Luna Lovegood appartient à J.K. Rowling. Je ne fais que lui emprunter son personnage. Je ne touche à aucun argent, promis.


La raison pourquoi Luna rêve

Luna Lovegood n'était pas une fille comme les autres. Les gens la traitaient de cinglée, de folle et/ou de tous les autres synonymes du même acabit. Mais Luna Lovegood, même si parfois c'était loin d'être évident, avait toute sa tête. Vraiment. Elle n'avais pas été envoyée chez les Serdaigle pour ses beaux yeux. Ça non. Malheureusement, les gens n'arrivaient pas à voir son intelligence au-delà de sa personnalité disons… quelque peu excentrique. Mais qu'y avait-il de mal à être originale? Le directeur Dumbledore était l'archétype même de l'originalité et ça n'avait pas empêché des centaines de milliers de sorciers à travers le monde de lui témoigner un grand respect. Ça ne les avait pas empêché non plus de le croire fou de temps en temps, à bien y penser…

Mais Luna, elle, n'était pas du tout respectée. Et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle était une humaine qui bénéficiait des mêmes droits que les autres, en quoi était-elle différente? Comme tout le monde, elle avait une tête (quoique certains ne semblaient pas s'en apercevoir), un corps, deux bras, deux jambes, etc. Les gens ne l'aimaient pas parce qu'elle ne voyait pas la vie comme tout le monde, voilà la véritable raison! Les uns lui reprochaient d'être trop rêveuse, les autres de ne pas rentrer dans le moule. Mais pour Luna, rentrer dans le moule équivalait à perdre sa liberté. Renoncer à ses rêves la ramènerait à cette réalité cruelle et futile.

Cependant, ça ne faisait pas autant d'elle une égoïste perdue dans son joli monde rose et bleu. Non, Luna se préoccupait réellement du sort de sa communauté. Vraiment. Même trop, parfois. Elle savait dans quel genre de monde elle vivait, quel genre d'humains (sorciers et moldus compris) elle côtoyait. Et pour honnête, ce n'était pas quelque chose de franchement réjouissant. Alors Luna Lovegood fermait les yeux sur la réalité et se réfugiait dans son propre monde, là où elle pouvait échafauder mille et un plan pour sauver l'humanité. Car au fond d'elle même, elle désirait un monde meilleur, et pour ce faire, il fallait un plan. Et le plan ne se trouvait pas dans la réalité.

Après tout, ce sont les rêveurs d'hier qui ont bâti le monde d'aujourd'hui, Luna en était certaine. Et elle serait une rêveuse exemplaire, elle le promettait.