Chapitre 1: The Request
_Apprenez-moi le piano ! Le corps courbé devant l'interpellé, les paupières pressées contre ses orbites, il n'osait se relever tout en entendant la personne se retourner. Celle-ci lui faisait maintenant face. Il le regardait de haut en bas, un cartable à la main, une autre posée nonchalamment sur la hanche gauche, puis il la porta à son front dans un geste de fatigue. Le plus jeune était toujours courbé, les mains crispées rapportées contre ses jambes. L'aîné l'interrompit dans ses pensées :
_Bon sang..
_S'il vous plaît!
_Redresses-toi .
Celui-ci fit comme on venait de l'y inviter, il se redressa doucement, ouvrant ses yeux quelque peu effrayés de la réponse que l'on allait lui donner. Une fois relevé, il dépassait d'une bonne dizaine de centimètres son aîné.
_Mmh, fit celui-ci en le regardant avec lassitude et interrogation.
_Apprenez-moi à jouer du piano ! S'il vous plaît ! Il réitéra sa demande, regardant son interlocuteur droit dans les yeux. Celui-ci fit claquer sa langue, quelque peu agacé.
_Tsk...Je n'enseigne pas le piano.
_S'il vous plaît !
Il commença à se retourner, ignorant le plus jeune qui le rattrapa en l'empoignant fermement par le bras, rapprochant sensiblement leur deux corps. Retenu et coincé par la force du plus jeune, il leva la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. Dans son regard l'assurance avait laissé place au doute, il semblait presque suppliant. Il posa lentement sa tête contre l'épaule du plus âgé qui se trouvait à sa hauteur et lui chuchota au creux de l'oreille :
_S'il vous plaît ...Sa voix était tremblante, comme s'il s'apprêtait à pleurer. Surpris du geste audacieux et presque déplacé du gamin, il écarquilla les yeux mais reprit vite ses esprits, le repoussant sans force, il le pria :
_Jaeger, rentres chez toi.
_Apprenez moi le piano et je rentrerai chez moi !
Sa voix était assurée, mais ses yeux menaçaient de faire couler quelques larmes. Le regard en suspend, plongé dans ses iris d'un gris acier magnifique . Le silence du lycée qui venait de fermer ses portes devenait pesant quand le concierge passa, quelques peu surpris de les voir tous-deux dans le couloir à cette heure-ci. Il les interrompit :
_Levi …. euh … excusez-moi le lycée a fermé ses portes, vous devriez rentrer chez vous. Il les regardait, visiblement troublé, ne comprenant pas vraiment la situation.
_Ah oui, excusez-nous, nous allions partir. Il dirigea son regard de nouveau vers le plus jeune, il le scruta de haut en bas, puis rompis le silence :
_Où as-tu mis ton sac ?
_Eh ?! Les yeux grands ouverts, le regard porté à ses mains manifestement vides.
_Ah putain c'est pas possible! J'ai dû l'oublier dans une salle.
_T'es pas possible ….Il se massa le front, fatigué, tentant de retenir une soudaine pulsion meurtrière que lui inspirait l'adolescent qui lui faisait perdre son temps précieux. D'un pas rapide, il commença à parcourir le couloir, le jeune garçon toujours figé avait le regard fixe posé sur le vide, un moment d'absence sans doute.
_Oi ! Eren dépêche-toi! J'ai pas que ça à foutre !
_Ah ouais, excusez-moi, j'arrive.
Il se retourna, se dépêchant d'emboîter le pas de son aîné. Ils marchaient rapidement, le plus jeune se tenant légèrement derrière à une distance respectable. Il s'arrêta soudainement devant une salle, la tête levée vers le numéro de celle-ci. On pouvait y lire le numéro 5b, la salle de maths, matière qu'Eren détestait le plus. Il n'y voyait aucun intérêt et avait décroché il y a bien longtemps, pas étonnant qu'il ait oublié son sac dans cette salle, il avait carrément pour habitude de ne pas sortir du tout ses affaires, ce qui lui valait souvent quelques heures de colles même si son professeur avait fini par abandonner et le laissait faire comme il l'entendait.
_Ouais c'est cette salle, j'ai encore dû l'oublier. Il s'écarta légèrement sur la droite, laissant passer le plus vieux pour qu'il puisse ouvrir la porte. Il l'observa attentivement tourner la clef dans la serrure, puis pousser la porte qui grinça imperceptiblement. Il se mit sur le côté, tenant toujours la poignée dans la main, et l'invita à entrer dans la salle d'un petit geste sec de la tête en direction de celle-ci.
_Fais vite, Jaeger !
_Ouai, ouai c'bon j'me grouille putain.
Se dépêchant, Eren se pressa vers sa table pour y récupérer son sac qui se trouvait adossé au pied de sa chaise. Il le saisit par la hanse et ressortit de la salle en fermant la porte derrière lui. Il se posta devant son sauveur, oui son sauveur, en effet, car Eren avait laissé son Ipod dans son sac et dieu sait qu'il ne peut pas survivre sans sa musique ! Ils restèrent quelques secondes face à face, des secondes qui parurent durer une éternité dans le silence qui régnait au lycée. Toujours dans le silence le plus complet, le bruit de leurs pas résonnait alors qu'à travers les grandes fenêtres du lycée, le soleil commençait à se coucher, enflammant le ciel d'une teinte orangée magnifique. Eren suivi son aîné à travers les couloirs, ne sachant pas vraiment où il atterrirait, jusqu'à ce qu'il se retrouve sur le parking réservé aux enseignants. Un grand 4x4 aux fenêtres teintées y était garé, c'était la seule voiture présente, et les phares clignotèrent lorsque son propriétaire appuya sur la clef. Il se retourna l'air las, ses fins sourcils froncés lui donnant un air sérieux. Il s'adressa à Eren :
_Tch … tu comptes me suivre encore combien de temps ?
_Jusqu'à ce que vous acceptiez, monsieur ! Il avait le regard sérieux et une lueur de défi animait ses prunelles. Le petit brun regarda l'heure à sa montre, les clefs dans la main, puis il fit claquer sa langue, ouvrant sa portière et pesta :
_Et tu comptes rester planté là longtemps ?
Quelques peu surprit, Eren se dirigea vers la place passager, contournant le véhicule par l'avant sous le regard fatigué et invisible derrière les vitres teintées de son conducteur qui avait fait claquer sa portière avant de démarrer la voiture. Il s'installa sur le siège, déposant son sac à ses pieds. Il attacha sa ceinture alors qu'ils venaient déjà de quitter le parking du lycée qui se trouvait en plein cœur du centre-ville, et ils ne tardèrent pas à se retrouver coincés dans les embouteillages. Son chauffeur avait une conduite irréprochable, si ce n'est une certaine once d'agressivité au volant accentuée par la puissance du véhicule. Eren était quelques peu frustré, avoir une voiture aussi puissante pour conduire aussi droitement...
Ils se trouvèrent ensuite à un croisement, le feu était rouge et les embouteillages interminables! Eren avait posé son regard sur le conducteur, il le fixait sans même s'en rendre compte, son regard captivé par l'allure parfaite de celui-ci. C'était la première fois qu'il pouvait poser son regard sur cet homme aussi attentivement. Il avait un regard argent et des pupilles d'un noir profond, son visage était encadré par ses cheveux noir corbeau, ils étaient très courts, presque rasés au niveau de la nuque et mi longs sur le sommet de son crâne, arrivant jusqu'à ses yeux. Il n'était pas très grand, voir petit par rapport à la moyenne mais il avait un corps visiblement robuste. Il dégageait une aura puissante et forte, le bras gauche tendu sur le volant et la main droite serrée sur la boite de vitesse, il démarra, sortant Eren de ses pensées. Il avait le regard fixé sur la route mais il s'adressa au gamin :
_ J'ai quelque chose sur le visage ? Il n'avait même pas jeté un petit coup d'œil à son interlocuteur, imperturbable dans sa conduite.
_Eu... n-non. Excusez-moi, je … il hésitait à poser une question.
_Hum ? Il daigna enfin regarder Eren alors qu'ils se retrouvaient encore une fois à l'arrêt.
_Je me demandait juste, Mr Ackerman, où est-ce que vous nous emmenez ?
Celui-ci leva un sourcil, interpellé par la question.
_Tu aurais peut-être dû te poser la question avant de monter dans ma voiture ? Il re-concentra son regard amusé sur la route, toujours l'air imperturbable. En effet, Eren venait de réaliser qu'il était monté dans la voiture sans même savoir où il pouvait bien l'embarquer. Voyant le plus jeune manifestement désemparé et ne sachant que faire, il reprit :
_Ne t'inquiètes pas je t'amène juste chez moi.
Eren écarquilla les yeux en entendant ça.
_Tu ne serais pas rentré chez toi si je t'avais laissé là-bas j'me trompe ?
_Non, je ne serais pas rentré jusqu'à avoir eu une réponse à ma question, et c'est pour ça que je suis là.
_Et bien voilà, où voulais-tu que je t'amène ? Quant à la réponse que tu auras, ne te fais pas trop d'illusions.
Eren se retrouvait enfoncé dans son siège. Il venait de passer la vitesse supérieure, il poussait son véhicule sur le périphérique où le trafic s'était fluidifié. Eren ne put retenir un léger sourire en contemplent la puissance du 4x4 qui avait sûrement dû coûter une fortune à son propriétaire. A la vue du sourire du gamin, il ne put retenir lui aussi un petit sourire furtif et imperceptible alors qu'ils se dirigeaient vers une bretelle. Il sortit à Shina, un quartier de la périphérie très prisé étant donné son accès facile et rapide au centre-ville. C'était aussi un quartier populaire pour sa tranquillité, normal, c'était un quartier plutôt aisé.
Eren ne l'avait pas remarqué mais il avait somnolé pendant le trajet. En effet, il se sentait fatigué, il n'avait pas résisté et avait dormi un moment, jusqu'à ce qu'il entende sa portière s'ouvrir.
_On est arrivés.
Les yeux toujours clos, il sentit un bras s'appuyer contre lui, puis il sentit la ceinture glisser contre son torse.
_Aller, la belle au bois dormant. Tu ne veux pas non plus que je te porte jusqu'à l'appartement ?
Le petit brun se tenait dans l'encadrement de la portière, son cartable à la main. Il attendait Eren qui semblait émerger péniblement, il se traîna hors du véhicule, attrapant son sac au passage, et referma la portière derrière lui. Il jeta un coup d'œil autour de lui, il se trouvait dans un parking souterrain où étaient garées des voitures toutes plus belles et plus coûteuses les unes que les autres. Il aurait pu se croire chez un concessionnaire de luxe, toutes les plus grande marques de voitures étaient réunies ici, de quoi faire rêver Eren. Il devait sûrement se trouver dans le parking souterrain de l'immeuble. Il se pressa ensuite pour rejoindre le brun qui avait déjà pris place dans l'ascenseur. Les portes se refermèrent, il appuya sur l'étage 23, l'ascenseur était entièrement couvert de miroirs dans lesquels se reflétaient les numéros des étages qui défilaient à une cadence régulière et rapide. Lorsque l'ascenseur marqua l'arrêt à l'étage d'arrivée, le propriétaire sorti une carte qu'il fit glisser dans la fente du digicode. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un genkan, Eren était un peu surpris, voir déçu, il s'attendait à ce que la porte s'ouvre sur un appartement dans le plus pur style américain avec un appartement somptueux. Certes, ce genkan était plus grand que la moyenne et le sol fait d'un revêtement noir, lisse et vernis. Il était moderne et sobre, mais rien d'extraordinaire. Il vit deux paires de chaussures consciencieusement alignées, le sol était parfaitement propre et sur le petit meuble bas, l'unique meuble, aucun objet ne traînait. Il avança, laissant les portes de l'ascenseur se refermer derrière lui. Son hôte avait retiré ses chaussures qu'il avait alignées avec les deux autres paires déjà présentes, et avait posé son cartable contre le petit meuble bas. Il sortit ensuite les clefs de l'une de ses poches et ouvrit la lourde porte qui donnait sur l'appartement. Eren était ébahit, il pouvait entrevoir à travers l'encadrement de la porte l'immense appartement. Cette fois il n'était pas déçu, tout était comme il l'avait imaginé, si ce n'est encore plus grand que ce à quoi il s'attendait. Le sol était comme blanc laqué, une surface blanche parfaite dans laquelle il pouvait presque voir son reflet qui contrastait avec le sol noir du genkan Il pouvait entrevoir le salon, deux immense canapés d'angles noir, entre les deux une grande table basse carrée en verre poli. Eren avait la bouche grande ouverte, planté là à l'entrée, ne sachant que faire de ses affaires. Il osa passer la tête à travers la porte et demanda :
_Eu … Mr Ackerman, excusez-moi, je laisse mes affaires ici ?
_Ah, euh, oui excuse-moi, poses tout dans l'entrée mais t'as pas intérêt à me laisser tes affaires en bordel. Et ici t'es chez moi, alors tu m'appelles Levi. Je suis plus au boulot, alors tu oublies « Mr. Ackerman. ».
_Okai...
Eren, tout en enlevant ses chaussures, posait son regard sur Levi qui dénouait sa cravate alors qu'il venait de déposer sa veste sur le porte-manteau. Il déboutonna ensuite les deux premiers boutons de sa chemise en soupirant, visiblement agacé et fatigué. Eren cala ses converses contre les chaussures de Levi et posa sa veste à côté de celle accrochée précédemment par son propriétaire. Il hésita un instant et entra dans l'appartement, quelques peu intimidé. Il était vaste, il n'avait pu voir à travers la porte que le salon, mais c'est en fait une pièce immense avec un plafond immense. A la droite du salon, il y avait la cuisine, et au fond, la salle à manger composée d'une table immense et d'un long meuble contre le mur du fond. La cuisine offrait un comptoir ouvert sur le reste de la pièce. Définie du reste par un carrelage noir et blanc, celle-ci était parfaitement rangée et aucun grain de poussière ne semblait présent, on aurait presque dit que l'appartement sortait tout droit d'un grand magazine. Au centre de la pièce, sur le côté gauche se trouvait un escalier énorme qui tournait à sa base en angle droit. Il était transparent et malgré sa taille imposante, il allait parfaitement avec le reste de la pièce. Mais ce qui avait vraiment retenu l'attention d'Eren c'était l'immense baie vitrée qui s'étendait sur tout le long de la pièce et sur toute sa hauteur, laissant apercevoir toute la ville éclairée alors que la nuit était tombée, englobant la pièce dans une ambiance privilégié et agréable. Il s'approcha pour contempler le paysage de plus près pendant que Levi, dans la cuisine, se faisait un café tout en l'observant du coin de l'œil :
_Oi, si tu mets un doigt sur cette vitre, tu n'es pas près de pouvoir t'en servir de nouveau.
Eren retint sa main qu'il s'apprêtait à poser contre la vitre tellement il n'en croyait pas ses yeux, et dégluti légèrement, refroidi par la remarque. Il devait avouer qu'il devait être plutôt coton de devoir nettoyer une telle surface, et pourtant elle était parfaitement propre, pas une seul trace de doigt.
Levi, accoudé contre le comptoir, buvait son café et remarqua qu'Eren le regardait :
_Tu en veux un ? Il leva sa tasse dans sa direction tout en levant un sourcil.
_Oh, euh, nan merci.
_Tu peux t'asseoir, tu sais …
Eren s'approcha doucement et s'arrêta devant la chaise qui faisait face à Levi, il fixa la chaise mais ne s'assit pas sous le regard interrogateur de celui-ci :
_Vous êtes sûr ? Je ne risque pas de salir la chaise ?
_Très drôle, Jaeger … Je vois pas où est le mal à aimer la propreté, si t'aimes vivre dans une porcherie ça te regarde.
Il reporta son attention sur sa tasse et prit une gorgée du liquide chaud alors qu'Eren fini par s'asseoir, riant silencieusement. Qui aurait cru que le tyran de qu'il connaissait était un obsédé de la propreté ? Il le regardait, souriant, porter sa tasse à ses lèvres. Puis petit à petit, son sourire disparu et son regard se fit sérieux. Levi le sentit et le regarda droit dans les yeux, se doutant des intentions du plus jeune.
_Mr Ack-
_Levi.
_Levi... Vous allez m'apprendre ?
_Tu me tutoies, je suis pas au boulot ici.
_TU m'apprendras ?
_Je vois pas ce qui pourrait te faire croire que je suis capable de jouer du piano.
_Pas la peine d'essayer de le dissimuler, j'ai vu l'un de vos concerts avec ma mère...
Levi fut surpris de la remarque. Il ne pourrait pas y échapper en mentant au gamin …
_Tu as vraiment vu un concert classique, toi ? Ça doit remonter à longtemps, c'est du passé pour moi.
Son regard s'était assombri, mais Eren n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire.
_Tu vas m'apprendre, oui ou non ?
_J'ai pas encore décidé. Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Il aurait très bien pu dire non mais il ignorait pourquoi, au fond il était curieux et se laissait aller devant la détermination de l'adolescent. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un jeune de son âge lui tenir tête. Il bût les dernières gorgées de sa tasse et alla à son tour regarder à la baie vitrée. Eren était resté assit là, ne sachant que répondre. Levi resta immobile un moment, le regard en suspend devant le magnifique paysage qui s'offrait à lui. Il semblait réfléchir, perdu dans ses pensées. Eren n'osait l'interrompre jusqu'à ce que celui-ci se retourne légèrement, posant son regard en direction de l'escalier. En effet, il ne l'avait pas remarqué, mais derrière celui-ci se trouvait une porte presque invisible de la même couleur que le mur. Levi reporta son attention sur la vue et avait l'air de réfléchir intensément, le visage toujours impassible, mais Eren l'avait remarqué et avec sa curiosité plus qu'obsessionnelle, il ne pouvait se retenir de rompre le silence à ses risques et périls :
_Mr-
_Levi ! Putain je vais devoir te le dire combien de fois ! Ici c'est Levi , L-E-V-I !
_OKAI , okaii c'est juste que ça fait bizarre !
En effet Levi n'était pas vraiment un étranger pour Eren, ils se voyaient même plutôt régulièrement,
Mr Levi Ackerman était pour faire court un éducateur au lycée, il surveillait les colles et maintenait la « discipline ».
_Levi y'a quoi dans cette pièce ?
Il montrait la porte du doigt, ignorant l'impolitesse dont il faisait preuve et regardait avec défiance le brun, pas le moins du monde perturbé, qui lui répondit froidement :
_Rien.
Le sang d'Eren ne fit qu'un tour et il répliqua de plus belle :
_Ah oui, rien ? Tu es bien sûr ? Eren en avait plus qu'assez de tout ça, il voulait savoir, il était venu pour avoir une réponse et n'avait obtenu jusque-là que le silence et le droit de perdre son temps. Il commençait à s'impatienter, et il n'était pas du genre très patient. Il tourna les talons en direction de la porte, ignorant superbement son éducateur en train de l'appeler :
_ Eren !
_ ...
_ Oi Eren ! Où est-ce que tu vas ?
_A ton avis ?! Tu ne veux pas me dire ce qu'i l'intérieur alors j'irais voir par moi-même !
Levi écarquilla les yeux. Eren ignorait pourquoi il avait tant besoin de le savoir, mais il en avait besoin, et la rage qui l'animait était tellement forte qu'il n'hésita pas une seconde, le bras tendu vers la poignée, prêt à l'ouvrir quand soudain Levi l'arrêta, le coinçant de tout son poids contre la porte dont il pouvait maintenant presque en atteindre la poignée, ses bras plaqués de chaque côtés de son visage. Il pouvait sentir la respiration de Levi qui s'était faite rapide et saccadée, il avait la tête baissée et les yeux fermés. Eren senti les poings de celui-ci se refermer sur la porte frôlant au passage quelques mèches de ses cheveux châtains. Déterminé, il posa doucement sa main sur la poignée. Levi le sentit, la tête toujours baissée, et laissa tomber ses bras comme un poids mort, puis vint placer sa main sur celle d'Eren qui fut surpris du geste. Il la fit doucement tourner, ouvrant la porte, et l'entrouvrit toujours face au plus vieux. Levi semblai avoir reprit ses esprits et poussa la porte, écartant Eren. Il alluma la lumière et le gamin ne tarda pas à le bousculer à son tour pour voir ce qu'il pouvait bien se trouver dans cette pièce apparemment si spéciale pour son éducateur. L'adolescent, surpris, était face une grande pièce au parquet clair, le mur du côté gauche était recouvert d'un immense miroir, tous les meubles étaient recouverts de housses, et la pièce semblait ne pas avoir été ouverte depuis un moment, la poussière recouvrant les housse d'une fine pellicule. La salle n'ayant pas de fenêtres, elle sentait quelques peu le renfermé. Eren semblait déçu, il s'attendait à découvrir quelque chose d'inavouable étant donné la réticence du plus âgé à l'ouverture de la porte. Celui-passa son doigt sur l'une des housses et le regarda avec dégoût :
_Putain c'est vraiment dégueulasse … Tch . Il épousseta son doigt et tira soudainement la housse d'un seul coup, laissant apparaître un immense piano à queue noire vernit sous un un nuage de poussière, il fit de même avec les autres meubles qui, en fait, n'étaient pas des meuble. Dans la salle se trouvait le piano qui occupait une grande place sur la droite, sur la gauche une harpe, un violoncelle et un violon. Les seuls vrais meubles étaient un sofa de style antique et une petite table basse. Le miroir rendait la pièce encore plus grande qu'elle ne l'était, et Eren restait sans voix devant le spectacle. La poussière retombait et Levi, une main devant sa bouche, lança un balais à Eren qu'il avait pris derrière la porte. Dans un réflexe, celui-ci le saisit, surpris, et regarda Levi droit dans les yeux :
_Attends, tu veux que je fasse le ménage ?
_Tu crois vraiment que je vais rester dans une pièce aussi dégueulasse ? Il saisit un linge blanc qu'il noua autour de sa bouche et fit de même pour ses cheveux.
_Plus vite tu te mettras au boulot, plus vite on aura fini.
_Quoi ? Attends mais c'est toi qui n'as pas nettoyé cette pièce depuis des lustres ! Levi, qui s'était déjà mis au travail, s'arrêta et regarda le gamin avec un regard assassin.
_C'est toi qui a fait rouvrir cette pièce, alors maintenant t'assumes et tu nettoies.
Sous le regard meurtrier de celui-ci il ne répliqua pas et se mit à passer le balai tandis que Levi s'attaquait à l'immense miroir qui recouvrait le mur gauche. Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes qu'ils nettoyaient et Eren commençait à en avoir marre, il se dépêcha de finir sa tâche et tout enjoué posa le balais derrière la porte.
_ FINI, enfin ! Il avait le sourire et se frottait les mains, son devoir accomplit tandis que Levi, toujours en train d'astiquer la vitre, regardait le sol scrupuleusement.
_Ouais sa ira pour ce soir, je m'en occuperais mieux demain. Il laissa son chiffon sur la table basse et demanda à Eren d'aller ouvrir le piano.
Celui-ci ne savait absolument pas comment s'y prendre, c'était la première fois qu'il touchait un piano. Il ouvrit le couvercle du clavier, étant sûrement la seule chose qu'il savait faire et encore, Levi arriva en soupirant...
_C'est la première fois que tu touches un piano ou quoi ? Il passa derrière lui pour loquer le couvercle
_Ça serait malheureux qu'il te tombe sur les doigts pendent que tu joues, nan ? Il se mit à rire doucement, mais sans vraiment se moquer.
Eren était plutôt gêné et se sentait un peu bête, sur le coup.
_ Oui...
_Hm ?
_Oui, c'est la première fois que je touche à un piano !
_Et bah... ça va être long …
Eren se sentit insulté et se crispa. Levi sentit bien qu'il l'avait froissé, ça n'allait sûrement pas être simple avec ce gosse... Il plaça sa main sur son épaule et la cramponna pour le rassurer.
_Eh c'est pas une critique, gamin. Si t'es venu me harceler, c'est pour apprendre, non ? Alors ça prendra le temps qu'il faudra, ok ? Mais bon, prends pas trop de temps quand même, j'ai pas l'intention d'y passer ma vie.
_Ouais...
_Allez, au lieu de te braquer viens m'aider.
Avec l'aide d'Eren, Levi souleva le couvercle du piano et se pencha pour regarder l'état de celui-ci qu'il n'avait pas ouvert depuis une éternité.
_Oi, tu veux bien mettre le pied.
_ Le quoi ? Toujours en train de tenir le couvercle pendant que Levi avait littéralement la tête dans le piano, il ne savait vraiment pas ce qu'il venait de lui demander.
_ La baguette ! Sur ta gauche, là. Sans relever la tête, il pointait la baguette du doigt.
_Ha, euh, ouais. Il plaça le pied et lâcha avec appréhension le couvercle, se disant que si jamais la baguette ne tenait pas son éducateur se ferait sûrement décapiter sur le coup !
_T'inquiètes, ça tombera pas ! Il se remit à rire silencieusement puis releva enfin la tête et sans rien dire, sortit de la pièce, laissant Eren seul planté devant le piano ouvert. Mais il ne s'absenta pas longtemps et était déjà de retour, un plumeau à la main, et il en tendit un à Eren.
_ Aller, faut dépoussiérer tout ça.
Levi se mit à nettoyer délicatement les cordes poussiéreuses et fit signe à Eren de faire de même en partant de l'autre bout, ce qu'il fit en imitant son aîné, ne sachant s'il s'y prenait bien. Mais il n'eut aucune remarque, alors il devait sûrement le faire correctement. Ils époussetaient consciencieusement l'intérieur de l'instrument, faisant vibrer doucement les cordes, ce qui provoquait un son léger, brisant le silence qui s'était installé. Une fois fini, Levi alla s'asseoir sur le tabouret et s'apprêtait à jouer, mais au moment de poser ses doigts sur les touches il se stoppa net, laissant en suspend son geste. Il avait un regard emplit à la fois de tristesse, de mélancolie et de joie. Eren n'osait l'interrompre, mais une question lui brûlait les lèvres : pourquoi avait-il arrêté la musique ? Il se retint pour le moment de la poser et la garda dans un coin de sa tête, décidé à la poser à un moment ou à un autre. Levi, toujours devant le clavier, ferma les yeux et prit une grande inspiration, puis fini par poser ses doigts délicat sur les touches d'ivoire qui émirent immédiatement un doux son. Eren contemplait le musicien qui n'avait pas pris la peine d'ouvrir ses yeux pour jouer, laissant courir ses doigts sur le clavier. Il s'arrêta et ouvrit enfin ses yeux qui vinrent se fixer sur ses doigts maintenant crispés contre ses jambes. Il se ressaisit et, tout en repoussant ses cheveux, se leva en direction de la porte.
_Attends-moi et ne touches à rien, je reviens
_O-Ok...
Eren resta planté là, il commençait à avoir l'habitude maintenant. Il se permit tout de même d'aller s'asseoir sur le sofa, alors qu'il pouvait entendre Levi monter les marches de l'escalier rapidement. Il l'entendit les descendre tout aussi rapidement et le vit rentrer dans la pièce avec plusieurs outils.
_Il faut que je le réaccorde un peu. Il passa sous le piano pour vérifier que le bois n'avait pas trop travaillé et se releva, constatant que ce n'était pas le cas. Il se mit donc à regarder à l'intérieur et tendit un outil à Eren.
_Tu me tient ça s'il te plait ?
_Ha euh, ouais. Eren se leva rapidement et se posta à coté de Levi pour lui passer ce dont il aurait besoin. Après quelques ajustements, il alla se replacer devant le piano et rejoua quelques notes rapidement.
_Au fait, Eren tu devrais prévenir tes parents, il est déjà tard et ça va dépendre de toi mais je pense que tu vas rester là une partie de la nuit.
_ Hein ? Euh ouais t'inquiètes pas pour ça, et qu'est-ce qui va prendre aussi longtemps ? Levi sortit de la pièce, suivi par Eren et monta à l'étage, laissant encore une fois de plus Eren qui ne se permit tout de même pas de monter, l'attendant au pied de l'escalier. Il vit Levi redescendre, une pile de papiers à la main. Il ne s'arrêta pas devant Eren et alla directement poser tous les papiers sur la petite table de la pièce. Eren était rentré à son tour dans la pièce en soufflant, se demandant par où il allait encore pouvoir passer, lui qui voulait juste apprendre à jouer du piano... Il vînt s'asseoir à côté de Levi qui venait de se poser sur le sofa, triant tous ses papiers, qui en fait étaient des partitions, quand il s'arrêta subitement sur l'une d'elle.
_C'est bon, celle-là devrait fait l'affaire. Il se leva soudainement et alla la placer sur le pupitre du piano, puis il la parcourut du regard rapidement et se mit à jouer. L'air était simple et basique, sûrement un morceau pour débutant.
_Eren, viens là. Il tapotait la place qu'il venait de faire sur le siège qui était largement assez grand pour eux deux. Eren vint s'asseoir à côté du professeur, il était passé en mode concentré et attentif.
_Regardes bien, je vais le jouer que trois fois, tu le retiens et tu m'appelles quand tu réussis à me le rejouer.
_Quoi mais t'est ouf ? Je fais comment pour retenir moi ?
_La ferme, je le joue et tu vois après ! T'es prêt ?
_Ouai, finissons-en putain.
Levi joua une première fois le morceau, il était assez lent et simple. Il tourna son regard vers Eren qui semblait se torturer l'esprit pour retenir tout ça.
_Eh détends toi ? Ok ? Concentres-toi juste sur mes doigts et sur le son, et essai de faire la relation entre les deux.
_Ouais bah c'est facile à dire ! Comment je fais, moi, pour retenir tout-
Levi venait de reprendre et rejouait pour la deuxième fois le morceau, coupant le plus jeune qui se tut pour ne rien manquer. Il se tourna une nouvelle fois vers le gamin, qui cette fois ne dit rien, parfaitement concentré, il reprit donc et joua pour la troisième et dernière fois le morceau.
_Tu l'as ?
_Bah bien sûr que oui ! Ironisa Eren. Mais bien sûr que non je l'ai pas tu m'as pris pour qui ?! C'est impossible de retenir ça quand on n'a jamais joué de sa vie !
Levi se releva, laissant la place à Eren tout en riant.
_Aller courage, tu vas y arriver ! De toutes manières, si tu n'y arrives, pas tu pourras abandonner ! Il souriait, un sourire sadique que lui connaissait bien l'adolescent, puisque c'est le seul sourire qu'il avait l'occasion de voir sur son visage lorsqu'il le surveillait en colle, en galère sur les travaux qu'il lui donnait.
_Quoi ? Attends, t'es pas sérieux là ?
_Si je suis sérieux ? Pourquoi, tu veux abandonner avant même d'avoir essayé ? Il le défiait du regard, connaissant bien le gamin, il savait qu'il le ferait réagir en le provoquant. Et il ne s'était pas trompé, Eren démarra au quart de tour.
_C'est ça ouais, ça t'arrangerais que j'abandonne, hein ? Juste pour te faire chier, tu vas voir j'vais y arriver et j'y arriverais en moins d'une heure !
Eren avait réagi encore mieux que l'aurait espéré Levi, qui le laissa dans la salle, allant préparer de quoi manger un peu, car ils n'avaient pas mangé depuis ce midi et il était déjà presque 22 heures. Il laissa la porte de la salle ouverte pour pouvoir garder un œil sur Eren. Il prépara un sandwich pour Eren et se contenta de manger une pomme, puis il reprit un café qu'il alla boire devant l'immense baie vitrée où la pluie commençait à ruisseler. Le ciel était devenu menaçant, et il pouvait apercevoir des éclairs au loin. Les grondements de l'orage se mêlaient au son du piano qu'Eren avait commencé à maltraiter. Il finit de boire son café, toujours en train de contempler la vue, plongé dans ses pensées.
De son coté, Eren commençait à s'acharner dangereusement sur les touches, puis il s'arrêta un moment pour reprendre ses esprits avant de commettre un massacre ! Il s'encouragea à voix haute :
_Allez putain Eren, concentres-toi ! Tu vas y arriver ! Tu peux pas lui faire le plaisir d'abandonner !
Il prit sa tête entre ses mains et se claqua intérieurement pour se ressaisir, quand soudain il leva la tête pour regarder l'heure. La pendule affichait 22h34, déjà une demi-heure de passée, mais Eren était du genre persévérant et s'y remit de plus belle. Il ne tenait que les premières notes et se rendit compte qu'il était tout simplement incapable de se rappeler assez distinctement du reste quand il leva le nez vers la partition, son dernier espoir. Il avait quelque base de solfège, étant donné qu'il jouait pour le plaisir de la guitare électrique et qu'il avait suivi un minimum ses cours de musique au collège. Il saisit la partition et la lu une première fois, okay, il n'avait rien capté. Il la relue, cette fois attentivement en essayant de revoir ses cours qui allaient lui servir pour la première fois de sa vie. Il relu et relu la partition jusqu'à ce que quelques notes lui reviennent en mémoire, il tenta ensuite de les restituer sur le clavier et reprit tout depuis le début. Il avait réussi avec le peu qu'il avait déchiffré et par intrusion musicale à jouer la moitié du morceau, qui pourtant n'était pas long, quand Levi frappa à la porte ouverte.
_Alors ça avance ?
_Hein euh, ouai ouai, j'y suis presque !
Levi posa l'assiette qu'il avait apporté sur la petite table en face du sofa et y déposa aussi une pomme.
_Allez viens, tu dois avoir faim depuis ce midi, il est déjà 23h passé .
_Quoi ?! Nan c'est pas possible ! Ça fait même pas une heure que je suis dessus !
_Faut croire que si, allez fait une pause et manges, tu reprendras après.
Eren rageait intérieurement, il n'avait pas été capable de le faire en une heure, mais était soulagé que son professeur l'épargne d'une réflexion à ce sujet. Il vînt s'asseoir sur le sofa et ne se fit pas prier pour manger ce que Levi lui avait préparé.
_Si tu veux un café j'peux t'en faire un.
_Nan, merci je vais m'y remettre.
_Ok, j'te laisse alors.
Levi prit l'assiette vide et s'avança vers la porte quand Eren l'intercepta juste avant qu'il puisse la franchir.
_Levi ... Joues-le moi une dernière fois, s'il te plaît.
Il se retourna pour lui faire face alors qu'il le retenait par le bras.
_Ok, mais c'est la dernière fois.
Il se plaça au piano et laissa Eren s'asseoir à ses côtés.
_Ferme tes yeux.
_Quoi ?
_Ferme tes yeux et écoutes bien.
_Eu... Ok.
Eren écouta son professeur sans plus de questions et ferma les yeux, tendant l'oreille à la moindre note qu'il jouait. Il le sentit se lever et ouvrit les yeux, il ne se sentait pas plus avancé et commençait à être fatigué. Il bailla avant de s'y remettre et sentit une main dans ses cheveux, Levi lui caressait la tête comme pour l'encourager.
_J'vais aller me doucher, si t'as besoin de quelque chose tu m'appelles. Il partit, laissant Eren face au clavier. L'apprenti pianiste se remit à son travail et reprit une nouvelle fois depuis le début, il ne lui manquait maintenant que la fin du morceau et il toucherait au but.
De son coté, Levi avait monté les marches tout en déboutonnant sa chemise. Il arriva à la salle de bain et fit couler l'eau chaude le temps qu'il se déshabille entièrement, la salle de bain était grande mais pas trop non plus, elle était simple de style européen, une douche à l'italienne et une grande baignoire qu'il utilisait rarement. Une fois l'eau chaude, il se glissa sous la douche et instantanément, l'eau bouillante lui fit le plus grand bien. Il ferma les yeux et tendit son visage vers le pommeau de douche, laissant couler l'eau sur ses cheveux bruns. Il finit par couper l'eau, se lava puis se rinça longuement, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien faire de ce gosse aussi borné. Il finit par se décider à sortir de la douche et saisit un drap de bain. Il se sécha et se mit à l'aise, puis enfila un bas de jogging large légèrement trop grand pour lui qui laissait dépasser son boxer, laissant voir la célèbre marque de prêt-à-porter pour homme de celui-ci. Il frictionnait ses cheveux quand il entendit Eren monter en trombe les escaliers et se diriger vers la salle de bain dont il n'avait pas complètement fermé la porte.
_LEVI ! J'AI REUSSI ! LEVI !
Il débarqua dans la salle de bain sans même prendre la peine de frapper, essoufflé d'avoir couru et monté aussi vite les escaliers. Il s'arrêta, la poignée de la porte toujours dans la main, regardant Levi, la serviette toujours sur la tête, torse nu face au miroir. Il se calma un peu et reprit :
_ J'ai réussi Levi !
Celui-ci se retourna vers lui toujours en train de se sécher les cheveux il regardait le gamin qui avait le sourire jusqu'aux oreilles.
_Tu peux me le jouer en entier ?
_Ouais ! Il saisit le brun par le poignet, se souciant guère de sa tenue, et le traîna hors de la salle de bain. Il lui fit dévaler les escaliers et couru jusqu'au piano, le traînant derrière lui. Il s'arrêta et lâcha son aîné pour aller s'asseoir.
_Écoutes bien !
Levi croisa les bras et s'adossa au mur, impatient de voir s'il avait vraiment réussi. Il tendit l'oreille et attendit que son élève s'y mette. Mais celui-ci était pris d'un doute, serait-il capable de le rejouer ? Et s'il avait un trou et qu'il faisait une fausse note ?
_Hey. Eren vas-y, c'est pas grave si tu te trompes je vais pas te tuer.
Il se retourna pour jeter un regard à Levi et prit une grande respiration avant de s'y mettre. Il joua le morceau et n'eut aucune hésitation, il avait finalement réussi à le jouer correctement. Il souffla de satisfaction et laissa reposer ses bras sur ses jambes.
