"
D'un mouvement rapide et assuré, il se jeta sur l'Amestris qui ne s'écarta pas et claqua ses mains l'une contre elle juste avant de les mettre en avant, jusqu'à qu'elles touchent la poitrine de son attaquant.
Guerre vit rouge, littéralement : elle avait du sang partout sur le visage. Elle se débarbouilla avec l'avant-bras et regarda l'alchimiste à côté d'elle qui souriait devant le cadavre disloqué de l'autochtone. Face à une admiration sincère, elle ne put s'empêcher de s'exclamer :
" Je t'aime bien toi !"
Bonjour !
Vous croyiez que j'étais partie loin hein ? Et bien non ! Je suis toujours là ! (Alors que je devrais faire mes devoirs, mais passons. Je devrais déjà essayer de finir mon assiette de pâtes sauce tomate sauf que je suis en guerre contre toute forme de nourriture depuis une semaine)
Je sais qu'on vient de se quitter avec QVLS mais comme j'ai une passion pour les Cavaliers de l'Apocalypse et la pop culture, et les blagues stupides et pour FMA, je me suis dit que j'allais tout mixer pour faire une fanfic' basée sur mes personnages démoniaques/d'Autre Monde et ceux d'Hiromu Arakawa, pour le fun. Il faut dire que j'écris un bouquin sur les démons et que ... je devrais peut-être m'y remettre d'ailleurs. Tout ça pour dire que c'est pas une fic purement FMA puisqu'elle est essentiellement centrée sur le point de vue des Cavaliers et peut-être d'autres personnages non-FMA, même si je vais forcément parler d'eux, et me baser sur eux.
En revanche, je ne sais pas quels OCs mettre, puisque les OCs, c'est ma passion. Vous croyez que j'en fais un nouveau, une nouvelle, que j'en reprends un vieux, que ..? Je suis ouverte à vos propositions ! C'est un peu un trip "Le lecteur/la lectrice décide" ici. Je suis absolument vierge d'idées concernant les OCs, même si je vous avoue que je préférerais en faire d'autres, donc si vous avez des idées de relation, de psychologie ou autres, vous me le dites. Comme tout le monde n'a pas forcément un compte Fanfiction, je devrais peut être faire un Ask ?
Et oui, Lotus c'est aussi une marque de spéculoos.
Musique : "Gangstas' Paradise" par Johnny Aloha (alias Richard Cheese, mais avec un ukulélé).
