La lune et la nuit

Je suis là, seule, devant le lac de Konoha, en kimono bleu pastel à regarder le reflet de la lune, si blanche qui autrefois m'avait aidé, mais depuis quelques jours, elle ne me parle plus. Je suis seule, mais j'attends.

J'attends depuis bientôt deux semaines. Je ne sais plus vraiment quoi et pourquoi j'attends. J'ai oublié en attendant.

Je n'ose plus rentrer chez moi, ce lieu où tous me regardent avec supériorité ou avec pitié. Cet endroit où je ne me sens plus chez moi. M'étais-je un jour sentis chez moi ? Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Je me replonge dans la contemplation de la lune argentée. J'essaye de deviner ce qu'elle pense. Je vois mon reflet dans l'eau sombre. Je distingue un autre visage à coté du mien. Je souris à ce visage familier, chaleureux, amical.

Ce sentiment que je ressens au plus profond de moi, au plus profond de mon cœur a changé. Ce sentiment n'est plus le même, je le sais.

Ca y est, le voilà. Ca fait treize jours ou plutôt treize nuits qu'il est là, tout les soirs à la même heure à m'observer.

Je sais qui c'est, je sais qui c'est depuis le début. Il ne s'est jamais approché, il ne m'a jamais parlé. Ses longues observations ont changé de but, son regard s'est apaisé. Ce regard, je le reconnaîtrai entre milles.

C'est depuis que j'ai remarqué son regard que mes propres sentiments ont changé. Et mes pensées se sont égarées.

Il s'avance vers moi, lentement. Il sait que je le vois depuis le début mais il a attendu, j'ai attendu. Et le voilà qui fait le premier pas, un pas décisif.

Il s'assit à coté de moi. Je ne sens pas sa chaleur, il est si froid, même son cœur est froid.

-Bonsoir, Hinata.

-Bonsoir, Sasuke.

Sa voix, si froide, vide de toute émotions. Comment peut-on avoir un cœur rempli que de tristesse et de vengeance.

-Que fais-tu là ?

Une question si simple, et pourtant qui paraissait si complexe pour un début de conversation.

-Je demande conseil à la lune.

Une réponse simple. Que dire de plus que la pur et simple vérité.

-Et toi ?

-Je voulais te parler.

Sa voix s'adoucit et son regard se baissa. Il me fait penser à un jeune démon qui ne sait plus quoi dire. Ou plutôt à la lune, grande et froide.

-Hinata, je ne sais pas si tu apprécies les mecs comme moi, ceux qui ont des glaçons à la place du cœur mais…

-Même si tu as un glaçon à la place du cœur, je prendrai ce glaçon entre mes mains et je le ferai fondre.

Une métaphore si simple et pourtant si réelle. J'ai envie d'offrir ma chaleur et ma gentillesse à ce garçon qui m'a regardé pour la première fois comme Hinata et non Hinata Hyûga, héritière du clan. Et pour ça, je t'offre mon cœur.

-Merci Hinata

Il s'approcha de moi, me frôlant la hanche délicatement. Tout en me chuchotant trois mots. Trois mots si simple, mais tellement dur à dire, à avouer. Mais je les ai entendu. Ces trois mots que j'attendais avec impatience depuis treize jours.

-Je t'aime…

Enfin il me prit dans ses bras, des bras protecteurs, si réconfortant. Je me reposai sur ses épaules, logeant ma tête dans le creux de son épaule. Et pour la première fois, je fus en sécurité.

Son visage se rapprocha du mien et il me vola mon premier baiser. Un baiser que jamais je n'oublierai. Simple et doux.

Nos lèvres se séparèrent.

-Moi aussi, je t'aime…

La lune argentée sourit en réponse aux attentes d' Hinata, la lune blanche et de la nuit froide, Sasuke.

By Hinata17